Dernier message de la page précédente :
Les plus :+ un paquet de gests, qui compense l'absence de SG1.
+ le cynisme du Président Landry
+ Une vision du monde presque réaliste (avec du cynisme bien sur). On ne connait rien de ce monde à part que les USA sont une dictature (qui nous rapproche de la littérature adolescent type HungerGames). Le petit speech sur le village irlandais m'évoque par exemple ce qui se passe actuellement en Syrie

Les moins :
- l'uchronie qui ne m'a pas convaincu, je vois mal SG1 (Daniel, Sam, Jack) rester au service d'une dictature.
- tout ça est trop facile (et rapide). En 15j, Carter est acceptée dans le nouvel univers, termine son super-camoufleur, sauve le monde, devient une star, se grille auprès du pouvoir et réussit à rentrer ?
La note : 14/20. Un épisode "univers/réalité parallèle" original. Comme dans ceux de la s1, s3 ou s9, il nous montre un infini qui n'est pas rose (contrairement à SGA), mais au lieu de les envoyer chez nous, cette fois c'est nous qui allons chez eux.
Sur l'histoire, Carter est trop idéale (hyper-efficace, super-moralité ...) pour faire de cette épisode un hit. Malgré tout, il se révèle agréable grace aux gests et à l'Amérique qui y est montrée.