Linux, Windows, Mac ?

Répondre
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de voir ça j'ai été vachement étonné:

De 5.000 à 8.000 postes de la gendarmerie devraient être équipés d'Ubuntu dès le second semestre 2008, a indiqué à l'AFP le colonel Nicolas Géraud, directeur adjoint du département informatique de la gendarmerie. Cette migration vers le libre se fait au détriment de Microsoft puisque les gendarmes utilisaient jusqu'ici les systèmes d'exploitation Windows, et l'annonce intervient alors même que Bill Gates, cofondateur de Microsoft, vient de signer un partenariat numérique avec la ville de Paris.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Mac, je kiffe, c'est le meilleur système d'exploitation du monde( mon avis) et je ne changerais pour ien au monde.nah
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Le Pirate Tipiak) De 5.000 à 8.000 postes de la gendarmerie devraient être équipés d'Ubuntu dès le second semestre 2008, a indiqué à l'AFP le colonel Nicolas Géraud, directeur adjoint du département informatique de la gendarmerie. Cette migration vers le libre se fait au détriment de Microsoft puisque les gendarmes utilisaient jusqu'ici les systèmes d'exploitation Windows, et l'annonce intervient alors même que Bill Gates, cofondateur de Microsoft, vient de signer un partenariat numérique avec la ville de Paris.
Et la ville de Lyon aussi. Mais dans les contrats comme ça, le prix de chaque license Windows est infime.... celui qui passe le contrat reçoit même souvent des pots de vins (bon d'accord j'ai pas de preuve mais je dois pas être le seul à penser ça).
CITATION (ori power) Mac, je kiffe, c'est le meilleur système d'exploitation du monde( mon avis) et je ne changerais pour ien au monde.nah
C'est pas le meilleur système au monde. Ça dépend des gens et de l'utilisation qu'on en fait. Pour celui qui veut faire un serveur réseau, c'est pas un mac qui lui conviendra. Il se tournera plutôt vers une solution GNU/Linux ou BSD. Des systèmes pas toujours très simples mais très puissants et polyvalents.

Moi par exemple je n'aime pas les mac... parce que c'est trop simple, c'est fait pour être utilisé et non bidouillé. De plus de tous les côtés on nous pousse à utiliser du Apple... iTunes est conçu pour le music store et l'ipod. Et inversement. L'iPod est conçu pour iTunes... bref on accuse Microsoft d'abuser de sa position dominante, mais Apple c'est pas mieux.

Moi je suis définitivement convertit à Linux. Pour moi il est parfait, il correspond à tout ce que je demande. Il intègre de puissants outils pour toutes les utilisations (sauf le montage video et les jeux video). Le tout gratuitement.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (x@vier,Jeudi 31 Janvier 2008 20h47) Moi par exemple je n'aime pas les mac... parce que c'est trop simple, c'est fait pour être utilisé et non bidouillé.
Moi aussi j'aime bidouiller. Mais j'aime mon mac. Et j'aime mon mac plus que mon âme de hacker. Et de dire que osx est trop simple, c'est trop simple. Je ne vois pas en quoi ça déreange un hacker d'avoir une GUI simple, intuitive et belle. Ne pas avoir à me soucier de drivers ne me dérange absolument pas. Quand je vois des amis qui ne peuvent plus écouter de musique parcequ'ils ont perdus les drivers pour leur carte son, je me fous de leur geulen en leur disant d'acheter un mac. Et dites pas que j'ai tord. :P Donc si on veut faire du hacking, on peut sur mac, mais c'est pas fait pour. Si on veut utiliser un ordi pour les mêmes raisons que celles pour lequel il a été conçu, on préfère que ça soit simple. Et si on veut hacker et utilier un ordi on achète un mac et on se fait une tour.
CITATION C'est pas le meilleur système au monde.
Non mais le plus avancé pour une utilisation "standard". Et de loin. Mac OSX est le système le plus avancé du monde, on ne le dirra jamais assez.
CITATION De plus de tous les côtés on nous pousse à utiliser du Apple... iTunes est conçu pour le music store et l'ipod. Et inversement. L'iPod est conçu pour iTunes... bref on accuse Microsoft d'abuser de sa position dominante, mais Apple c'est pas mieux.
Si c'est mieu parcequ c'est Apple et pas M$. Et de toute façon on peut aimer le mac sans être toujours d'accord avec Apple. Don't love Apple, love the community.
CITATION Le tout gratuitement.
Je considère OSX comme gratuit, car je trouve qu'il vaut largement ses 129$. Tout le monde ne peut pas être de mon avis certes. Et je n'ai ABSOLUMENT RIEN contre le logiciel libre et gratuit.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Que c'est trollesque...
Bidouiller Mac c'est bien comique, es-tu capable de tout enlever et tout remettre? Hin hin pas sûr, virer sans trop de soucis l'environnement graphique en mettre un autre de façon fonctionnelle ? Changer un max de composants logiciels? Gnurk gnurk il n'y a que sous Linux / BSD / Hurd etc qu'on trouve ça ;)

Puis bidouiller sur Mac, c'est un bien grand mot... un nombre de périphs pas très élevé, aucun challenge car Apple mache tout et ne veut surtout rien proposer au public des trucs dont la fiabilité est inférieur à 99% alors... j'appelle pas ça de la bidouiller mais de la customisation...

Le plus avancé du monde? Pire que trollesque ;) Ah j'oubliais, tu entendais par "avancé pour une utilisation standard" avoir des outils disproportionnés pour une utilisation standard... Chacun ces goûts, 1000€ pour du traitement de texte / banque / mail / messenger ( 600€ pour un "mac mini" ). En effet c'est prendre une Porsche pour aller à la gare située à 200 mètres de chez soi.

En tout cas je dois dire qu'Ubuntu me sors par les trous de nez ;) Mais sûrement pas Linux ;P
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (IVVPITER)
CITATION (x@vier) Moi par exemple je n'aime pas les mac... parce que c'est trop simple, c'est fait pour être utilisé et non bidouillé.
Moi aussi j'aime bidouiller. Mais j'aime mon mac. Et j'aime mon mac plus que mon âme de hacker. Et de dire que osx est trop simple, c'est trop simple. Je ne vois pas en quoi ça déreange un hacker d'avoir une GUI simple, intuitive et belle.
Je ne sais pas ce que tu appelle "Hacker", mais un véritable hacker travaille avec des lignes de commandes. Tout simplement parce qu'une interface graphique est peut-être simple à utiliser, mais offre moins de possibiliés. Et pour un "vrai" hacker ce n'est pas la simplicité qui compte, mais la puissance et les possibilités.
CITATION (IVPPITER) Ne pas avoir à me soucier de drivers ne me dérange absolument pas. Quand je vois des amis qui ne peuvent plus écouter de musique parcequ'ils ont perdus les drivers pour leur carte son, je me fous de leur geulen en leur disant d'acheter un mac. Et dites pas que j'ai tord. :P
Bah si un peu, juste pour t'embêter :P Sur Linux c'est pareil, tous les drivers sont préinstallés, à part les drivers graphiques. Enfin du moins sur des distribution "bien foutues" comme Ubuntu.
CITATION (IVVPITER) Non mais le plus avancé pour une utilisation "standard". Et de loin. Mac OSX est le système le plus avancé du monde, on ne le dirra jamais assez.
Ça c'est bien trollesque. Pour ma part le système le plus simple c'est Ubuntu. Le système est livré avec des outils pour internet et pour la bureautique. Pour installer un logiciel, tout se fait automatiquement. Juste 2 clics à faire, et le système va lui-même télécharger, installer et configurer le logiciel. Si tu trouve plus simple que ça.... et en cas de soucis, il y a un wiki et un forum très vivant et très bien rangé.
CITATION Si c'est mieu parcequ c'est Apple et pas M$. Et de toute façon on peut aimer le mac sans être toujours d'accord avec Apple. Don't love Apple, love the community.
En quoi c'est mieux ? Quand à la communauté Apple, laisse moi rire. Une bande de noobs boutoneux qui passent leur temps à chier sur les utilisateurs de Microsoft. Par contre niveau compétence informatiques, c'est à peine s'ils savent comment prendre un screenshot.
CITATION
CITATION Le tout gratuitement.
Je considère OSX comme gratuit, car je trouve qu'il vaut largement ses 129$. Tout le monde ne peut pas être de mon avis certes. Et je n'ai ABSOLUMENT RIEN contre le logiciel libre et gratuit.
Tu vois tu te contredis, il est pas gratuit :P Mais bon même si Ubuntu devenait payant, je crois que je paierai pour l'utiliser.

Chez moi j'ai récupéré une vieille machine (Pentium II 400 Mhz), et j'ai acheté 2 cartes réseau pour pouvoir en faire un serveur/routeur/firewall. J'ai installé Debian Etch. Une fois le système configuré, je n'ai plus besoin d'écran ni de clavier. L'administration se fait depuis un autre ordinateur, grâce à SSH.

Le système tourne entièrement en console, et avec tous les services lancés il consome... 15 Mo. Comme quoi avec Linux on peut vraiment tout faire, sans débourser un sou et en utilisant des vieilles machines qui normalement iraient à la casse.
CITATION (Cetus) En tout cas je dois dire qu'Ubuntu me sors par les trous de nez wink.gif Mais sûrement pas Linux ;P
C'est vrai que Ubuntu n'est pas la distrib la plus performante... mais c'est celle qui est la plus simple à utiliser franchement. De plus elle offre des logiciels à jour et stables. La distrib la plus performante et plus "maléable" c'est Debian Sid, ça pète vraiment en rapidité. Par contre les logiciels ne sont pas toujours stables. C'est largement utilisable sur son ordinateur, mais c'est fiable à 95% au lieu de 100% en gros.

Bon après y'a la Debian Stable, actuellement Etch. Celle là est quasiment implantable et aussi très rapide, mais les logiciels sont assez vieux.
Dernière modification par x@vier le 31 janv. 2008, 23:08, modifié 1 fois.
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Message non lu par Heimdall »

J'aime quand quelqu'un nous explique qu'il a fait une bombe atomique avec ses vieux pc et qui va traité une communauté à laquelle il n'appartient pas de mec BOUTONNEUX, noob ect ect

Franchement, tu sais quoi ? Tu dois avoir raison, si j'avais tes compétences en informatique j'imagine que j'adorerais Linux. Le truc bizarre, c'est que lorsque je parle un peu de logiciel tout con sur linux avec des personnes sans doutes moins qualifier que toi, ils se demandent où les trouver, comment les installer ? Neanmoins, ce ne sont pas des "Bidouilleurs" comme toi...

Alors après, c'est peut-être parce que je me fais l'idée (vraiment conne) que l'informatique grand public doit rester grand public.

Alors s'il te plait ne va pas cracher sur une communauté parce que leurs vie sociale à eux ne consiste pas à faire l'amour à leur dernier recyclage informatique.

Je vais m'arreter là, parce que c'est marrant mais l'idée du geek/nerd que généralement on se fait est assez péjoratif...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Dire que les hackers utilisent des mac ça me fait rire... Ou alors c'est le hacker qui convertit ses musiques AAC en MP3 (houla le hacker !)

Et j'aime bien dire que ce sont des noobs, surtout que leur argument pour justifier le prix de leur mac, c'est "les pros les utilisent". Donc pour eux la machine donne les compétences à l'utilisateur :rolleyes:

Dans ma série des bidouillages, j'essaie aussi de faire tourner OSX Leopard sur mon PC... juste à des fins de test. Mais ça ne marche pas encore, vivent les systèmes propriétaires fermés et DRMisés.

Quand à Linux, si personne ne le connait actuellement c'est pas parce qu'il n'est pas accessible. C'est juste parce que 10 PC sur 10 dans le commerce sont vendus avec Windows. Le monopole de Windows écrase les autres systèmes... mais ça va changer bientôt, les députés français y sont passés, la gendarmerie aussi, et la prochaine sur la liste c'est l'éducation nationale. Ils sont déjà passés à OpenOffice, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne passent à Linux.
Dernière modification par x@vier le 31 janv. 2008, 23:32, modifié 1 fois.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Du calme, tout le monde. Le sujet est en train de glisser pour être fermé.

Je laisse à tous une seconde chance.

Chaque système d'exploitation convient à du monde, car ils y en existent beaucoup plus que 3...

Sinon, ayant esseyer windows, certaines distributions de linux et macOSX, je dois dire que pour l'utilisation que j'en ai à faire, je préfère de loin mac OSX.

Les trois principaux (selon moi) ont chacun leur points forts, tout dépends ce que tu n'en fait.

---

Petit hors sujet
CITATION Je vais m'arreter là, parce que c'est marrant mais l'idée du geek/nerd que généralement on se fait est assez péjoratif...
Tu ne devrais pas voici quelques Geeks : http://www.wired.com/culture/lifestyle/new...2/YE_sexy_geeks
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Hé Hé Goycar, ton fameux lien.

Enfin cependant j'attends toujours la geekette qui aura en commentaire "a compilé un noyau Linux, installé Gentoo et participé au developpement de OpenOffice" :D

Sinon désolé je me suis emporté, au début c'était du troll et de l'humour au 2344343e degré mais j'y ai été un peu maladroitement.

Mais je reste d'accord avec ton idée Goycar, et c'est ce que je disais au début. Y'a pas de système meilleur que les autres, ça dépend juste de ce que l'utilisateur veut en faire (sauf Windows, ça c'est vraiment pourri :P)
Le Pirate Tipiak
Major
Major

Est-ce que si j'installe Linux, je pourrais continuer de jouer à mes jeux vidéo? (counter, battlefield, sims pour ma soeur ^_^ ).
Quelle version de Linux est la mieux? car il me semble qu'il ya ubuntu et je sais pas quoi j'y connais rien.
Puis facilement passer de windows a linux? que ce soit pour linstallation ou l'utilisation.

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42

Message non lu par Hopskur »

Cool je tombe bien, ce weekend j'ai glissé vers linux, je voulais avoir la joie de faire mumuse avec Beryl ( :D ); ce que j'ai fait, j'ai téléchargé le desktop CD d'Ubuntu pour essayer ( ça boot sur le cd et ça ne touche pas aux disques durs ).

Mais ça ne m'a pas plu du tout, il faut être vachement motivé pour aller sous linux, et puis je suis un peu trop "windows'isé" ( :lol: ), rien que d'installer un programme m'a rebuté... Ils sont complètement différents.

En plus j'ai trop peur de ne pas pouvoir jouer à mes anciens jeux.

@u Pirate Tipiak: en faite linux est la base de nombreuses (plus de 300 je crois) distributions (ex: Ubuntu).
Dernière modification par Hopskur le 10 févr. 2008, 20:31, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

J'ai décidé de faire un dual boot avec windaube et Linux quel Linux me conseillerais vous ?
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon alors pour les jeux, à la base ils ne marchent pas sur Linux. Tout simplement parce qu'ils sont conçus pour windows (EXE + DLL), et Linux ne les reconnait pas.

Alors il y a deux solutions :

1) Certains jeux sont disponnibles en version Linux. Comme par exemple UT2004 ou Serious Sam 1 & 2 (en 32 bits uniquement pour les serious sam)

2) Utiliser Wine ou Cedega, qui permettent de faire tourner des applications Windows dans Linux. Ça marche plus ou moins bien mais ça demande du bidouillage et au final ce n'est pas aussi performant.

