Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Smallville

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ({BG}Teal'c,Mardi 16 Mai 2006 à 11h51) Smallville :protest: :protest: :protest: !!!!
Mmmmh! Ca, c'est du post utile! Espèce de Kévin vas :lol:

Blague à part les potos, j'me suis acheté le coffret intégrale saison 4 aujourd'hui ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Bon les petiots, vous avez pas encore répondu à mon post sur le season finale de la cinquième saison scrogneugneu! Et moi ça m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez, enfin ceux qui ont eu la chance de le voir en tout cas.

Donc je vous mets mon post en quote, car je crois que même si ce post est sur la même page, le coup d'oeuil sera trop dure pour certains... ;)
CITATION (Anubis.,Mardi 16 Mai 2006 à 08h15) Bon j'ai vu hier le season finale de Smallville et je dois dire que je ne suis pas tout à fait convaincu. Je sais pas, il y a quelque chose qui me gêne; un peu trop fouilli comme histoire je crois.
Spoiler
Clark prisonnier de la "Zone Fantôme"? Bonne idée. Martha et Loïs en danger à 10 000 pieds dans un jet? Bonne idée aussi. Lana se rapprochant encore plus de ce qu'elle croit être Lex? Pourquoi pas aussi. Mais faire de ce dernier le vessel de Zod, alors là j'accroche pas.
Et puis de toute façon j'en ai marre de toutes ces petites manigances pour rendre Lex mauvais! Moi je veux que Lex passe du côté obscure tout seul sans l'aide de personne! Comme dans le comics, car c'est beaucoup plus intéressant. Du coup là on est tenté de dire que ce n'est pas sa faute! N'importe quoi! Surtout après l'excellent épisode Lexmas où on voyait que Lex prenait le chemin (tout seul comme un grand) vers l'obscurité; à la dernière scène de Lex dans cet épisode, dans l'hôpital, j'avais un frisson d'excitation! Mais maintenant...
Dernière modification par Anubis. le 16 mai 2006, 15:06, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Désolé Anubis. je ne vais pas te répondre je connais très peu Smallville et je n'apprécie pas beaucoup cette série. Je trouve que Tom Welling joue comme un manche et il ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de Supermann ni même de sa jeunesse. Je n'ai pas vu énormément d'épisodes mais suffisamment assez pour m'en faire une idée. Moi ça me choque que Loïs Lane soit présente, et pour moi Lana était une amourette de Clark. Et comme c'était un garçon timide il ne s'est jamais déclaré et a gardé cela pour lui. Par ailleurs, pour moi, les aventures extraordinaires se passent à son arrivée à Métropolis. Auparavant il avait une vie discrète et dissimulait ses pouvoirs sans intervenir. Et aucun méchant n'apparaissait. Je comprends les scénaristes de vouloir inventer plein de choses mais moi cela ne m'intéresse pas.
Comme toujours ce n'est que mon avis.

J'ai une question qui s'adresse plus particulièrement à nightwing qui me semble connaître très bien les différents comics. Quand j'étais enfant j'en lisais pas mal et je suis resté sur une histoire dont je n'ai jamais connu la fin. Superman et Batman ont chacun des fils qu'ils éduquent pour en faire de nouveaux super héros. Le fils de Batman s'en sort très bien mais le fils de Superman assez mal. Malgré une bonne volonté il fait énormément de gaffes et de bêtises et du coup Superman l'emmène dans la forteresse et lui enlève tous ses pouvoirs. J'en suis resté là. Quelqu'un sait où je pourrais trouver la suite de ces comics ? Ces comics sont sortis au début des années 1980, c'est mon frère qui les achetait.
Dernière modification par poloneill le 16 mai 2006, 16:45, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Je viens de voir le 5x22 "vessel" et que dire alors que j'ai trouvé la saison nul et ennuyeuse, il y a un rebond sur la fin, quel magnifique épisode, que d'action , d'intrigue meme si c'est tres prévisible!
Bref les 2 meilleurs episodes sont pour moi le 1 et le 22 voir le 21 les autres n'ont pas d'utilité.
Spoiler
Alors une Lana qui a de la merde dans les yeux a la fin ... Clark qui se fait bien pigeonner, y a que lionel qui peut le sauver a mon avis ou chloé , lois et martha je c'est pas comment ça pourrait se terminer , le meilleur fin de saison de smallville !!! vivment la prochaine pour connaitre tt le denouement
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

J'ai quand meme l'impression qu'avec smallville il faut toujours regarde 2 épisodes dans la saison pour trouver la série interessante
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
nightwing
Major Général
Major Général

Poloneill, je pense voir de quel comics tu parlais mais, sauf énorme coup de bol, n'espère pas trop mettre la main sur la suite!

Sinon, John Byrne a traité un sujet similaire dans ses "séries" générations, disponibles en VO, qui devraient t'intéresser.

By the way, dans la BD, Clark se sert de ses pouvoirs pour devenir une star du foot us au lycée, et il a déjà fait des galipette avec Lana (source: Superman - The Man of Steel, dispo chez paninicomics france et qui reprends les origines de l'homme au grand S)
Dernière modification par nightwing le 16 mai 2006, 17:42, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui effectivement il courait très vite le long d'un train par exemple. J'avais oublié, mais il essayait d'être discret et il me semble que ce n'était pas pour sauver le monde ;) .
Ben merci pour les infos nightwing même si je comprends que je ne saurai jamais la suite de l'histoire du pauvre fils de Superman. Je crois que j'étais pas loin de pleurer quand j'avais lu cette histoire...
Excuse-moi de ne pas connaître mais c'est quoi les "series generations" ?
EDIT je suis allé voir sur wikipedia, pas besoin de me répondre.
Dernière modification par poloneill le 16 mai 2006, 17:22, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Bon alors une petite voire grosse incohérence trottine dans ma tête depuis un certains temps ^_^
Clark court à la vitesse du son ( si je me trompe pas ), alors comment se fait-il que ses chaussures ne crâme pas à chaque fois qu'il court ?! :lol:
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (ka4_cool,Mardi 16 Mai 2006 à 16h19) Bon alors une petite voire grosse incohérence trottine dans ma tête depuis un certains temps  ^_^
Clark court à la vitesse du son ( si je me trompe pas ), alors comment se fait-il que ses chaussures ne crâme pas à chaque fois qu'il court ?!  :lol:
C'est pas une incohérence: ses vêtements se déchirent difficilement, aussi.

C'est expliqué dans la BD parce que les super pouvoirs de Superman lui confèrent une sortent de alo protecteur invisible. Du coup, ses vêtements bénéficient de ça aussi.

(D'ailleurs seule la cape de Superman n'en bénéficie pas, et elle se retrouve le plus souvent déchirée :lol: )

Idem pour Flash, d'ailleurs: la speed force, qui lui confère ses pouvoirs, fait que tout son corps fonctionne en mode "véloce" ou non (pour reprendre le terme de la VF des comics).
Et quand il se met en mode véloce et qu'il court, son costume est protégé par la speed force, sans quoi il se déchirerait aussi.

Polo, j'essaierai de voir si je peux retrouver les références exactes de ces aventures, histoire que tu puisses tenter de les retrouver, mais je ne te promet rien B)

Et si tu as vu en quoi consiste "generations", tu vois un peu que ce genre d'histoire pourrait t'intéresser, et est assez proche de ce dont tu parlais (on suit Superman et Batman, lesquels vieillissent vraiment, ont des enfants, meurs, cèdant le flambeau aux enfants, ...).

Edit: quand il court à côté du train, c'est à l'époque "Reeve", mais la chronologie a changé, depuis! A l'époque à laquelle Reeve a joué le personnage, il soulevait déjà la voiture étant à peine enfant! Ce qui n'est plus le cas du clark de Smallville, qui a vu ses pouvoirs se dévelloper avec le temps.
Dernière modification par nightwing le 16 mai 2006, 17:45, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Un truc qui me fait marrer dans cette série, c'est le nombre de commmotions cérébrale. Chaque fois que Clark doit utiliser ses pouvoir en public, comme de par hasard, Lex/Lana/Pete/Chloe/Lionnel se font assomer en se cognant dans une porte (si on était dans une série télé, je dirais que des scénaristes sans beaucoup d'imagination ont trouvés leur Joker... ha ! Ha! Ha... <_<). Et après, ils ont même pas un bleu, juste une petite coupure qu'on recouvre d'un zouli sparadra (ben voui, un bleu, ça rend mal à l'écran :o ). Les neurologues et les radiologues doivent être riches à Smallville... Par contre, sachant que les footballeur se grillent une centaine de neurones par tête pendant un match, on comprend mieux le comportement des personnages de la série... <_<
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Mardi 16 Mai 2006 à 17h51) Un truc qui me fait marrer dans cette série, c'est le nombre de commmotions cérébrale. Chaque fois que Clark doit utiliser ses pouvoir en public, comme de par hasard, Lex/Lana/Pete/Chloe/Lionnel se font assomer en se cognant dans une porte (si on était dans une série télé, je dirais que des scénaristes sans beaucoup d'imagination ont trouvés leur Joker... ha ! Ha! Ha... <_<). Et après, ils ont même pas un bleu, juste une petite coupure qu'on recouvre d'un zouli sparadra (ben voui, un bleu, ça rend mal à l'écran :o ). Les neurologues et les radiologues doivent être riches à Smallville... Par contre, sachant que les footballeur se grillent une centaine de neurones par tête pendant un match, on comprend mieux le comportement des personnages de la série... <_<
Voilà exactement le genre de détails dont je me fouts royalement dans la série. Car on peut dire ce qu'on veut, mais la mythologie de Superman dans Smallville, qu'elle soit proche des comics ou non, est vraiment intéressante.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Lieu : Calais

Message non lu par Dédalus »

CITATION (Skay-39,Mardi 16 Mai 2006 à 16h51) Un truc qui me fait marrer dans cette série, c'est le nombre de commmotions cérébrale. Chaque fois que Clark doit utiliser ses pouvoir en public, comme de par hasard, Lex/Lana/Pete/Chloe/Lionnel se font assomer en se cognant dans une porte (si on était dans une série télé, je dirais que des scénaristes sans beaucoup d'imagination ont trouvés leur Joker... ha ! Ha! Ha... <_<). Et après, ils ont même pas un bleu, juste une petite coupure qu'on recouvre d'un zouli sparadra (ben voui, un bleu, ça rend mal à l'écran :o ). Les neurologues et les radiologues doivent être riches à Smallville... Par contre, sachant que les footballeur se grillent une centaine de neurones par tête pendant un match, on comprend mieux le comportement des personnages de la série... <_<
Si tu veux parler de choses incohérentes, il y en a partout. Comme le fait que tout les alliens (de n'importe quel film) parle l'americain, ils l'ont appris avant de venir sur terre?! Ce n'est pas exagéré, ta remarque est du même niveau. ;)
lieutenent colonel cheapard
Soldat
Inscrit : 12 mai 2006, 19:03
Pays : france

Message non lu par lieutenent colonel cheapard »

Je suis d'accord il y a des incoherance partout meme dans sargate ou dans les films ou serie actuel. Tout n'est pas parfait.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (Anubis.,Mardi 16 Mai 2006 à 18h41)
CITATION (Skay-39,Mardi 16 Mai 2006 à 17h51) Un truc qui me fait marrer dans cette série, c'est le nombre de commmotions cérébrale. Chaque fois que Clark doit utiliser ses pouvoir en public, comme de par hasard, Lex/Lana/Pete/Chloe/Lionnel se font assomer en se cognant dans une porte (si on était dans une série télé, je dirais que des scénaristes sans beaucoup d'imagination ont trouvés leur Joker... ha ! Ha! Ha... <_<). Et après, ils ont même pas un bleu, juste une petite coupure qu'on recouvre d'un zouli sparadra (ben voui, un bleu, ça rend mal à l'écran  :o ). Les neurologues et les radiologues doivent être riches à Smallville... Par contre, sachant que les footballeur se grillent une centaine de neurones par tête pendant un match, on comprend mieux le comportement des personnages de la série... <_<
Voilà exactement le genre de détails dont je me fouts royalement dans la série. Car on peut dire ce qu'on veut, mais la mythologie de Superman dans Smallville, qu'elle soit proche des comics ou non, est vraiment intéressante.
La mythologie, il n'y a vraiment que ça d'intéressant dans cette série car on ne paut pas dire que leur version des feux de l'amour soit géniale sans parler des scènes trés WB avec des filles à moitié habillées et des gars tout en muscle.

Merci mais perso j'ai passé l'âge.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Lieu : Calais

Message non lu par Dédalus »

L'interet qu'il faut voir dans la série Smallville, c'est que l'on connais déja quels seront les amis et les ennemis de superman, l'avenir de ces parents...

Le fait de ne pas forcemment retrouver cette situation dans la série nous pousse a essayer de deviner comment par exemple lex va de plus en plus évoluer vers le sombre et comment loïs va t elle se faire une place dans le coeur de clark!
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Nobody girl,Mardi 16 Mai 2006 à 20h09)
CITATION (Anubis.,Mardi 16 Mai 2006 à 18h41)
CITATION (Skay-39,Mardi 16 Mai 2006 à 17h51) Un truc qui me fait marrer dans cette série, c'est le nombre de commmotions cérébrale. Chaque fois que Clark doit utiliser ses pouvoir en public, comme de par hasard, Lex/Lana/Pete/Chloe/Lionnel se font assomer en se cognant dans une porte (si on était dans une série télé, je dirais que des scénaristes sans beaucoup d'imagination ont trouvés leur Joker... ha ! Ha! Ha... <_<). Et après, ils ont même pas un bleu, juste une petite coupure qu'on recouvre d'un zouli sparadra (ben voui, un bleu, ça rend mal à l'écran  :o ). Les neurologues et les radiologues doivent être riches à Smallville... Par contre, sachant que les footballeur se grillent une centaine de neurones par tête pendant un match, on comprend mieux le comportement des personnages de la série... <_<
La mythologie, il n'y a vraiment que ça d'intéressant dans cette série car on ne paut pas dire que leur version des feux de l'amour soit géniale sans parler des scènes trés WB avec des filles à moitié habillées et des gars tout en muscle.

Merci mais perso j'ai passé l'âge.
Les Feux de l'Amour... Mais t'as déjà regardé la série ou quoi? Non parceque si c'est pas le cas je vois pas ce que tu fais là?!! ;) Et oui il arrive parfois que les nanas soient courtement vêtues et les mecs sont parfois des Musclors en puissance mais Smallville ne traîte des affaires de coeur que de façon secondaire et surtout elles sont intégrées à l'histoire et elles sont sûrement traîtées avec plus de sérieux que dans bien d'autres séries.

Enfin bon si vous n'aimez pas la série allez ailleurs et qu'on en parle plus. ;)
Dernière modification par Anubis. le 16 mai 2006, 20:18, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Enfin bon si vous n'aimez pas la série allez ailleurs et qu'on en parle plus. wink.gif
Excuse moi de te contredire mais ce sujet n'est pas Adorateurs de Smalville unissez-vous ! (cf. le titre de ce sujet)
Les argumentations de ceux qui n'aiment pas ta série ne te convainquent pas ? Eh bien tant mieux pour toi. Mais les autres ont aussi le droit de s'exprimer et pas forcément en allant dans ton sens. Et si tu trouves leurs arguments foireux tu n'es pas obligé d'être désobligeant. Ici c'est un forum de discussion. Pas un concours à qui saura le mieux s'exprimer.
Je l'ai dit quelques posts plus haut je n'aime pas trop cette série et je pense aussi que sous certains aspects elle ressemble aux Feux de l'amour dans le sens où c'est "je t'aime mais je ne peux te dire mon terrible secret" depuis le début de la série.
Dernière modification par poloneill le 16 mai 2006, 20:28, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Tous de meme le generique de la saison 5 de smallville est ridicule, avec les acteurs qui ont les cheveux dans le vent.
Tom welling joué moyennement contrairement a michael rosenbaum qui incarne parfaitement lex luthor.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (poloneill,Mardi 16 Mai 2006 à 20h28)
CITATION Enfin bon si vous n'aimez pas la série allez ailleurs et qu'on en parle plus. wink.gif
Excuse moi de te contredire mais ce sujet n'est pas Adorateurs de Smalville unissez-vous ! (cf. le titre de ce sujet)
Les argumentations de ceux qui n'aiment pas ta série ne te convainquent pas ? Eh bien tant mieux pour toi. Mais les autres ont aussi le droit de s'exprimer et pas forcément en allant dans ton sens. Et si tu trouves leurs arguments foireux tu n'es pas obligé d'être désobligeant. Ici c'est un forum de discussion. Pas un concours à qui saura le mieux s'exprimer.
Je l'ai dit quelques posts plus haut je n'aime pas trop cette série et je pense aussi que sous certains aspects elle ressemble aux Feux de l'amour dans le sens où c'est "je t'aime mais je ne peux te dire mon terrible secret" depuis le début de la série.
Euh oui, je serais d'accord avec toi si la plupart du temps il ne s'agissait pas de cassage en règle agrémentés de critiques sans fondement. ;) Alors là je le dis clairement : passez votre chemin!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (poloneill,Mardi 16 Mai 2006 à 19h28)
oui mais bien qu'Anubis. soit peut-être un peu maladroit, je dois dire que je le comprend un peu... faut voir quand même comment cette série est bashée sur ce topic... ça commence à être un peu lourd... <_<
je suis très loin d'être un adorateur de cette série mais bon ça va bien cinq minutes aussi,

continuez comme ça et goycar vous fera un petit topo en forme de coup de gueule sur le respect et sur la critique systématique qui se transforme en non-respect........................................

vous voyez ce que je veux dire............ ;) ;) ;) :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Dédalus,Mardi 16 Mai 2006 à 19h02)
CITATION (Skay-39,Mardi 16 Mai 2006 à 16h51) Un truc qui me fait marrer dans cette série, c'est le nombre de commmotions cérébrale. Chaque fois que Clark doit utiliser ses pouvoir en public, comme de par hasard, Lex/Lana/Pete/Chloe/Lionnel se font assomer en se cognant dans une porte (si on était dans une série télé, je dirais que des scénaristes sans beaucoup d'imagination ont trouvés leur Joker... ha ! Ha! Ha... <_<). Et après, ils ont même pas un bleu, juste une petite coupure qu'on recouvre d'un zouli sparadra (ben voui, un bleu, ça rend mal à l'écran  :o ). Les neurologues et les radiologues doivent être riches à Smallville... Par contre, sachant que les footballeur se grillent une centaine de neurones par tête pendant un match, on comprend mieux le comportement des personnages de la série... <_<
Si tu veux parler de choses incohérentes, il y en a partout. Comme le fait que tout les alliens (de n'importe quel film) parle l'americain, ils l'ont appris avant de venir sur terre?! Ce n'est pas exagéré, ta remarque est du même niveau. ;)
Je ne parle pas d'incohérence. <_< Je te parle de scénarios merdiques. Des incohérences, OK, y'en a partout. Mais franchement, une série qui nous ressort 25 fois le coup de la perte de conscience pil poil au bon moment, c'est une série qui se fout du téléspectateur, ou à une bien basse estime de qon quotient intellectuel. Ils pourraient nous trouver de vrais variante, quand même. Dans Stargate, on à pas vu deux fois le coup du couteau dans le gant de torture ; et si parfois certaines idées étaient reprises, c'était avec originalité. Smallville nous ressert constamment les même scènes, et ça devient saoulant. Attention, je ne dis pas que tout les zodes se ressemblent, mais pour ce détail précis, par exemple, ils poussent vraiment. Comme je l'ai dis précédement, c'est leur "Joker" <_<
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Répondre

Revenir à « TV »