CITATION
La super arme avait était auparavant détruite par un F-302 piloté par O'neill et secondé par Carter.
Seul le système de refroidissement du générateur a été détruit ce qui a entraîné la destruction de celui-ci mais l'arme est restée opérationnelle, il lui manquait juste une source d'énergie suffisante. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Anubis veut s'emparer du naquadria.
CITATION
Le vaiseau mère d'Anubis n'a pas été détruit par l'avant poste en Antarctique
Dans le 10x20, la flotte Goa'uld est menée par un autre vaisseau de même classe mais possède-t-il une superarme ? Mystère. Dans tous les cas même sans, ce vaisseau est sans conteste redoutable.
CITATION
ça veut dire qu'il y aurait eu 5 vaisseaux mère d'Anubis et 5 vaisseaux mère d'apophis par exemple.
C'est impossible, mais partons de l'hypothèse qu'un goa'uld aurait réussi à recréé ces vaisseaux et qu'il s'en soit construit toutes une flotte, moi je pense que les Oris n'auraient peut être pas réussi à détruire cette flotte.
Les vaisseaux mère d'Apophis même s'ils sont plus puissants que les Ha'tak de base, restent baser sur la technologie Goa'uld et un tir est probablement suffisant pour en détruire un. Les vaisseaux d'Anubis auraient pu résister un peu plus mais leurs boucliers ne sont que des dérivés de ceux des DG et on a pu voir que ceux-ci n'ont même pas permis de détruire un seul vaisseau Ori.
CITATION
(Yan)
En vous regardant parler, on dirait que vous pensez tous que les vaisseaux Ori sont invincibles alors que c'est pas le cas. Une bonne arme peut facilement détruire un vaisseau Ori. Le phaseur Asgard ridiculise leurs vaisseaux s'il est accompagné d'un EPPZ. Si on prend le vaisseau-mère d'Anubis, qu'on l'équipe de l'oeil de Râ et qu'on l'alimente avec les "Yeux Divins", je crois bien que ça peut facilement détruire un vaisseau Ori. De plus, si on alimente le bouclier avec un EPPZ, les quatre vaisseaux Ori n'auront aucune chance de détruire le vaisseau. Le bouclier sera dur comme... finalement il sera pratiquement indestructible...
Les Yeux Divins sont peut-être très puissants mais un ZPM c'est tout de même 10^28 joules au
minimum donc difficilement comparable. De plus, on a jamais pu observer l'efficacité de la superarme sur un vaisseau en mouvement. Et comme certains l'ont dit, les vaisseaux Ori feraient un tir groupé sur le vaisseau qui serait rapidement détruit. Quant à cette histoire de ZPM, comme on dit "avec de si, on mettrait Paris en bouteille", si les Asurans n'étaient pas complètement débiles nous n'aurions jamais pu gagner la guerre.
CITATION
(Aaron)
Ce n'était pas un O'neill, le vaisseau de 9x20 était beaucoup trop petit pour être un O'neill. Je dirais que c'est un vaisseau mère qu'on a vu dans 7x01( ou 02 ) Mésalliance. Ou bien tout simplement un vaisseau personnel ( celui du Kvasir en l'occurrence ).
Il s'agit bien d'un vaisseau mère Asgard. D'ailleurs, les vaisseaux vus dans 8x01 et 8x02 (et non dans la saison 7) sont des O'Neill Class. Le problème de taille est simplement dû à l'équipe des FX qui a fait n'importe quoi sur les tailles des vaisseaux. Les 304 font par exemple la même taille que les Ha'tak alors qu'ils sont normalement 2 fois plus petits.
Le vaisseau de Camelot
Pour moi, aucun doute sur la classe du vaisseau.
Le O'Neill original
CITATION
(Félix 19)
Pourquoi il n'y aurait qu'un vaisseaux qui aurait la super-arme ?
Ou est l'intérêt d'un vaisseau mère d'Anubis si il ne possède pas sa super-arme, si un goa'uld se construit une flotte de ces vaisseaux c'est qu'il a réussi à trouver une source d'énergie équivalente à l'oeil de Râ.
L'intérêt est qu'il possède des boucliers et une puissance de feu bien supérieurs à ceux des Ha'tak classiques et certainement DG. D'ailleurs, Anubis en a construit un autre malgré son incapacité à créer/se procurer une source d'énergie suffisante pour la superarme.
CITATION
(Félix 19)
Quand aux vaisseaux d'Apophis il reste supérieur aux vaisseaux mères de plus je crois qu'il est invisible non (j'en suis pas sure, mais si il a réussi à rendre sa flotte invisible, il a aussi du rendre sont vaisseau mère également invisible, mais je n'en sais rien).
La taille étant le principal problème dans l'occultage d'un vaisseau (du moins, avant l'arrivée de McKay à qui il suffit de brancher un occulteur sur un émetteur de bouclier pour cela marche) il est possible qu'il n'est pas réussi à occulter un vaisseau si gros.
CITATION
Parce que si on prend le bouclier d'Atlantis et on le met sur le vaisseau-mère d'Anubis, si on prend la superarme et on la met sur le vaisseau-mère d'Anubis, si on prend 3 EPPZ pour le bouclier d'Anubis, si on met un occulteur au vaisseau-mère d'Anubis, si on prend des guerriers kulls pour les combats au sol ainsi que pour les infiltrations dans les vaisseaux Ori et qu'on protège la planète où on fabrique nos vaisseaux avec des canons à ions Tollans enrichis avec la technologie pour déphaser, laissez-moi vous dire que c'est même pas 3 millions de vaisseaux Ori qui vont arriver à nous faire des petits dommages...
Il faudrait un peu arrêté de fantasmer là. Déjà, estimer le résultat d'une bataille entre des forces réelles et des forces virtuelles est fantasque mais là, c'est du grand délire. Pourquoi pas dire aussi que les Goa'uld sont tombés sur toute une flotte d'Aurora Class abandonnée par les Anciens ? Et puis, on peut aussi dire qu'on installe les mêmes équipements sur un vaisseau Ori.