Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
aufwor
Soldat
Inscrit : 27 mai 2006, 19:00
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par aufwor »

Dernier message de la page précédente :

sinon à votre avis combien de hattak sont encore dans la galaxie ?
j'ai vu dans ce topic (quand j'étais pas inscrit) qu'il y en avait minimum 500 à 600 mais d'autres ont dit 10000 :unsure: :blink:
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

les goa'ulds sont quand même intéligents,peut'être qu'il essairait la technique que Nirti a essayer pour faire exploser la terre en mettant une bombe dans le corp d'un humain.
Ou encore la technique du zatarc sur les wraiths(même si c'est pas sur que sa marche sur leur cerveau).Ou encore des bombe hyper puissante la ou les vaisseau wraiths seraient regroupés.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (aufwor,Dimanche 28 Mai 2006 à 19h21) mais d'autres ont dit 10000 :unsure: :blink:
à mon avis il doit en rester beaucoup moins que çà étant donné que la plupart ont été détruit lors de l'insurrection des réplicateurs
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ethor : je ne suis pas convaincu que Ba'al soit la personne qui soit la plus fiable dans son discours d'une manière générale... ;)

Mais je n'ai pas dit qu'Anubis vaincrait ; ceci étant, il semble assez intelligent, et dispose de connaissances supérieures à celles de ses semblables.

Certains Goa'ulds pourraient opter pour un choix judicieux : se cacher comme le font les Genii.
Mais si les Genii sont d'un niveau technologique limité, ce n'est pas le cas des Goa'ulds, Anubis par exemple.
Anubis a pris son temps pour revenir, il pourrait prendre son temps pour vaincre les Wraiths... :)
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

je donne vainqueur les goauld pour une simple et bonne raison on a oublier ce qu'ils étaient :des parasites ,il est possible qu'il parasite un wraith et alors pour le goauld c'est le jack pot d'un point de vue technologique armement systeme rien que ca leur donnerait l'avantage dans le temps sur les wraiths

et de plus leur hyper propulsion semble plus efficace que celle des wraith ce qui un avantage tactique indeniable car en guerre il ne suffit pas d'avoir le meilleur armement encore faut il savoir l'utiliser et etre rapide

enfin je tiens a revenir sur le vaisseau amiral d'anubis rappelons qu'il peut detruire une planete donc ca puissance de feu est superieure a une hive resultats si les hataks le couvrent anubis peut faire des degats dans la flotte wraith
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39

Message non lu par Matlohyn »

CITATION (Ali,Lundi 29 Mai 2006 à 15h54) possible qu'il parasite un wraith la flotte wraith
Oui, c'est """"""""""possible"""""""", car rien ne dit qu'un goauld soit capable de prendre le controle d'un Wraith

Car personnelement, j'en doute fortement :huh:
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par floppi »

jy avait pas penser meme si jai mis les goa'uld dificilement c'est vrai quil pourais faire sa et en plus on nest pas sur que les wraith pourait "bouffer" les goa'uld grace a leur simbiote.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION le Dédale été assez éloigné des 2 Hive donc difficile à viser.
Il n'était pas si éloigner que cela. Le dédale était si proche que l'on pouvait voir les ruches.
Des affrontements spatiaux peuvent se faire sur des distances beaucoup plus importante. Et la distance ne devrait pas nuire à la précision.
CITATION Rappellons cette réplique importante de Ba'al:

"Malgré sa puissance, Anubis devaient mobiliser toute sa flotte pour lutter contre les autres Grands Maîtres".
Il s'agit une fait des mots d'Oshu, prima de Yu. Et à propos de Ba'al, il semblerait qu'il était un lieutenant d'Anubis, déjà à l'époque......
CITATION j'ai vu dans ce topic (quand j'étais pas inscrit) qu'il y en avait minimum 500 à 600 mais d'autres ont dit 10000
Cela doit etre moi qui ait parlé de 10 000. Etant donné que la Voie Lactée est totalement vide, quelques centaines de Ha'taks peuvent suffir à la dominer. Mais si ce n'était pas le cas, les Goa'ulds auraient besoin de Ha'taks par milliards et avec une technologie digne de ce nom.
Do you have any memories of Mars?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Ienpk,Lundi 29 Mai 2006 à 19h48) Mais si ce n'était pas le cas, les Goa'ulds auraient besoin de Ha'taks par milliards et avec une technologie digne de ce nom.
faut peut être pas abuser. A supposer qu'ils voudrait en construire autant c'est qu'ils auraient un ennemi puissant à combattre et donc ils subiraient des pertes. En fait le nombre de vaisseaux dont les goau'ld auraient besoin dépend du niveau technologique des peuples auxquels ils ont à faire
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE (Ienpk @ Lundi 29 Mai 2006 à 19h48)
Mais si ce n'était pas le cas, les Goa'ulds auraient besoin de Ha'taks par milliards et avec une technologie digne de ce nom.

faut peut être pas abuser. A supposer qu'ils voudrait en construire autant c'est qu'ils auraient un ennemi puissant à combattre et donc ils subiraient des pertes. En fait le nombre de vaisseaux dont les goau'ld auraient besoin dépend du niveau technologique des peuples auxquels ils ont à faire
Voyons voir....

Il y a plusieurs centaines de milliards d'étoiles dans notre galaxie. Admettons qu'une civilisation majeure en controle seulement la moitié. Cela représente au moins une centaine de milliards d'étoiles.

Il y a des systèmes à plusieurs étoiles. On dira donc qu'une civilisation d'envergure galactique doit admisnistrer une dizaine de milliards de systèmes solaires.

Tout les systèmes ne contiennent pas nécessairement des planètes. Dans ce cas, il suffit de les fabriquer soi mème. Si la dite civilisation ne le fait, quelqu'un d'autre le fera. Les ceintures d'astéroides, les étoiles "en trop" fournirons largement les matières premières requises.

Il y a donc plusieurs dizaines de milliards de systèmes habitables à admisnistrer. Combien de Ha'taks faudrait il aux Goa'ulds pour le faire par la force sachant que ces vaisseaux mettent au minimun une journée pour traverser la galaxie et qu'un Ha'tak met plusieurs semaines, parfois, à soumettre un monde (dans le 0119, les Ha'taks bombardaient la Terre depuis 2 semaines)?

Réponse: disons au minimun un Ha'tak par système à gouverner, soit plusieurs dizaines de milliards. Si les Goa'ulds savaient exploiter leur technologie, ils pourraient concevoir des vaisseau nettement plus performants. Plusieurs milliards suffiront à exercer un controle efficace.

La porte des étoiles permet toutefois de réduire ce nombre (disons quelques dizaines de millions).
Dernière modification par Ienpk le 30 mai 2006, 20:40, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

les goa'ulds ne contrôlaient pas des dizaines de milliards de planètes, mais seulement quelques centaines, un millier au maximum... ;) quand on dit qu'ils contrôlaient la galaxie, c'était "en surface", pas réellement.
CITATION Etant donné que la Voie Lactée est totalement vide,
elle n'est pas vide, elle est innexplorée... 99,99% de la Voie Lactée n'est pas cartographiée. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION les goa'ulds ne contrôlaient pas des dizaines de milliards de planètes, mais seulement quelques centaines, un millier au maximum... wink.gif quand on dit qu'ils contrôlaient la galaxie, c'était "en surface", pas réellement
Je suis d'accord. Je parlais pour le cas ou les Goa'ulds seraient une véritable puissance galactique.
CITATION QUOTE
Etant donné que la Voie Lactée est totalement vide,

elle n'est pas vide, elle est innexplorée... 99,99% de la Voie Lactée n'est pas cartographiée.
Si, elle est vide, en plus d'etre inexplorée. Le fléau n'a t'il pas décimée la vie dans la Voie Lactée, il y a quelques millions d'années?
Et les Goa'ulds n'auraient jamais pu prétendre à une dominance de la galaxie, meme aussi approximativement si la galaxie abritait un minimun de civilisations.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La Voie Lactée est remplie d'espèces vivantes, elle n'est pas vide du tout.

Les Anciens l'ont repeuplé après le fléau, et ont caché la galaxie aux Oris qui ignoraient donc l'existence de formes de vie jusqu'à ce que les Terriens leur donnent le bonjour... :lol:
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Les Anciens l'ont repeuplé après le fléau, et ont caché la galaxie aux Oris qui ignoraient donc l'existence de formes de vie jusqu'à ce que les Terriens leur donnent le bonjour...
Exact. mais c'était il y a à peine quelques millions d'années. J'ignore ce que les Altérans ont fait mais je ne pense pas qu'ils ait reconstitués chaque écosystème. Je pense qu'ils ont seulement initiés ou stimulés de abiogénèse sur les différentes planètes de la galaxie.

