J'ai entendu à la radio que F. Alonso a terminé premier de la quatrième séance d'essais libres, ce qui m'a agréablement surpris. Mais ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas encore les choses sérieuses.
Du coup, je suis allé me renseigné un peut plus:
Cette séance s'est déroulée sur piste sèche.
CITATION
Les meilleurs temps :
1. Fernando Alonso Renault 1:46.307
2. Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 1:46.641
3. Jarno Trulli Toyota 1:46.681
4. Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 1:46.858
5. Giancarlo Fisichella Renault 1:47.049
6. Ralf Schumacher Toyota 1:47.054
7. Jenson Button BAR-Honda 1:47.419
8. Takuma Sato BAR-Honda 1:47.507
9. Michael Schumacher Ferrari 1:47.773
10. Rubens Barrichello Ferrari 1:47.991
C'est les mêmes que d'hab qui sont devant aux essais et aux qualifs.
La difficulté est donc de parier sur la pluie ou le sec; je me jette à l'eau , j'essaie un pronostic:
D'après la météo il pleuvra, et on aura droit à des nuages bas et sombre, ce serait donc un grand-prix de pilotes. comme je ne suis pas joueur, je suis la météo.
1°) Raïkkonen. Très bon pilotte, meilleure voiture. grâce à la pluie, il n'y aurra pas besoin de réglages trop agressifs, la fiabilité sera au rendez-vous. son sang-froid lui permettra d'éviter l'erreur qui mêne dans les graviers.
2°) Alonso Les essais semblent montrer que les Renault sont moins bonnes sous la pluie (ou Alors c'est Alonso qui est moins bon que Raikkonen?)
3°)M. Schumarer Le meilleur pillote du monde, va sublimer sa Ferrari grâce à la pluie.
4°)Fisichella: suite à une erreur de pilotage se ferra passer par Schumi.
5°)Button: Les BAR sont dans la place!
6°)Coultard: L'expérience va parler.
7°)R Scumarer: Pour une fois c'est lui qui marquera pour Toyota.
8°)Sato: Les BAR sont dans la place!
Abandon: Montoya: Pluie-> tête à queue -> graviers mur -> voiture cassée.
Abandon: Trulli: Stressé par la pluie, il part définitivement à la faute.
Abandon: Mark Webber: Il n'ira pas loin.
Je ne pense pas que les deux favoris ferront beaucoup d'erreurs, vu les enjeux, mais peut être mon pronostic ne tient pas assez compte de l'incertitude des qualifs, et donc le résultat final serra peut-être plus mélangé par rapport aux tendences actuelles.
En plus je crois qu'on n'a pas encorre eu de GP sous la pluie cette année.