Dernier message de la page précédente :
Et voilà, la suite!Chapitre 10 : Etrange Virus
Général Foucault : « Vous êtes en retard Capitaine, Docteur »
Nos 4 autres compagnons qui attendait avec impatience de voir leur Capitaine dans son fauteuil, se retenèrent de rire mais ils y arrivaient difficilement.
Capitaine Mansion : « Veuillez m’excuser mon général, mais je viens tout juste de me réveiller de 15 jours de coma, je vous le rappelle !…en voyant le regard froid du général, il s’interrompit…désolé mon général ! »
Il regarda d’un mauvais œil ses coéquipiers et leur marmonna entre ses dents : « Bande de... !! »
Docteur Fideau : « Et vous auriez dû y rester, tête de mule ! » marmonna-t-elle
Capitaine Mansion : « Pardon?! »
Docteur Fideau : « Non rien » répondit-elle avec un air innocent.
Général Foucault : « on va peut être pouvoir commencer le briefing maintenant !…Bon que s’est il passer sur cette planète, PA-001 ? »
Capitaine Mansion : « Bon, ben, on va commencer par le commencement ! Quand on est arrivé sur PA-001, on était situé sur une colline. A l’Est, il y avait une route qui menait à la lisière d’une forêt… Le Capitaine expliqua en détail au général et au docteur leur petite aventure...
Quelques minutes plus tard :
Capitaine Mansion : « …voilà mon général. Maintenant nous pouvons émettre que des suppositions sur l’origine de cette technologie. »
Général Foucault : « Docteur Anesa, vous avez peut être une idée de son utilité ? »
Docteur Anesa : « Cela pourrait être un système de défense de la ville contre de potentiels ennemis comme les goa’ulds »
Général Foucault : « On est pas des goa’ulds aux dernières nouvelles ! »
Capitaine Mansion : « Pourquoi s’attarder sur le virus alors qu’on est guérit ! On va rencontrer les chefs de cette communauté et leur demander des détails sur… »
Docteur Fideau : « Désolé de vous interrompre mais ce virus n’est pas totalement exterminé. Il est même en train de vous tuer à petits feux, vous et vos équipiers. »
Capitaine Mansion : « Chouette !! Je suis toujours au courant des trucs amusants à la dernière minute !! » dit-il ironiquement.
Docteur Fideau : « Lors de vos 15 jours de coma j’ai fait des prélévements de vos plaquettes à vous 4 et j’ai découvert que votre système immunitaire était totalemment… chamboulé. Vous avez un taux de phagocyte 10 fois plus important que la moyenne, ce qui devrait être une bonne nouvelle, seulement il y a en a beaucoup trop et cela sont beaucoup plus puissant que celui d’un être humain normalement constituté.»
Capitaine Mansion : « Eehh ben !! Pour une 1ère mission, je crois que ça commence en beauté !! Et vous n’auriez pas d’autres nouvelles à m’annoncer tant qu’on y est !! »
Docteur Fideau : « Vu que ces phagocytes sont très puissant vos corps ne supporteront pas très longtemps si on ne trouve pas rapidement un antidote. »
Capitaine Mansion : « OOOh !! Pourquoi j’ai accepté cette promotion !! Il va falloir retourner sur la planète, je supppose, Général ? Parce que moi personnellement j’aurai bien voulu boter les petites fesses d’un Goa’uld au moins !! »
Général Foucault : « Oui, vous avez raison Capitaine : SGF-1 vous partirez avec le Docteur Fideau pour rencontrer les autorités locales pour vous renseigner sur ce virus. Combien de temps on a avant… ? »
Docteur Fideau : « Vu à l’allure à laquelle le virus se développe, je dirai 72 heures tout au plus. »
Voilà, j'ai décidé de ne pas modifier ce chapitre et de laisser l'original.
Qu'en pensez-vous?