Je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre avec le dispositif de Dakara, dont l'action se limite à une implsion aux effets variés. Je ne pense pas que ce dispositif ait pu agir à une echelle macroscopique et produire ens eulement quelques millions d'années des écosystèmes digne de ceux qui ont été dévastés par le Fléau.

Il aurait fallu attendre des centaines de millions d'années pour constater des résultats notables.
Or un tel laps de temps de s'est pas écoulé. Je ne pense pas que le vivant ait réellement eu le temps de prosperer dans la galaxie.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Ienpk, qui te dit que la Voie Lactée entière a été stérilisée par le fléau? il est possible que seuls les mondes de la galaxie connus des anciens aient été touchés...
Dernière modification par mat vador le 01 juin 2006, 11:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Ienpk, qui te dit que la Voie Lactée entière a été stérilisée par le fléau? il est possible que seuls les mondes de la galaxie connus des anciens aient été touchés...
Effectivement, rien ne me le dit. Mais...

Les Altérans, en plusieurs dizaines de millions d'années, ont largement pu explorer minutieusement chaque système de la galaxie. Tout les mondes connues des altérans pourraient representer tout les mondes ou la vie est possible de la galaxie.

Il est difficilement concevable que les Goa'ulds aient pu se disperser ainsi à travers la galaxie si la galaxie était peuplée.
Si tel était le cas, de nombreuses civilisations se seraient developpées et beaucoup aurait constituées une force capable de concurencer les Goa'ulds. Les "niches écologiques" de la galaxie auraient été occupées et les Goa'ulds auraient réellement du se battre pour vaincre. Ils auarient alors été infiniment plus puissant qu'ils ne le sont.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais nous savons qu'à de nombreuses reprises, il est arrivé que les Goa'ulds soient défaits par d'autres races.

On peut citer les Esprits, les Serrakins, notamment...mais ce ne sont pas les seules races hostiles aux Goa'ulds.

Mais ces civilisations ont tendance à vouloir soit :

-se préserver en vivant en autarcie, sans combattre les Goa'ulds, par exemple les Tollans; On peut également citer les Taldor.
-mener une action militaire pour défendre une unique planète où la race évoluée vie en symbiose avec l'autre race (ex : les Esprits avec les Salish, et les Serrakins avec les humains).

Aucune race ne semble s'intéresser au principe même d'un conflit majeur avec les Goa'ulds visant à leur destruction. Chaque race défend plutôt ses intérêts et son envie de vivre sur une unique planète. ;)

Quant aux civilisations hostiles, elles existent : les Aschens, les envahisseurs du SGC (pas certain qu'ils soient de la galaxie ceux-là), la race du vaisseau inconnu qui a tiré sur le Prométhée...il serait certainement possible de multiplier les exemples, beaucoup de menaces potentielles doivent exister.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Aucune race ne semble s'intéresser au principe même d'un conflit majeur avec les Goa'ulds visant à leur destruction. Chaque race défend plutôt ses intérêts et son envie de vivre sur une unique planète.
Mais si la galaxie était peuplée, il y aurait tellement de civilisation différentes, qu'ils y en aurait eu suffisament pour affronter les Goa'ulds.
CITATION Aucune race ne semble s'intéresser au principe même d'un conflit majeur avec les Goa'ulds visant à leur destruction. Chaque race défend plutôt ses intérêts et son envie de vivre sur une unique planète.
Mais pas assez pour contester leur 10 000 ans de règne. Les Goa'ulds n'auraient pas pu dominer ainsi la galaxie s'il y avait une quelconque adversité.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Goa'ulds ne contrôlent en tout état de cause pas l'ensemble de la galxie, et den ombreuses espèces sont encore inconnues aux Terriens. Cela ne signifie pas qu'elles n'existent pas.

En tout cas, pour en revenir au topic, s'ils souhaitent un affrontement, les Goa'ulds seraient servis avec les Wraiths. Je ne pense pas que les Wraiths supporteraient que les Goa'ulds se mettent en travers de leur chemin... :lol:
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

Moi je pense que peut-être les goaulds et les wraith se seraient entre tué mais je pense plutôt que les wraiths auraient gagné et en même tamps ils nous auraient débarassé des goaulds mais aprés ils nous auraient tous bouffé :D :D Sincérement j'aurais préfèré mourir en étant tué par les goauld que par les wraiths :D :D
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

Préféré mourir d'un goa'uld que d'un wraith,c'est trés discutable:entre mourir en se faisant prendre la force vitale,et mourir torturer par une des différente forme de torture qu'invente les goa'uld en plus de pouvoir se faire resusiter pour revivre ça.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »