CITATION
Avec les wraiths, c'est la mort assurée, mais avec les oris, c'est une vie passée à prier et à les vénérer.
si des wraiths viennent sur terre, de nombreuses chasses seront organisés mais les wraiths auront interet a garder de nombreux terriens en vie, hors mis a part cela certains wraiths semblent adorer les humains au point de les garder en vie ==> commond ground
CITATION
Donc, on peut observer et apprendre des choses sur les oris et faire des sabotages.
Il y a toujours de l'espoir avec les oris, alors qu'avec les wraiths, tout est joué.
il se trouve que nous avons de meilleurs chances contre les wraiths puisque ils n'ont pas de boucliers, que nos armes peuvent passer. concernant les sabotages nous en savons plus sur les technologies wraiths que croisés
je confirme le plan des tok'ras est bien de prendre la tete de l'empire goa'uld.
En faisant cela ils garderaient un systeme stable, on ne peut laisser des millions de jaffas et fideles humains sans gouvernement, sans dieu, sinon cette population serait libre aux premieres menaces venus comme les replicateurs (force militaire exterieure), des soi disant dieux (abordée avec les oris dans le 1er ou second episode de saison 9 avec le 1er precheur dans la voie lactée), ou a la proie d'organisation (luxian).
dans un second temps je pense que les tok'ras deviendraient des dieux liberalistes
ne pratiquant plus la torture, le culte forcée, et les guerres incessantes entre jaffas (horus, serpents) logique puisque tout les to'kras alors amis n'auraient aucun besoin de se taper dessus. les jaffas obtiendraient des droits, des améliorations de leur conditions de vies...
au final l'empire serait soudée et en paix, les to'kras au bout d'un certain temps pourraient laisser le flambeau aux jaffas.
je tiens a rappeler que le to'kra n'est pas un humain, il n'a pas de nature belliqueuse goa'uld, seul l'hote to'kra (alors humain) pourrait influencer de telles amibitions. donc en somme la prise de pouvoir to'ra a un bon fond, ensuite bien sur une fois ce pouvoir obtenu, on ne peut eviter les derives..mais je n'y crois pas.
CITATION
Rends-toi bien compte! La Terre possède la cité des Anciens, le sanctuaire où sont entreposées les connaissances, la technologie d'une des espèces les plus merveilleuses et évoluées de l'univers.
c'est un autre debat mais je soutiens dans une certaine mesure ethor.
je rajouterais juste que atlantis pourrait aussi etre un sujet de discorde humain/ jaffas mais ne melangont pas les series trop souvent
les jaffas ne sont peut etre pas en mesure de controler toute la technologie goa'uld, la les to'kras pourraient ou la controler ou leur apprendre.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.