Concernant les distributions Linux, je conseille Ubuntu. Tout simplement parce que le wiki est très complet et facile à comprendre, et le forum est très actif. Ubuntu est également une distribution qui intègre beaucoup de drivers par défaut, qui est simple d'utilisation et également très bidouillable pour ceux qui le souhaitent.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

merci du conseil je vais voir ubuntu alors ;)
slim
Soldat
Inscrit : 07 déc. 2007, 15:48
Lieu : Marseille

Message non lu par slim »

Salut,
ancien utilisateur Windows je te conseil MAC OS X.
Franchement c'est un plaisir de l'utiliser tant au niveau de l'esthétique qu'au niveau des performances.
Pas de bugs (ou très rarement), pas de virus bref un réel ordinateur!
De plus si tu as peur des logiciels, t'inquiétes pas tu as tout les logiciels nécessaires et encore plus... tout y est Office, tout les Adobe, MSN,...

MAC: :clap: :clap: :clap:
PC: :(
Linux: :o
Materiel-Informatique.Org - Matériel Informatique discount et sans frais de port
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (slim,Dimanche 10 Février 2008 22h25) MAC:  :clap:  :clap:  :clap:
PC: :(
Linux:  :o
Les ordinateurs Apple sont des PC... et oui, processeur Intel !
Dernière modification par x@vier le 10 févr. 2008, 23:08, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Major
Major

En fait windows, j'aime bien mais ce p****n de système met 3H à s'ouvrir et c'est l'ami des fleurs (et oui il plante tout le temps :lol: ).

Je repose ma dernière question: est-il simple de passer de linux à windows comme ça ou bien doit-on systématiquement rallumer l'ordi?

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il faut redémarrer l'ordi.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

En effet, il faut redémarrer l'ordinateur.

Et x@vier a raison quand il dit que Ubuntu est bien, je crois que c'est la distribution que j'aime le mieux, même si Linux n'est pas dans mes goûts.

Mais rien ne dit que je ne réessaierai pas un jour.
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Mouais d'accord pour pas s'exciter dans un tel topic mais qu'on vienne troller comme ça...bref...

Euh je dois dire que oui Ubuntu est bien pour débuter...mais pour une utilisation un peu plus...poussée ( dans le sens c'est mon ordi à moi tout bidouillé/optimisé )...ça reste à voir...

La migration Windows>GNU/Linux dite difficile n'est qu'un tissu de mauvaise fois en sachant que le Synaptic façon Ubuntu est une main tendue à installer des logiciels qui ne planteront pas et étudiés pour un Ubuntu... Case à cocher puis appliquer les changements, puis une boîte de dialogue surgit pour demander le mot de passe administrateur...J'trouve pas ça compliqué du tout....Bon faut juste savoir que dans le menu Applications, "Ajouter/Supprimer..." veut dire viens par là on installe en trois cliques l'application que tu souhaites.
C'est bien différent d'un soft trouvé sur Clubic qui mène vers le site de l'éditeur auquel il manque une dll et une boite rouge au lancement de l'application... Et puis il n'y a pas trois plombes à attendre avec accord de licence/risque d'adware/décompression de librairie qui pourrait être partagée mais qui sont jalousement gardées ( redondance quoi )/redémarrage de l'ordinateur/fermutre de l'application pour mise à jour/mise à jour des softs automatique ou sinon vous êtes prévenus et là vous cliquez installer les mises à jour et pwak un petit mot de passe et pfout fini.

Logiciels Libres populaires sous Windows sont avant tout linuxiens ( Firefox / Thunderbird / VLC / OpenOffice...) ( ahh j'attends beaucoup de FF3 avec prise ne charge des gtk! )

Vraiment compliqué ;)
Répondre

Revenir à « Sciences »