Dernier message de la page précédente :
tu veux dire replicateursCITATION Reolicant.
(en quoi goa'uld?asgard?) je sais pas
Dernier message de la page précédente :
tu veux dire replicateursCITATION Reolicant.
Mouais, pour Pearl Harbor, y'avait pas le choix, s'ils voulaient des escadrilles dans le pacifiques pas trop loin de leurs cotes, c'était ça ou rien. On ne pouvait pas les disperser ... Et c'est d'ailleurs cela le propre d'une attaque surprise ...CITATION (Soul Out There,Mercredi 27 Juin 2007 18h22) Autre exemples plus "réels" pour toi. Seconde guerre mondiale : Pearl Harbor...
C'est tellement bete de se faire laminé je ne sais combien de d'ecadrilles completes en 30 min... Il aurait peut etre fallut les DISPERCER, au lieu de les regrouper sur un seul et meme port...
Et encore un autre : le Debarquement des alliés...
J'en ai encore pleins si tu veux
Et personnellement, je pense que la Russie est un peu plus compliquer a conquerir que Monaco (en imaginant que les forces et nombres militaires sont egales)... Tu balance une tete nucléaire sur la principauté et hop plus rien... Par contre, pour la Russie, il faudra visé Moscou, Varsovie, St Pethersbourg, et pleins d'autres camp militaire caché en sibérie...
Joli mauvaise foi.CITATION Exemple : Mesaillances. Les Asgards on reussi une jolie enbuscade surprise aux Replicants. Pourtant, c'est dans l'espace... etonnant non ?
Tu es trés etroit d'esprit je trouve. Je t'attaque par derriere, le temps que tu te retourne contre moi ton energie a été entamé. Ensuite il faut que tu choisisse qui attaqué : Moi, ou ma colonie que tu voulais attaqué. Dans tout les cas, tu es pris d'assault dans les deux sens, tu t'en prendra plein la tete et tu ne pourra te defendre que seulement a 50% (si je n'ai que deux colonies. Si j'en ai trois, je te laisse faire le calcul...) de tes capacités. Peu crédible tu disait ?
Toi tu connais grandement la géopolitique de l'époque...impressionnant, tu te renseignerais tu aurais su que dans le pacifique il n'y a pas 36 endroits ou il est possible de monter des bases pouvant accueillir une flotte.CITATION Autre exemples plus "réels" pour toi. Seconde guerre mondiale : Pearl Harbor...
C'est tellement bete de se faire laminé je ne sais combien de d'ecadrilles completes en 30 min... Il aurait peut etre fallut les DISPERCER, au lieu de les regrouper sur un seul et meme port...
Et encore un autre : le Debarquement des alliés...
Mais le débarquement allié n'a rien d'une division obligatoire mais simplement le fait que les allemands ont leur armée complètement éclatée sur un territoire allant de l'urss a brest et en plus, ils sont en infèriorité numérique flagrante et le but est de couper une partie de leur armée d'un repli vers l'allemagne.CITATION t encore un autre : le Debarquement des alliés...
on les attend...CITATION J'en ai encore pleins si tu veux
Surement pas si on considère un pays de la taille de monaco a puissance egale a la russie. et que ces 2 pays s'affrontent.CITATION Et personnellement, je pense que la Russie est un peu plus compliquer a conquerir que Monaco (en imaginant que les forces et nombres militaires sont egales)... Tu balance une tete nucléaire sur la principauté et hop plus rien... Par contre, pour la Russie, il faudra visé Moscou, Varsovie, St Pethersbourg, et pleins d'autres camp militaire caché en sibérie...
Ca, je crois que c'est le plus gros gag du film!! Une armée aussi dépendante d'un systeme!! Ridicule!!CITATION QUOTE
Autre exemple : Independance Day. Le vaisseau mére controle toute la flotte.
Si chaque vaisseau annexes aurait eu un controle independant des leurs bouclier, on ne serait plus de ce monde...
super tes exemples entre starcraft et maintenant independance day on est servi...tu as des exemples encore moins crédibles et cohérents a donner ? dans indépendance day c'est le pire exemple possible, d'un il est complètement impossible que les boucliers de toute une armée soit (dans une armée un peu intelligemment construite) dependant d'une seule unité.
Dans SG ce n'est absolument pas le cas et dans la réalité non plus.
Je suis un joueur de Starcraft et je peux te certifier qu'une seule base très bien défendue est bien plus difficile à détruire que plusieurs petites bases éparpillées!CITATION (Soul Out There,Mercredi 27 Juin 2007 15h20)Completement faux. L'ennemi attaque ton territoire "homogéne", il a la possibilité de tout atomisé en meme temps, et il y bien plus d'exemples encore, comme le fait d'attaqué l'ennemi, pas facile de faire une embuscade puisque toute ta flotte est dans un seul et meme endroit...CITATION Le probleme qu'on a en colonisant justement des planetes un peu partout, c'est qu'elles sont dispersées et peuvent se trouver n'importe où dans la galaxie. Quand on a un territoire, on essaye de le faire le plus homogene possible. L'heterogeneitée est un desavantage stratégique certains
En revanche, si tu as des colonies eparpillé partout, l'ennemi va avoir du mal a tout detruire... si on a une colonie caché proche de l'ennemi, c'est un net avantage, plutot que de s'ammené dans la gueule de loup aprés 10 ans de voyages que pendant ce temps l'ennemi s'améliore...
Bien sur, si l'ennemi decide d'attaquer une colonie par une, elle aura un net avantage avec une flotte bien plus grande. Sauf si on les attaquent par derriere, grace d'autre colonies...
L'exemple tipique d'une partie de StarCraft.
Ouais, enfin en même temps, on va pas leur demander la permission de coloniser ou de nous develloper. Si on doit avoir leur aval pour pouvoir faire quelque chose dans la galaxie, je crois qu'on peut attendre longtemps.CITATION (hatak,Mercredi 27 Juin 2007 22h55) Sinon je pense qu'une flotte de 304 serait incoherent au niveau du budget et des ressources. Cela ne plairait pas au jaffas et il y aurait le risque de rencontrer des peuples évolués et inconnus de la torri qui pourraient ne pas apprécier la colonisation terrienne (on sait grace a Teal'c qu'il y a beaucoup de peuple évolués dans la galaxie et qu'un grand grand maitre goaoulds a des millions de jaffas dans ses armées).
Non, pas directement en tout cas.CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 27 Juin 2007 23h53)
Mais au fait, ca fait longtemps que j sui pas venu. Va y avoir une suite à la saison 10 (appart les 2 téléfilms)?
c'bien comme ça ils pourront arreter la serie puisqu'ils auront briser le seul truc qui est le moteur de la franchise.....CITATION se serai bien en effet qu'il y est plus de vaisseaux terrien dans la suite de la franchise pour montrer que la terre est devenu assez forte et puissante pour repousser des assau massif que sa soi de la part des waith ou encore d'autre peuple que l'on pourrai rencontrer et qui siot tout aussi dangereux
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot