Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Smallville

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Dédalus,Mardi 16 Mai 2006 à 19h02)
CITATION (Skay-39,Mardi 16 Mai 2006 à 16h51) Un truc qui me fait marrer dans cette série, c'est le nombre de commmotions cérébrale. Chaque fois que Clark doit utiliser ses pouvoir en public, comme de par hasard, Lex/Lana/Pete/Chloe/Lionnel se font assomer en se cognant dans une porte (si on était dans une série télé, je dirais que des scénaristes sans beaucoup d'imagination ont trouvés leur Joker... ha ! Ha! Ha... <_<). Et après, ils ont même pas un bleu, juste une petite coupure qu'on recouvre d'un zouli sparadra (ben voui, un bleu, ça rend mal à l'écran  :o ). Les neurologues et les radiologues doivent être riches à Smallville... Par contre, sachant que les footballeur se grillent une centaine de neurones par tête pendant un match, on comprend mieux le comportement des personnages de la série... <_<
Si tu veux parler de choses incohérentes, il y en a partout. Comme le fait que tout les alliens (de n'importe quel film) parle l'americain, ils l'ont appris avant de venir sur terre?! Ce n'est pas exagéré, ta remarque est du même niveau. ;)
Je ne parle pas d'incohérence. <_< Je te parle de scénarios merdiques. Des incohérences, OK, y'en a partout. Mais franchement, une série qui nous ressort 25 fois le coup de la perte de conscience pil poil au bon moment, c'est une série qui se fout du téléspectateur, ou à une bien basse estime de qon quotient intellectuel. Ils pourraient nous trouver de vrais variante, quand même. Dans Stargate, on à pas vu deux fois le coup du couteau dans le gant de torture ; et si parfois certaines idées étaient reprises, c'était avec originalité. Smallville nous ressert constamment les même scènes, et ça devient saoulant. Attention, je ne dis pas que tout les zodes se ressemblent, mais pour ce détail précis, par exemple, ils poussent vraiment. Comme je l'ai dis précédement, c'est leur "Joker" <_<
"I'm John Crichton, an astronaut..."
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (poloneill,Mardi 16 Mai 2006 à 19h28) Les argumentations de ceux qui n'aiment pas ta série ne te convainquent pas ? Eh bien tant mieux pour toi. Mais les autres ont aussi le droit de s'exprimer et pas forcément en allant dans ton sens. Et si tu trouves leurs arguments foireux tu n'es pas obligé d'être désobligeant. Ici c'est un forum de discussion. Pas un concours à qui saura le mieux s'exprimer.
Tu vois le hic, c'est que les avis "contre", sont souvent très peu argumenté, ou ne font qu'égratigner la surface de la série, sans chercher la profondeur!

Si je devais reprendre et adapter les propos d'Anubis, je dirais plutôt "quand on sait pas, on se tait", autrement dit, si c'est pour parler de Smallville en s'arrêtant sur des apparences très très superficielles, sans chercher a approfondir un petit peu, autant ne rien dire. Et c'est valable aussi bien pour le "feu de l'amour" (ouais, je sais pas, mais on parle de la vie d'un adolescent, donc si c'était totalement exempt de sentiments amoureux, ça parraitrait pas crédible non plus. Et c'est très bien traité, et adapté au mythe, bien loin des trucs baveux des feux de l'amour...), que pour le "ho, c'est incohérent, ses godasses crament pas" (alors que là, il y a une expliquation aussi...).

Bon, appuyons notre argumentation avec la phrase de Nobody Girl:
CITATION Merci mais perso j'ai passé l'âge.
Dans ce cas, on peut en conclure aisément que tu ne regardes plus la série, vu que tu lui trouve bien des côtés puérils. A quoi bon, alors, venir casser avec des critiques sans fondements réels?

Y a des fois j'me demande si Smallville n'est pas devenu, ici, un exutoire pour frustrés, tant la critique est facile (et je ne vise personne en particulier, je tiens à le préciser), et sans fondement! Si encore ces critiques étaient argumentées, ok, mais ce n'est même pas le cas les 3/4 du temps...

CITATION Tous de meme le generique de la saison 5 de smallville est ridicule, avec les acteurs qui ont les cheveux dans le vent.
Tom welling joué moyennement contrairement a michael rosenbaum qui incarne parfaitement lex luthor.
Là encore, c'est question de goût. Perso, le générique me dérange pas (tu regardes une série pour son générique, toi?), et d'autre part, le jeu d'acteur, on aime ou on aime pas! Regarde, dans Stargate, y en a qui n'aiment pas un acteur dont le diminutif se décline en 3 lettre (PREMS!!!!!). Ca n'empêche pas de reconnaitre les qualités de la série.
CITATION continuez comme ça et goycar vous fera un petit topo en forme de coup de gueule sur le respect et sur la critique systématique qui se transforme en non-respect........................................
J'aurai ptet l'occasion de me faire encore insulter, alors? :lol:
CITATION Smallville nous ressert constamment les même scènes, et ça devient saoulant. Attention, je ne dis pas que tout les zodes se ressemblent, mais pour ce détail précis, par exemple, ils poussent vraiment. Comme je l'ai dis précédement, c'est leur "Joker" dry.gif
Tu dis toi même le mot: détail! C'est un détail, et ça n'enlève rien à la qualité de la série, et à la façon dont elle explore superbement le mythe de Superman, tout en arrivant à garder une certaine cohérence avec la time line en vigeur actuellement dans le comics.
Dernière modification par nightwing le 16 mai 2006, 20:59, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

@ Anubis juste en dessous : C'est pas la question de savoir si on regarde la série pour ça ou pas ; mais ça montre le côté "ho, je suis beau, je suis grand, je suis fort, j'ai les dents qui brillent, les cheveux qui volents au vent, le regard charmeur..."
Ca montre bien le principe de la série : on compte plus sur la belle gueule des acteurs et sur leur petites histoires que sur les sénars. Enfin, c'est mon avis.
Dernière modification par Skay-39 le 16 mai 2006, 21:04, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nightwing,Mardi 16 Mai 2006 à 20h55)
CITATION Tous de meme le generique de la saison 5 de smallville est ridicule, avec les acteurs qui ont les cheveux dans le vent.
Tom welling joué moyennement contrairement a michael rosenbaum qui incarne parfaitement lex luthor.
Là encore, c'est question de goût. Perso, le générique me dérange pas (tu regardes une série pour son générique, toi?)
J'ai même pas chercher à relever ce qu'il a dit. Je commence à saturer de ce genre de commentaires qui n'amènent rien ou presque rien dans la plupart des cas.
Mc KAY
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 00:27
Pays : FRANCE
Lieu : troyes

Message non lu par Mc KAY »

vous pouvez dire ce que vous voulez mais de toute facon les gouts et les couleurs ne se discute pas.... et c pareil pour tout...
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Skay-39,Mardi 16 Mai 2006 à 19h58) @ Anubis juste en dessous : C'est pas la question de savoir si on regarde la série pour ça ou pas ; mais ça montre le côté "ho, je suis beau, je suis grand, je suis fort, j'ai les dents qui brillent, les cheveux qui volents au vent, le regard charmeur..."
Ca montre bien le principe de la série : on compte plus sur la belle gueule des acteurs et sur leur petites histoires que sur les sénars. Enfin, c'est mon avis.
Attends, c'est une blague là? T'as jamais réellement regardé Smallville, rassure moi?

Que le générique montre le côté "grand, beau, etc" des personnages, c'est une chose (et encore, c'est sujet à débat, chacun voyant ça à sa façon! a titre perso je m'attarde pas à un générique).
Que les acteurs aient été choisis entre autre pour leur physique, oui, ben ça c'est partout pareil. Evangeline Lily ne jouerait pas dans Lost si elle faisait 60 kilos de plus, si tu veux mon avis...

Mais de là à critiquer les scénarios, ça se voit que, plein d'a priori, tu ne regarde plus la série depuis bien longtemps, ou si tu la regarde, c'est sans t'y intéresser outre mesure, car justement les scénarios sont de mieux en mieux foutus, multipliant les histoires originales, et dévelopant avec brio la légende de Superman, disséminant à droite et à gauche des allusions à l'attention des lecteurs du comics,s ans que cela gène la compréhension des autres...

Si Smalville a évolué sur un point, c'est bien celui-là: la qualité des scénarios s'est grandement améliorée, notamment avec l'arrivée d'auteurs de comics, comme Jeph Loeb, dans l'équipe scénaristique, ...
Dernière modification par nightwing le 16 mai 2006, 21:43, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (Mc KAY,Mardi 16 Mai 2006 à 21h30) vous pouvez dire ce que vous voulez mais de toute facon les gouts et les couleurs ne se discute pas.... et c pareil pour tout...
Ben là oui avec ce genre de réflexion évidemment je suis d'accord avec Anubis. Mais je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça dans ce topic. Je n'aime pas cette série pour les raisons évoquées plus haut. J'ai lu l'ensemble de ce sujet pour comprendre pourquoi certains la trouvaient bien. Ils ne m'ont pas convaincus. Alors effectivement je vais passer mon chemin. Bonne série ! ;)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Mardi 16 Mai 2006 à 20h58) @ Anubis juste en dessous : C'est pas la question de savoir si on regarde la série pour ça ou pas ; mais ça montre le côté "ho, je suis beau, je suis grand, je suis fort, j'ai les dents qui brillent, les cheveux qui volents au vent, le regard charmeur..."
Mais t'as un problème existenciel ou quoi toi?!! Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?!! lol Désolé de parler plus vulgairement mais c'est quoi ton problème?!! On s'en fout qu'ils aient le vent dans les cheveux ou pas, on s'en fout qu'ils soient fait comme des athlètes ou des mannequins! D'ailleurs tu imagines Smallville avec des acteurs avec des gueules d'Oncle Fétide toi?!! lol Faut arrêter le délire.

Ca se voit que tu as arrêté de regarder Smallville il y a un bail toi! En partant sur des à prioris pour changer. Comme me le disait Nightwing il y a peu, regarde la saison 3 au moins et on en reparlera.

[EDIT] Ah, Nightwing m'a devancé! lol ^_^
Dernière modification par Anubis. le 16 mai 2006, 21:40, modifié 1 fois.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (nightwing,Mardi 16 Mai 2006 à 19h55)
CITATION (poloneill,Mardi 16 Mai 2006 à 19h28) Les argumentations de ceux qui n'aiment pas ta série ne te convainquent pas ? Eh bien tant mieux pour toi. Mais les autres ont aussi le droit de s'exprimer et pas forcément en allant dans ton sens. Et si tu trouves leurs arguments foireux tu n'es pas obligé d'être désobligeant. Ici c'est un forum de discussion. Pas un concours à qui saura le mieux s'exprimer.
Tu vois le hic, c'est que les avis "contre", sont souvent très peu argumenté, ou ne font qu'égratigner la surface de la série, sans chercher la profondeur!

Si je devais reprendre et adapter les propos d'Anubis, je dirais plutôt "quand on sait pas, on se tait", autrement dit, si c'est pour parler de Smallville en s'arrêtant sur des apparences très très superficielles, sans chercher a approfondir un petit peu, autant ne rien dire. Et c'est valable aussi bien pour le "feu de l'amour" (ouais, je sais pas, mais on parle de la vie d'un adolescent, donc si c'était totalement exempt de sentiments amoureux, ça parraitrait pas crédible non plus. Et c'est très bien traité, et adapté au mythe, bien loin des trucs baveux des feux de l'amour...), que pour le "ho, c'est incohérent, ses godasses crament pas" (alors que là, il y a une expliquation aussi...).
Alors vu les effusions que ça cause, je n'ai qu'une chose à dire ... mais calmons-nous.

Je suis d'accord, c'est vrai quand on n'aime pas quelque chose, la critique est facile.
Alors comme je préfère la discussion à un conflit ouvert, je vais m'expliquer étant donné que vous voulez avoir des arguments.

Points négatifs que je lui trouve et ce qui m'a fait arrêter de regarder la série :
- les histoires d'amour de Clark, toujours à chercher à avouer son amour à Lana et maintenant qu'il y arrive, toujours le même problème pour lui avouer son secret. Avouez qu'avec tout ce qu'il lui est arrivé à la chère Lana et à Clark, il pourrait le faire maintenant ... Personnellement (et ça n'engage que moi!!!!) je trouve qu'il tourne un peu en rond le Clark et seul son côté mythologique se développe vraiment. Donc appellation "feux de l'amour" parce que ça se tourne toujours autour genre Lex qui en pince aussi pour Lana et Chloé qui aime son petit Clark quand même et les rencontres Lois/Clark sous la douche et les longs dialogues sur "je t'aime et je t'aimerai toujours mais j'ai pas assez confiance en toi pour t'avouer mon secret " ...
- les histoires parfois basées sur "ils sont tous beaux" comme par exemple l'épisode de la saison 5 concernant une fraternité de vampires femelles. Même si la narration était sympa, j'ai vite été gavé par cet excés d'hormones et c'est pas la première fois. Là pour le coup, c'est un peu le label WB qui transparaît.

Point positif :
- la mythologie et les références, j'avoue que là c'est intéressant.
Il y a de nombreux rapports avec les comics et les films mais pour ma part, ce n'est pas suffisant pour que je regarde tous les épisodes de la série. Et je renvoie à cette remarque de Nightwing :
CITATION Bon, appuyons notre argumentation avec la phrase de Nobody Girl:
CITATION Merci mais perso j'ai passé l'âge.
Dans ce cas, on peut en conclure aisément que tu ne regardes plus la série, vu que tu lui trouve bien des côtés puérils. A quoi bon, alors, venir casser avec des critiques sans fondements réels?
J'ai encore regardé la dernière fois un zode (celui précédemment cité) et un zode traitant de la mythologie, je veux bien mais aprés, je ne peux pas. Si tu prends ça comme un cassage, libre à toi mais saches que ce n'est pas parce que je n'aime pas que tu dois te sentir juger (il en va de même pour Anubis). J'ai regardé la série et je n'y trouve pas de motivation personnelle assez forte pour la regarder, un point c'est tout.
Il est vrai aussi que je ne suis plus dans l'âge de l'adolescence (c'est peut-être votre cas aussi!) et que les histoires d'amour d'ado de Clark ne m'intéresse plus.

Pour finir, si cette série vous branche et que vous y trouvez votre compte : grand bien vous fasse.
Ce n'est simplement pas mon cas. :)

Merci pour ceux qui ont lu le pavet jusqu'au bout. :)
Dernière modification par Nobody girl le 17 mai 2006, 01:26, modifié 1 fois.
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Pays : france
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

alors je viens juste de répondre au sondage : j'aime bien mais....
les premières saisons étaient pas mal mais je suis d'accord que le "je te cours après tu m'attraperas pas" de lana et clark ben bof, ça devient lassant et leur histoire tombe comme un cheveu sur la soupe. on aurait dû en finir une bonne fois pour toute un peu plus tôt
les seuls personnages que j'aime bien sont les "méchants": luthor père et fils qui remontent un peu les histoires parfois légères (et pourtant pas désagréables à regarder).
à noter que j'ai bien aimé l'incursion de james marsters comme prof de fac et kryptonien, il aurait peut-être mérité de rester (un "méchant " de plus! :D ).
alors je dirai oui j'aime bien, sympa mais voilà!
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, pour faire simple, je crois que la divergence d'opinion vient surtout du fait que nous ne sommes pas du tout le même public; en tout cas en ce qui concerne Smallville. Nightwing et moi connaissons très bien le personnage de Superman, on aime beaucoup les comics, etc.

Alors pour nous, tout ce qu'on voit en regardant Smallville, c'est la mythologie du super héros, on ne s'arrête pas une seconde sur la manière dont sont traîtées les histoires d'amour dans la série, à la limite même on s'en fout (sauf quand ça fait partie intégrante de la mythologie).

On ne voit pas du tout la série comme vous. Car vous vous n'êtes pas autant plongés dans la mythologie de Superman. Vous trouvez ça sympa, voir intéressant, mais nous on a baigné dedans quand on était petits et franchement avoir une série basée sur l'adolescence de Clark Kent/Superman de cette qualité, et qui en plus a une mythologie parallèle à celle d'origine et qui est cohérente et intéressante, c'est que du bonheur!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

juste pour dire, je soutiens Anubis et Nightwing dans leur lutte même si personnellement je ne suis pas Smallville. ;) je ne suis pas trop fan de Superman en fait, j'ai toujours preferé Batman, et Spiderman dans une moindre mesure... :unsure:

je trouve que le matraquage anti-Smallville dépourvu d'arguments de beaucoup de gaters devient lourd, lourd... <_< attention, je ne parle pas de toute l'opposition... juste certains... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci Mat! ^_^

Moi j'ai beaucoup de mal à choisir entre ces trois super héros car quand l'actualité de l'un est plutôt chargé (films, séries ou autre) j'ai toujours l'impression que c'est mon préféré jusqu'à ce que l'attention se porte sur l'un des deux autres! :)
nightwing
Major Général
Major Général

Qu'ajouter à ce que tu dis Anubis.? Rien! Tu as entièrement raison! Visiblement nous ne cherchons pas la même chose dans Smallville, par rapport à ceux qui ont la critique facile!

Moi, ce qui me tue le plus, c'est quand on cherche à casser pour casser: on cherche des incohérences qui n'en sont pas toujours, juste pour dire "tiens, c'est pas cohérent", on critique le fait que Clark et Lana se cherchent, alors qu'étant ado, il est plus logique que eux se cherchent, que 2 personnages adultes de Stargate (Carter et O'neill pour ne citer qu'eux), et puis surtout, la série est destinée avant tout aux ados et aux fans de Superman!

Alors ok, le public est restreint et en dehors de ce public, il est facile de critiquer, mais honnêtement, la série a bien des qualités, et il ne faut pas s'arrêter aux histoires d'amours adolescentes!

Et il n'y a pas que sur Smallville, d'ailleurs: bizarrement, Superman est considéré comme un has been, et est décrié un peu partout sur les forums francophones, alors que c'est toujours un des plus important personnages de comics sur le marché américain, et ce depuis 1938, et à titre perso, ça me fait chier quand je vois des critiques non fondées et argumenté à l'arrache, comme on en voit souvent ici, ben à titre personnel, ça m'emmerde, parce que ça donne vraiment l'impression que les détracteurs ne prennent pas le temps d'argumenter l'opinion qu'ils postent, et comme pour tout, une opinion n'est réellement valable QUE lorsqu'elle est appuyée d'arguments VALABLES aussi! Et ça, on en a pas toujours vu ici, chez les détracteurs de Smallville, malheureusement...

Merci mat pour tons soutien
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Heuh même si j'ai dit que je passais mon chemin, j'interviens quand même car je suis un grand fan de comics (Dardevil était mon héros préféré et j'ai détesté l'adaptation ciné => Ben Affleck berk) et je n'aime pas Smallville.
J'argumente un peu :
  • je trouve les histoires niaises
  • les parents Kent sont trop moralisateurs pour moi
  • la relation Clark/Lana m'exaspère
  • Tom Willing joue comme un manche et est trop vieux pour le rôle d'un ado
  • de plus, il ne "colle" pas à l'imaginaire que je me suis fait de Superman qui en tant que Clark Kent est pour moi un type cultivé, à lunettes un peu le Daniel Jackson du début de Stargate :) et donc il n'est pas le héros de foot stéréotypé à l'américaine
  • etc.
Le seul personnage que j'aimais bien était Lex et voir son évolution m'intéressait, bah finalement j'ai perdu le fil... J'aimais bien ses relations avec son père.

Comme je le dis toujours, ce n'est que mon avis et enjoy the show si vous l'aimez !

HS : nightwing, j'ai retouvé sous forme de planches des numéros de Generations, ce n'est pas tout à fait ce que je connaissais mais ça a l'air pas mal. En anglais évidemment.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Lieu : Calais

Message non lu par Dédalus »

Si c'est pour dire ca, tu aurais mieux fait de passer ton chemin. Laisse les membres qui aime smallville débattre dessus et les membres qui sont là pour détruire la série, c'est moche de votre part! :(
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Dédalus, mon message a tout à fait le droit d'être dans ce sujet qui a pour titre :
"Smallville, Que pensez vous de Smallville?"
Comme je le disais quelques messages plus haut, si c'est un sujet qui n'accepte pas la contradiction, il faut le dire dès le départ...
Dernière modification par poloneill le 17 mai 2006, 12:25, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Lieu : Calais

Message non lu par Dédalus »

J'accepte tout a fait les critiques mais je pensait qu'on avait assez critiqué cette série dans ce topic et qu'il devrait davantage se tourner sur des incohérences argumentées plutot que sur des critiques mises a bout pour au final dire que cette série est nulle!
lieutenent colonel cheapard
Soldat
Inscrit : 12 mai 2006, 19:03

Message non lu par lieutenent colonel cheapard »

Je suis d'accord avec dedalus, ce topic est reserve aux critque argumentatives et non au critique du genre "c'est nulle"
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

J'ai l'impression que tous les deux vous ne savez pas lire ou bien alors je n'ai pas été assez clair. Où ai-je mis que je trouvais la série "nulle" ? Ce n'est pas du tout ce que je pense. J'ai juste dit que je ne l'aimais pas. Il y a une distinction importante. Et j'ai argumenté mon avis il me semble. Que vous ne soyez pas d'accord c'est votre droit et tant mieux pour vous si vous appréciez cette série.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (poloneill,Mercredi 17 Mai 2006 à 12h16)
  • les parents Kent sont trop moralisateurs pour moi
  • de plus, il ne "colle" pas à l'imaginaire que je me suis fait de Superman qui en tant que Clark Kent est pour moi un type cultivé, à lunettes un peu le Daniel Jackson du début de Stargate :) et donc il n'est pas le héros de foot stéréotypé à l'américaine
Les parents trop moralisateurs... Ben excuse moi mais dans les comics, très souvent en tout cas, c'est aussi le cas et de toute façon, je ne vois pas ce qu'il y a de chiant là-dedans. C'est même plutôt logique, c'est leur fils unique je te signal. Donc c'est l'un de tes arguments contre, OK, mais je ne sais trop quoi en penser quant à sa légitimité franchement...

Et là encore dans les comics contant l'adolescence de Superman, on voit Clark s'essayer au football, faisant des erreurs soit en voulant trop en faire, soit parfois en voulant épater la galerie et il ne porte pas de lunettes! lol Enfin pas dans tout les comics.

Bref, si c'est vraiment ça le problème, je crois que si tu n'aimes pas la série c'est beaucoup à cause d'une vision personnelle du mythe que tu ne retrouves pas dans la série, et que tu t'es forgé tout seul d'ailleurs (car comme je l'ai dit on retrouve tout ces éléments dans les comics et à partir de là, faut pas s'étonner que ta vision du mythe ne soit pas respectée), et donc ça ne remet pas du tout en cause la valeur intrinsèque de la série qui reste excellente, en tout cas à mon sens.
Dernière modification par Anubis. le 17 mai 2006, 12:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »