Free non dégroupé

Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Samedi 07 Octobre 2006 à 00h25)
CITATION Pour rappel rouler sur les trottoirs est interdit (sauf cyclistes de moins de 8 ans)....
Et télécharger des fichier illégaux l'est également. Mais on n'a pas à interdire complètement le P2P pour autant.

Et oui si on est pas assister, on peut toujours faire autrement, mais dans le principe, le service internet brider n'est pas ce à quoi tu signes en prenant un contrat internet. A moins de l'inclure dans le contrat et d'informer les gens, le FAI reste en tord quoi qu'il en soit.
Si tu n'es pas content d'un service de ton FAI, tu as le droit de resillier ton contrat.
Maintenant, la plupart des FAI proposent à l'utilisateur une resilliation simple et peu couteuse.. ou bien propose une solution pour empecher à l'utilisateur de charger des fichiers illegaux.
Je vois pas pourquoi sincerement, un utilisateur (pour les non dégroupé je parle) qui utilise sa connexion pour une utilisation légale verra sa connexion diminuer car un mec utilise a coté une connexion pour le P2P.
Le jour où les utilisateurs utiliseront le P2P pour des moyens légaux et non pas pour des telechargements illegaux, tu pourras effectivement te plaindre du bridage.


Ps : et puis sincèrement, ne me dit pas que tu ne telecharges aucun fichiers illegaux en passant par le P2P.

Ps 2 : Si tu attaques ton FAI pour le bridage, je pense que celui ci peux se retourner contre toi pour l'utilisation de sa bande passante pour utilisation illegale.

@Xavier : totalement d'accord avec toi, mais dans un sens, si tu coupes l'arrivé d'eau, tu pourras pas remplir ton seau....( j'ai jamais visiter un site d'achat de Mp3, je ne sais donc pas si leurs logiciels ont leur connexion de bridée)
Dernière modification par Flob le 07 oct. 2006, 01:52, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Si tu n'es pas content d'un service de ton FAI, tu as le droit de résilier ton contrat.
Avec plus ou moins de frais. Le bridage non prévu dans le contrat est une condition de résiliation légale, aux frais complets du FAI.
CITATION Si tu attaques ton FAI pour le bridage, je pense que celui ci peux se retourner contre toi pour l'utilisation de sa bande passante pour utilisation illégale.
Faux, car légalement, ils n'ont aucun intérêt légitime. Seul le détenteurs des droits des fichiers téléchargés illégalement à la possibilité de portée plainte. C'est un point de droit basique.

Et j'ai bien dit qu'il n'y a pas d'attaque possible, juste une possibilité ouverte de résiliation légale.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Flob »

CITATION (Guiguioh,Samedi 07 Octobre 2006 à 07h57)
CITATION Si tu n'es pas content d'un service de ton FAI, tu as le droit de résilier ton contrat.
Avec plus ou moins de frais. Le bridage non prévu dans le contrat est une condition de résiliation légale, aux frais complets du FAI.
CITATION Si tu attaques ton FAI pour le bridage, je pense que celui ci peux se retourner contre toi pour l'utilisation de sa bande passante pour utilisation illégale.
Faux, car légalement, ils n'ont aucun intérêt légitime. Seul le détenteurs des droits des fichiers téléchargés illégalement à la possibilité de portée plainte. C'est un point de droit basique.

Et j'ai bien dit qu'il n'y a pas d'attaque possible, juste une possibilité ouverte de résiliation légale.
Passe un peu moins de temps sur ce forum....
tu verrais qu'il y en a d'autres qui parlent d'informatique et entre autres du bridage.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Free non dégroupé

Message non lu par x@vier »

CITATION Avec plus ou moins de frais. Le bridage non prévu dans le contrat est une condition de résiliation légale, aux frais complets du FAI.
Non, par contre on peut utiliser ça pour résilier son contrat sans frais, et si le FAI râle, on peut aller en justice et présenter le contrat.
1) Soit Free n'a pas envie de s'emmeler là dedans et te résilie sans frais
2) Soit il est d'accord pour aller en justice et là tu vas devoir faire venir un expert pour confirmer que ta ligne est bien bridée
CITATION Si tu attaques ton FAI pour le bridage, je pense que celui ci peux se retourner contre toi pour l'utilisation de sa bande passante pour utilisation illégale.
Ben non, notemment si je me plaints pour msn et IRC. Ce n'est pas illégal de tchater sur msn.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Passe un peu moins de temps sur ce forum....
Je gère mon temps comme je le souhaite, merci. :rolleyes:
CITATION tu verrais qu'il y en a d'autres qui parlent d'informatique et entre autres du bridage.
Oui j'ai fait une simple petite recherche google sur la question hier, merci j'ai vu. <_<
CITATION Non, par contre on peut utiliser ça pour résilier son contrat sans frais, et si le FAI râle, on peut aller en justice et présenter le contrat.
C'est bien ce que je dis, il y a non respect du contrat avec ce bridage. Après, c'est peut-être pas dans les conditions "légales" dans le sens strict du terme juridique ...
Dernière modification par Guiguioh le 07 oct. 2006, 11:42, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Prométhé »

En allant sur Univers Freebox, j'ai trouvé ce sujet qui indique que Free à décidé de communiquer sur les problèmes des Freenautes non dégroupés.

Apparemment, FT est bien responsable de la plus grande partie des problèmes. Et Free semble envisager de laisser tomber les zones non dégroupées. Enfin, je vous laisse découvrir cela par vous même.
Dernière modification par Prométhé le 23 oct. 2006, 23:25, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Free non dégroupé

Message non lu par x@vier »

Tout ça c'est du pipeau, et pour répondre à la dernière phrase de l'article
"nous on s'en fout, c'est le boulot de Free de nous régler nos problèmes. Merde et puis quoi encore ? Pourquoi on paye notre abonnement si c'est nous qui devons nous démmerder pour résoudre nos problèmes?"
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Cetus »

Tss il me plait pas ce type, c'est jamais de la faute de Free :angry:
C'est eux qui posent problème et c'est à FT de résoudre huhu cherchez l'erreur.
Suffisait de prévoir son coup.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Free non dégroupé

Message non lu par Prométhé »

Bon, Free comme tout les FAI n'est pas parfait, mais il est vrai que beaucoup de problèmes liés aux connexions elles mêmes et non aux services liés à l'offre proposée sont causés par FT. Qui comme a son habitude fait preuve de son habituelle mauvaise fois quand il s'agit d'avouer sa faute et de réparer.

D'ailleurs, un vendeur FT m'a confirmé officieusement qu'ils faisaient tout pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui s'abonnent chez un autre FAI que Wanabouze, euh, je veux dire Orange.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit