Dernier message de la page précédente :
si, les juifs savaient avant l'arrivée de Jésus. Mais de toute façon, le Christianisme s'appellerait l'Essenisme si il suivait l'enseignement de Jesus, donc la pensée de Pascal ne peut se rapprocher de celle de Jésus, mais de celle de Saint-Paul.CITATION (Von Paulus,Lundi 19 Juin 2006 à 10h11)Oui la je te rejoins ,le pari de Pascal néglige cette donnée.Ton sort théologiquement se décide en fonction de tes actes et non réellement à ta croyance.Exemple les ancien d'avanr Jésus Christ si on applique Pascal irait tous en enfers.C'est inconcevable vu qu'ils ne pouvaient pas savoir.CITATION le pari de Pascal a un défaut, ce n'est pas en étant croyant toute sa vie qu'on ira au paradis, et à l'inverse, ce n'est pas en étant athée qu'on ira en enfer. Qui peut avoir la prétention d'affirmer quel sera le choix de Dieu quant à votre vie dans l'au-delà
De plus tu verras sur les cathédrale gothique toujours présent les anciens prophétes et les representant de toute les peuples connent ,ce qui implque que tous seront jugé même les contrés les plus lointaines.
Mais pour les questions religieuses,il faut pas se baser sur des gars qui n'ont pas de base théologique ,ils ont des abses religieuses mais pas théologique?C'est comme si moi je vous fesait un cour sur les distorsion temporelle avec des démonstrations mathématiques,je connais les additions mais je suis nul au physique.