Star Wars VS Stargate

Répondre
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

Et c'est quoi la source de ton information parce que je crois que t'as tord ?
Pour les armes de star wars , je crois comprendre pourquoi il les mettent dans la catégories "lasers " . Je pense selon moi que presque toutes les armes de star wars sont en fait des armes de rayons à particules hormis les armes Vong qui eux utilisent de la matière en fusion .
C'est donc pas du plasma mais juste des amas de particules ionisés qui envoient sur la coque des vaisseaux sur les gars . Ensuite pour les boucliers je les trouve beaucoup moins évolués que ceux de stargate et idem pour leurs systèmes FTL . Je dirais que la seule chose qu'ils ont en plus que Stargate est leurs formidables capacités industrielles et leurs véhicules terrestre .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 10 nov. 2013, 21:40, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

ma source d'information c'est les livre des différents épisodes.

pour voir la résistance des bouclier il suffit de regarder leur résistance au dégât, en les comparants au dégât provoqué par les frappe orbitale au sol.

dans la série de stargate, les hatack qui font un bombardement orbitale, par exemple:
les hatack font les dégât d'un missile standard, donc quelque kilotonne
les oris quand il bombarde dakara ne parvienne même pas a détruire la "montagne" en plusieurs tire se qui montre bien que la puissance est relativement faible. alors que ces même armes détruisent des vaisseaux ennemis en quelques tires.

pour comparaison les tires des cannons principaux des acclamator ont une puissance de l'ordre du gigatonne.
donc les DSI et les venator son encore plus puissant...

et puis il ont des meilleurs chasseurs, car ils ont presque tous l'hyper espace est des boucliers et un nombre de tire illimité contrairement au F 302 ou au jumper limité à 6 tire.
Une infanterie plus efficace, plus précise, est résistante, (ex les clones)
des véhicule terrestre que l'on ne peu pas comparer ^^
LABTY51
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 mai 2011, 21:03
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par LABTY51 »

Bonsoir, j'ai lus un peu tous les commentaires de ce topic, vous vous demandez qui serez le vainqueur dans éventuelle guerre entre les races de SG et celles de SW, certains ce demandent comment il allez d'une galaxie à une autre, mais la vrai question n'est elle pas surtout que ses deux univers ne se passe pas à la même époque non? 7
Chaque début des films SW commence par il y a bien longtemps, donc SW se passe il des milliers années voir même beaucoup plus, alors que SG se situe à notre époque, donc au finale il y a peu de chance les races de ses deux univers se rencontre ou même se fasse la guerre.
Mais bon comme disait O'neil dans je ne sais plus quel épisode "Quand il s'agit de temps tout est relatif, et Carter vous expliquera sa mieux que moi"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

Ce n'est pas pour autant que StarWars est une histoire du passé, c'est plutot que lorsqu'on ouvre une histoire StarWars, il y a déjà un très long passé vécu qui est briévement évoqué à chaque fois. Ce serait même plutot dans un futur lointain, que les histoires de StarWars se déroulent...


et dans une autre galaxie bien lointaine de chez nous aussi...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ZizZ »

CITATION (LABTY51,Mercredi 13 Novembre 2013 20h49) Bonsoir, j'ai lus un peu tous les commentaires de ce topic, vous vous demandez qui serez le vainqueur dans éventuelle guerre entre les races de SG et celles de SW, certains ce demandent comment il allez d'une galaxie à une autre, mais la vrai question n'est elle pas surtout que ses deux univers ne se passe pas à la même époque non? 7
Chaque début des films SW commence par il y a bien longtemps, donc SW se passe il des milliers années voir même beaucoup plus, alors que SG se situe à notre époque, donc au finale il y a peu de chance les races de ses deux univers se rencontre ou même se fasse la guerre.
Mais bon comme disait O'neil dans je ne sais plus quel épisode "Quand il s'agit de temps tout est relatif, et Carter vous expliquera sa mieux que moi"
Bonne question pour un novice du monde star wars comme moi.
Pour le "il y a très longtemps" ça peut venir simplement du narrateur qui parle de l'histoire, qu'il soit dans le passé ou le futur, il raconte une "légende".
Il y a des références à la terre ou à notre temps dans SW?
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par thegatergod »

CITATION (ZizZ,Samedi 16 Novembre 2013 10h08) Il y a des références à la terre ou à notre temps dans SW?
Il me semble qu'il n'y a aucune référence, ni à la Terre ni à notre époque.

Star Wars est un univers de fiction de toute façon se passant dans une Galaxie seule et non un Univers entier comme Stargate.
guerrier-kull
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 15 mai 2013, 08:40
Pays : france
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par guerrier-kull »

Petite question: Est ce que vous aurez aimé que les deux univers se rejoignent et font quelques films ensemble . On peut imaginer qu'une "super porte" soit dans la galaxie de star Wars et que les Terriens de Stargate l'empreinte. Cela paraît fou mais n'oublions pas que nous sommes dans des univers de science-fiction.

N'hésiter pas à donner vos impressions, si vous Estes d'accord, si vous pensez que c'est bête. N'hésiter pas toutes les critiques bonnes ou mauvaises sont les bienvenues tant qu'elles sont accompagnées d'arguments constructifs.
guerrier-kull
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 15 mai 2013, 08:40
Pays : france
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par guerrier-kull »

Je reviens sur la comparaison des vaisseaux en effet selon moi les vaisseaux de guerre star Wars "les croiseurs" ont selon moi une puissance de frappe plus élever que les vaisseaux de Stargate, mais selon moi les vaisseaux Stargate "les croiseurs terriens, les vaisseaux Asgarde, et Oris entre autres " ont des boucliers plus résistants que leurs homologues de star Wars. Encore Selon moi je peux me tromper bien sur je ne suis pas le fabricant des vaisseaux.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

CITATION (ZizZ,Samedi 16 Novembre 2013 10h08)
CITATION (LABTY51,Mercredi 13 Novembre 2013 20h49) Bonsoir, j'ai lus un peu tous les commentaires de ce topic, vous vous demandez qui serez le vainqueur dans éventuelle guerre entre les races de SG et celles de SW, certains ce demandent comment il allez d'une galaxie à une autre, mais la vrai question n'est elle pas surtout que ses deux univers ne se passe pas à la même époque non? 7
Chaque début des films SW commence par il y a bien longtemps, donc SW se passe il des milliers années voir même beaucoup plus, alors que SG se situe à notre époque, donc au finale il y a peu de chance les races de ses deux univers se rencontre ou même se fasse la guerre.
Mais bon comme disait O'neil dans je ne sais plus quel épisode "Quand il s'agit de temps tout est relatif, et Carter vous expliquera sa mieux que moi"
Bonne question pour un novice du monde star wars comme moi.
Pour le "il y a très longtemps" ça peut venir simplement du narrateur qui parle de l'histoire, qu'il soit dans le passé ou le futur, il raconte une "légende".
Il y a des références à la terre ou à notre temps dans SW?
Non aucune référence, aucune évocation, aucun lien n'est jamais mentionné par rapport à la Terre et notre galaxie.

Cela a été voulu volontairement déconnecté de toute réalité que l'on connait.


Certains ont dit que Georges Lucas a fait une sorte de "il était une fois" de la Science Fiction.


Et si je ne me trompe pas, ce qu'il pourrait y avoir en dehors de la galaxie de StarWars n'est jamais évoqué, et même il semblerait que les vaisseaux de StarWars ne soient pas capables de sortir de la galaxie ou que quelqu'un soit sorti de la galaxie en question.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

si il y a eu des vaisseaux qui sont sortie ou rentrer de la galaxie de star wars , par exemple le vol vers linfini de la république, ou les vongs qui sont venu dans leur galaxie alors qu'il venait d'une autre. de plus a la fin de l"episode 5 on voie clairement la flotte rebel qui c'est bien éloigné de la galaxie car on la voie en entière.

et pour savoir si Stargate et star wars pourrais se croiser dans la logique si il y a marqué
"dans une galaxie lointaine" c'est qu"il prend notre galaxie comme référence, donc il sont dans le même univers que nous.
Dernière modification par -nitro- le 17 nov. 2013, 11:12, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Tout d'abord reprenons tout depuis le début . Les vaisseaux de Star wars ont une FTL primitive comparé aux hyperpropulseurs de Stargate et autres moteur (moteur à vortex et VSL(Destinée )) Facile même une bombe nucléaire qui explose au bon moment peut même leur faire sortir de l'hyperespace et qu'ils n'arrivent pas à sauter en "hyperespace " même dans l'atmosphère de type Terre . Que leur technologie de Bouclier ne sont pas très aboutis et donc plus faible . Leur Coque n'utilise pas du tout les mêmes matériaux que ceux de Stargate dans lesquelles on a un minerai qui peut augmenter au moins 100 X le rendement nucléaire et même l'efficacité des sources d'énergies (naquadah et naquadria ) ou encore un matériau 100X plus résistant que l'acier et beaucoup plus léger (trinium ) mais aussi un autre qui peut résister à des pressions planétaire et qui est très dense (neutronium). Bref on a des infos sur la qualité des matériaux de stargate . Ce qu'on entend dans Star wars , c'est duracier et machin truc (ok ça veut dire quoi . Ce sont des alliages de différents métaux ou des matériaux raffiné pour ensuite être plus pure et plus résistant

Des tirs d'une puissance de gigatonne . Je ne crois pas ! Parce que sinon la corvette de Corelia aurait été réduite en poussière . Et même la bataille de coruscant montre que les impacts de tirs ne sont pas de l'ordre de gigatonne. Vu les impacts je les aurais mis du même ordre que les tirs du Ha'tak . L'étoile Noire et les vaisseaux Eclipse aurait très bien pu posséder une technologie expérimentale qui utilise des neutrinos pour déstabiliser le noyau de la planète jusqu’à qu'elle explose sans possède une puissance de destruction pure formidable .
Mais tu as raison sur un point . Leur infanterie est vaste et bien équipé . Et en plus ils utilisent même des blindés et des mechas . De plus comme je l'ai déjà dit auparavant . Leur force n'est pas leur technologie puisqu'elle est plus primitive que ce qu'on voit dans stargate mais leur formidable capacités industrielles en période de guerre .
PS: Les Yuuzhan Vong ont mis plus des milliers d'années pour venir dans notre galaxie alors que la leur était quand même proche .Le Vol Infini s'est échouer et n'aurait pas de toute façon atteint la prochaine galaxie dans un délai raisonnable . En plus j'ajouterais que leur vitesse FTL est même moins rapide que ceux qui se trouvent sur les Ha'tak
Dernière modification par Eaglestorm78 le 17 nov. 2013, 22:14, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

pour repondre par point

-la puissance des acclamator est de 200 Gtonnes par coup c'est la description faites des armes dans les livres "tout sur les véhicule", ni les attack, ni les oris, n'ont cette puissance de feux disponible.
-la corvette de corelia, il ne voulais pas la détruire mais juste la capturer, sans lui faire de dégat (sinonçsa aurait put vouloir dire que les bouclier sont très puissants)
-les impact des tir des venator sur coruscant, non rien a voir avec le canon principal, puisque ce sont les canon antichasseur.



pour le blindage des vaisseau dans SW, c'est soit du neutronium, comme dans stargate pour les réplicateur qui en sont doté. mais n’étant pas assez résistant il sont passer au duracier, qui est un alliage composé de plusieurs metaux, qui est bien plus résistant.

de plus les coques de SW sont plus épaisse donc plus résistantes.

pour l'hyperespace, la je ne voie pas en quoi une bombe nucléaire, ferai sortir les vaisseau d'hyperespace. le seul engin qui puisse le faire c'est un destroyer interdictor, qui ferai sortir aussi les vaisseau de Stargate de l'hyperespace.

de plus sur la rapidité, celle de star wars est rapide puisque en moins de 5h réserve d'air de son chasseur), le chasseur d'obi wan parcours 70 000 année lumière (distance utapau coruscant). ce qui est plus rapide que la plus part des vaisseau de stargate de base.

après quand je voit le Prométhée ou son réacteur explose, je trouve pas sa très technologique, et les problèmes d'hyperespace sont fréquent.

le faite que l'on arrive pas à passer en hyperespace depuis la planète je suis entièrement d'accord, mais dans Stargate très peu de vaisseau le font, et quand il le font il y a a un risque de surcharge, comme on le voie avec l'orion qui perd toute propulsion après un tel saut.

dans star wars une grande majorité des chasseur son muni de l'hyperpropuslion ce qui n'est pas le cas de stargate ainsi que de bouclier.


quand tu dis ca:
"Le Vol Infini s'est échouer et n'aurait pas de toute façon atteint la prochaine galaxie dans un délai raisonnable"
comment peut tu le savoir??, car cela dépend de la distance entre les galaxie, car dans stargate la galaxie de pégase est la galaxie la plus proche de la terre, et c'est de toutes les galaxies que la NASA a découverte la voie lacté et pégase sont les plus proches, c'est pour cela que le voyage est rapide

pour la production d'énergie, tout les vaisseau capitaux fonctionnent a l'hypermatiere.

voila la description du réacteur d'un DSI

" aucun appareil ne pouvait se vanter à ce moment d'être aussi gourmand en énergie : un seul saut en hyperespace représente plus d'énergie que bien des planètes n'en ont consommé dans toute leur histoire ! "

donc je pense qu'en production d'énergie il sont a la pointe.

pour les bouclier, la il faut soit avoir des valeurs, soit regarder la résistance au tir ennemis, car si l'on prend le dédale qui avec deux tirs de vaisseau oris est HS, alors que c'est dernier ne viennent pas à bout de la ville sur dakara en plusieurs tir, la puissance ne dépasse pas quelque centaines de KT,
Dernière modification par -nitro- le 18 nov. 2013, 20:51, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Mes sources moi vient Star wars Holonet qui est une source fiable pas comme dans tes livres "Tout sur les Véhicules" . Ensuite pour l'hyperespace Star warsienne dont on a déjà discuté avec plusieurs membres auparavant . Ces générateurs hyperespace sont de type interstellaire et sont beaucoup moins fiable que même celle des goa'ulds. Ils sont beaucoup plus sensibles que les forces gravitationnelles telle que les Etoiles ou les Planètes et même les Trou Noirs . Ensuite ils ne peuvent pas sauter dans une atmosphère alors que même les alkesh et tel'tak peuvent le faire . Dans Stargate les vaisseaux possèdent des régulateurs et des compensateurs gravitationnel capable de maintenir le Vaisseau en Hyperespace même si il rencontre des corps de taille planétaire et même Stellaire

Deuxièmement ,les bouclier de Starwars sont beaucoup moins évolués car ils sont beaucoup plus sensibles aux champ gravitationnel (rayon tracteur )et autres armes qui fait moins de dégâts (exemple les chasseurs ) . Champ gravitationnel qui est moins puissant que l'énorme gravité que produit les Trou noirs . Chose que les BC-304 ,les vaisseaux asgards , Anciens , Oris et même les coques organiques Wraiths peuvent résister à la pression formidable qu'exerce un Trou Noir sans oublier du Disque D’accrétion qui est tout de même de la matière extrêmement chaude .
Bouclier à au moins 1 terratons . Je ne crois pas mais Bouclier du même niveau que les Goa'Ulds . Oui je crois que c'est possible .
Tirs à 200 Gtonne . Mdr . Déjà les Venators utilisent bel et bien leurs armes anti vaisseaux lourds et en plus l'impact des tirs doit être du même niveau que les Ha'taks mais peut être avec une meilleure de cadence de tir . D'ailleurs leurs armes à énergies consomment un carburant(gaz et un liquide) je parle pour Star wars et les Vaisseaux Ha'tak qui peuvent potentiellement utiliser du naquadah liquide ou sinon c'est entièrement alimenté par une source d'énergie . Idem pour les générateurs

Blindage plus résistant . Hmm Je ne crois pas et vu qu'on n'a pas de données sur les Matéraiux de Star wars . De plus il faut savoir la température de Fusion de ces matériaux . Leurs résistances et même leurs poids .
Mauvais exemple pour l'Orion . Il était salement amoché puisqu'il était en cale sèche et il n'y a jamais eu de surcharge pour ça . Si tu ne connais pas un peu de Stargate .Ce n'est pas la peine que tu continues . Ce topic se fait avec des critères surs et des Analyses très Approfondie pour les Deux Univers
Tu as tord . Utapau se situe 51 000 Al et Obi Wan a sauter en hyperespace pour aller près du vaisseau du Sénateur Organa qui aurait très bien pu être à distance raisonnable pour l'hyperespace
Source sûr pour Star Wars : Holonet , Star wars Wiki
Source sûr pour Stargate : Stargate Wiki et un autre dont je ne me souviens plus le nom
Reviens pour analyser de manière plus "adulte" les 2 Univers .
et là on va enfin pouvoir discuter Sérieusement . :lol: :lol:
Dernière modification par Eaglestorm78 le 18 nov. 2013, 21:48, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

si tu me dis que les livres officiels de lucasfilm ne sont pas des donnée officiel sa sert a rien de débattre c'est clair.

-dedans il est bien écris que la puissance de feu de l'acclamator est de 200 GT par tir

- pour tes 51 000 année lumière c'est par rapport au noyau de la galaxie, mais coruscant n'est pas du tout dans le noyau de la galaxie, regarde une carte de la galaxie avant. il y a bien 70 000 AL, et moi je parle quand obiwan par de coruscant avec la flotte de vénator pour aller sur utapau , du coup en rapidité je pense que l'on est pas mal, pour un chasseur, et plus rapide que votre hyper espace, bien qu'il y a ai plus de limitation, qui son peut être juste des sécurité.

-effectivement les venator ont utilisé leur canon lourd, mais si tu du combat contre la main invisible, et a ce moment, c'etait bien des canon léger. (si je me susi tromper de moment excuse moi), car quand il ont utilisé leur canon principaux le vaisseau a était détruit en très peu de tires

-de plus le rayon tracteur na aucun effet sur le bouclier, il a juste de l'effet sur le vaisseau
les bouclier du dedal plus évoluer ?? quand je vois que a chaque tire qu'il se prend il y a des étincelles de partout dans le vaisseau, que tout l'équipage doit courir a l'infirmerie ou chercher des extincteur, alors que le bouclier n'est pas encore hs.

quand tu dis cela, pourrai tu dire quand tu vois que les chasseur fond énormément de dégât??
autres armes qui fait moins de dégâts (exemple les chasseurs )

car dans star wars 1 contre la sphere de la féderation du commerce les pilote disent, nos arme sont inefficaces
si tu parle du six, contre l'executor, toute la flotte rebel a tirer sur le même vaisseau pendants une bonne dizaine de minute, est les chasseur on tirer des missile a concusion( comparable au drone) pour achever le générateur de bouclier qui avait perdu un tres grande majorité de sa puissance..

dans S A dans la bataille contre les réplicateur, on constate aussi que 2 f-302 vienne a bout d'un vaisseau réplicateur, en 2 missile, alors que l'on voie clairement que les bouclier était toujours actif ( on vois la lueur des boucliers au moment ou les missile passe). donc point de vu faiblesse je trouve sa pas mal


sur les matériaux, connait la composition de certain, par exemple le neutronium qui permet de répartir la chaleur sur toute la coque.
pour leur résistance toujours d’après les livre de lucasfilm,la coque des acclamator, ne subit aucun dégât par des missiles a fusion( nucléaire, temperature >300000°C).

pour l'orion, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas parler de surcharge, mais de panne inopiné.
mais du coup je ne comprend pas pourquoi il ne saute pas d'hyper espace tout le temps depuis la planète, cela est très rare, les vaisseau vont en orbite la plus part du temps.




pour l’armement que se soit du gaz ou autre chose cela n'aura rien a voir avec la puissance...

je ne me souviens plus du nom de l'episode mais quand il y a la rébellion jaffa sur une planète ou le chef de cette dernière est finalement un goa'uld, un atack fait un bombardement planétaire. une impacte passe a moi de 20 mettre de SG-1 et des rebelle sans tué grand monde, cela montre le peu de puissance des tires.......




comme tu me dis que stargate wiki est un site fiable,

on voit que le dédal avance a 60 millions de fois la vitesse de la lumière (Hyperpropulsion)
ce qui nous fait 6.4*10^16 KM/h (en gros)

si je reprend mes 70 000 Al en 5h pour kenobi,
sa nous donne 14000 al en 1h
une année lumière étant 10 000 milliards de kilomètres

14 000 * 10 000 milliard = 1.4*10^17 km/h
donc conclut ce que tu veut ....


pour les bouclier du béliskiner 3 générateurs primaires neutrino-ions (puissance unitaire : 1 milliard de kilojoules par milliseconde)
car 1 milliard de joule/ ms = 1*10^12 j/s

ce qui nous donne 3*10^12 j/s de puissance de générateur

pour un destroyer victoire on a une puissance de générateur de Max : 3.6x10^24 W
si on convertie cela nous donne 3,6×10^24

la différence me parais assez flagrante


Source sûr pour Star Wars : Holonet , livre édité par lucasfilm, c'est dalleur de la que viens un partie des info de holonet

donc desolé pour la petite erreur que j'ai faites sur le post d'avant, mais toi aussi tu en a fait, je ne t'en tiendrai pas a rigueur ^^, et j’espère que ma manière d'analyse par calcule, fait assez "adulte"
Dernière modification par -nitro- le 18 nov. 2013, 23:36, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

il ne faut pas confondre un tir depuis l'espace vers un point fixe sur une planéte, et un bombardement qui consiste à larguer depuis l'espace (ou depuis le ciel) un dispositif qui va exploser au point de contact ou à une certaine distance (hauteur) du sol.

Ce qui se passe ce n'est pas que les boucliers ne résistent pas aux tirs Ori, mais que la nature des armes Ori est différente (et quelque part, ces armes ont été conçues pour traverser les boucliers comme s'ils étaient inexistant...) et à l'inverse la nature des boucliers Ori est telle, qu'au début les armes Goauld, Tauri et même Asgard, n'arrivent pas à infliger des dégats, toute l'énergie est dissipé/bloqué par les boucliers Ori.

La meilleure preuve, c'est que même le bouclier Ori, n'est pas capable d'empécher les dégats que peuvent provoquer le flux de l'ouverture d'une porte (ici super-porte), parce qu'il n'a pas été conçu pour cela. Les Ori ne pensent pas que les pilotes sont assez couillons pour se mettre devant le flux d'une porte en ouverture...

En fait, contrairement aux Anciens, qui étaient eux capables, de faire une adaptation de leurs boucliers en cours de route ou de leurs armes, pour faire façe à un souci. Les drones passent au travers de toute sorte de boucliers comme s'ils étaient inexistants.

Alors que les Terriens savent juste utiliser, mais n'ont pas une compréhension intime suffisante des mécanismes des boucliers ou des armes, pour pouvoir tenter des modulations, modifications des boucliers... et donc si une arme passe au travers, ils sont incapables de le modifier pour que cela ne soit plus le cas.

ce qui est d'ailleurs aussi le cas des précheurs ou fideles, ils savent utiliser, mais ne comprennent pas vraiment.


Aprés pour la navigation, dans StarWar, ils doivent tirer des bords (les petits vaisseaux), pour se déplacer sur de longues distances quand y a des obstacles naturels (trou noir, champs d'astéroides, ou champs de mines, soleil massif etc etc) un peu comme les Ruches des Wraith, qui doivent plus ou moins faire la même chose.
c'est plus "direct" dans StarGate la navigation rapide.
Dernière modification par CCA le 19 nov. 2013, 01:54, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (-nitro-,Lundi 18 Novembre 2013 23h31) si tu me dis que les livres officiels de lucasfilm ne sont pas des donnée officiel sa sert a rien de débattre c'est clair.

-dedans il est bien écris que la puissance de feu de l'acclamator est de 200 GT par tir

- pour tes 51 000 année lumière c'est par rapport au noyau de la galaxie, mais coruscant n'est pas du tout dans le noyau de la galaxie, regarde une carte de la galaxie avant. il y a bien 70 000 AL, et moi je parle quand obiwan par de coruscant avec la flotte de vénator pour aller sur utapau , du coup en rapidité je pense que l'on est pas mal, pour un chasseur, et plus rapide que votre hyper espace, bien qu'il y a ai plus de limitation, qui son peut être juste des sécurité.

-effectivement les venator ont utilisé leur canon lourd, mais si tu  du combat contre la main invisible, et a ce moment, c'etait bien des canon léger. (si je me susi tromper de moment excuse moi), car quand il ont utilisé leur canon principaux le vaisseau a était détruit en très peu de tires

-de plus le rayon tracteur na aucun effet sur le bouclier, il a juste de l'effet sur le vaisseau
les bouclier du dedal plus évoluer ?? quand je vois que a chaque tire qu'il se prend il y a des étincelles de partout dans le vaisseau, que tout l'équipage doit courir a l'infirmerie ou chercher des extincteur, alors que le bouclier n'est pas encore hs.

quand tu dis cela, pourrai tu dire quand tu vois que les chasseur fond énormément de dégât??
autres armes qui fait moins de dégâts (exemple les chasseurs )

car dans star wars 1 contre la sphere de la féderation du commerce les pilote disent, nos arme sont inefficaces
si tu parle du six, contre l'executor, toute la flotte rebel a tirer sur le même vaisseau pendants une bonne dizaine de minute, est les chasseur on tirer des missile a concusion( comparable au drone) pour achever le générateur de bouclier qui avait perdu un tres grande majorité de sa puissance..

dans S A dans la bataille contre les réplicateur, on constate aussi que 2 f-302 vienne a bout d'un vaisseau réplicateur, en 2 missile, alors que l'on voie clairement que les bouclier était toujours actif ( on vois la lueur des boucliers au moment ou les missile passe). donc point de vu faiblesse je trouve sa pas mal


sur les matériaux, connait la composition de certain, par exemple le neutronium qui permet de répartir la chaleur sur toute la coque.
pour leur résistance toujours d’après les livre de lucasfilm,la coque des acclamator, ne subit aucun dégât par des missiles a fusion( nucléaire, temperature >300000°C).

pour l'orion, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas parler de surcharge, mais de panne inopiné.
mais du coup je ne comprend pas pourquoi il ne saute pas d'hyper espace tout le temps depuis la planète, cela est très rare, les vaisseau vont en orbite la plus part du temps.




pour l’armement que se soit du gaz ou autre chose cela n'aura rien a voir avec la puissance...

je ne me souviens plus du nom de l'episode mais quand il y a la rébellion jaffa sur une planète ou le chef de cette dernière est finalement un goa'uld, un atack fait un bombardement planétaire. une impacte passe a moi de 20 mettre de SG-1 et des rebelle sans tué grand monde, cela montre le peu de puissance des tires.......




comme tu me dis que stargate wiki est un site fiable,

on voit que le dédal avance a 60 millions de fois la vitesse de la lumière (Hyperpropulsion)
ce qui nous fait 6.4*10^16 KM/h (en gros)

si je reprend mes 70 000 Al en 5h pour kenobi,
sa nous donne 14000 al en 1h
une année lumière étant  10 000 milliards de kilomètres

14 000 * 10 000 milliard = 1.4*10^17 km/h
donc conclut ce que tu veut ....


pour les bouclier du béliskiner 3 générateurs primaires neutrino-ions (puissance unitaire : 1 milliard de kilojoules par milliseconde)
car 1 milliard de joule/ ms = 1*10^12 j/s

ce qui nous donne 3*10^12 j/s de puissance de générateur

pour un destroyer victoire on a une puissance de générateur de Max : 3.6x10^24 W
si on convertie cela nous donne 3,6×10^24

la différence me parais assez flagrante


Source sûr pour Star Wars : Holonet , livre édité par lucasfilm, c'est dalleur de la que viens un partie des info de holonet

donc desolé pour la petite erreur que j'ai faites sur le post d'avant, mais toi aussi tu en a fait, je ne t'en tiendrai pas a rigueur ^^, et j’espère que ma manière d'analyse par calcule, fait assez "adulte"
C'est pas pareil watt et joules . D'autant plus que c'est en kilojoule . Ensuite ce que tu parle est la source d'énergie et non le générateur de bouclier et sa puissance . D'autant plus que les générateurs neutrino Ion produit 1.000.000.000 de kilojoule en milliseconde . Ce qui est énorme . Et en plus il y en a 3 . Donc il faut savoir prendre en compte le milliseconde


Pour la chaleur qu'émet une bombe nucléaire , tu veux parler de laquelle . Parce que les bombe nucléaire ne sont pas tous de la même puissance .
Bien sûr un Ha'tak ne va pas utiliser une arme à pleine puissance de 200MT sur un campement qui fait que 100m² . C'est efficace quand il y a un ennemi qui menace le territoire d'un Goa'uld et qui a atteint un niveau technologie suffisant (exemple la Terre alternative dans la saison 1 de SG-1 qui se fait vitrifier en à peine quelques semaines).

J'ai juste une question : Est ce que tu sais une ellipse temporel parce que Star Wars utilise souvent ça . J'aimerais bien que tu me montre ces "fameux bouquins " signé par Lucas Arts.

CCA: " il ne faut pas confondre un tir depuis l'espace vers un point fixe sur une planéte, et un bombardement qui consiste à larguer depuis l'espace (ou depuis le ciel) un dispositif qui va exploser au point de contact ou à une certaine distance (hauteur) du sol.

Ce qui se passe ce n'est pas que les boucliers ne résistent pas aux tirs Ori, mais que la nature des armes Ori est différente (et quelque part, ces armes ont été conçues pour traverser les boucliers comme s'ils étaient inexistant...) et à l'inverse la nature des boucliers Ori est telle, qu'au début les armes Goauld, Tauri et même Asgard, n'arrivent pas à infliger des dégats, toute l'énergie est dissipé/bloqué par les boucliers Ori.

La meilleure preuve, c'est que même le bouclier Ori, n'est pas capable d'empécher les dégats que peuvent provoquer le flux de l'ouverture d'une porte (ici super-porte), parce qu'il n'a pas été conçu pour cela. Les Ori ne pensent pas que les pilotes sont assez couillons pour se mettre devant le flux d'une porte en ouverture...

En fait, contrairement aux Anciens, qui étaient eux capables, de faire une adaptation de leurs boucliers en cours de route ou de leurs armes, pour faire façe à un souci. Les drones passent au travers de toute sorte de boucliers comme s'ils étaient inexistants.

Alors que les Terriens savent juste utiliser, mais n'ont pas une compréhension intime suffisante des mécanismes des boucliers ou des armes, pour pouvoir tenter des modulations, modifications des boucliers... et donc si une arme passe au travers, ils sont incapables de le modifier pour que cela ne soit plus le cas.

ce qui est d'ailleurs aussi le cas des précheurs ou fideles, ils savent utiliser, mais ne comprennent pas vraiment.


Aprés pour la navigation, dans StarWar, ils doivent tirer des bords (les petits vaisseaux), pour se déplacer sur de longues distances quand y a des obstacles naturels (trou noir, champs d'astéroides, ou champs de mines, soleil massif etc etc) un peu comme les Ruches des Wraith, qui doivent plus ou moins faire la même chose.
c'est plus "direct" dans StarGate la navigation rapide."

En vérité nous ne savons pas si la puissance des armes principales Oris vient d'une force pure ou d'une technologie "spéciale "
Ensuite il ne faut pas Oublier que Adria a bombardé pour détruire le dispositif de Dakara . C'est pour ça que les tirs mettent du temps pour la détruire car ce dispositif est certainement constitué d'un alliage construit peut au niveau atomique ou moléculaire

Je tiens à souligner pour nitro que tous les participants de topic pourraient te contredire sur les informations que tu possède .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 19 nov. 2013, 15:57, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

juste pour information 1 w= 1 j/s
sachant que 1kj =1000 joule
et 1ms = 10^-3 s tu peut faire le calcule car il suffit de mettre dans la même unité,
donc le résultat parle de lui même.
et je n'ai pas oublier de multiplier par 3 la production d'énergie

pour la bombe nucléaire je faisait reference a une de 15 kt

pour la vitesse hyperspacial c'est la même chose il suffit de convertir, et l'on obtient une vitesse 10 fois plus rapide dans star wars, mais je ne nis pas que celle de stargate passe a travers les astre.

tu dis "Bien sûr un Ha'tak ne va pas utiliser une arme à pleine puissance de 200MT sur un campement qui fait que 100m² . C'est efficace quand il y a un ennemi qui menace le territoire d'un Goa'uld et qui a atteint un niveau technologie suffisant (exemple la Terre alternative dans la saison 1 de SG-1 qui se fait vitrifier en à peine quelques semaines). "
très bien les canon on une puissance de 200 MTce qui est inférieur a 200 GT

une citation prise sur holonet pour l'acclamator 2
lorsqu'il était utilisé pour les bombardements, l'Acclamator II dépassait toutes les espérances. Au maximum de ses capacités, il pouvait anéantir toute vie sur un continent en l'espace de quelques heures.

pour une planète entière il faut 2 ou 3 jour, sans compter que c'est un vaisseau relativement faible face au DSI.

on peut encore voire la supériorité..

si on conclu

SW: hyper espace plus rapide, mais "moins pratique"
puissance des bouclier plus forte
armement plus puissant

a moins que tu me prouve le contraire car les valeurs que j'ai prisses sont les valeurs officiels...


les référence du livre que j'utilise

http://www.starwars-universe.com/livre-859...ns-secrets.html
http://www.starwars-universe.com/livre-100...e-l-action.html

PS : je ne comprend pas quand tu dis que tout les membres du topic pourrais me contredire sur mes source, je lis holonet et les livre que j'ai citer si dessus, donc je ne vois pas en quoi, tout le monde pourrai me contredire, et des calcules ne trompe pas ....
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Retire l'hyperespace plus rapide s'il te plaît .Je viens de voir que l'hyperpropulseur du faucon millénium n'atteint que 5 fois la vitesse de la lumière Source Holonet) . 36000 Fois la vitesse de la lumière pour le Ha'tak . 60 millions*la vitesse de la lumière pour les Vaisseaux tau'ris et plus pour les membres de l'alliance des 4 races et les Oris .

Pour la coque des acclamators invincible contre la bombe nucléaire, c'est loupé . Les Tau'ris sont capable de balancer une bombe de 1 Gigatonne et pour leur plus puissante (15 gigatonne mais en fait c'est du terratonne ) . Et probablement plus pour les races plus avancés qu'eux (Asgard, Anciens ,Ori ) .
Les Oris et probablement les Anciens sont capables de créer des singularités ou des effondrement stellaires (en fait même les Asgards sont capable de transformer les soleils soit en supernova ou en trou noir )

Note: 200 MT est plus que suffisant pour annihiler toute vie organique sur une période d'années.Gt n'en parlons pas
Le problème avec les livres officielles stargate ou star wars , ils donnent des mesures pas très sérieuses .

Quand je dis tous les membres de ce topic , je veux dire ceux qui ont poster leur théorie tout en sachant de quoi il parle

Bouclier plus puissant . Pour les Goa'ulds peut être Asgard , Anciens je ne crois pas mais certainement moins sophistiqué du fait qu'ils ont besoin de deux types de bouclier avec des matrices certainement différentes .(pour Star Wars) D'autant plus que même les chasseurs dans Star Wars arrivent à épuiser les bouclier d'un vaisseau de la Taille d'un Star Destroyer alors que les impact de leurs tirs ne correspond tout simplement qu'a la puissance d'un missile

Armement plus puissant . Je dirais possèdant une meilleure cadence de tirs égalité avec les croiseur Wraiths mais certainement en terme de puissance égale aux Ha'tak . Leur canon à ion ne peuvent pas détruire alors que ceux de Stargate eux ils peuvent le faire . D'ailleurs je pense plutôt que les canon Turbolaser seraient plus des armes à rayons à particules mais certainement pas des armes à plasma .

Sur ce ...à demain .(enfin si tu envoies des post)
Ps: Je connais quelqu'un qui connait un paquet de truc sur Star Wars . Il s'appelle Yodada
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

dans un premier temps les livres sont censée être les seul donnée fiable, car les sites internet n'on pas reçut l'aval de lucas film sauf leurs propres sites, holonet est un site fait par les fan qui reprend certaine donnée des livre , et pour Stargate c'est idem
si je comprend bien tu insinue que je sais pas de quoi je parle, alors que je reprend juste des donnée que j'ai trouvé, pour le moment je n'ai pas sortie une puissance, ou une vitesse sans avoir des donnée sur lesquels je me base, je ne fait pas de supposition contrairement a toi je te site " Et probablement plus pour les races plus avancés qu'eux (Asgard, Anciens ,Ori ) ."


pour l'hyper espace je viens de voir sa, je pense que sa doit être une faute de frappe car
la distance tatoine alderann est de 43 000 AL, donc à pars si les personnages on une durée de vie de 8 600 ans,( car ce serait le temps qu'il faudrait a 5 fois la vitesse de la lumière), et sachant qu'il y a 3 ans entre star wars 4 et 5, je pense que c'est impossible.

après il reste la technique de calcule que j'ai faite 5h pour 70 000 AL. car le temps d’oxygène d'un vaisseau et la distance ne mente pas. sachant que c'est une hyperespace de classe 1 alors que le faucon c'est du 0.5, donc beaucoup plus rapide.

des terratonne allons y... je n'ai jamais lus, ou entendu sa sa ^^ de qu'elle arme parle tu???" 15 gigatonne mais en fait c'est du terratonne" pour toi 1 GT= 1 TT, j'ai dut louper pas mal de cours alors.. donc soit on prend des valeur donnée officiellement soit on invente et sa sert a rien.

pour les bombe nucleaire je dis pas que le vaisseau va resister a n'importe quelle puissance, mais si la puissance des canon > 200GT, la coque engrange pas mal de tir avant de céder. donc il vaudrai plusieurs Bombe nucléaire.

les 200 GT des acclamator c'est pour faire fondre la croûte terrestre. et 200MT<<<<<<<200GT, de plus ce sont des canon laser quadruple donc vitesse de tire beaucoup plus élevé.

pour l'executor, " Avec une puissance le classant à 96.000 SBD ( 20 fois plus qu'un DSi), le Super Destroyer dispose de défenses quasiment impénétrables et d'un bouclier capable de résister à une collision avec trois destroyers stellaires (comparable a 3 grosse astéroïde)"

"il fallut la concentration de toute la puissance de feu de la flotte rebelle pour parvenir à réduire ce bouclier suffisamment pour que deux A-wing ne puissent à leur tour donner le coup de grâce en détruisant l'un des dômes-générateurs avec une volée de missiles à concussion" (missile a conclusion = drone) ce qui veut dire que les A wing on juste achever,
sachant que a ce moment la il n'avait juste plus de bouclier, il était toujours en état de fonctionner.

dans stargate quand on vois un ha'tak se faire détruire par 6 drone tirer par un jumper, ou un vaisseau replicateur de pégase par deux missile de f-302 sur la video nomée :stargate atlantis la fin des réplicateurs sur youtube à 56s

qu'elle différence y a t-il ?? a si j'en vois une qu'il n'y avais pas une flotte entière qu'il lui tirai dessus avant. et dans star wars 1 , la sphere n'a eu aucun dégât par a peu plus de 20 chasseur comme dis dans le post précedant.

pour les deux sorte de bouclier tu as raison mais est ce un faiblesse pas sur!!

Les boucliers à particules, qui sont l'équipement standard monté sur les vaisseaux de toutes catégories, sont conçus pour absorber l'énergie cinétique des impacts physiques, protégeant les engins à la fois des impacts de météorites, et de projectiles tels les torpilles à protoniques et les missiles à concussion. ou encore les drone.

tout les vaisseau de stargate ne peuvent pas en dire autant car il sont incapable d’arrêter ces types tires.


les boucliers à rayons. . Ils utilisent des tampons projecteurs de rayons pour absorber ou disperser les décharges de canons laser et de turbolasers.

donc dans le cas ou l'un des deux bouclier est mort, il en reste toujours un deuxième, donc le vaisseau, n'est pas sans défense. contrairement a stargate. de plus dans SW ce 'nest pas tout le bouclier qui s'effondre, mais seulement un partie dans le vaisseau n'est pas sans défense contrairement a stargate ou le bouclier s'écroule d'un coup. (ex star wars 5 ou le faucon perd les bouclier arrière, et il reste ceux avant.)


pour moi les canon a ions de star wars et stargate sont différent, ce n'est pas la même utilisation.

d’après les source le gaz tibana bien utilisé donne du plasma, après je ne suis pas scientifique
et quand je vois cette image tirer du film, sa ressemble plus a du plasma qu'a un rayon a particule (a mon avis, quand on vois la forme du tire à la bouche du canon)
http://img1.starwars-holonet.com/holonet/d...mee_clone_4.jpg


ps: demande a yodada de regarder les livre s'il les a...
Dernière modification par -nitro- le 19 nov. 2013, 21:29, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Bon je recommence .
Je sais que les terratonne sont au dessus des gigatonne . (la source:Tape Mark IX sur ce forum et tu verras une discussion entre les membres sur la véritable puissance des bombes mark IX selon l'effet visuel qu'on a vu quand ils ont fait sauté la bombe à coté du prêcheur . Nous avons donc pensé que cette bombe aurait du être terratonnique au vu de la jolie explosion qu'on a vu)

Je suis désolé pour toi mais l'impact des tirs de turbolaser me parait plus dans l'ordre des Pj en fait au moins 10 Pj par impulsion . Ce qui explique beaucoup la puissance des tirs d'un Satr Destroyer quand il a fait sauter des astéroïdes pour poursuivre le faucon millénium

Ensuite il ne faut pas oublier que dans Star wars ,il y a des routes hyperspatiales où il y a peu d'influence gravitationnelle. Je sais ça aurait pu être une erreur mais je pense que la vitesse hyperspatiale se fait à des dizaines de milliers à des centaines milliers fois la vitesse de la lumière . Donc il peuvent traverser le diamètres de la galaxie à quelques jours mais ne seront pas capable de traverser le vide intergalactique dans un délai raisonnable .
Deuxièmement les missiles de concussion ne sont pas des drones mais ce sont des missiles extrêmement rapide .Le drone s'harmonise avec le bouclier alors que les missiles des concussion frappent à de grandes vitesse

On a peu d'infos ce que ça veut dire SB et quelle est sa véritable valeur .
Parfois les scénariste de Stargate nous mettent des impulsion correspondant à la puissance des missiles et d'autres à une puissance mégatonnique (pour le Ha'tak)
Voici ce que je te propose pour égaliser les 2 univers:
Stargate : Hyperespace pas lié gravitationnellement et tout aussi rapide hormis les Asgard et les Anciens et les autres membres de l'alliance qui eux peuvent traverser le vide intergalactique)
Bouclier aussi puissant que les Vaisseau de Star wars (pour les peuples interstellaires ) et plus pour les peuples intergalactiques.
Armes égales (hormis les Wraiths , Asgard d'Ida et Anciens )
Téléportation
Capteur subspatiale
Source d'énergie plus puissante pour les peuples intergalactiques mais inférieur ou égale pour les peuples interstellaires

Pour Star Wars
Coque relativement résistante
Bouclier égale aux goa'ulds et autres peuples interstellaires du même niveau
Arme possédant une meilleure cadence de tir et peut être tiré sur des longues portées
Meilleure industries que les Goa'ulds . Les Asgards nous ne savons pas ce qui pourrait faire avant qu'ils se fassent attaquer )
Hyperespace aussi rapide que ceux des goa'ulds si ce n'est plus mais inférieurs à la technologie hyperspatiale et autres module (moteur à trou de vers et Destinée )

Voilà je ne viens plus dans ce topic avant un bon moment
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 19 Novembre 2013 13h31)  
CITATION (CCA) Ce qui se passe ce n'est pas que les boucliers ne résistent pas aux tirs Ori, mais que la nature des armes Ori est différente (et quelque part, ces armes ont été conçues pour traverser les boucliers comme s'ils étaient inexistant...) et à l'inverse la nature des boucliers Ori est telle, qu'au début les armes Goauld, Tauri et même Asgard, n'arrivent pas à infliger des dégats, toute l'énergie est dissipé/bloqué par les boucliers Ori.

La meilleure preuve, c'est que même le bouclier Ori, n'est pas capable d'empécher les dégats que peuvent provoquer le flux de l'ouverture d'une porte (ici super-porte), parce qu'il n'a pas été conçu pour cela. Les Ori ne pensent pas que les pilotes sont assez couillons pour se mettre devant le flux d'une porte en ouverture...
En vérité nous ne savons pas si la puissance des armes principales Oris vient d'une force pure ou d'une technologie "spéciale "
Ensuite il ne faut pas Oublier que Adria a bombardé pour détruire le dispositif de Dakara . C'est pour ça que les tirs mettent du temps pour la détruire car ce dispositif est certainement constitué d'un alliage construit peut au niveau atomique ou moléculaire
Les tirs Ori ressemblent à des lazers, un peu comme les phaseurs Asgards d'ailleurs.

Vu l'importance du dispositif de Dakara, et la hauteur/résistance de la montagne, je ne trouve pas étonnant que cela prenne du temps pour parvenir jusqu'au dispositif en question. Si tant est que ce ne soit que de la roche naturelle d'ailleurs, on ne sait pas très bien d'ailleurs, si la montagne est naturelle ou "artificielle". Les Anciens étant aussi des architectes constructeurs. Détruire le dessus de la montage de Dakkara ne sert à rien, si le dispositif n'est pas détruit en même temps.

Encore aujourd'hui, détruire des blockaus de la seconde guerre mondiale est un vértiable casse-tête, étant donné la résistance de ces mastodontes.
N'oublions pas qu'ils ont subi des bombardements très intensifs, jour et nuit, pendant des mois, et qu'au final, ce sont des soldats qui ont du avec peine et pertes, parvenir à coté des blockhaus pour éliminer les soldats allemands servant les armes à l'intérieur.
N'arrivant pas à détruire les blockhaus par bombardement, les alliés ont ravagé tout autour de la ligne de défense.

Et si on avait disposé d'un croiseur de combat Ancien, avec le plein de drones, je suis persuadé que les drones auraient passés sans résistance le bouclier des vaisseaux Ori.
(Les Ori ne connaissent pas les drones, sinon leurs vaisseaux en auraient été pourvu, plutot que ces rayons... )

Les tirs de rayon Ori traverse en étant à peine affaibli par les boucliers, et si je me souviens bien, ils ne sont pas de nature explosive, mais plutot comme une pointe qui fait un trou. Le vaisseau étant percé de trou, l'intégrité de la coque est compromise et quand des organes internes vitaux sont touchés, certains de ceux-ci explosent et détruise de l'intérieur le vaisseau. En ce sens les vaisseaux Asgards résistent mieux, car ils sont conçus pour éviter toute implosion, ou toute propagation d'une explosion interne.
Une ruche pourrait résister aussi un certain temps, de part les capacités de réparation qu'elle posséde, tant qu'une zone vitale n'est pas touchée.

Un peu comme un gilet pareballe, n'empécherait pas de se faire transpercer par un javelot de l'époque antique.

Je ne pense pas donc que le rayon Ori est une arme sous forme de chaleur, mais plutot sous une forme de désintégration de la matiére. Lui permettant de traverser de part en part la coque d'un vaisseau pour ressortir de l'autre coté.



Sinon il est vrai, que dans StarWars, il y a des sortes de routes commerciales, d'autoroutes mêmes, selon le gabari des vaisseaux, avec des sortes d'abaques (calculs prédéterminés) des paramétres à entrer, pour parvenir à tel endroit. Des couloirs de circulations, à la fois pour éviter les passages dangereux mais aussi pour simplifier les déplacements courants. Avec des cartes de la galaxie, et des cartes des routes en question.


Contrairement à ce qui est dit pour le bouclier dans StarGate, en fait, il n'est pas en un seul morceau. On le voit dans SGU, avec les différents emetteurs de bouclier, pour couvrir l'intégralité de la coque du Destiny. Mais aussi par le fait que dans SG, on parle toujours de boucliers au pluriel et jamais au singulier. En fait, pour réaliser la couverture d'un vaisseau Terrien ou d'un vaisseau Ancien, ou d'un vaisseau Goauld, c'est un ensemble de boucliers qui permet de couvrir tout autour du vaisseau et d'éviter d'avoir un endroit non couvert par les boucliers...

On voit souvent dans StarWar à propos des énormes vaisseaux de guerre, que toute l'astuce consiste à concentrer les tirs sur des emetteurs de bouclier en particulier, pour qu'ensuite une portion de coque ne soit plus protégée assez, et pouvoir infiltrer un chasseur, qui va alors pouvoir faire un tir d'un "missile" pour détuire une portion de coque ou un élement vital, et provoquer la destruction par implosion puis explosion interne du vaisseau ennemi. Utilisation d'une faille, et propagation de l'explosion en interne.
Dernière modification par CCA le 20 nov. 2013, 13:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit