9x20 - La Première Vague

Répondre
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Abydos64 »

Dernier message de la page précédente :

Ce zode était trop bien, et en plus il nous laisse sur le souffle à la fin, vivement la 10ème saison. Sam est sur la "Méga Porte" des Oriis, Teal'c et Daniel dans un vaisseau qui s'embrase et Mitchel qui veut prendre un X-302, je sais pas comment ils vont s'en sortir mais ils sont grave dans la galère!!!! ^_^

Trop marrant quand Daniel dit aux villageois : "C'est pas de la magie, la magie n'existe pas...(téléportation sur le vaisseau russe)...je sens qu'il vont pas me croire!":lol: :lol: :lol: . Il y a aussi T'eal'c qui s'y met après Dark Vador, les cloches de Pâque!!! :lol: :lol:

promotheus : merci de me le faire remarquer et désolé, pourquoi j'ai mit 11 mais sa serait génial, on verra! ^_^
Dernière modification par Abydos64 le 16 juil. 2006, 21:21, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par promotheus »

D'autant plus que l'arme du vaisseau d'anubis nécessitait d'être à la verticale au dessus de la cible et elle était extrèmement lente à charger.

Il se serait fait aligner avant de pouvoir tirer.

Mais sinon vu la puissance de l'arme je pense que ca aurait put marche sans les conditions que je viens de citée.

abydos 64 : vivement la saison 10
Dernière modification par promotheus le 16 juil. 2006, 21:18, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Burzum »

CITATION (le breton,Dimanche 16 Juillet 2006 à 19h17) je n'ai pas trouvé de réponses et comme Mat Vador pose la même question, je suis sûr qu'on y a pas répondu: Que devient le "O'Neill" après la bataille?
Ce n'était pas un vaisseau de type O'Neill... Il avait la meme taille que le 304 (y avait pas d'effet de perspective, avec le mouvement on voyait clairement quels vaisseaux étaient au premier plan et les quels ne l'étaient pas)

Les vaisseau de type O'neill sont bien plus grand!

Comparez:

303 VS O'Neill
Image

304 VS OnSaitPasQuelVaisseauAsgard

Image
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Thor Metz »

Je me pose la question je me demande si Merlin ne serait pas Janus l'ancien qui a construit le jumper temporel (voir l'épisode d'Atlantis Le grand sommeil et celui de Stargate Retour vers le futur)

On nous dit dans la "Première vague" que Merlin connaissait l'avenir donc cela se peut que lui et Janus ne font qu'un
Sheppard82
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 02 avr. 2006, 13:39
Pays : France
Lieu : <Atlantis><Terre><Deadalus>
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sheppard82 »

Spoiler
aparenment merlin serait en réalité Moros l'ancien qui avait refusé a la weir de la realité alterné de revenir dans son époque
voila un spoiler
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais sinon vu la puissance de l'arme je pense que ça aurait put marche sans les conditions que je viens de citée.
Pas d'accord, à mon sens les boucliers Ori sont assez puissants pour tenir sur plusieurs salves de super arme. Et le vaisseau n'a pas besoin de changé de position pour tirer, sauf quand il veut concentrer toute la puissance sur un seul tir.

@ Burzum : C'est vrai que c'est assez probant comme démonstration. ^_^

@ Thor Metz : Non, l'acteur qui joue Merlin est le même que celui qui joue Moros le chef du conseil d'Atlantis. Ce sont normalement les mêmes personnages.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par promotheus »

guiguioh : justement pour avoir une chance d'abattre un vaisseau ori il aurait du concentrer toute la puissance en un seul tir.


Pour ce qui est de merlin et janus, je ne pense pas qu'ils fassent une seule personne.

Car daniel précise bien que merlin est un ancien qui est venu d'atlantis puisqu'il apparrait dans les archives qu'ils ont récupérer de pégase.
Et qu'il y figure comme une personne ayant fuit avec les autres anciens vers la terre durant la guerre contre les wraiths.

De plus l'on sait que janus était présent sur atlantis a peu près a la meme époque et je ne pense pas qu'il est put s'enregistrer sous un autre nom et s'inventer une deuxième identité.

Surtout où serait l'interet d'une telle manoeuvre.

Guiguioh : je ne croit pas non plus qu'il s'agisse de moros car merlin à mon sens est trop éloigné des positions que tenait moros sur atlantis.
Dernière modification par promotheus le 16 juil. 2006, 22:03, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Thor Metz »

Pourtant seul Janus connaissait le voyage temporel à moins que Moros est changé d'avis sur le jumper temporel et qu'il a voyagé dessus avec l'aide de Janus cela expliquerait les connaissances du futur de Merlin
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

@ promotheus :
saison 10
Pourtant c'est bien confirmé dans les spoiler de la saison 10 que Merlin et Moros ne font qu'un.
@ Thor Metz : Je vois ça autrement. Un être élevé transcende le temps et l'espace. Et Merlin a gardé une partie de son savoir de l'ascension. C'est pourquoi ils pouvaient savoir ce qui allait se passer à mon sens, car il avait encore une vision globale des choses comme les êtres élevés. Je ne crois pas qu'il y est de jumpers ou Janus de lier à cela.
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Thor Metz »

Normalement s'il a abandonné son ascension il aurait du perdre les connaissances qu'il avait de son ascencion comme Daniel
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

Ou les conserver comme Orlin. ^_^ Il en a forcément eut besoin pour construire son arme, donc il a réussit à conserver ce qu'il avait besoin. Je ne sais pas comment il a fait, mais il y est arrivé. Il a bien réussit à se protéger du regard des êtres élevés de toute façon ...
TERMINATOR25
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 13 févr. 2005, 14:51
Pays : France
Lieu : Vendée

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par TERMINATOR25 »

Effectivement cet épisode est culte. :D
La bataille spatial est extra même si on se fait "botté le cul".
Franchement ca fait du bien une bonne bataille. ^_^
Pour vous dire moi qui est vu le premier épisode de la saison 10 :
Spoiler
Vous n'allez pas être déçu,cela promets encore plein d'action,de combats spatiaux,de surprises,de révelations (vraies ou fausses) et de problèmes en tout genre.Votre patiente sera récompensé à sa juste valeur.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Jack »

Wahou !

Quel épisode ! Un histoire très intéressante ainsi qu'une bataille magnifique ! J'ai adoré la musique de cet épisode (pendant la bataille)


Bien sur la note est de 20/20... J'ai même dû baisser des notes que j'avais donné à d'autre épisodes !

Sinon la Cité Perdue reste meilleure (avant de la détroner y'a du boulot)....

Donc :

1. La Cité Perdue
2. Le Dernière Chance exaéquo avec Première Vague
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Nova »

CITATION (Burzum,Dimanche 16 Juillet 2006 à 20h45)
CITATION (le breton,Dimanche 16 Juillet 2006 à 19h17) je n'ai pas trouvé de réponses et comme Mat Vador pose la même question, je suis sûr qu'on y a pas répondu: Que devient le "O'Neill" après la bataille?
Ce n'était pas un vaisseau de type O'Neill... Il avait la meme taille que le 304 (y avait pas d'effet de perspective, avec le mouvement on voyait clairement quels vaisseaux étaient au premier plan et les quels ne l'étaient pas)

Les vaisseau de type O'neill sont bien plus grand!

Comparez:

303 VS O'Neill
Image

304 VS OnSaitPasQuelVaisseauAsgard

Image
Et pourtant Je crois qu'il s'agit d'un vaisseau de type Oneill. Il a exactement la même forme et la même apparence qu'un ce ce type. Et c'est fortement possible que sa soit dû à un effet de perspective comme c'est possible que les scénariste n'est tout simplement pas respecté les proportions...L'erreur reste humaine.

Pour ce qui est de son avenir:
Spoiler
Il est dit dans l'épisode 10x01 qu'il se fait détruire comme presque tous les autres.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

On peut faire un vaisseau de la même forme et d'une taille réduite. La preuve les Wraith le fond avec les ruches et les croiseurs.
Spoiler
Et non, il n'est pas clairement indiqué qu'il est détruit, on ne sait pas en fait.
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par popo2326 »

C'est surtout que la prise de vue n'est pas la même et ça ne doit pas être la même socièté qui a fait les 2 effets spéciaux
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Ethor »

CITATION On peut faire un vaisseau de la même forme et d'une taille réduite. La preuve les Wraith le fond avec les ruches et les croiseurs.
Je voudrais juste faire remarquer que la ruche et le croiseur ne sont pas identiques, d'un point de vue extérieur. Ils n'ont pas vraiment la même forme, mais se ressemblent un tout petit peu.
Mais la ressemblance n'est pas comparable entre ce "mini O'neill" et un O'neill grandeur nature, qui eux ont l'air beaucoup plus ressemblants l'un l'autre.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par omok »

c'est vrai que cette différence de taille m'a frappé, au début je pensais que le vaisseau asgard était en arrière plan ce qui lui conférait une petite taille en apparence mais non en fait il l'on tbien rétrécit par rapport à ce que j'vais vu de ce type de vaisseau. Si ils voulaient un vaisseau plus petit ils auraient pu mettre un "daniel jackson"

par contre les vaisseaux de croisades sont gigantesques :o meme par rapport à un hatak la diférence de taille est impressionnante meme si ces vaisseaux sont "troués" en leur centre. ils doivent bien être longs de 800m je dirais :unsure:
Dernière modification par omok le 17 juil. 2006, 10:26, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

Un Ha'tak fait déjà entre 700 et 1000 m selon les sources. Donc les croiseurs Oris sont plusieurs kilomètres très clairement. ;)

Sinon les classes Daniel Jackson sont des vaisseaux de recherche, ils n'ont rien à fait sur un tel champ de bataille.
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Max50 »

en attendant je suis impatiant de voir la suite, quand on voit comment les vaisseaux se font degommer, et quand on entend dire qu'ils ne peuvent plus bouger ca fou mal :(
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Jl012
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Pays : France
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Jl012 »

Un épisode mémorable que j'ai aimé du début à la fin. Car malgrès ce que certains disent les combats à l'épée, système de défense de merlin, j'ai bien aimé :lol: (pourtant je ne suis pas un fan des combats à l'épé et tout et tout mais la dans la boue c'était top :P )

Sinon j'ai une question : je ne m'y connait pas trop dans la légende arthurienne, mais si merlin et Arthur vivaient à la même époque comment ce fait il que Arthur parte à la recherche du Saint Graal qui n'est autre que l'arme que merlin a fabriquée : y pouvait pas tout simplement la lui donner? ou alors il manquait un élément, alors c'est peut être toujours le cas!!!
Et puis d'abord pourquoi Arthur voulait il cette arme anti ori?

si quelqu'un a une réponse... :blink:

:gate:
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit