La réticence Tok'Râ

bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: La réticence Tok'Râ

Message non lu par bidoche13 »

Dernier message de la page précédente :

Tu sors largement du cadre de Stargate en parlant de ça.

Commences par te rendre compte que ce n'est qu'une série dans laquelle les terriens apportent assistance aux peuples primitifs qu'ils rencontrent (medicaments, constructions...). Les scenaristes ont réduit la terre aux USA, la russie, et les autres pays developpés. Aucune mention du fait qu'on laisse des dictateurs en amérique du Sud, en Asie ou en Afrique, que presque le cinquième de notre planète creve la dalle ou meurt de maladies curables mais trop chères à soigner pour les occidentaux.

Si tu critiques SG pour l'incohérence entre notre situation réelle et de la SF, ton temps serait mieux utiliser à aider des ONG que d'écrire des beaux discours, et surtout, c'est pas un sujet nouveau.

L'histoire du fermier qui devient Jedi et sauve la galaxie, on connait aussi et c'est le role de Daniel Jackson et de O'neill (avec le savoir des anciens). Ce n'est que de la pure SF. Dans la vraie vie, on expose le book of origine à un moine tibétain, il saute sur l'occasion pour mettre fin à tous les conflits, on se la joue pas Daniel "human being have their own freewill" soit une traduction : on a le droit de vouloir exploser et contrôler les autres, laisser crever un chien ou même un enfant parcqu'il nous emmerde !!!
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Avec les wraiths, c'est la mort assurée, mais avec les oris, c'est une vie passée à prier et à les vénérer.
Spoiler
si des wraiths viennent sur terre, de nombreuses chasses seront organisés mais les wraiths auront interet a garder de nombreux terriens en vie, hors mis a part cela certains wraiths semblent adorer les humains au point de les garder en vie ==> commond ground
CITATION Donc, on peut observer et apprendre des choses sur les oris et faire des sabotages.
Il y a toujours de l'espoir avec les oris, alors qu'avec les wraiths, tout est joué.
il se trouve que nous avons de meilleurs chances contre les wraiths puisque ils n'ont pas de boucliers, que nos armes peuvent passer. concernant les sabotages nous en savons plus sur les technologies wraiths que croisés ;)

je confirme le plan des tok'ras est bien de prendre la tete de l'empire goa'uld.

En faisant cela ils garderaient un systeme stable, on ne peut laisser des millions de jaffas et fideles humains sans gouvernement, sans dieu, sinon cette population serait libre aux premieres menaces venus comme les replicateurs (force militaire exterieure), des soi disant dieux (abordée avec les oris dans le 1er ou second episode de saison 9 avec le 1er precheur dans la voie lactée), ou a la proie d'organisation (luxian).

dans un second temps je pense que les tok'ras deviendraient des dieux liberalistes
ne pratiquant plus la torture, le culte forcée, et les guerres incessantes entre jaffas (horus, serpents) logique puisque tout les to'kras alors amis n'auraient aucun besoin de se taper dessus. les jaffas obtiendraient des droits, des améliorations de leur conditions de vies...

au final l'empire serait soudée et en paix, les to'kras au bout d'un certain temps pourraient laisser le flambeau aux jaffas.
je tiens a rappeler que le to'kra n'est pas un humain, il n'a pas de nature belliqueuse goa'uld, seul l'hote to'kra (alors humain) pourrait influencer de telles amibitions. donc en somme la prise de pouvoir to'ra a un bon fond, ensuite bien sur une fois ce pouvoir obtenu, on ne peut eviter les derives..mais je n'y crois pas.

CITATION Rends-toi bien compte! La Terre possède la cité des Anciens, le sanctuaire où sont entreposées les connaissances, la technologie d'une des espèces les plus merveilleuses et évoluées de l'univers.
c'est un autre debat mais je soutiens dans une certaine mesure ethor.
je rajouterais juste que atlantis pourrait aussi etre un sujet de discorde humain/ jaffas mais ne melangont pas les series trop souvent ^_^

les jaffas ne sont peut etre pas en mesure de controler toute la technologie goa'uld, la les to'kras pourraient ou la controler ou leur apprendre.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Tu sors largement du cadre de Stargate en parlant de ça.
En effet, mais pas la peine de me rabrouer ainsi <_<
CITATION Commences par te rendre compte que ce n'est qu'une série dans laquelle les terriens apportent assistance aux peuples primitifs qu'ils rencontrent (medicaments, constructions...). Les scenaristes ont réduit la terre aux USA, la russie, et les autres pays developpés. Aucune mention du fait qu'on laisse des dictateurs en amérique du Sud, en Asie ou en Afrique, que presque le cinquième de notre planète creve la dalle ou meurt de maladies curables mais trop chères à soigner pour les occidentaux.
Ah oui? Tu crois? Pourtant, Chaya dit être horrifiée par ce qui se déroule sur Terre, et elle fait très explicitement allusion aux guerres et à la haine qui opposent certains peuples de la Terre...
CITATION Avec les wraiths, c'est la mort assurée, mais avec les oris, c'est une vie passée à prier et à les vénérer.
Certains te répondront : mais est-ce vraiment une vie?
CITATION En faisant cela ils garderaient un systeme stable, on ne peut laisser des millions de jaffas et fideles humains sans gouvernement, sans dieu
Il ne faut pas non plus oublier les flottes de guerre, les infrastructures et l'héritage technologique des Goa'ulds ;)
CITATION dans un second temps je pense que les tok'ras deviendraient des dieux liberalistes
ne pratiquant plus la torture, le culte forcée, et les guerres incessantes entre jaffas (horus, serpents) logique puisque tout les to'kras alors amis n'auraient aucun besoin de se taper dessus. les jaffas obtiendraient des droits, des améliorations de leur conditions de vies...
C'est une bonne idée, car il est difficile de supprimer des divinités honorées par des millions de Jaffas, brutalement, sans donner une contrepartie.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Il ne faut pas non plus oublier les flottes de guerre, les infrastructures et l'héritage technologique des Goa'ulds
je te laissai le soin defendre cela ^_^
sinon voila
CITATION les jaffas ne sont peut etre pas en mesure de controler toute la technologie goa'uld, la les to'kras pourraient ou la controler ou leur apprendre.
je ne repeterai pas les post precedent ^^
CITATION Certains te répondront : mais est-ce vraiment une vie?
+1 enorme
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Certains te répondront : mais est-ce vraiment une vie?
non, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Les wraiths et les oris sont aussi abominables les uns que les autres, mais avec les oris, on peut faire une révolte interne au moins.
Quoique si on devient un adorateur des wraiths, on peut aussi le faire.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Il existe bien des insoumis dans la galaxie des oris, mais il semble que les Oris soient au courant et savent exactement qui en fait partie, rien n'est sur mais en tout cas leurs moyens d'action sont limités. Le sabotage de la flotte ori partit en croisade dans la Voie Lactée n'a même pas réussi (9.19). Et comme l'a dit orlin, si les oris nous soumettent on n'aura juste gagné une vie inutile à les servir. Rends toi compte, 6 heures de prostration chaque jour! :blink:

Si on subit les wraiths, on vivra dans la peur des sélections et la douleur d'avoir perdu des proches. Certes c'est pas la mort assuré, même si on a des chances de mourir assez jeune, mais quand même...

Je ne dirais donc pas que l'un soit meilleur que l'autre.
CITATION Les Terriens mérite-t-elle ce cadeau inestimable à l'heure où sur Terre il y a des millions de gens qui meurent de faim, où des gouvernements avares ont le pouvoir de détruire notre planète, où la souffrance, l'injustice, l'absence de liberté et même la mort sont le lot quotidien de millions, voire de milliards de personnes? Quand nous nous levons chaque matin, est-ce que nous nous insurgeons contre cet état de fait? Est-ce que nous vomissons à chaque fois que l'on pense aux atrocités qui sont commises sur notre planète?
Peut-être si on doit révéler le projet SG et l'existence d'Atlantis cela commencera à changer. Car si on attend que cela s'améliore..... Mais c'est vrai que ce sont d'autant de problèmes qui pourraient avoir si le projet est révélé, étant donné que même les dictateurs ont le pouvoir de faire certaines revendications, ils demanderaient d'avoir les technologies rapportées, mais c'est un autre topic.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Je ne dirais donc pas que l'un soit meilleur que l'autre.
En réconsidérant bien la question je vais me ranger à cet avis.
Cependant, tout dépend de la personne qui y est confronté.
Toute personne saine d'esprit et revendication des valeurs telles que la liberté préferera mourri plutot que d'être soumise.
Par contre, une personne aimant la vie et étant lache qui plus est, préferera se soumettre aux oris.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Toute personne saine d'esprit et revendication des valeurs telles que la liberté préferera mourri plutot que d'être soumise.
tu t'avances beaucoup là... tout est une question de perception de la vie et de conception de l'espoir.
tu sais les martyrs n'ont jamais fait avancer les choses.

Quand la victoire est impossible sur le moment, je suis prêt a parier qu'une bonne partie préférera faire profil bas pour survivre et après seulement tenter de l'intèrieur une resistance (c'est d'ailleurs comme ça que les envahis de beaucoup de guerre fonctionnent)
Mourir pour des valeurs cela peut paraitre bien...survivre pour qu'elle ne disparaise pas indéfiniment c'est pas mal non plus.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Quand la victoire est impossible sur le moment, je suis prêt a parier qu'une bonne partie préférera faire profil bas pour survivre et après seulement tenter de l'intèrieur une resistance (c'est d'ailleurs comme ça que les envahis de beaucoup de guerre fonctionnent)
Mourir pour des valeurs cela peut paraitre bien...survivre pour qu'elle ne disparaise pas indéfiniment c'est pas mal non plus.
Voilà, cette explication me convient bien mieux que le raisonnement que j'avais fait.
Je dirais d'ailleur que c'est une vérité historique, en prenant pour exemple la 2ème Guerre Mondiale et tout les résistants actifs qu'il y avait.

lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Quand la victoire est impossible sur le moment, je suis prêt a parier qu'une bonne partie préférera faire profil bas pour survivre et après seulement tenter de l'intèrieur une resistance (c'est d'ailleurs comme ça que les envahis de beaucoup de guerre fonctionnent)
je comprend bien ce que tu dis et je l'approuve mais dans un second temps j'evoquerai le risque suivant.
toute la population est soumis a la volonté et au culte des oris, au fil des generations certains et surtout les jeunes se verront tenté par Origine surtout par la promesse d'ascension. La resistance se verra compromettre par ces propres membres ou par les fils de ces membres.
Ou encore les oris une fois dans notre galaxie seront largement capables de determiner ton engagement dans la foi ;)

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »