F1 2008

Verrouillé

Qui sera champion du monde des pilotes cette année ?

K.Räikkönen
17
35%
F.Alonso
9
19%
F.Massa
5
10%
L.Hamilton
14
29%
Autres
3
6%
Nombre total de votes : 48
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Image
Ferrari contre attaque !

Magnifique doublé Ferrari : Massa a débordé Kubica au départ et l'emporte alors que Raîkkönen a pris la deuxième dès le 3ème tour et ne l'a plus laché. :clap:

Chez Mclaren , Hamilton est resté scotché sur la grille de départ, et a bouclé le premier tour en 9ème position. Au début du 2ème tour , Lewis a tapé l’arrière de la Renault de Fernando et y a détruit l’aileron avant de la McLaren, l’obligeant à regagner les standspour y changer le museau avant de la MP4-23. Il repartira à la 18ème place et finira 13ème.
Kovalainen , lui , finit 5ème , après une belle course.

Très bonne course pour BMW : malgré que Kubica ait perdu deux places , il a réussi à resté dans le temps des Ferrari. Heidfeld termine 4ème.

Bonne course des Toyota : Trulli termine 6ème et Glock , 9ème.
Bonne course des Williams : Rosberg ramène le point de la 8ème place et Nakajima termine 14ème.

Course moyenne des Reb bull : même si Webber termine 7ème , Coulthard termine loin derrière , c'est à dire , à la 18ème place.

"Les Renaults , vous êtes où ?" Pouurait-on se dire.... En effet , Alonso termine 10ème et Piquet a abandonné....

Course classique des Honda : Barrichello termine 11ème et Button a abandonné après un accrochage avec Coulthard.

Chez Force india , Fisichella termine à une belle 12ème place et Sutil , 19ème.
Chez Toro Roso , Vettel a abandonné mais Bourdais est allé jsuqu'au bout et termine 15ème , la place normal d'une Toro Roso.

Course sans éclat des Super Aguri.

Résultats

Rendez vous le 27 avril pour le GP d'Espagne. :)

Pour les pronostics , Jack et oneill33 obtiennent 1 point chacun. Lokilanjkiller , o'neill (jack) et Jack Mckay obtiennent 2 points chacun. Hawkins93 obtient 1+5 = 6 points.

Classement pronostics F1 2008 après trois GP :
1) Hawkins93 : 11+6 = 17 pts. (3 part)
2) Jack : 15+1= 16 pts. (3 part)
3) oneill33 : 11+1= 12 pts. (3 part)
4) Lokilanjkiller : 7+2= 9 pts. (3 part)
5) Jack Mckay : 6+2 = 8 pts. (3 part)
6) o'neill (jack) : 5+2 = 7 pts. (2 part)
7) Alastar : 5 pts. (1 part)
Dernière modification par Jack Mckay le 06 avr. 2008, 16:05, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Merci pour le résumés et les résultats des pronos.

2ème malgré des pronos pourris c'est pas mal, en fait c'est du au fait que tout le monde s'est chié (presque) ^^
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Jack ne te sous estime pas tout de meme mais en tout cas profite bien dusoleil tout en haut. Je l'ai connu au football mais en ce moment je tombe, tu verras cela fait mal :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Tiens je suis premier :P .

J'en profite parce que je sens que ça ne vas pas durer.

Ce qui est intéressant avec la F1 c'est qu'il est beaucoup plus difficile à mon goût de prévoir les résultats par rapport au rugby et au foot.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Il est intéressant de voir qu'Hamilton gère moins bien depuis qu'Alonso ne lui règle plus la voiture.
o'neill (jack)
Soldat
Inscrit : 30 oct. 2007, 14:54

Message non lu par o'neill (jack) »

Je poste un peu vite pour les pronostique, tout simplement car je par en vacance et que je ne pourrait pas poster avant la clôture.

P.P.

Pôleman : Felipe Massa

Course :

1-Felipe Massa
2-Kimi Räikkönen
3-Lewis Hamilton

Je pense que F. Massa va remporté le grand prix d'espagne, car il aime bien se circuit, il l'a remporté l'année dernière, et sont écurie est en forme. Si il obtient la pôle, et s'est ce que je croit, il va tenir la course.
Tout ceux qui se détourneront du livre des Origines, seront balayer comme poussière au vent.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Compris.

Donc , ton pronostic est accepté pour le GP d'Espagne compte tenu que tu ne seras pas là lors du déroulement des pronos pour ce GP.

Rendez vous le 27 avril pour le GP d'Espagne. ;)

EDIT : Après reflexion , toute personne ne pouvant pronostiquer lors des jours autorisés devra envoyer ses pronos par MP à Jack Mckay.
Dernière modification par Jack Mckay le 11 avr. 2008, 19:20, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

XD... j'ai completement oubliéde faire mon prono moi :angry:
CITATION   Il est intéressant de voir qu'Hamilton gère moins bien depuis qu'Alonso ne lui règle plus la voiture.
Si tu considere que louper un GP, c'est moins bien gérer... :huh:
Il a loupé son départ, s'est tapé Alonso au passage.
L'équipe a vu que c'était fini donc ils lui ont dit d'économiser la mécanique :D
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Image
Vers la fin de Super Aguri ?
L'équipe n'a plus que quelques jours pour être sauvée...

Lâchée par le Magma Group, l'équipe Super Aguri est aujourd'hui dans une situation critique. Il ne reste que quelques jours pour la sauver d'un naufrage complet...

Un membre (anonyme) de l'équipe a confié au Auto Motor und Sport qu'il ne restait plus que trois jours pour sauver Super Aguri. "Si nous ne trouvons pas de l'argent, nous ne pourrons plus rouler" , précise-t-il encore.

Les camions de l'équipe Super Aguri devraient en effet quitter l'usine de Leadfield samedi pour se rendre à Barcelone, mais si de l'argent frais n'arrive pas dans les caisses de l'équipe d'ici là, ces camions ne prendront pas la route.

Aguri Suzuki, le patron de cette équipe, espère toujours une aide de Honda et pourquoi pas celle de Bernie Ecclestone. On parle aussi de l'intérêt d'une société allemande et même d'une autre, américaine celle-là, mais arriveront-elles à faire en trois jours ce que le Magma Group n'est pas parvenu à faire en quelques semaines ?

Super Aguri connaîtra-t-elle le même sort que Prost GP et Arrows ou non ?
Dernière modification par Jack Mckay le 17 avr. 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Licence-kart
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58

Message non lu par Licence-kart »

Celà semble ineluctable malheureusement.
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Celà semble ineluctable malheureusement.
Mais encore ? Merci de ne plus faire de monoligne et d'argumenter. ;)

Rien n'est encore perdu pour Super Aguri et un miracle peut arriver... ;)

Il y a aussi une rumeur qui dit que Super Aguri aurait des contacts avec Mercedes et Sony...
Licence-kart
Sergent
Sergent

Super Aguri est face à un double problème, financier et technique.

Je m'explique: Honda n'investira pas plus de fonds dans Aguri, se limitant comme depuis le depart à une simple fourniture moteur (avec les techniciens qui vont avec) et surtout, c'est là leur plus gros soucis, la fourniture du chassis.
La voiture de 2007 etait la BAR Honda de 2006 mise au gout du jour.
La super Aguri de 2008 est donc (c'est sur) celle de Honda 2007, qui est une veritable daube !!

Donc même si Super Aguri recupère qques investisseurs, ils se savent condamner à être au fond du trou, et donc ne plus pouvoir attirer des sponsors.

De plus Honda ne fera pas l'erreur de l'année dernière où une voiture "client" etait plus rapide que l'ecurie officielle.

Ca va j'ai argumenté ? ;)
Licence-kart
Sergent
Sergent

CITATION Il y a aussi une rumeur qui dit que Super Aguri aurait des contacts avec Mercedes et Sony...
Pour la rumeur concernant Sony, c'est possible, mais il y a de grandes chances que ce ne soit qu'un "one shot", un gros coup de pub vers la date de sortie de Gran Turismo 5 (c'est pas une blague !)

Quant à Mercedes, il n'y à quasiemment aucune chance, et si ils devaient investir ce serait par le biais d'une structure satellite style Prodrive, avec David Richards.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Voilà , c'est mieux !
CITATION Honda n'investira pas plus de fonds dans Aguri
En effet , Honda a annoncé hier qu'elle n'avait pas l'intention d'aider financièrement Super Aguri selon un porte parole.

De plus , ce porte parole a ajouté que Honda n'a par ailleurs pas été sollicité par Super Aguri concernant une aide financière, contrairement à ce qu'affirment plusieurs articles de presse.
CITATION Donc même si Super Aguri recupère qques investisseurs, ils se savent condamner à être au fond du trou, et donc ne plus pouvoir attirer des sponsors.
L'histoire a démontré que même une écurie de fond de grille intéresse des entreprises qui ont besoin de se faire connaître , et dans le monde , ce n'est pas ce qui manque.

Pour finir , nous en serons plus sur l'avenir de Super Aguri dans quelques jours.

EDIT: Merci de ne plus faire de double posts et d'utiliser la fonction "éditer" ! :angry:

EDIT 2 :
CITATION le biais d'une structure satellite style Prodrive, avec David Richards
Ca fait un moment que Prodrive a annoncé que le projet F1 était tombé à l'eau...
Dernière modification par Jack Mckay le 18 avr. 2008, 11:52, modifié 1 fois.
Licence-kart
Sergent
Sergent

CITATION Merci de ne plus faire de double posts et d'utiliser la fonction "éditer" !
OK mon géneral, j'aime quand tu me fait les gros yeux ;)

Sinon mes pronos pour l' Espagne:

Pole: Hamilton (il va vouloir rassurer, donc légèr en qualifs et eviter l'engluage du peloton)

Course: Massa
Heidfeild
Hamilton
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Où est ce que tu as vu que j'ai autorisé les pronos pour le GP d'Espagne ? :blink:

Aucun pronostics n'est autorisé tant que je n'ai pas dit que c'était autorisé. Va lire les rêgles.
Licence-kart
Sergent
Sergent

Pas de problèmes je n'avais pas lu les règles, juste un post prècedent où ils y en avait.

On y va relax et on parle de F1 ?
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Super Aguri en route pour Barcelone !
On pensait que Super Aguri n'allait pas pouvoir courir le GP d'Espagne par manque d'argent mais la structure japonaise a débuté l'acheminement de ses camions vers le circuit de Barcelone, où se déroulera ce week end le Grand Prix d'Espagne de F1. Serait ce le signe d'une évoluation positive de la situation ?

Pronostic F1 , GP d'Espagne :
Rappel des rêgles :
-On ne pronostique que le pôleman et les 3 pilotes sur le podium.
-Les pronostics sont autorisés que pendant les 72H qui précèdent les qualifications. Les heures des qualifications seront données à chaque fois.
-Merci de justifier vos choix.
-La liste des pilotes est disponible sur le 1er post de ce topic.
-Dès que vous avez faire votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier.
Tout rééditage 5 minutes après le message posté verra l'application de la sanction suivante : annulation du prono et une sanction de 10 points envers la personne concerné.
-Toute personne ne pouvant pronostiquer lors des jours autorisés devra envoyer ses pronos par MP à Jack Mckay.

-Barèmes des points :
10 points pour celui qui a tout bon.
8 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
5 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
2 points pour celui qui a donné les 3 bons pilotes mais dans le désordre.
1 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
5 points pour celui qui a donné le bon pôleman.

kimi60 et moi surveillons le bon déroulement des pronos.

Pour le GP d'Espagne , les pronos débutent maintenant et sont autorisés jusqu'au samedi 26 avril à 14H00 (heure française).

N'oubliez pas de mettre P.P avant vos pronos.

Les qualifications seront diffusées sur TF1 samedi à partir de 13H50.

EDIT :
CITATION ( o'neill (jack) (prono)) P.P.

Course :

1-Felipe Massa
2-Kimi Räikkönen
3-Lewis Hamilton

Je pense que F. Massa va remporté le grand prix d'espagne, car il aime bien se circuit, il l'a remporté l'année dernière, et sont écurie est en forme. Si il obtient la pôle, et s'est ce que je croit, il va tenir la course.
Dernière modification par Jack Mckay le 25 avr. 2008, 17:49, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

P.P.

Pôleman : Kimi Räikkönen

Course :

1-Kimi Räikkönen
2-Lewis Hamilton
3-F.Massa.

De nouveau mon trio favori, inéluctable et invincible ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

P.P.

Course :

1- F. Massa
2- K. Räikkönen
3- L. Hamilton

Massa et Räikkönen vont refaire l'exploit d'il y a 3 semaines et Hamilton parce que je le veux bien ^^
Licence-kart
Sergent
Sergent

P.P

Pole: Hamilton (il va vouloir rassurer, donc légèr en qualifs et eviter l'engluage du peloton)

Course:

1-Massa
2-Heidfeild
3-Hamilton

La poisse devrai retomber sur Kimi ce week end :rolleyes:
Verrouillé

Revenir à « Sports »