CITATION
Et ça te choque pas ?
Justement...
CITATION
Par contre
CITATION
WOOLSEY
I understand that Stargate Command has put in a request to the Asgard for transportation?
WEIR
I know they don't have an awful lot of ships to spare right now, but that will shave almost two weeks off our travel time.
(3x02)
Nous avons donc le temps : 18 - 14 = 4 jours pour faire 3 000 000 al.
Donc en calculant, j'obtiens environ 275 000 000c. Ce qui me semble bien plus cohérent. Un vaisseau Asgard va donc à la même vitesse qu'un 304 avec E2PZ.
Cela avait été précisé sur un topic par Zap lui-même (ou Ketheriel je sais plus), ce qui entrait en contradiction avec d'autres éléments justement.
Je te rappelle cependant qu'on ne connaît pas le vaisseau qui ramène Woolsey et Weir, une question de génération comme je l'ai précisé plus haut. En revanche, le trajet du classe O'Neill vers la Terre dure 4 secondes IRL, en une seule scène, sans coupure (sauf la phrase de Jack justement). Carter donne une donnée précise (1200 AL) et Thor complète avec "Il faudra plusieurs heures pour rallier Hala". J'ai juste fait un produit en croix, les calculs ne sont pas à remettre en question sur ce référentiel-là.
Sur celui de SGA je suis évidemment d'accord, mais on manque de données à ce niveau.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des données sont contradictoires, voir incohérentes.
Exemple, on sait que les Asgards savent activer une porte instantanément en appuyant sur un bouton, sans kawoosh (début saison 4 SG-1 "Nemesis") et que les humains du futur (2089) auront cette technologie (ref : 1969), hors, après l'extinction Asgarde, les portes de Atlantis ou du SGC sont encore utilisées avec une activation classique, chevron par chevron, alors que les Asgards viennent de nous léguer toutes leurs technologies.