CITATION
On sent que tu n'apprécies pas le fait que l'on puisse trouver quelque chose de positif dans ce style (le réalisme est un prétexte) mais malheureusement on ne pourra pas y faire grand chose.
Et bien voilà, cela fait du bien à lire

. Le réalisme est un prétexte ( ouf!! ) La au moins cela montre un peu plus de jugeote que les pauvres fans de BsG qui découvrait la SF pour la première fois par l'intermédiare de BsG. Osant ainsi prendre ce prétexte de dire que, toutes les autres série de SF étaient bien fade en comparaison du pseudo réalisme qu'offrait BsG. Après tout cela ne m'étonne plus du tout que les scénaristes de SF d'aujourd'hui veulent copier BsG à tout prix. Puis que le publique "exigeant" prend le réalisme comme prétexte.
Oui, ce style ne m'a jamais plu qu'il soit "eau de rose" ou "basé sur la violence" cependant, je sais reconaitre quand un film ou une série est bien construite ... Comme je le disais, je sais aussi schématisé

.
CITATION
Oui, j'éprouve un grand plaisir à regarder SGU, j'adore ça, ma drogue à moi.
C'est le prétexte de réalisme qui plaît tout comme pour les fans de BsG

. Cette phrase "ma drogue à moi" plus aucune autre série n'aura le même "goût" qu'es ce que j'ai pu la lire de la part des fans de BsG

Sur un forum communautaire très important qui d'un coup d'un seul n'existe plus d'ailleurs, là j'avoue ne pas avoir compris pourquoi . A supposé, que les fans se soient rendus compte que BsG n'est pas autant la série du siècle comme ils le prétendent ? Question rhétorique, purement ironique cela dit en passant.
CITATION
C'est du pain blanc pour eux ce genre d'intervention, il y en a même qui n'attende que ca
Cela montre aussi à qu'elle point l'argumentaire " SgU est plus réaliste que" ce révèle être aussi mince, il a tout simplement avouer la même chose que toi de manière différente.
CITATION
Je pense que vous avez un besoin de reconnaissance dans votre vie, vous êtes rejetés de la société ? Vous faites parties de ceux qui ce font copieusement pourrir à longueur de temps ?
Des petites frappes de première catégorie, qui pensent que derrière leurs écran ça ne ce voit pas. C'est le profile type, ne vous venger pas depuis votre PC, c'est tellement affligeant pour vous.
Tu crois pas qu' a presque 40 ans j'ai dépassé ce stade...
CITATION
Le fameux "Moi, j'ai une vie. Tu es un no-life, tu ne vis que pour ce forum et cætera et cætera" qui fait souvent écho à la remarque moqueuse sur l'âge. Tellement cliché et prévisible que je m'attendais même pas à ce qu'il sorte. Et pourtant...
Quand on aime les clichés et que l'on les prend pour la réalité, cela ne surprend pas que ce genre de remarque facile refasse surface... C'est là aussi un prétexte
CITATION
Là tu es partie en sucette, reviens avec nous...il n'y a que toi qui parle d'ambition, de surpassement des ses petites soeurs, de différencier sgu du divertissement par de la "Psychologie complexe"...oula
Bien, j'essaye d'argumenter au moins

.Même si cette aspect ne me plait pas.
Et que je ne le trouve pas aussi bon que le staff prétend vouloir le faire. Surtout que l'ambition du Staff était de refaire "du BsG" dans une Franchise qui à l'origine n'a rien avoir avec ce que R.d.Moore à pu créé. Toi, tu à pris simplement le prétexte de
ressentie sans aucune autre forme de dialogue. La série SgU est aimée pour un simple ressentie. Donc...
CITATION
C'est du 100% ristourne. Sache que quand je parle de raccourcis, je parle forcément de comparer à des séries que l'on a pas ou peu vues, cela touche à la caricature si tu préfères
Et c'est là le problème, tu fais encore des comparaisons par "prétexte".Saches que au contraire de toi, moi je les ai vu toutes ces séries de SF . Je connais tout aussi bien leur défauts que leur qualités. Maintenant je ne nie pas avoir moi aussi des "gout de chiote" en aimant des séries par simple ressentie tout comme toi. ( Comme Androméda ou Enterprise) En gros la série Stargate Universe si elle n'a pas d'autre argumentatif que : Pseudo réalisme ou Atmophère plus pesante ( ou plus sombre) ne peux être que série : Gout de chiote ce que les pro SgU ne semble pas vouloir assumer

.
BsG posséde pratiquement les mêmes caractéristiques de pseudo réalisme et cela s'arréte là. Pourtant le fait que je ne l'aime pas pour cela, ne la fait pas rentrer dans la catégorie "gout de chiote" tout simplement par ce qu'elle elle possède un nombre important de qualités nartives, filmique et autres.. que je n'épiloguerai pas. Ce qui lui prévaux son succès et que le je reconnais.
CITATION
Hormis l'éclairage utilisé dans la série, il n'y a pas grand chose de commun avec lost ou bsg.
J'aurais tendance à penser aussi que c'est un Medley mal construit. Il y a un dominateur commun tout de même par le fait les scénaristes de SgU jouent sur de la psycologie poussive et sur la surenchère d'évenements ( ce qui est typique à toute séries qui joue principalement en grande partie sur le cliffhanger ) qui rend prétexte à cette profondeur en faisant passer le tout pour du réalisme.