[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Vhal64 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. A aucun moment je n'ai dit que SGU était un bousin, ça ce sont tes propos. Je n'ai rien dit de particulièrement choquant par ailleurs, et je n'ai insulté personne. Je ne modérerai donc pas mes propos concernant SGU car ils sont tout à fait légitimes et partagés par pas mal de monde. D'ailleurs, je n'en fais pas une vérité générale, et je ne crache pas non plus sur ceux qui aiment SGU. J'ai regardé tous les épisodes de SGU parus, et j'ai tout à fait le droit d'exposer mon ressentiment.
Ah ?
CITATION J'ai déjà regardé SGU intégralement jusqu'à la mi-saison 2, et je ne souhaite pas le refaire parce que le show est de très mauvaise qualité selon moi. Je n'ai pas envie de m'infliger une telle punition.
Au moins on a ici un selon moi, mais tu as raison, tu n'exagères absolument pas tes propos :rolleyes: "une telle punition", pauvre martyr.
CITATION L'unanimité, c'est qu'il y a deux acteurs bons, et le reste à des années-lumières (pour rester dans la SF) du taff d'un acteur. Le staff est porté par Rush et Young, et c'est tout. Inutile de parler de Chloé qui est juste un personnage inutile (et ça, c'est une unanimité aussi pour le coup).
C'est juste un peu les deux acteurs principaux. . . Chloé il y a des personnes ici qui trouvent qu'elle joue bien, dans la saison 2 notamment. Pour ma part, je trouve que les Brody, Volker, et autre Telford sont également bons.
CITATION La mission du Destiny est un fantasme de fanboy, parce que jusqu'à présent (sans spoil bien sûr) il ne s'est absolument rien passé qui peut faire dire que "la mission du Destiny va assez loin dans la SF et la philo". C'est de la pure spéculation basée sur du vent total, et comme tu le dis si bien, on en saura peut-être jamais rien. SGU a eu DEUX SAISONS entières là où il se passe infiniment plus de choses dans d'autres séries sur le même laps de temps.
Oui ta raison va, étant donné qu'on découvre cette fameuse mission
Spoiler
dans l'épisode 7
il est normal que de gros doutes planent encore à l'épisode 10 . . . Et pour la pure spéculation basée sur du vent, je suis sûr que tu parles en grand connaisseur.
CITATION Pour être plus constructif, je pense que la mission du Destiny aurait du être révélée dans le pilote de la saison 1, ou les épisodes juste après. Mais pas aussi tard quand toute l'audience s'était décrochée depuis belle lurette. Peut-être que la seconde-partie de la saison 2 sera mieux, je regarderai, mais il faut avouer que c'est biiiiiiien trop tard. Le concept de SGU ne pouvait tout simplement pas marcher, parce que créer une série dont le scénario prend de l'intérêt dans 2-3 ans, non seulement c'est osé, mais c'est surtout prendre le téléspectateur pour un bon gros pigeon.
Bien évidemment que c'est trop tard, mais, toujours selon moi, la saison 1 fut distrayante et elle m'a beaucoup plut. Pour le gros pigeon oui, ta raison, c'est sans doute la seule et unique préoccupation des scénaristes.
CITATION SGU est un mauvais show, sanctionné par une mauvaise audience et donc une annulation.
SGU est un show, sanctionné par une mauvaise audience et donc une annulation, merci.
CITATION (Pas la peine de répondre aux autres trolls inutiles. De toute façon, vous pédalez dans la semoule, les audiences+annulation prouvent bien que SGU était une série qui n'avait objectivement pas un énorme intérêt.)
Je suis un troll inutile ? Ou tu parles de ceux qui défendent la série ? Non mais parce que peu-être qu'on va vous laisser vous, entre Ceux Qui N'aiment Pas La Série Parce Que Ca Pue.

Sinon ZizZ oui tu as raison je n'avais pas pensé à cet "aspect" de la série.

Et Stef_777, encore une fois tu es dans le vrai !
Dernière modification par Vhal64 le 02 janv. 2011, 16:02, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION SGU est un show, sanctionné par une mauvaise audience et donc une annulation, merci.
SGU a une faible audience, des critiques de la part des gaters plutôt négatives. On peut se raccrocher à ce que l'on veut mais bon à un moment il faut savoir accepter que même si on aime une série nos goûts ne sont pas ceux de la majorité autant du côté de la critique que de l'audience.
Leet
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2010, 18:25
Pays : France,BZH

Message non lu par Leet »

Attendez tous le monde sait très bien que le staff nous a pris pour des pigeons pendant 15 ans et que leurs seul distraction c'est de nous regarder nous plaindre :lol:

Ohhh le pauvre petit malop est maltraité, ohhh nous allons te plaindre :non2:

Je remercie vhal64, car il dit tous se que je pense, je n'est donc pas besoin d'écrire un pavé ^_^
Si on écoute sa peine elle devient plus bruyante que tous le reste ..
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Paris

Message non lu par Chucky »

CITATION Pour le gros pigeon oui, ta raison, c'est sans doute la seule et unique préoccupation des scénaristes.
Ben ouais, c'est même évident. Les saisons 9 et 10 de SG1 et les saisons 2 à 5 de SGA ont définitivement prouvés que les scénaristes étaient à cours d'inspiration et que la franchise était morte pour de bon, et pourtant le staff à quand même continué à exploité le filon pendant des années. Franchement, si ça c'est pas prendre les téléspectateurs pour des pigeon, je sais pas ce que c'est.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION SGU a une faible audience, des critiques de la part des gaters plutôt négatives. On peut se raccrocher à ce que l'on veut mais bon à un moment il faut savoir accepter que même si on aime une série nos goûts ne sont pas ceux de la majorité autant du côté de la critique que de l'audience.
Oui et ? Je n'ai pas niais l'audience, je parle sur le topic "stargate universe annulée", donc je suis au courant qu'elle n'a pas plus à assez de monde. Et pourtant, et pourtant je l'aime, désolé je dois en choquer plus d'un !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

Leet
Sergent
Sergent

CITATION (Chucky,Dimanche 02 Janvier 2011 17h32)
CITATION Pour le gros pigeon oui, ta raison, c'est sans doute la seule et unique préoccupation des scénaristes.
Ben ouais, c'est même évident. Les saisons 9 et 10 de SG1 et les saisons 2 à 5 de SGA ont définitivement prouvés que les scénaristes étaient à cours d'inspiration et que la franchise était morte pour de bon, et pourtant le staff à quand même continué à exploité le filon pendant des années. Franchement, si ça c'est pas prendre les téléspectateurs pour des pigeon, je sais pas ce que c'est.
Il est vrai que pour réinventé un univers en 2 saison (9 et 10), adaptez la mythologie médiévale à stargate puis inventez tous une histoire sur une cité dans une nouvelle galaxie avec une toute nouvelles races, puis remontez loin dans le temps pour inventez le destiny et crée tous un autres univers autour avec une mission, il ne faut pas avoir beaucoup d'imagination. Alors certes, le staff n'est pas le meilleur du monde mais tous de même là c'est les soit disant pigeon qui nous pigeonne.

Et toi tu peut inventer tous se qui à été inventé jusqu'ici ?
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (ZizZ,Dimanche 02 Janvier 2011 10h28)
CITATION (Vhal64,Dimanche 02 Janvier 2011 00h01) Encore une fois arrêtons de comparer sans cesse à d'autre série juste parce que vous l'avez lu. . . J'ai vu 2 saisons de LOST, et je n'ai pu faire peu/pas de rapprochement avec SGU, ou en tout cas rien de flagrant qui m'a fait dire, "Dia, les salauds ils ont copiaient sur LOST".
A mon humble avis personnel tout à fait subjectif, nous pouvons tout de même comparer SGU avec LOST (ou 24H) au niveau de leur format :
En effet LOST fut l'une des première série à succès a exploiter le format "une saison = 1 histoire" au lieu du format habituel des séries "1 épisode = 1 histoire"....

Ce nouveau format permet de construire un scenario plus complexe, d'approfondir les personnages mais il a un gros défaut : le rythme....si des séries comme LOST ou 24h étaient diffusées d'un seul tenant (permettant une ritualisation chez le telespectateur), SGU n'a pas eu cette chance avec les coupures estivales et hivernale.
L'autre défaut de ce format est qu'il ne permet pas au téléspectateur occasionnel de rentrer dans l'histoire, le résumé ne permettant pas de comprendre l'épisode en cours sans avoir vu les précédents....

Nous nous retrouvons donc avec SGU (peu importe la qualité) qui démarre avec un quota de téléspectateur qui diminue lors des coupures été et hiver et qui ne peut attirer de nouveaux téléspectateur à cause de son format.

Diffusée en 10 semaines (2 épisodes chaque vendredi soir), SGU aurait pu connaitre un tout autre destin.....
Pour le format 1 saison= 1 histoire dans SGU , LOST, 24 c'est exact. Après ce format n'est pas une vrai excuse pour le manque de rythme surtout quant on regarde 24, et lost. Moi j'ai bien accroché sur 24 , même en n'ayant pas vu les première saisons et pris la saison 3 en cours . On en revient au manque d'action dans SGU qui lui est préjudiciable pour accroché les zappeurs à la série je pense.

Pour la non diffusion en continue de SGU à cause des coupures de mi saison, cela doit pas être idéal pour accrocher les téléspectateurs c'est surement vrai.
On sait que SGU va être diffusé sur Nrj12 en février donc on verra bien si la diffusion de un ou deux épisode chaque semaine fera que les audiences se maintiennent a un niveau constant et si le mode de diffusion de Syfy était bon ou mauvais, et si c'était une erreur.
Après la diffusion en France sur nrj12 de SGU, nous permettra de vraiment juger si la série peut plaire aux grand public, si elle fait dans les 500000 en audience moyenne se sera bien. Moins que 500000 cela voudra dire que SGU ne plait pas vraiment à grand monde désolé. Enfin on verra bien. ( je me base sur les 700000 d'audience de Merlin pour le 500000)
Dernière modification par fangate1 le 02 janv. 2011, 18:15, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Malop
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2009, 03:03

Message non lu par Malop »

Dire qu'une série est de mauvaise facture, ce n'est pas dire que c'est de la merde. Il faut arrêter de dramatiser. Les mots ont un sens, et je n'ai NUL PART écrit que c'était de la merde. Maintenant si pour toi merde = mauvaise qualité, je n'y suis pour rien. Il y a quand même un couloir de différence dans la nuance, merde étant extrêmement péjoratif. Je te prie de ne pas interpréter les mots comme il t'arrange pour me faire dire des choses, que je n'ai pas dit.
CITATION C'est juste un peu les deux acteurs principaux. . . Chloé il y a des personnes ici qui trouvent qu'elle joue bien, dans la saison 2 notamment. Pour ma part, je trouve que les Brody, Volker, et autre Telford sont également bons.
Deux acteurs bons pour une série qui se veut basée sur l'humain, le relationnel, cela fait un peu arnaque. D'ailleurs, je n'enlève rien à l'excellent jeu de Rush et de Young. Maintenant enlevons-les, il reste quoi ? Rien. Bien sûr, toutes les bonnes séries ont forcément leur lot de bons acteurs. Que serait SG1 sans RDA ? Que serait Dexter sans M.C.Hall ? etc etc. La critique n'est pas vraiment adressée aux acteurs, mais plutôt au concept en lui-même. SGU aurait gagné à avoir plus de deux bons acteurs, pour une série qui veut se la jouer "psychologie des personnages".
CITATION Oui ta raison va, étant donné qu'on découvre cette fameuse mission
Spoiler
dans l'épisode 7
il est normal que de gros doutes planent encore à l'épisode 10 . . . Et pour la pure spéculation basée sur du vent, je suis sûr que tu parles en grand connaisseur.
Un seul épisode qui lance l'intérêt de la série, après une 30aine.. Si tu ne vois pas où est le problème, je ne peux plus rien pour toi. Les téléspectateurs l'ont vu eux. Je vais te faire un résumé simpliste pour que tu comprennes : "dimension philosophique&SF de SGU = mission du Destiny = deux phrases de 1min dans un épisode sur 2 saisons d'un vingtaine d'épisode = du vent". C'est un peu léger quand même, surtout pour un show qui était déjà en péril à la saison 1.
Les scénaristes sont à court d'idées, et cela bien avant SGU (quelqu'un l'a fait remarquer avant). Les deux dernières saisons de SG1 sont une vaste blague, et on peut dire la même chose sur la fin de SGA. SG1 = 10 saisons, SGA = 5 saisons, SGU = 2 saisons. Tu sais ce que ça traduit ? Un essoufflement pur et simple. SGU est une tentative désespérée de se raccrocher aux branches, et ça se SENT VRAIMENT.

Mais voila, le truc c'est qu'avant les saisons finales de SG1/SGA, il y a eu des vrais saisons de qualité. La fin d'une série est toujours de moindre qualité généralement, parce que cela dépend énormément du succès à la base. Quand ils ont créé SG1, ils ne savaient certainement pas qu'ils s'embarqueraient pour 10 saisons, SGA, et SGU. Alors c'est difficile de se projeter.

SGU invente le nouveau concept du "on veut 5 saisons de SGU" alors qu'ils n'en assurent même pas une.
CITATION Je suis un troll inutile ? Ou tu parles de ceux qui défendent la série ? Non mais parce que peu-être qu'on va vous laisser vous, entre Ceux Qui N'aiment Pas La Série Parce Que Ca Pue.
Non tu n'es pas un troll inutile (d'ailleurs c'était assez explicite). Finalement c'est toi qui joue le martyr. Je comprends que l'annulation de SGU fasse de la peine, parce que derrière ça sent la fin de Stargate, et je suis le premier chagriné, mais supporter SGU, cela voudrait dire conforter les scénaristes dans leur idée de faire quelque chose de mauvais avec la franchise. Et je préfère sincèrement que Stargate s'arrête là, plutôt que de déraper dans des séries qui n'ont aucun intérêt, au moins par respect pour les bons souvenirs que l'on peut avoir de la franchise.

SGU n'a non seulement pas réussi à convaincre les fans inconditionnels, mais n'a pas su non plus se faire un nouvel audimat, c'est donc bel et bien un double échec. Se mettre les fans à dos c'est une chose, mais ne pas s'en faire de nouveaux, c'en est une autre.Les faits le prouvent par A + B.
Dernière modification par Malop le 02 janv. 2011, 18:22, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Il est vrai que pour réinventé un univers en 2 saison (9 et 10), adaptez la mythologie médiévale à stargate puis inventez tous une histoire sur une cité dans une nouvelle galaxie avec une toute nouvelles races, puis remontez loin dans le temps pour inventez le destiny et crée tous un autres univers autour avec une mission, il ne faut pas avoir beaucoup d'imagination. Alors certes, le staff n'est pas le meilleur du monde mais tous de même là c'est les soit disant pigeon qui nous pigeonne.
ba si tu trouves que la fin d'SG-1 et Atlantis en général est le témoignage du génie créatif du staff, ok ? bon ce n'est pas l'avis de la critique et des fans en général mais bon d'accord, ce sont tes goûts.
CITATION Et toi tu peut inventer tous se qui à été inventé jusqu'ici ?
dans le genre "argument fallacieux" on ne peut faire mieux, parce qu'évidement il faut avoir fait les mêmes chose que les gens que l'on critique pour avoir droit de les critiquer.
CITATION Je comprends que l'annulation de SGU fasse de la peine, parce que derrière ça sent la fin de Stargate, et je suis le premier chagriné
pas forcément la fin de la franchise comme je le disais un peu plus tôt, on peut imaginer que la série se relève dans 10/20 ans comme Star Trek même si en effet avec la fin de SGU, on est plus proche d'un enterrement que d'une "mise en stase"
Leet
Sergent
Sergent

CITATION (Sören56,Dimanche 02 Janvier 2011 18h26)
CITATION Il est vrai que pour réinventé un univers en 2 saison (9 et 10), adaptez la mythologie médiévale à stargate puis inventez tous une histoire sur une cité dans une nouvelle galaxie avec une toute nouvelles races, puis remontez loin dans le temps pour inventez le destiny et crée tous un autres univers autour avec une mission, il ne faut pas avoir beaucoup d'imagination. Alors certes, le staff n'est pas le meilleur du monde mais tous de même là c'est les soit disant pigeon qui nous pigeonne.
ba si tu trouves que la fin d'SG-1 et Atlantis en général est le témoignage du génie créatif du staff, ok ? bon ce n'est pas l'avis de la critique et des fans en général mais bon d'accord, ce sont tes goûts.
Je n'ai jamais dit que les saison 9 et 10 et la fin de SGA est du pure génie :lol: Mais il faut tous de même avoir une sacré imagination, il faut le reconnaitre, même si parfois se qui en ressort parait un peu facile et peu osé.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Dire qu'une série est de mauvaise facture, ce n'est pas dire que c'est de la merde. Il faut arrêter de dramatiser. Les mots ont un sens, et je n'ai NUL PART écrit que c'était de la merde. Maintenant si pour toi merde = mauvaise qualité, je n'y suis pour rien. Il y a quand même un couloir de différence dans la nuance, merde étant extrêmement péjoratif. Je te prie de ne pas interpréter les mots comme il t'arrange pour me faire dire des choses, que je n'ai pas dit.
Non bien sur, d'ailleurs, je n'ai pas dit que je l'avais écris, en revanche, que ça résumer très bien ce que tu avais dit, notamment par l'absence d'exemple. . . Et franchement, ne me dis pas que ce n'est pas ce que tu penses hein . . .
CITATION Deux acteurs bons pour une série qui se veut basée sur l'humain, le relationnel, cela fait un peu arnaque. D'ailleurs, je n'enlève rien à l'excellent jeu de Rush et de Young. Maintenant enlevons-les, il reste quoi ? Rien. Bien sûr, toutes les bonnes séries ont forcément leur lot de bons acteurs. Que serait SG1 sans RDA ? Que serait Dexter sans M.C.Hall ? etc etc. La critique n'est pas vraiment adressée aux acteurs, mais plutôt au concept en lui-même. SGU aurait gagné à avoir plus de deux bons acteurs, pour une série qui veut se la jouer "psychologie des personnages".
Justement je t'ai rajouté trois autres acteurs, et d'autre pourront également en rajouter.
CITATION Un seul épisode qui lance l'intérêt de la série, après une 30aine.. Si tu ne vois pas où est le problème, je ne peux plus rien pour toi. Les téléspectateurs l'ont vu eux. Je vais te faire un résumé simpliste pour que tu comprennes : "dimension philosophique&SF de SGU = mission du Destiny = deux phrases de 1min dans un épisode sur 2 saisons d'un vingtaine d'épisode = du vent". C'est un peu léger quand même, surtout pour un show qui était déjà en péril à la saison 1.
Est-ce que j'ai dis que cet épisode avait lancé l'intérêt de la série ? Non. Il y a également d'autre question à propos de SGU qui ont un intérêt, je ne vais pas le re-énoncer parce que ont les a déjà évoquer dans un autre topic. Et je ne t'ai jamais rien demander, merci de tes services . . .
CITATION Les scénaristes sont à court d'idées, et cela bien avant SGU (quelqu'un l'a fait remarquer avant). Les deux dernières saisons de SG1 sont une vaste blague, et on peut dire la même chose sur la fin de SGA. SG1 = 10 saisons, SGA = 5 saisons, SGU = 2 saisons. Tu sais ce que ça traduit ? Un essoufflement pur et simple. SGU est une tentative désespérée de se raccrocher aux branches, et ça se SENT VRAIMENT.
Oui, le constat que tu cites va clairement dans ton sens, mais pour moi, avec SGU en faisant quelque choses à des années lumières de SGA et SG1, bah ils ont réussis leur boulot, à savoir, moderniser la franchise en la changeant radicalement. Malheureusement, ce changement à été trop brut, ou peut-être pour beaucoup de gens comme toi, mal fait, mais moi je le redis je pense que SGU était la série qu'il fallait à notre franchise.
CITATION SGU n'a non seulement pas réussi à convaincre les fans inconditionnels, mais n'a pas su non plus se faire un nouvel audimat, c'est donc bel et bien un double échec. Se mettre les fans à dos c'est une chose, mais ne pas s'en faire de nouveaux, c'en est une autre.Les faits le prouvent par A + B.
Encore une fois, faut arrêter de séparer fans de SGU et fan de la franchise ou fan "inconditionnels", j'aime énormément SGU, tout comme SG1, mais je ne peux pas en dire autant pour SGA...

Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Pour le format 1 saison= 1 histoire dans SGU , LOST, 24 c'est exact. Après ce format n'est pas une vrai excuse pour le manque de rythme surtout quant on regarde 24, et lost. Moi j'ai bien accroché sur 24 , même en n'ayant pas vu les première saisons et pris la saison 3 en cours . On en revient au manque d'action dans SGU qui lui est préjudiciable pour accroché les zappeurs à la série je pense.
Avec une saison de plus de 13 épisode, là il n'y pas de mystère. Tant que les auteurs de série de SF feront du feuilletonesque imposé et non épisodique par cycle de 2 ou 3 épisodes s'étallonant de la manière d'un bloc de format d'intrigue de début / milleux / fin , aucune série de SF ne fonctionnera. Puis le manque d'action, bien si l'on considère que de prendre sont temps avec de la psycologie poussive c'est faire de "L''action" Sgu n'est même pas a la hauteur de se qu'elle prétend être , en plus de cela l'action proprement parler est noyer dans des séquences assez belle, je l'avoue...Mais manquant tellement de souffle épique qu'elles en deviennent tape à l'oeil et font tache dans la misère que vivent les personnages. Bref, je n'y pas cru. Ni à l'histoire ni aux personnages... En général il me faut 10 épisodes pour m'accrocher ou non à une série, Et c'est vraiment à la 2 eme saison que c'est définitif ou non. Aprés, ce sont les intrigues, si elles virent dans le Abracadabrantesque ou en faisant passé l'histoire au second plan au profit de psycologie poussive de plus de 6 personnages, j'apparente cela à du Soap donc je zap... Ca n'a pas manquer pour Sgu, le premier épisode de la S1 ma défitivement fait laché prise une désertion total. Alors que pour les S9 et S10 de Sg1 et S4 et S5 d'Atlantis ,j'ai regarder au moins une fois les épisodes. Si l'on me dit oui mais les épisodes 7 ou 10 de SgU sont excellent, la belle affaire quoi !! Ce n'est pas 2 malheureux épisodes qui vont me convaincre sur la qualité d'un show entier.
Caprica par exemple, je lis partout sur le net " 5 derniers épisodes génialisimes :rolleyes: ", pourtant Caprica est dans le même cas que SgU. J'ai pas accroché,et ce n'est pas les épisodes de fin qui me convaicront d'une quelconque qualité. Pour moi une série de "Qualité" et une série qui a fait ses preuves sur un ensemble de plusieur saisons, ce n'est pas 5 ou 3 malheureux épisodes sortant du lot.

CITATION Dire qu'une série est de mauvaise facture, ce n'est pas dire que c'est de la merde. Il faut arrêter de dramatiser. Les mots ont un sens, et je n'ai NUL PART écrit que c'était de la merde
Idem ici, aucune série n'est à qualifié de la sorte, car elles ont toute "leur publique". Une série doit ce définir par sont publique pour "exister" que se soit une série enfantine ou adulte c'est exactement la même chose. Maintenant si les critiques négatives se révelent être plus importante que les retombées positives, une annulation est parfaitement logique.
dans 10 ans, qui se souviendra de Firefly dans la même périodes ?... Elle ne subsisteront que par le souvenir de ceux qui les ont apprécier.
CITATION La critique n'est pas vraiment adressée aux acteurs, mais plutôt au concept en lui-même. SGU aurait gagné à avoir plus de deux bons acteurs, pour une série qui veut se la jouer "psychologie des personnages".
Même d'excellents acteurs peuvent faire des flops si le concept est bancale,je suis entièrement d'accord. Dans ce cas ce n'est pas le jeu qui a remettre en cause mais bien le scénario.
CITATION Est-ce que j'ai dis que cet épisode avait lancé l'intérêt de la série ? Non. Il y a également d'autre question à propos de SGU qui ont un intérêt, je ne vais pas le re-énoncer parce que ont les a déjà évoquer dans un autre topic.
Sans doute, si pour toi "Questions" est automatiquement lié à "interêt" cela ne m'étonne pas que le format feuillonesque te passionne ;) .
Moi, j'accorde plus de crédit à l'histoire, aux buts, aux choix à la bravoure...Aprés je lache un peu aussi du "coté scientifico-réaliste". Si l'histoire se vaux vraiment, voir des humains peint en Aliens "vert" ou des simples créatures animatroniques ( ou de synthèse aujourd'hui) ne me choquera pas outre-mesure.
CITATION Non bien sur, d'ailleurs, je n'ai pas dit que je l'avais écris, en revanche, que ça résumer très bien ce que tu avais dit, notamment par l'absence d'exemple. . . Et franchement, ne me dis pas que ce n'est pas ce que tu penses hein . . .
Je te le dis clairement et définitivement, ce n'est pas ce que je pense. Aprés es ce que cela va m'empéché le manque de crétivité de SgU ? Aucunement.
Dernière modification par Phénixia le 02 janv. 2011, 23:32, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION en plus de cela l'action proprement parler est noyer dans des séquences assez belle, je l'avoue...
Scott et Chloé se faisant des mamours ? j'espère que tu ne parles pas de ça ? O'neill, Sam et Teal'c au chevet de Daniel dans "Zenith" ça c'était beau.
SGU essaye le drame et en fait s'enfonce dans le pathos.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Scott et Chloé se faisant des mamours ? j'espère que tu ne parles pas de ça ? O'neill, Sam et Teal'c au chevet de Daniel dans "Zenith" ça c'était beau.
SGU essaye le drame et en fait s'enfonce dans le pathos.
Loin de moi l'idée?!! :blink: :lol: Non! Je parle essentiellement des paysages spatiaux et de sortie (s?) en scaphandre. ;). Puis je n'accorderais jamais le titre "D'action" à de la "Psycologie poussive". Pour Zénith et Héros oui là j'ai pleuré comme une madelaine tandis que pour la détresse maternelle vu dans SgU, j'ai pas versé une larme... :huh:
Dernière modification par Phénixia le 02 janv. 2011, 23:30, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION on! Je parle essentiellement des paysages spatiaux et de sortie (s?) en scaphandre. wink.gif.
Ah ok désolé, c'est vrai que c'est bien fait côté FX.
CITATION Pour Zénith et Héros oui là j'ai pleuré comme une madelaine tandis que pour la détresse maternelle vu dans SgU, j'ai pas versé une larme... huh.gif
Ba dans "Zenith" et "Heros" y avait de bons acteurs, de bons scénaristes. Alors que dans SGU y a euh ... enfin y a ptet euh, ah ba non y a pas grand chose. :huh: :blink:
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Paris

Message non lu par Chucky »

Et toi tu peut inventer tous se qui à été inventé jusqu'ici ?
Faire mieux que les saisons 9 et 10 de SG1 et les saisons 2 à 5 de SGA ? Bien sur que je peux, n'importe quel auteur de fanfic pas trop con peut faire mieux que ça. Enfin, entre les Oris pompés sur les Goa'ulds et les Asurans pompés sur les Réplicateurs, tu peux me dire où elle est, l'originalité ? Idem pour le concept de départ de SGU d'ailleurs, encore une fois pompé sur celui de SGA : une équipe perdu dans une structure construite par les Anciens loin dans l'univers et qui ne peut pas rentrer sur Terre... Franchement je ne comprends pas comment tu fais pour voir de l'imagination dans ces scénarios déjà vus et revus 15 fois.
Dernière modification par Chucky le 06 janv. 2011, 22:04, modifié 1 fois.
gezer
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2011, 15:24
Pays : france

Message non lu par gezer »

Ca fait legerement extremiste vos propos sur la serie.

Pas dans ""l'esprit"",pas d'imagination, et j'en passe ;conclution ca peut disparaitre ca manquera a personne sauf "" aux pigeons"",autres gogos qui s'abreuvent de niaiseries sans sens critiques,ni cultures SF.

Juste que vous etes des fans de Sf , je pense;que probablement les auteurs de la serie le sont aussi comme nous.
Alors un peu d'indulgence.

Une bonne serie qui disparait,moi,ca me deplait.
Quand a juger de la qualité c'est un peut facile;on peut etre au top tout le temps. Y a forcement,surtout sur du long terme,des moments de manque de creativité.

Les star trek (1° series) on pas toujours etaient bons mais c'est pas une raison pour les bruler .Et y a pas que cette serie a citer en exemple.
Personne irait dire que Roddenberry s'est payer la tete des fans.
Pour moi S-U je regardait autre chose,une nouvelle serie et j'attendais que ca prenne corps.

Pour ceux qui conspue S-U c'est que vous n'etes que des televores,d'apres moi .
Si j'avais jetter mes premiers comics sous pretexte que les dialogues et desins etaient fades,voir mediocres,j'aurai plus de souvenirs de ce que c'etait avant que ca ne s'ameliore.

La critique est facile,l'art est difficile.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION La critique est facile,l'art est difficile.
c'est absurde de dire ça, on est téléspectateur donc on critique. Quand on aime on le dit c'est notre droit, mais quand on n'aime pas on le dit aussi c'est également un droit.
De puis la fin de la saison 8 les scénarios battent de l'aile, ça se voit. Atlantis a un bilan très mitigé en fin de compte.
gezer
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2011, 15:24

Message non lu par gezer »

C'est bien ce que dit.
Pas amateur de sf ,juste televore.

Ceci dit ca ne changera pas le fait que la serie prend fin faute d'audience,c'est en soit un verdict,que l'on soit amateur ou non.
Louloup78
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2011, 11:06

Message non lu par Louloup78 »

CITATION (Chucky,Lundi 03 Janvier 2011 01h24)
CITATION
  Faire mieux que les saisons 9 et 10 de SG1 et les saisons 2 à 5 de SGA ? Bien sur que je peux, n'importe quel auteur de fanfic pas trop con peut faire mieux que ça. .......
C'est de l'humour ??? ou de l'orgueil ?
-----------------------------------------------
"Un soir de demi-brume, à Londres, un voyou qui ressemblait à mon amour vint à ma rencontre.
Et le regard qu'il ma jeta me fit baisser les yeux de honte." (G.A.)
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION C'est de l'humour ??? ou de l'orgueil ?
c'est une façon de parler à mon avis, histoire de dire que les derniers scénarios de Stargate battent de l'aile.
8 bonnes saisons de SG-1 et une bonne quantité de bons épisodes d'Atlantis c'est déjà pas mal.
CITATION C'est bien ce que dit.
Pas amateur de sf ,juste televore.
explique moi parce que comprends pas.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »