CITATION
(poloneill,Mardi 16 Mai 2006 à 19h28)
Les argumentations de ceux qui n'aiment pas ta série ne te convainquent pas ? Eh bien tant mieux pour toi. Mais les autres ont aussi le droit de s'exprimer et pas forcément en allant dans ton sens. Et si tu trouves leurs arguments foireux tu n'es pas obligé d'être désobligeant. Ici c'est un forum de discussion. Pas un concours à qui saura le mieux s'exprimer.
Tu vois le hic, c'est que les avis "contre", sont souvent très peu argumenté, ou ne font qu'égratigner la surface de la série, sans chercher la profondeur!
Si je devais reprendre et adapter les propos d'Anubis, je dirais plutôt "quand on sait pas, on se tait", autrement dit, si c'est pour parler de Smallville en s'arrêtant sur des apparences très très superficielles, sans chercher a approfondir un petit peu, autant ne rien dire. Et c'est valable aussi bien pour le "feu de l'amour" (ouais, je sais pas, mais on parle de la vie d'un adolescent, donc si c'était totalement exempt de sentiments amoureux, ça parraitrait pas crédible non plus. Et c'est très bien traité, et adapté au mythe, bien loin des trucs baveux des feux de l'amour...), que pour le "ho, c'est incohérent, ses godasses crament pas" (alors que là, il y a une expliquation aussi...).
Bon, appuyons notre argumentation avec la phrase de Nobody Girl:
CITATION
Merci mais perso j'ai passé l'âge.
Dans ce cas, on peut en conclure aisément que tu ne regardes plus la série, vu que tu lui trouve bien des côtés puérils. A quoi bon, alors, venir casser avec des critiques sans fondements réels?
Y a des fois j'me demande si Smallville n'est pas devenu, ici, un exutoire pour frustrés, tant la critique est facile (et je ne vise personne en particulier, je tiens à le préciser), et sans fondement! Si encore ces critiques étaient argumentées, ok, mais ce n'est même pas le cas les 3/4 du temps...
CITATION
Tous de meme le generique de la saison 5 de smallville est ridicule, avec les acteurs qui ont les cheveux dans le vent.
Tom welling joué moyennement contrairement a michael rosenbaum qui incarne parfaitement lex luthor.
Là encore, c'est question de goût. Perso, le générique me dérange pas (tu regardes une série pour son générique, toi?), et d'autre part, le jeu d'acteur, on aime ou on aime pas! Regarde, dans Stargate, y en a qui n'aiment pas un acteur dont le diminutif se décline en 3 lettre (PREMS!!!!!). Ca n'empêche pas de reconnaitre les qualités de la série.
CITATION
continuez comme ça et goycar vous fera un petit topo en forme de coup de gueule sur le respect et sur la critique systématique qui se transforme en non-respect........................................
J'aurai ptet l'occasion de me faire encore insulter, alors?
CITATION
Smallville nous ressert constamment les même scènes, et ça devient saoulant. Attention, je ne dis pas que tout les zodes se ressemblent, mais pour ce détail précis, par exemple, ils poussent vraiment. Comme je l'ai dis précédement, c'est leur "Joker" dry.gif
Tu dis toi même le mot:
détail! C'est un détail, et ça n'enlève rien à la qualité de la série, et à la façon dont elle explore superbement le mythe de Superman, tout en arrivant à garder une certaine cohérence avec la time line en vigeur actuellement dans le comics.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me