CITATION
(IVVPITER)
CITATION
(x@vier)
Moi par exemple je n'aime pas les mac... parce que c'est trop simple, c'est fait pour être utilisé et non bidouillé.
Moi aussi j'aime bidouiller. Mais j'aime mon mac. Et j'aime mon mac plus que mon âme de hacker. Et de dire que osx est trop simple, c'est trop simple. Je ne vois pas en quoi ça déreange un hacker d'avoir une GUI simple, intuitive et belle.
Je ne sais pas ce que tu appelle "Hacker", mais un véritable hacker travaille avec des lignes de commandes. Tout simplement parce qu'une interface graphique est peut-être simple à utiliser, mais offre moins de possibiliés. Et pour un "vrai" hacker ce n'est pas la simplicité qui compte, mais la puissance et les possibilités.
CITATION
(IVPPITER)
Ne pas avoir à me soucier de drivers ne me dérange absolument pas. Quand je vois des amis qui ne peuvent plus écouter de musique parcequ'ils ont perdus les drivers pour leur carte son, je me fous de leur geulen en leur disant d'acheter un mac. Et dites pas que j'ai tord.
Bah si un peu, juste pour t'embêter

Sur Linux c'est pareil, tous les drivers sont préinstallés, à part les drivers graphiques. Enfin du moins sur des distribution "bien foutues" comme Ubuntu.
CITATION
(IVVPITER)
Non mais le plus avancé pour une utilisation "standard". Et de loin. Mac OSX est le système le plus avancé du monde, on ne le dirra jamais assez.
Ça c'est bien trollesque. Pour ma part le système le plus simple c'est Ubuntu. Le système est livré avec des outils pour internet et pour la bureautique. Pour installer un logiciel, tout se fait automatiquement. Juste 2 clics à faire, et le système va lui-même télécharger, installer et configurer le logiciel. Si tu trouve plus simple que ça.... et en cas de soucis, il y a un wiki et un forum très vivant et très bien rangé.
CITATION
Si c'est mieu parcequ c'est Apple et pas M$. Et de toute façon on peut aimer le mac sans être toujours d'accord avec Apple. Don't love Apple, love the community.
En quoi c'est mieux ? Quand à la communauté Apple, laisse moi rire. Une bande de noobs boutoneux qui passent leur temps à chier sur les utilisateurs de Microsoft. Par contre niveau compétence informatiques, c'est à peine s'ils savent comment prendre un screenshot.
CITATION
CITATION
Le tout gratuitement.
Je considère OSX comme gratuit, car je trouve qu'il vaut largement ses 129$. Tout le monde ne peut pas être de mon avis certes. Et je n'ai ABSOLUMENT RIEN contre le logiciel libre et gratuit.
Tu vois tu te contredis, il est pas gratuit

Mais bon même si Ubuntu devenait payant, je crois que je paierai pour l'utiliser.
Chez moi j'ai récupéré une vieille machine (Pentium II 400 Mhz), et j'ai acheté 2 cartes réseau pour pouvoir en faire un serveur/routeur/firewall. J'ai installé Debian Etch. Une fois le système configuré, je n'ai plus besoin d'écran ni de clavier. L'administration se fait depuis un autre ordinateur, grâce à SSH.
Le système tourne entièrement en console, et avec tous les services lancés il consome... 15 Mo. Comme quoi avec Linux on peut vraiment tout faire, sans débourser un sou et en utilisant des vieilles machines qui normalement iraient à la casse.
CITATION
(Cetus)
En tout cas je dois dire qu'Ubuntu me sors par les trous de nez wink.gif Mais sûrement pas Linux ;P
C'est vrai que Ubuntu n'est pas la distrib la plus performante... mais c'est celle qui est la plus simple à utiliser franchement. De plus elle offre des logiciels à jour et stables. La distrib la plus performante et plus "maléable" c'est Debian Sid, ça pète vraiment en rapidité. Par contre les logiciels ne sont pas toujours stables. C'est largement utilisable sur son ordinateur, mais c'est fiable à 95% au lieu de 100% en gros.
Bon après y'a la Debian Stable, actuellement Etch. Celle là est quasiment implantable et aussi très rapide, mais les logiciels sont assez vieux.