[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Dub21
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2006, 15:16
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Dub21 »

Dernier message de la page précédente :

Moi, je pense que l'utilisation des chevrons peut varier en fonction du programme du DHD, donc on pourrait configurer le 9eme chevron comme on voudrait avec un programme adequate ce qui rendrait la porte evolutive en fonction des besoins des lantiens (ce qui me parait logic vu la date de la creation de la porte)
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

moi je crois que le 9eme chevron est le moyen d'aller dans la galaxie des oris.
Pour l'instant,nous n'avons pas encore vu de porte dans leur galaxie,mais les prècheurs sont arriver dans notre galaxie par les portes.

donc ma téhorie est que le 9eme chevron serait le moyen d'acceder a leur galaxie(avec la puissance requise)ex:chevron8 avec l'eppz. :D
_anubis_
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2004, 15:19
Pays : france

Message non lu par _anubis_ »

pourquoi utiliser le 9ème chevron pour aller dans la galaxie des Oris puisque 8 suffisent pour changer de galaxie? :huh: ou pour aller dans le plan d'existence des Oris puisque les anciens on créés les portes bien avant de faire leur ascension? :huh: je serais plus d'accord avec la theorie de daniel-jackson83 pour le changement d'amas de galaxie :)
9ème chevron pour changer d'amas
8ème pour une galaxie de l'amas
et les 7 autres pour une des planetes de la galaxie!

du moins c'est mon avis :D
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

Je suis d'accord avec toi. Et de toute façon, je ne voit pas comment on pourrait changer de plan d'existence grace a la porte des etoiles et sont 9eme chevron.
Il est plus probable que ça serve a changer d'amas de galaxie. ;)
Dernière modification par elffe le 02 août 2006, 01:28, modifié 1 fois.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

Ou alors c'est pour changer d'Univers... qui sait ce que les scénaristes nous réservent ?
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

voilà, tant que ce neuvième chevron n'aura pas été utilisé par les scénaristes, impossible de savoir vraiment à quoi il pourrait servir.
Si çà se trouve, toutes les idées qu'on a dite ne s'approche même pas de l'idée des scénaristes.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (tarkan 13,Mercredi 02 Août 2006 à 08h44) voilà, tant que ce neuvième chevron n'aura pas été utilisé par les scénaristes, impossible de savoir vraiment à quoi il pourrait servir.
Si çà se trouve, toutes les idées qu'on a dite ne s'approche même pas de l'idée des scénaristes.
Ce serait bien, comme ça ça ferait une énorme surprise à laquelle personne n'a encore pensé. Ou alors il est aussi possible que les scénaristes ne compte pas utiliser ce 9è chevron ou qu'ils l'ont oublié ou abandonné. Tant qu'on spécule tout est possible !
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Tant qu'on spécule tout est possible !
effectivement, de toute façon c'est pas nous qui faisons les épisodes.

Ceci dit je pense que la présence de ce neuvième chevron n'est pas là par hasard, et que les scénaristes peuvent très bien avoir décidés de ne pas l'utiliser, mais ils peuvent aussi se le garder sous la main si besoin est. ;)

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Ce serait bien, comme ça ça ferait une énorme surprise à laquelle personne n'a encore pensé. Ou alors il est aussi possible que les scénaristes ne compte pas utiliser ce 9è chevron ou qu'ils l'ont oublié ou abandonné. Tant qu'on spécule tout est possible !
Je ne pense pas qu'ils ait oublié. A mon avis, il le garde pour quand ils auront un bon scénario à proposer....peut-être pour la troisième série, on découvrira sa fonction ^_^
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION A mon avis, il le garde pour quand ils auront un bon scénario à proposer
dans ce cas, le scénario devra bien s'intégrer à stargate, car l'utilisation de ce neuvième chevron marquerait surement un passage important dans la série, donc le scénario devra être durable.

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION dans ce cas, le scénario devra bien s'intégrer à stargate, car l'utilisation de ce neuvième chevron marquerait surement un passage important dans la série, donc le scénario devra être durable.
Ca ne m'étonnerais pas que ce chevron serve à aller encore plus loin dans l'Univers. Par contre, si c'est ça, j'ai peur d'une chose : que les anciens aient aussi coloniser cette galaxie et qu'on est encore à faire à des humains sur chaque planètes :angry:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

c'est çà le problème: quelque soit la fonction de ce neuvième chevron, il faudra pas qu'il tombe dans le déjà vu sinon çà serait pas très bien <_<

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION c'est çà le problème: quelque soit la fonction de ce neuvième chevron, il faudra pas qu'il tombe dans le déjà vu sinon çà serait pas très bien 
Tout à fait d'accord. Si c'est ça, autant qu'il ne la fassent pas cette série ^_^
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 02 Août 2006 à 10h41) Tout à fait d'accord. Si c'est ça, autant qu'il ne la fassent pas cette série ^_^
ah, mais moi je ne parlais pas pour le prochain spin off, mais pour SG1 :rolleyes:
ceci dit tu as raison ;)

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION ah, mais moi je ne parlais pas pour le prochain spin off, mais pour SG1 :rolleyes: 
ceci dit tu as raison ;) 
Oui, mais bon, ça revient un peu au même ;)
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui comme je l'ai dit dans la page sur un univers stargate détaché du notre, le neuvième chevron pourrait servir pour le nouveau spin off. Comme tu l'a dit tant qu'on tombe pas dans le dejà vu ce sera super cool ! C'est vrai que les réalisatuers ne manquent décidément pas d'imagination !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

De toute façon, on se complique la vie pour rien :D
Les 7 chevrons servent à voyager dans la galaxie, le 8° à changer de galaxie, alors le 9° doit pouvoir changer d'amas de galaxie, c'est logique.

C'est très improbable que le 9° servent pour l'ascension, etc...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

c'est vrai que ton raisonnement est logique si on se base sur les fonctions des 7ème et 8ème chevrons.
Mais dans stargate, rien n'est prévisible à l'avance ;)

General Jack O'neill
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22

Message non lu par General Jack O'neill »

Comme dit daniel-jackson83 ca sert a rien de se complique la vie de trouver a quoi sert le 9eme chevrons que personne le sait.
Mais la theorie de daniel-jackson83 me semble bonne.
Moi je dit que plus la galaxie est proche plus ca demande moins de puissance (8 chevron) mais plus la galaxie est loin ca demade plus de puissance (9 chevrons).

Mais ca se trouve on va bientot en parler du 9eme chevron, c'est une bonne idee de faire un dexieme et troisieme film ou on parle du 9 Chevrons et on voit 9 symbole quelque part sur Terre ou ailleurs et apres de faire une troisieme serie Stargate ou le SGC envoie une equipe a l'adresse de 9 symbole.
Boltzman
Soldat
Inscrit : 21 mai 2006, 01:27
Lieu : Orléans, France

Message non lu par Boltzman »

Je suis d'accord avec vous, les chevrons servent à localiser l'endroit ou l'on veut aller.
Pour 7 chevron on sais que 6 permettent d'avoir le pt d'arrivé
pour 8, il faut changer de base plus en décimal mais en base 8 (cf 621-622 la cité perdue)
pour 9 il me parait logique que ce soit encore une nouvelle méthode de calcul.

par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec le coup de la puissance, la puissance necessaire est une conséquence de la longueur du voyage pas l'inverse. donc 9 chevron ne veux pas necessairement dire plus de puissance. :D

donc il me parait improbable que le 9è chevron serve à l'ascension, ou le temps ou quelque chose qui ne corespond pas à une localisation.
Dernière modification par Boltzman le 02 août 2006, 18:38, modifié 1 fois.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 02 Août 2006 à 13h42) De toute façon, on se complique la vie pour rien :D
Les 7 chevrons servent à voyager dans la galaxie, le 8° à changer de galaxie, alors le 9° doit pouvoir changer d'amas de galaxie, c'est logique.

C'est très improbable que le 9° servent pour l'ascension, etc...
Les amas de galaxie c'est nous qui nous en faisons une représentation pour différencier et classer les galaxies mais les Anciens ne fesaient certainement pas la différence entre les galaxies, qu'elles soient plus ou moins éloignées. Je pense que le 8è chevron sert à aller vers nimporte quelle galaxie, proche ou loin, dans l'amas ou ailleurs. Le 9è doit servir à autre chose.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »