[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le big bang est l'élément déclencheur, il s'en est suivit de gigantesques explosions, formant ainsi, soit de grosses etoiles ou soit de grosse planetes. Et comme tu le dit ses etoiles se sont effondrées, d'autres sont devenues des naines et d'autres ont pus explosées sous l'effet de leur propre force gravitationnelle, éparpillant ainsi de nombreux materiaux.
Ok, mais ce qui m'embête un peu, c'est le Big Bang. Cette théorie est très interressante, le problème est que de plus en plus de scientifiques ne croient plus au Big Bang. Donc, admettons qu'il n'y ai pas eu de Big Bang, d'où viennent ces trous noirs Géants ? :huh: That is the question..

PS : au fait, on part un peu en hors-sujet là, non ? :D
AsgardeThor
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 17:27
Pays : France

Message non lu par AsgardeThor »

CITATION (one1504,Vendredi 21 Juillet 2006 à 10h27)
...Créant ainsi les multiples galaxies existantes je présume ?
Oui grace à ces materiaux.mais il existe d'autres tous, tel que les trous de vers.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55
Pays : france

Message non lu par xaero »

pour avancer dans le sujet il nous faudrait quelque chose de concrets car la se ne sont que des suppossitions donc on a aucum moyen de savoir si on a tort ou raison, peut etre que la 2 spin off on sera obligé d'utiliser le 9 chevron , ou alors peut etre qu'on nous expliqueras dans un episodes futur se serait bien
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

Ce qui serait quand même assez bien c'est que le 9ème chevron serve à voyager dans le temps ou vers des univers parallèles. Mais il faudrait bien sûr aprendre à l'utiliser correctement.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Metrab,Mardi 01 Août 2006 à 08h07) Ce qui serait quand même assez bien c'est que le 9ème chevron serve à voyager dans le temps ou vers des univers parallèles. Mais il faudrait bien sûr aprendre à l'utiliser correctement.
le neuvieme chevron ne peut pas servir a voyagé dans le temps :
-Dans l'épisode avec la boucle temporel on apprend que les ancien essaye de faire des voyage dans le temps pour essayé d'endigué le fléau , mais il échou .
-La porte étant plus ancienne que cela et créé par la même espece , il serait incohérant qu'elle puisse servir a voyagé dans le temps de maniere controlé (les éruption solaire ça compte pas , car c'est plus proche du hasard qu'autre chose )
-Et le premier ancien a maitrisé cette technologie est Janus , et c'est seuleument a la toute de la civilisation Lantienne .

Voyagé dans des réalité alterné , j'y croit pas non plus . Il enexiste un nombre pratiquemet infini et qui continu de croitre a chaque seconde , je ne voie pas comment un systeme de vérrouillage a partir de coordonné précise pourrait etre utilisé :
Car si a un instant "t" les coordonné cible une réalité précise , a l'instant suivant "t+dt" elle ciblera un grand nombre de réalité ... donc dans quelle réalité attérirait-on ?
Dub21
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2006, 15:16

Message non lu par Dub21 »

Peut etre qu'il l'ont creer au cas ou :
Au debut, les lantiens devais utiliser seulement 7 chevrons et ils ont construit les portes avec 9 chevron au cas ou ... il changerai de galaxie, ce qui c'est produit d'ou l'utilisation du 8eme chevron ! et le 9eme dans le cas ou il coloniserai un endroit tellement loingtain qu'il aurait besoin du 9 chevron pour calculer la position de la porte d'arrivé, ou encore s'il arrivait a trouver une autre utilisation a la porte comme le voyange dans le temps !
Vous en pensez quoi :D ?
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

J'ai 2 theorie possible:
_ Les anciens, aurait crée un reseau de porte, dans une autre galaxie, mais qui elle, se situerai dans une autres dimension ( attention, je di bien dimension et non univers parallelle) et donc on aurait 6 chevron pour des coordoné dans l'espace, le 7eme changement de zones le 8eme changement de dimension, et le 9eme point d'origine.
_ Juste avant leur ascension, les anciens on rajouté ce chevron, qui permettrait de changer de plan d'existence, comme pour ma premiere theorie, il se peut que des planetes ou des galaxies se trouve sur un autre plan d'existence, par exemple on pourrait rejoindre abydos.
Dernière modification par Jackson2b le 01 août 2006, 10:20, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'aime bien ta deuxième théorie, Jackson2b. Interressant ;)

Perso, je pense que comme le 8 chevron sert à changer de galaxie, je pense que le 9 chevron sert à changer d'amas de galaxie.
Sinon, le 9 chevron peut aussi permettre de changer de dimension, mais j'en doute.
Après tout, la porte sert juste à se déplacer dans l'univers, pas entre les différentes dimensions. Il y a d'autres appareil qui le font déjà (cf "le manteau d'arthur").
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Pour moi le 9e chevron ne serre à rien...

Enfin à rien à la base. Je pense qu'il est possible de le programmer pour des fonctions particulière : programmer un réseau isolé dans un unique système stellaire ou un regroupement de systèmes ou alors partir très loin dans l'univers (mais faut une porte d'arrivée...) ou alors voyager dans le temps, les dimensions, les phases, les plans d'existences...

Oui en gros j'ai regroupé toutes les théories en une seule là... :lol:

EDIT :

@danny83 : désolé mais c'était une erreur de mon clavier. Mon post n'était pas terminé.
Dernière modification par Repli-Carter le 01 août 2006, 10:48, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Repli-Carter : Si il ne sert à rien, alors pourquoi les anciens l'auraient mis sur la porte des étoiles ?
Non, je suis sûr qu'il doit avoir une fonction, que l'on découvrira plus tard dans la série.

EDIT : oubli ce que j'ai dit, tu as édité ton post pour le finir, j'avais pas vu :D
Dernière modification par daniel-jackson83 le 01 août 2006, 10:47, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 01 Août 2006 à 09h46) @ Repli-Carter : Si il ne sert à rien, alors pourquoi les anciens l'auraient mis sur la porte des étoiles ?
Non, je suis sûr qu'il doit avoir une fonction, que l'on découvrira plus tard dans la série.
les scénaristes doivent l'avoir mis pour avoir d'autres possibilité dans l'utilisation de la porte, possibilité que l'on verra peut être un jour...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Non, je suis sûr qu'il doit avoir une fonction, que l'on découvrira plus tard dans la série.
Je suis d'accord, les réalisateurs doivent garder ça en réserve pour au cas où ils n'auraient plus d'idées ou pour faire une réserve d'épisodes (du rab en quelques sortes). Ou alors... c'est ce qui servira à envoyer l'arme de Merlin dans le plan d'existence des Oris...
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je suis d'accord, les réalisateurs doivent garder ça en réserve pour au cas où ils n'auraient plus d'idées ou pour faire une réserve d'épisodes (du rab en quelques sortes). Ou alors... c'est ce qui servira à envoyer l'arme de Merlin dans le plan d'existence des Oris...
Pas mal cette théorie, concernant les oris...... ;) c'est vrai que sa pourrait être ça aussi
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

pour la théorie concernant les oris, il reste quand même le problème de la puissance nécessaire pour ouvrir un vortex entre 2 galaxies aussi éloignées.

Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui mais ca les scénaristes n'auront aucun mal à trouver une solution. :rolleyes:
Enfin ca reste qu'une hypothèse que le 9è chevron serve à ça mais il faut la prendre en compte. ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

surtout que c'est d'actualité car une fois qu'on aura trouvé l'arme de merlin, il faudra bien l'envoyer dans leur galaxie.
Donc qui sait si les scénaristes ne vont pas utiliser ce neuvième chevron pour utilisé l'arme de merlin.

Dub21
Soldat

Je ne pense pas que les scenaristes vont utiliser le chevron 9 maintenant !
Je ne voie pas pourquoi il y aurait besoin du chevron 9 pour aller chez les oris !
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

C'est vrai, Dub21 a raison, pouirquoi utiliser le 9eme chevron pour aller dans la galaxie oris, c'est bete, il en faut que 8 a moins qu'on veuille aller dans leur plan d'existence sa serai possible, comme je le disait dans ma theorie un peu plus haut.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Message non lu par merlin51 »

CITATION les scénaristes doivent l'avoir mis pour avoir d'autres possibilité dans l'utilisation de la porte, possibilité que l'on verra peut être un jour...
oui c'est la seule choses que l'on peut dire au jour d'aujourd'hui!!
CITATION Ou alors... c'est ce qui servira à envoyer l'arme de Merlin dans le plan d'existence des Oris...
complétement insensé !!style les anciens auraient crées la portes des étoiles en prédisant qu'un jour il crééraient une arme succeptible de marcher en association avec le 9ieme chevron ,alors la c'est plus du délire mais de la démence carrement!!

dans le cas ou il faut leur envoyer par la porte je pense que le 8ieme chevron assure deja le déplacement intergalaxie
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (merlin51,Mardi 01 Août 2006 à 11h31)
CITATION les scénaristes doivent l'avoir mis pour avoir d'autres possibilité dans l'utilisation de la porte, possibilité que l'on verra peut être un jour...
oui c'est la seule choses que l'on peut dire au jour d'aujourd'hui!!
CITATION Ou alors... c'est ce qui servira à envoyer l'arme de Merlin dans le plan d'existence des Oris...
complétement insensé !!style les anciens auraient crées la portes des étoiles en prédisant qu'un jour il crééraient une arme succeptible de marcher en association avec le 9ieme chevron ,alors la c'est plus du délire mais de la démence carrement!!

dans le cas ou il faut leur envoyer par la porte je pense que le 8ieme chevron assure deja le déplacement intergalaxie
Non c'est pas insensé ! Je disais qu'il pourrait aider pour envoyer l'arme pas qu'il était fait exprès ! Le huitième chevron sert à aller dans une autre galaxie mais en aucun cas vers un plan d'existence supérieur ! Si le 9è chevron le permet on peut être sûr que les Oris soit touché tandis que si on fait que avec 8 chevrons c'est pas sur. Car il faut non seulement l'envoyer dans la galaxie des Oris, mais c'est pas sur que ca suffise c'est pourquoi j'ai dit qu'il faudrait à la fois le huitième et le neuvième pour aller à la fois dans leur galaxie et dans leur plan d'existence !
Dub21
Soldat

Moi, je pense que l'utilisation des chevrons peut varier en fonction du programme du DHD, donc on pourrait configurer le 9eme chevron comme on voudrait avec un programme adequate ce qui rendrait la porte evolutive en fonction des besoins des lantiens (ce qui me parait logic vu la date de la creation de la porte)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »