9x20 - La Première Vague

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Financièrement, il ne doit pas être tenable de faire durer les combats plus longtemps. Et la couleur du bouclier du Prometheus était peut-être jaune, mais ça restait un bouclier Asgard. (supérieur à ceux des Goa'ulds, mais de génération inférieur à celui des 304 sans doute.)
mickgijo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 17 juil. 2006, 13:28
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par mickgijo »

ouais car les bouclier et l hyperepace sont etait mis par les asgard
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Nectral »

Moi je pense également que les bouclier des vaisseaux de la terre sont d'une génération moindre que ceux des Asgard ! ^_^

En tout cas la coalition c'est prise une belle raclée. :P
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Oris »

je l'ai déjà dit (mais la je vais développer), mais ce n'est pasl 'image qui med érange, c'est la VF!

je passe la blague ratée de teal'c sur les cloches de pacques, le doublage médiocres, et les mots en eux même...

-Valencia,que fait tu! petite sotte :D

-sam dit nous fait remarquer que l'invasion commence ("oh bah tiens vous savez quoi les gars?l'invasion commence(youpi!)! :lol: )

-et bien d'autres encore: j'éditerais quand j'aurais revu ces perles...
rudymxsg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 09 avr. 2005, 16:27
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par rudymxsg »

Comme je l'ai dis page 24, c'est bien le Korolev qui a été détruit. J'ai une preuve vue ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Daedalus_clas...r#_note-Camelot

On peut y lire dans 1.Ship list : Korolev / Destroyed

Puis on peut lire vers le début : "The Korolev was destroyed, following the Battle of P3Y-229" (la bataille de P3Y-229 étant à l'épisode "La première vague").

Et enfin sur une autre page parlant du Korolev : "On en entend d'abord parler dans l'épisode Crusade (9.19) et il apparait après dans le final de la saison Camelot (9.20). Il sera détruit par deux tirs simultanés de vaisseaux Ori, mais Cameron Mitchell qui était à bord eut juste le temps de sortir avec un F-302."

PS : farfouillez un peu sur ce site (regardez en fr. et ang., à gauche dans "autres langages") et vous trouverez des jolies photos des vaisseaux.
Dernière modification par rudymxsg le 17 juil. 2006, 17:17, modifié 1 fois.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Asgardr »

CITATION (Oris,Lundi 17 Juillet 2006 à 15h54) je l'ai déjà dit (mais la je vais développer), mais ce n'est pasl 'image qui med érange, c'est la VF!

je passe la blague ratée de teal'c sur les cloches de pacques, le doublage médiocres, et les mots en eux même...

-Valencia,que fait tu! petite sotte :D

-sam dit nous fait remarquer que l'invasion commence ("oh bah tiens vous savez quoi les gars?l'invasion commence(youpi!)! :lol: )

-et bien d'autres encore: j'éditerais quand j'aurais revu ces perles...
+1 B)

J'étais mort de rire en entendant Teal'c dire ça en VO, mais en VF j'ai trouvé ça vraiment ridicule.

Sinon pourquoi les Asgards n'ont envoyé qu'un seul de leur vaisseau. pour pas tout perdre d'un coup j'imagine, mais dans ce cas là ils partaient déja avec une vision très pessimiste sur l'issu du combat).
Pourtant les Oris ont sensiblement la même technologie que les anciens, or les Asgards ont fait partit des l'alliance des 4, ils devrai donc connaitre pas mal cette technologie, leur point faibles, etc... ou même en avoir une similaire.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

Non les fidèles des Oris ont une technologie issue de l'Ascension, les Asgards devaient bien savoir qu'ils se feraient rétamer de toute façon. Kvasir est venu pour aider à ouvrir la porte vers la galaxie, pas spécialement pour se battre, explique qu'il n'y est qu'un vaisseau.

Et les Asgards ne maîtrisent que la surface du savoir mortel des Anciens, donc pour être au niveau, heu ...
Dernière modification par Guiguioh le 17 juil. 2006, 17:31, modifié 1 fois.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Aurore »

CITATION (rudymxsg,Lundi 17 Juillet 2006 à 17h13) Comme je l'ai dis page 24, c'est bien le Korolev qui a été détruit. J'ai une preuve vue ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Daedalus_clas...r#_note-Camelot
Le seul problème, c'est que wikipedia est une encyclopedie que n'importe qui peu modifier, qu'il connaisse stargate ou non. Donc tout ce que ca prouve, c'est que l'auteur est du meme avis que toi.
Mais bon perso, je pense aussi que c'est le Korolev qui est detruit, mais mitchell me semblait quand meme pas vraiment arrivé dans le hangar alors qu'il est eu le temps de le demarrer... et s'enfuir avant l'exposion :blink: et ne parlons meme pas du cas de daniel qui est confortablement assis dans le siège de pilotage.
Esperons qu''ils trouve un truc cohérant.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

Le truc le plus cohérent et le plus simple, c'est qu'entre le dernier plan de Daniel et Mitchell et la destruction du vaisseau, il y est une ellipse de temps. ;)
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Hermès »

Et puis je serais à la place des russes, j'aurais les boules, car perdre un vaisseau comme ça juste après son acquisition... :blink:

Comme de par hasard c'est le korolev qui explose et non le dédale???? Encore la suprématie américaine.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Aurore »

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Juillet 2006 à 17h38) Le truc le plus cohérent et le plus simple, c'est qu'entre le dernier plan de Daniel et Mitchell et la destruction du vaisseau, il y est une ellipse de temps. ;)
Pour mitchell passe encore, mais daniel?
Je le voit mal piloter un 302 en plein combat. Pour s'enfuir d'une planete a la limiye (et encore :P ) mais la. Surtout que s'il avait voulut y aller logiqueement il y serait allé en meme tant que cam.
Et la téléportation de l'equipage, n'est pas envisagable : les russes n'auraient jamais abandonner leurs tout nouveau vaisseau. Au pire ils se seraient éloignés de la zone de combat s'il savaient qu'ils ne servaient plus a rien (et s'ils en avaient le temps ;) ).
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Burzum »

CITATION (Nova,Lundi 17 Juillet 2006 à 07h51) Et pourtant Je crois qu'il s'agit d'un vaisseau de type Oneill. Il a exactement la même forme et la même apparence qu'un ce ce type. Et c'est fortement possible que sa soit dû à un effet de perspective comme c'est possible que les scénariste n'est tout simplement pas respecté les proportions...L'erreur reste humaine.

Pour ce qui est de son avenir:
Spoiler
Il est dit dans l'épisode 10x01 qu'il se fait détruire comme presque tous les autres.
Ben si c'est le cas, les infographistes ont fait une mégabourde :D :D

Perso, on m'a dit que le vaisseau n'était pas détruit... Enfin, qu'on en savait rien en fait...
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Burzum »

Double post volontaire, mais la je me demandais un truc...

Je veux bien croire que les stratèges militaires ne sont pas habitués à se battre dans l'espace, mais étant donné la force de frappe des vaisseaux Oris, n'aurait il pas été plus judicieu de placer les vaisseaux au dessus de l'assaillant plutôt que pile en face d'eux, sous le feu de leur arme la plus mortel??? :huh: :huh:

Enfin juste une remarque comme ca quoi... (putin je fais de belles phrases :lol: :lol: )
Dernière modification par Burzum le 17 juil. 2006, 20:06, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Ethon »

CITATION Je veux bien croire que les stratèges militaires ne sont pas habitués à se battre dans l'espace, mais étant donné la force de frappe des vaisseaux Oris, n'aurait il pas été plus judicieu de placer les vaisseaux au dessus de l'assaillant plutôt que pile en face d'eux, sous le feu de leur arme la plus mortel??? 

Enfin juste une remarque comme ca quoi... (putin je fais de belles phrases  )
B'a apparement c'est des bonnes quiches, à mon avis ils voulaient tous taper dans le tas et ils pensaient surement qu'ils allaient broyer les vaisseaux Oris avec leurs nombre de vaisseaux plus imporant que celui des Oris

Mais on voit bien à le fin que certains vaisseaux se dispercent autour des vaisseaux Oris (comme quoi ils ont mit le temps avant de comprendre :D )
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Burzum »

:lol: Ouais... Mais si ils avaient réféchis 2 minutes, ils se seraient dit "Ah mes tiens, ça serait pas quasiment la même race que les Anciens... Ceux qui ont fait le bouclier d'Atlantis, qui n'a jamais cédé..."

Enfin je sais pas moi... Ca semble évident qu'ils allaient pas venir avec des brouettes et des chargosses :lol:
Dernière modification par Burzum le 17 juil. 2006, 20:38, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

CITATION n'aurait il pas été plus judicieux de placer les vaisseaux au dessus de l'assaillant plutôt que pile en face d'eux, sous le feu de leur arme la plus mortel??? 
Les armes secondaires peuvent détruire les vaisseaux quand même. Et tous les vaisseaux ne sont pas pas restés en phase. Et puis les vaisseaux Ori peuvent bouger pour aligner et tirer également.
CITATION (comme quoi ils ont mit le temps avant de comprendre  )
Ils utilisent une tactique d'encerclement quasiment dès le début ...

Et puis s'ils avaient réfléchis deux minutes, ils seraient tous mort entre temps. ^_^
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Ethon »

CITATION Ils utilisent une tactique d'encerclement quasiment dès le début ...

Et puis s'ils avaient réfléchis deux minutes, ils seraient tous mort entre temps. 
Encerclement, ils étaient pas trop autour de la super porte, ils paraissaient plus etre devant comme des potiches à attendre de ce faire descendre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Encerclement, ils étaient pas trop autour de la super porte, ils paraissaient plus être devant comme des potiches à attendre de ce faire descendre
Regarde bien le premier plan général de la bataille, il y a bien la mise en place d'un cercle autour des vaisseaux. Si tu ne vois toujours pas, je ferais des caps, mais c'est voyant quand même.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Burzum »

Je me maintiens que c'étais pas une bonne idée!! Et oui il pouvait changer de position pour les aligner, mais au moins ils pouvaient faire un peu diversion!!
Perseus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 28 avr. 2006, 12:59
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Perseus »

D'après ce que j'ai vu les vaisseaux Ori ont une puissance de feu et une résistance largement supérieures. A quatre ils n'ont fait qu'une bouchée de toute la flotte qui les attendait. :blink:
Quelque soit la position des vaisseaux je pense que le résultat aurait été le même.

Faut se mettre au boulot et concevoir de meilleurs vaisseaux :help:
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Crow »

En fait je me demande pourquoi ils en ont envoyé 4. :blink:
Avec un seul vaisseau, le résultat aurait été le même.

Á la limite si ils se séparent ça leur permettra de convertir/tuer plus vite...
10x01
mais on va voir avec Chulak que ce ne sera même pas le cas, en tout cas pas tout de suite
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit