Quelques questions sur SG

Répondre
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui c'est bien celui la, et en plus c'est lui qui extermine les réplicateurs restant à la fin de l'épisode, c'est plus qu'un vaisseau scientifique non?
J'dis vaisseau scientifique parce que celui de Loki était identique en terme de design.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION J'dis vaisseau scientifique parce que celui de Loki était identique en terme de design.
En effet, Thor précise aussi que "son armement ne fonctionne pas en hyperespace" lorsqu'il souhaite anéantir le vaisseau de Cinquième, donc il est tout de même équipé de canons ioniques comme sur les Beliskner ou les O'Neill.
CITATION Oui c'est bien celui la, et en plus c'est lui qui extermine les réplicateurs restant à la fin de l'épisode, c'est plus qu'un vaisseau scientifique non?
En effet. :D
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION c'est plus qu'un vaisseau scientifique non?
Lors de l'événement, ils ne s'attendaient pas à ce que des réplicateurs survivent, ils pensaient qu'ils seraient tous aspirés par le trou noir, donc pas besoin d'un vaisseau lourdement armé de classe O'Neill, un vaisseau scientifique fait parfaitement l'affaire et en plus, ils peuvent recueillir un bonus de donnée supplémentaire.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Lors de l'événement, ils ne s'attendaient pas à ce que des réplicateurs survivent, ils pensaient qu'ils seraient tous aspirés par le trou noir, donc pas besoin d'un vaisseau lourdement armé de classe O'Neill, un vaisseau scientifique fait parfaitement l'affaire et en plus, ils peuvent recueillir un bonus de donnée supplémentaire.
En effet bonne analyse.

Cependant on ne peut pas conclure totalement sur la vitesse du Daniel-Jackson, car il n'est pas de même classe que les O'Neill (c'est même une classe antérieure, Loki a ce vaisseau depuis des décennies, si on part du principe que c'est le même que lors des expériences qu'il fait sur les humains dans les années 70).
Sans parler de :
- plusieurs heures c'est vague, 2 au minimum, 24 au maximum (sinon Thor arrondira à 1 jour).
- le remorquage influe sur la vitesse, Thor le précise dans sa phrase au moment de quitter la Terre.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Enfin cela ne change rien, quand on voit la scène indiqué par Revanchiste et on voit bien qu'il fait le voyage d'un trait sans coupure et les voyages dans les épisode 8.1 et 8.2, on voit bien qu' y a une incohérence et que l'on ne peut se baser ni sur l'un ni sur l'autre malgré la rigoureuse exactitude de ses caculs... :D
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Cependant on ne peut pas conclure totalement sur la vitesse du Daniel-Jackson, car il n'est pas de même classe que les O'Neill (c'est même une classe antérieure, Loki a ce vaisseau depuis des décennies, si on part du principe que c'est le même que lors des expériences qu'il fait sur les humains dans les années 70).
Evidemment, mais leur moteur doit être quand même bon mais on ne peut pas vraiment en juger, j'dirais juste qu'il arrive à rattraper le vaisseau réplicateur dans le couloir hyperespace.
CITATION - le remorquage influe sur la vitesse, Thor le précise dans sa phrase au moment de quitter la Terre.
Pour la vitesse que tu as calculé, c'est plutôt cohérent, 4 sec avec le Prométhée donc le temps que tu as calculer, mais en vrai il doit en être autrement, peut-être un petit peu plus vite.
CITATION on voit bien qu' y a une incohérence et que l'on ne peut se baser ni sur l'un ni sur l'autre malgré la rigoureuse exactitude de ses caculs... biggrin.gif
C'est vrai :lol:
Dernière modification par ytsuka452 le 21 août 2015, 00:39, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Cependant, même s'il s'agit de vaisseau d'une même espèce, leur vitesse n'est pas identique à chaque fois. Le vaisseau amiral d'Apophis est décrit par Selmak, une fois à bord de celui-ci, comme "plus rapide" que le Ha'tak de Cronos de SG-1 (il me semble), de même que les vaisseaux d'Anubis sont sans doute plus rapides. Pour preuve, Bra'tac dit que Anubis attaquera la Terre dans 3 jours (dans la fin de saison 7 de SG-1), donc en partie le temps de voyage en hyperdrive.

Hors, on sait que le Ha'tak de Cronos fait 4 millions d'AL en 125 ans. Donc 32.000 AL par an, donc 3 ans environ pour parcourir toute la galaxie. La flotte d'Anubis, même si on ne sait pas d'où elle part, aurait mit + de 3 jours si les hypernavigateurs étaient les mêmes que les Ha'tak de Cronos par exemple. Donc des différences de vitesse au sein d'une même civilisation, mais ils doivent avoir des vitesses comparables tout de même.

La seule conclusion certifiée donc c'est la distance Terre-Ida est au minimum de 2,16 millions d'AL.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
SPACE

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Et ça te choque pas ?
Justement...
CITATION Par contre
CITATION WOOLSEY
    I understand that Stargate Command has put in a request to the Asgard for transportation?

WEIR
    I know they don't have an awful lot of ships to spare right now, but that will shave almost two weeks off our travel time.
(3x02)

Nous avons donc le temps : 18 - 14 = 4 jours pour faire 3 000 000 al.
Donc en calculant, j'obtiens environ 275 000 000c. Ce qui me semble bien plus cohérent. Un vaisseau Asgard va donc à la même vitesse qu'un 304 avec E2PZ.
Cela avait été précisé sur un topic par Zap lui-même (ou Ketheriel je sais plus), ce qui entrait en contradiction avec d'autres éléments justement.

Je te rappelle cependant qu'on ne connaît pas le vaisseau qui ramène Woolsey et Weir, une question de génération comme je l'ai précisé plus haut. En revanche, le trajet du classe O'Neill vers la Terre dure 4 secondes IRL, en une seule scène, sans coupure (sauf la phrase de Jack justement). Carter donne une donnée précise (1200 AL) et Thor complète avec "Il faudra plusieurs heures pour rallier Hala". J'ai juste fait un produit en croix, les calculs ne sont pas à remettre en question sur ce référentiel-là.

Sur celui de SGA je suis évidemment d'accord, mais on manque de données à ce niveau.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des données sont contradictoires, voir incohérentes.

Exemple, on sait que les Asgards savent activer une porte instantanément en appuyant sur un bouton, sans kawoosh (début saison 4 SG-1 "Nemesis") et que les humains du futur (2089) auront cette technologie (ref : 1969), hors, après l'extinction Asgarde, les portes de Atlantis ou du SGC sont encore utilisées avec une activation classique, chevron par chevron, alors que les Asgards viennent de nous léguer toutes leurs technologies.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Qu'ils lèguent ou non, encore faut-il comprendre le fonctionnement.
SPACE

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Mes données sont parfaitement cohérentes et ne sont pas contradictoires, contrairement aux tiennes qui sont basées sur des idées fausses.
PTDR !!! :lol: :lol: :lol: Elle est drôle celle-là aussi.
CITATION C'est une estimation basse et non une donnée précise.
Tu nuance ça devient relou. Carter donne un chiffre, c'est pas suffisant ?
CITATION Et alors ?
On a la distance et le temps, on a donc tous les données pour calculer la vitesse. Il est où le problème ?
Comme je l'ai déjà précisé plus haut, tous les vaisseaux d'une même civilisation ne vont pas à la même vitesse, rien ne dit que le vaisseau qui ramène Weir est un classe O'Neill...
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

J'ai l'impression d'avoir raté un épisode là, je n'ai pas tout saisie :huh:
CITATION rien ne dit que le vaisseau qui ramène Weir est un classe O'Neill...
Qui ramène Weir ? :blink:
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Samedi 22 Août 2015 01h26) J'ai l'impression d'avoir raté un épisode là, je n'ai pas tout saisie :huh:
CITATION rien ne dit que le vaisseau qui ramène Weir est un classe O'Neill...
Qui ramène Weir ? :blink:
Dans le 302 d'atlantis, ce sont les asgards qui amènent Weir et Woolsey sur Atlantis car aucun 304 n'est dispo pour faire le trajet.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Dans le 302 d'atlantis, ce sont les asgards qui amènent Weir et Woolsey sur Atlantis car aucun 304 n'est dispo pour faire le trajet.
J'me souviens pas d'un truc pareil... :o
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION WEIR: Have you ever been offworld before, Mr Woolsey?

WOOLSEY: Sure. Once.

WEIR: And how did that go for you?

WOOLSEY: I was nearly killed.

(Elizabeth looks up, startled.)

WEIR: Well, we will do our best to make sure that doesn't happen this time.

(Woolsey smiles briefly.)

WOOLSEY: I understand that Stargate Command has put in a request to the Asgard for transportation.

WEIR: I know they don't have a lot of ships to spare right now, but that will shave almost two weeks off our travel time.

WOOLSEY: I've never met an Asgard.

WEIR: You, I think, will love them. They've got a *great* sense of humour!

WOOLSEY: Really?

WEIR: No.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Quel est l'âge de Vala ?

Dans le 9x04, on apprend qu'elle est resté longtemps auprès du chercheur humain Arlos, qui a au moins 50-60 ans physiquement, alors que Vala n'en a qu'une trentaine.

Et dans le saison 10 "Un Air de Famille", on apprend que son père est toujours en vie, et qu'ils se rappellent quand elle été enfant. Donc elle n'est pas resté une hôte très longtemps, j'ai l'impression.
Dernière modification par Revanchiste le 23 août 2015, 14:25, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

C'est une question très pertinente !

A priori, quand on regarde les saison 9 et 10, on peut déduire (notamment avec l'épisode où l'on rencontre le père de Vala), que Vala n'est pas resté très longtemps l'hôte de Qetesh. Du moins pas suffisamment pour que le vieillissement de Vala soit énormément ralenti par le Goa'uld par rapport à celui de son père. (on se rappelle tous le pauvre hôte d'Apophis, resté des milliers d'années bloqué dans son propre corps sans avoir le pouvoir de ne rien faire)

Jarek, le père de Vala avait durant la saison 10, dans les 65/70 ans. En admettant qu'il a eu Vala très jeune (pour prendre une fourchette large), par exemple dans la vingtaine, Vala n'aurait qu'au grand max une cinquantaine d'année (réelle) lors de la saison 10 (même si elle n'en fait qu'une trentaine).

On peut donc estimer que Vala a été l'hôte de Qetesh pendant seulement une vingtaine ou une trentaine d'années.

Quand on sait qu'après qu'elle soit libéré de Qetesh par les Tok'ra, elle a eu une carrière de criminelle notoire assez importante, cela diminue encore un peu plus le temps où elle est resté l'hôte du Goa'uld.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Colonel
Colonel

Mon post d'hier a du être supprimé à cause de ma connexion pourave. :cry:

Bon pas grave. :D
CITATION A priori, quand on regarde les saison 9 et 10, on peut déduire (notamment avec l'épisode où l'on rencontre le père de Vala), que Vala n'est pas resté très longtemps l'hôte de Qetesh. Du moins pas suffisamment pour que le vieillissement de Vala soit énormément ralenti par le Goa'uld par rapport à celui de son père. (on se rappelle tous le pauvre hôte d'Apophis, resté des milliers d'années bloqué dans son propre corps sans avoir le pouvoir de ne rien faire)
C'est ce que je me disais aussi.
CITATION On peut donc estimer que Vala a été l'hôte de Qetesh pendant seulement une vingtaine ou une trentaine d'années.
:D

Je commençais à développer une théorie alakon comme quoi elle avait 2000 ans, puis je me suis souvenu de Jassek... A, Jassek...

Image

"La Force Alpha", "la greffe de reins de Pepito". :lol:
Dernière modification par Revanchiste le 25 août 2015, 01:49, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Je commençais à développer une théorie alakon comme quoi elle avait 2000 ans
Et on dit que ma théorie sur les drones ne tient pas après :lol:
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Et on dit que ma théorie sur les drones ne tient pas après laugh.gif
C'est différent. On ne compare par une théorie qui vient probablement de problèmes de SFX ou de manque d'infos avec une théorie sur Vala, qui a été je le rappelle justement, hôtesse de Qetesh durant un nombre indéterminé d'années.

C'est en repensant à Apophis qui meurt dans SG-1 (et le moment où le scribe qui lui sert d'hôte reprend connaissance après des millénaies passés prisonnier dans son propre corps), que j'ai fait l'analogie avec Vala, mais j'ai bien vite repenser à Jassek et Arlos qui sont contemporains de sa jeunesse et justement totalement humains.

J'ai jamais exposé de théorie, je me suis juste rendu-compte de ça et sur le moment j'ai essayé d'estimer son âge.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »