4x11 - Alliance forcée

Répondre
Xeufe
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Xeufe »

Dernier message de la page précédente :

comme dit plus haut, cet épisode fait réagir ^^
mais je me posais la question suivante : les assurans sont ils aussi puissants que les anciens ? On voit à plusieurs reprises que les drones tirés par ces derniers sont vraiment minables... et il me semble aussi qu'il est dit dans un épisode que les assurans n'ont pas toute leur technologies... maisla je suis pas sur ^^

Sinon l'ensemble de l'épisode est bien je trouve et la bataille finale le conclut bien ;)
18/20
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Les Asurans utilisent également les drones afin de contrer les drones lancés par l'Aurora des Travelers. Vu les changement de trajectoire éffectués par leurs tirs afin d'intercepter les drones, ce sont des drones qui sont utilisés. D'ailleurs ça se voit brievement ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je pense qu'avant de se prononcer sur ce qui est un drone et ce qu'il ne l'est pas, il vaut mieux qu'on attende la version HDTV de l'épisode. On verra déjà mieux.
Ensuite, ketheriel, il m'a semblé à moi aussi que l'Aurora class tire des drones et non du plasma à un moment sur le Dédale (tirs "brossés", et un qui touche le bouclier dessous alors que le vaisseau tire d'au dessus).

Que ce soit clair, pour moi, il ne paraît pas exclu que les drones ne puissent pas passer à travers un bouclier asgard. En effet, on a déjà vu que des drones ne pouvaient pas passer au travers de certains boucliers ancients (Jumper dans The Return part II, Satellite dans First Strike)
Les Asgard disposaient de la banque de donnée asgard. Il est possible que la nature de leurs derniers boucliers soit similaire à celle des ancients. (Pour prendre une image, les boucliers au maillage fin ne laissent pas passer les drones tandis que ceux au maillage grossier, tels que les boucliers goa'ulds ou travelers les laissent passer. La puissance des boucliers ne pouvant pas expliquer la différence ;) )
Je veux dire par là que ça ne me semble pas inconcevable, au vu des éléments à notre disposition, que le bouclier des 304 arrête les drones. Après, je ne dis pas que c'est le cas.

Soit dit en passant, la flotte Asurane rentrait d'une campagne militaire de grande envergure et n'avait pas été ravitaillée. Il est possible qu'ils aient tirés peu de drones car les réservoirs des vaisseaux en orbite étaient quasiment vides.

Il y a eu peu de tirs partant du sol, aussi, car les réplicateurs au sol ont commencés à être inactifs assez vite.

@ Jedi Vulture : Si les Asurans peuvent détecter le Dédale dans The Return, c'est parce qu'ils disposent là des détecteurs longue distance de la cité. Ils n'ont pas les mêmes sur Asura.
Ce qui m'amène à penser que les Asurans, même s'ils en maitrisent l'essentiel, ne maitrisent peut-être pas l'intégralité des technologies que les ancients maitrisent et maitrisaient. (Car par exemple, ils auraient pu se débarasser des wraith et des humains en créant une arme de type Dakara, si celà avait été le cas).
CITATION Les vaisseaux Asurans, comme tous les autres, en règle général ont leur bouclier un minimum activé même quand ils ne sont pas en plein combat. Je me trompe?
Oui. Les vaisseaux, lorsqu'ils sont en patrouille, en voyage ou en stand by sont souvent bouclier éteint.
(Ex : Prométhée dans Full Alert, Hatak dans Exodus, Aurora class dans This Mortal Coil, Dédale dans Intruder)

Concernant le plan de McKay, si j'ai bien suivi, son système est d'attirer toutes les nanocellules pour les compresser dans une énorme masse, et ensuite, McKay les reprogramme pour attirer le neutronium. Ce qui fait plongler la masse dans le sous-sol qui est riche en neutronium. A cause de la densité énorme de l'amas, il plonge vers le centre de la planète, commence à attirer à lui le noyau, et ensuite quoi ? L'attraction lache car les nanocellules sont détruites donc inactives, et ce sont les forces nucléaires qui en reprenant le dessus dispersent l'amas et le reste de la planète en provocant l'explosion qu'on a vu ?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 06 Janvier 2008 16h30) Que ce soit clair, pour moi, il ne paraît pas exclu que les drones ne puissent pas passer à travers un bouclier asgard. En effet, on a déjà vu que des drones ne pouvaient pas passer au travers de certains boucliers ancients (Jumper dans The Return part II, Satellite dans First Strike)
Dans The Return Part II, un membre je ne sais plus lequel a envisagé la possibilité que le drône est rebondit à cause d'un angle d'attaque trop plat, donc on n'est pas certain que le bouclier ait vraiment protégé le Jumper.
CITATION Concernant le plan de McKay, si j'ai bien suivi, son système est d'attirer toutes les nanocellules pour les compresser dans une énorme masse, et ensuite, McKay les reprogramme pour attirer le neutronium. Ce qui fait plongler la masse dans le sous-sol qui est riche en neutronium. A cause de la densité énorme de l'amas, il plonge vers le centre de la planète, commence à attirer à lui le noyau, et ensuite quoi ? L'attraction lache car les nanocellules sont détruites donc inactives, et ce sont les forces nucléaires qui en reprenant le dessus dispersent l'amas et le reste de la planète en provocant l'explosion qu'on a vu ?
.

Je crois que c'était pour provoquer l'instabilité du noyau et le faire exploser, peut-être le neutrium à haute température est pression est rentrer dans le processus de la fission nucléaire et avec la quantité qu'il y avait, à causer l'explosion de la planète.
Dernière modification par Sgm le 06 janv. 2008, 16:34, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION envisagé la possibilité que le drône est rebondit à cause d'un angle d'attaque trop plat, donc on n'est pas certain que le bouclier ait vraiment protégé le Jumper.
Si le drone a rebondi, c'est qu'il ne passe pas à travers le bouclier. S'il avait explosé contre, ça aurait pu détruire le jumper, ça oui, mais le drone ne passe pas au travers du bouclier comme ça avait été le cas contre les vaisseaux goa'ulds (les drones étaient passées comme si les boucliers n'existaient pas)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Bon apparement, il s'agirait bien de tir plasma, le fait qu'il fasse quasi le même bruit que les drones m'a induit en erreur. Dans this mortal coil, on voit que les vaisseaux asurans ne tirent que des drones(au compte goutte)

enfin, moi, j'étais sur qu'atomiser leur champ de construction servirait presque a rien.

ça me fait penser au vaisseau d'Apophis, certain pense qu'il s'agit en fait du vaisseau de so'kar, mais je reste convaincu que c'est Apophis qui l'a construit, son vaisseau mere apparait pas longtemps aprés le sabotage par sg1 (super sg1 sous retrovirus amené par la tok'ra) d'1 de ses vaisseaux en construction.

bah, là, c'est presque pareille, on detruit tous leur chantier. ça a pas empecher l'apparition d'une flotte menaçante, En plus de leur vaisseau "classique" ils se sont même fabriquer des aurora class et ont mis leur armement à jour en incluant des drones.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION e pense qu'avant de se prononcer sur ce qui est un drone et ce qu'il ne l'est pas, il vaut mieux qu'on attende la version HDTV de l'épisode. On verra déjà mieux.
Ensuite, ketheriel, il m'a semblé à moi aussi que l'Aurora class tire des drones et non du plasma à un moment sur le Dédale (tirs "brossés", et un qui touche le bouclier dessous alors que le vaisseau tire d'au dessus).
Il n'y a pas besoin du HDTV ici, avec un simple logiciel comme media player classic tu peux voir la scène au ralenti quasi image par image. A aucun moment il n'y a de drones contre les BC 304. Les seuls fois ou ils tirent des drones c'est contre un seule ruche et les drones sont tirés en groupe (un salve par aurora). D'ailleurs preuve que les drones passent les boucliers lantiens....un aurora détruit avec 3 drones alors que celui ci ne semble jamais avoir été endommagé....(donc boucliers actifs qui ont été ignoré par les drones)
CITATION Que ce soit clair, pour moi, il ne paraît pas exclu que les drones ne puissent pas passer à travers un bouclier asgard. En effet, on a déjà vu que des drones ne pouvaient pas passer au travers de certains boucliers ancients (Jumper dans The Return part II, Satellite dans First Strike)
Ici ça en devient de la mauvaise foi, nous avons eu cette conversation sur msn et tu sais tres bien que dans the return l'angle d'attaque etait trop faible et dans first strike le bouclier est alimenté par soit un trou noir soit par une quantité "illimitée" de zpm ce qui est plus que tout ce qui existe même chez les asgards et de loin... (en plus ils ne tirent pas parce que mckay supposent que les drones ne passeront mais dans les faits ils n'en sait absolument rien, d'ailleurs il dit la même chose envers les travellers...)
CITATION Si le drone a rebondi, c'est qu'il ne passe pas à travers le bouclier.
Ce genre de réplique c'est lourd a force. C'est des lois physiques basiques pourtant. Un galet avec un angle correct va penetrer un milieu acqueux sans souci alors que si son angle de pénétration est trop faible il va ricocher. On a la meme chose avec un astéroide sur l'atmosphère il va penetrer celle ci comme si rien n'etait (aucune interaction apparente au début) s'il a un angle d'attaque correct sinon il va ricocher (et cela quelque soit sa taille, sa masse etc).
CITATION Soit dit en passant, la flotte Asurane rentrait d'une campagne militaire de grande envergure et n'avait pas été ravitaillée. Il est possible qu'ils aient tirés peu de drones car les réservoirs des vaisseaux en orbite étaient quasiment vides.
Mais bien sur....encore une excuse bancale, contre qui utiliseraient ils leurs drones alors qu'on voit tres bien qu'avec de simples plasmas, ils ont le dessus sur des ruches et ce n'est pas la massacre d'humains qui les obligent a utiliser des drones c'est même le contraire.
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 17:35, modifié 1 fois.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

Que pensez vous du bref passage de Weir à la fin?

Elle à l'air d'être contente de la destruction des réplicateurs et surtout elle dit "il est temps de commencer".

Une idée de ce qu'elle voulait dire? Pensez vous que ça soit l'originale?
Dernière modification par Qvazir le 06 janv. 2008, 17:12, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Avec son expression sadique et la musique , je vote pour une nouvelle replizabeth qui a soif de conquerir l'univers.
Dernière modification par Zeratul le 06 janv. 2008, 17:14, modifié 1 fois.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

Je suis content qu'elle soit de retour, surtout parce qu'elle a un Aurora (matos à piquer en vue) :D
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (bigoodtheasgard,Dimanche 06 Janvier 2008 17h19)
CITATION (Zeratul,Dimanche 06 Janvier 2008 17h13) Avec son expression sadique et la musique , je vote pour une nouvelle replizabeth qui a soif de conquerir l'univers.
Idem
[MODE MODO ON]
CITATION (La Charte de SGF) >> Evitez les messages qui ne sont constitués que d'un seul mot (ou de quelques mots n'ayant pas vraiment de lien avec la conversation) seront effacés. Faites des phrases complètes ! C'est pas très compliqué. Exemple: "Oui" ..... On aurait pu dire : "Je suis d'accord car.... [explications & arguments]. C'est simple et ça permet de faire des conversations intéressantes. N'Oubliez pas qu'un forum n'est pas un chat. 
[MODE MODO OFF]

Personnellement je me demande si son vaisseau n'est pas invisible aux capteurs parce que c'est peut-être le vaisseau dont on nous a donné le système de traçage, ca expliquerait ca.
Et on se demande en effet de quoi elle veut bien parler. Commencer quoi? A tuer les Wraiths sans tuer les humains? Faire l'ascension? Conquérir l'Univers? Asservir des peuples primitifs?
Dernière modification par Sgm le 06 janv. 2008, 17:31, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il n'y a pas besoin du HDTV ici, avec un simple logiciel comme media player classic tu peux voir la scène au ralenti quasi image par image.
Avec BSplayer aussi. Je parle de la version HDTV afin de voir mieux l'image, et voir si parmi ce qui ressemble sur le rip Scifi à des boules jaunes indistinctes, il n'y pas plus de drones (je sais pas vous, mais moi, je ne fais pas la différence à l'aspect sur ces images là entre une décharge de plasma et un drone)
CITATION D'ailleurs preuve que les drones passent les boucliers lantiens....un aurora détruit avec 3 drones alors que celui ci ne semble jamais avoir été endommagé...
Oui, c'est exact. Les drones passent donc les boucliers Asurans/Ancients. D'accord.
CITATION C'est des lois physiques basiques pourtant. Un galet avec un angle correct va penetrer un milieu acqueux sans souci alors que si son angle de pénétration est trop faible il va ricocher. On a la meme chose avec un astéroide sur l'atmosphère il va penetrer celle ci comme si rien n'etait (aucune interaction apparente au début) s'il a un angle d'attaque correct sinon il va ricocher (et cela quelque soit sa taille, sa masse etc).
Certes, Certes. Mais tu fais référence à là réaction d'un solide à un changement de milieu. Dans ce cas là, oui. Ton galet va passer du gaz au liquide et ton astéroide du vide au gaz, mais est-ce bien la même chose avec un bouclier ? L'intérieur d'un bouclier est il assimilable à un milieu à la densité supérieure à l'espace ? Je ne suis pas sur.
Alors, peut-être que ça va réagir selon le même principe. Il me semblait pourtant que les drones pouvaient passer les boucliers car ils y étaient insensibles, de la même manière qu'un champ magnétique n'a aucune influence sur des neutrons (j'espère ne pas dire une connerie). Dis moi, quel que soit l'angle d'incidence de ton neutron par rapport à la source de ton champ magnétique, est-ce qu'on va observer des différences ? Il me semble que non. C'est un exemple. La vérité, c'est qu'on a aucune information sur le fonctionnement d'un bouclier, et qu'on ne peut savoir si oui ou non l'angle d'incidence a une quelconque influence dans le cas de drones. (d'ailleurs, si c'était le cas, on aurait peut-être du voir quelque chose dans cet épisode quand les drones sont arrivés de biais sur le bouclier ?)

Après, je me trompe peut-être. Mais il me semble que tu simplifies et réduis un peu trop le problème en assimilant le problème du passage d'un bouclier à celui d'un changement de milieu.
CITATION Mais bien sur....encore une excuse bancale, contre qui utiliseraient ils leurs drones alors qu'on voit tres bien qu'avec de simples plasmas, ils ont le dessus sur des ruches et ce n'est pas la massacre d'humains qui les obligent a utiliser des drones c'est même le contraire.
Je ne conteste pas le fait qu'il y ait des incohérences, je tente de combler le trous logiques.
S'ils ont le dessus avec de simples plasmas, ils n'ont peut-être même pas emporté de drones dans ce cas ? Après tout, même s'ils peuvent emporter certains armements, c'est courant sur certains navires de ne pas les en doter pour certaines missions si on pense qu'ils n'en auront pas besoin. (destroyers Américains classe Arleigh Burke, par exemple, dont une bonne partie n'emporte pas de Missiles Antinavires Harpoon étant donné que la dernière fois que la marine américaine a utilisé un de ces missiles Hors entrainement remonte à l'opération Praying Mantis, si je me souviens bien)
Après, ce n'est pas une excuse, je me doute bien que ce ne serait pas très intelligent de la part des Asurans, mais ce n'est pas impossible, et ça pourrait expliquer les incohérences.
(L'Aurora était vide de drones, par exemple)

PS : le tir de barrage est bien composé de drones. On peut les voir à un moment alignés (il y en a quelques uns) à la gauche du vaisseau Asuran sur l'image. Le vaisseau aurora en dessous de celui qui explose, en travers, tire aussi une autre salve de drones vers la ruche en dessous que l'on voit dans la suite du plan mal en point.
(Il y a bel et bien quelques drones dans le jeu, mais ils arrivent vers le milieu/fin de la bataille, et sont destinés aux ruches essentiellement)
Dernière modification par Artheval_Pe le 06 janv. 2008, 18:31, modifié 1 fois.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Vous n'avez pas l'impression qu'il manque une scéne dans l'épisode, celle où des darts survolent une cité lantienne ressemblant à la planéte mére des réplicateurs dans le trailer?
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Après, je me trompe peut-être. Mais il me semble que tu simplifies et réduis un peu trop le problème en assimilant le problème du passage d'un bouclier à celui d'un changement de milieu.
non, le phénomène est exactement la même chose, un champ d'energie inconnu est un milieu comme un autre (avec des propriétés spécifiques mais ça ne change rien).
CITATION Après, ce n'est pas une excuse, je me doute bien que ce ne serait pas très intelligent de la part des Asurans, mais ce n'est pas impossible, et ça pourrait expliquer les incohérences.
(L'Aurora était vide de drones, par exemple)
Les vaisseaux asurans sont en orbite depuis un moment, quel serait l'intêret de laisser en faction pendant des jours des vaisseaux a moitié opérationnels ? Alors qu'il suffit de ravitailler grace a la planète qui est a côté....

Ps : Même les neutrons ont un moment magnétique^^ (d'ailleurs on peut parfaitement polariser un neutron (enfin un paquet) et pour cela on utilise des champs magnétiques)
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 19:12, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Vous n'avez pas l'impression qu'il manque une scéne dans l'épisode, celle où des darts survolent une cité lantienne ressemblant à la planéte mére des réplicateurs dans le trailer?
C'est une scène qui provient du 4x12 Spoils of War je pense. ;)

Sinon , très bon épisode mais j'attends les sous titres pour mieux comprendre.
Quand à la bataille spatiale , c'est jolie à voir mais ça manque de cohérence....
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 06 Janvier 2008 19h44)
CITATION Vous n'avez pas l'impression qu'il manque une scéne dans l'épisode, celle où des darts survolent une cité lantienne ressemblant à la planéte mére des réplicateurs dans le trailer?
C'est une scène qui provient du 4x12 Spoils of War je pense. ;)
La scène dont tu parles qui est manquante comme tu le dis, n'est pas dans la trailer de cet épisode j'ai regardé. Nous avons eu que celui de la MGM, la chaîne Sci Fi n'a pas mis à notre disposition de trailer pour cet épisode.

Cette scène vient d'un sujet sur Youtube pour un vote pour la série pour choisir la meilleur série. vidéo trouver Annonce vidéo youtube, c'est la scène à la seconde 13 et 14. Le survole d'une ville d'architecture Ancients par des Darts.
Dernière modification par Lantien le 06 janv. 2008, 20:21, modifié 1 fois.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

En ce qui concerne les drones, ils sont utilisés bien plus que tu ne le dis ketheriel.

Il s'agit de la scène où le vaisseau Travellers se fait détruire, il est abattu par des drones. Un autre vaisseau Travellers au second plan au meme moment se prend des tirs de drones qui l'ammochent sérieusement mais ne le détruisent pas. Les drones sont aussi tirés sur les hive ship proches.

Pour reconnaitre les drones il y a simple : vous mettez un casque et écoutez les bruit : celui que font les drones sont bien identifiables. On remarque alors que les drones sont tirés soit un part un soit par salve de 3 ou 4.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il s'agit de la scène où le vaisseau Travellers se fait détruire, il est abattu par des drones.
Ceci est faux, le vaisseau traveller se fait détruire par des plasmas. La preuve par l'image :
http://img520.imageshack.us/img520/4695/cap750883jt4.jpg

Et c'est exactement les mêmes projectiles pour tout les tirs avant et apres et partant des canons des auroras (preuve de plus).
Le projectile a gauche du vaisseau travellers est celui qui va provoquer la premiere explosion de ce vaisseau.
Celui qui va quasi achever le vaisseau travellers est celui ci : tout sauf un drone (le projectile venant du haut)
http://img409.imageshack.us/img409/7818/cap766966ti7.jpg

et le dernier projectile tueur:
http://img217.imageshack.us/img217/6516/cap772873eq4.jpg
toujours pas de drones.

CITATION Un autre vaisseau Travellers au second plan au meme moment se prend des tirs de drones qui l'ammochent sérieusement mais ne le détruisent pas. Les drones sont aussi tirés sur les hive ship proches.
Non plus, les seuls drones tirés contre un ennemi sont ceux de l'aurora ou y a sheppard détruisant un aurora asuran et 2 auroras asurans sechant 1 ruche.

Ps : pour reconnaitre les drones c'est simple on ouvre les yeux et on met au ralenti la video pour la scène (genre vitesse divisée par 2 ou 4 voir plus). En plus de la forme signficative au ralenti, on s'aperçoit que les drones sont "relativement" lents en comparaison aux tirs de plasma.

EDIT : ce que tu dis être des drones a cause du son spécifique... des plasmas preuve des projectiles avec ton fameux son :

http://img119.imageshack.us/img119/5460/cap759663ft3.jpg

Les drones c'est ça, on voit bien la différence :
http://img233.imageshack.us/img233/8462/cap761238lo8.jpg

Couleur spécifique en prime
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 22:01, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

N'ayant vu que la bataille spatiale, je dirais qu'elle est excellente du point de vue visuel ( c'est pas celle de SW epIII mais c'est très bien fingolé quand même ).

Par contre niveau cohérence, ce smiley révèle ma pensée Oo

@maverick
CITATION En fait, Thor ne se trompait pas trop en nous disant que nous étions la 5 eme race. Si on ne plante pas trop le processus d'industrialisation de nos vaisseaux, avec une petite flotte on devrait être capable de retirer tout adversaire potentiel de notre chemin. Notre sphere d'influence va désormais s'étendre sur deux galaxies au complet. Pas mal pour une race qui n'a dépasser les limites de son systeme solaire il y a de ça 10 et des poussieres !!
Huh ? On est trèèèèèèès loin d'être la 5 ème race, la puissance militaire d'un seul pays de la planète Terre ne suffit pas. SG-1 a beau être composée de membres tous aussi merveilleux les uns que les autres, ils ne représentent pas la planète entière ( et leur mentalité est loin d'être celle de leur pays : / )

Pour être ce que Thor a dit, il faudrait que tous les humains de la Galaxie soit unifés à l'instar des Noxs, Anciens, Asgards et Furlings. Rien que sur Terre, c'est difficilement envisageable ...

@ketheriel
CITATION Même un simple teltac aurait fait des dommages...
Un Tel'Tak basique ne possède pas d'armement, mais il me semble qu'on peut en ajouter ^^
Dernière modification par Qetesh le 06 janv. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

CITATION (Aegir,Dimanche 06 Janvier 2008 20h41) On remarque alors que les drones sont tirés soit un part un soit par salve de 3 ou 4.
c'est l'impression que j'ai eu, les assurans tirpeux de drones, et quand il sont a "faible" porté (peut-être ne les controlent-ils pas parfaitement, mais alors il y aurait une incohérence avec le 3x11). Je pense que c'est la raison de la si longue durée de vie des hives (cible principale d'ailleur, du fait de leur programmation, les travelers et les 304 ne sont pris pour cible que s'ils constituent une vrai menace il me semble) et qu'il s'agit là de la principale raison de la différence de puissance entre l'orion et les aurora assuran (en somme, on est des gros bourrin :D )

pour ce qui est du 302 destructeur, si on regarde la scéne, il est accompagné d'une dizaine de dart qui tir sur le bouclier ainsi que des tirs d'une hive. Je crois que le bouclier n'est plus lorsque les missiles passe et touche la queue non loin des moteur de l'aurora

Enfin, pour ce qui est de l'aurora que Shepard fracasse a coup de drone (au sur nombre de deux lol), il est dit qu'il tente de s'enfuir de la bataille ( il parle d'hyperespace je crois, moi et mon anglais :cry: ), on peut en déduir qu'il n'as plus de bouclier (d'ailleur les drone ne traverse aucun bouclier, je sais pas ou vous êtes allés pécher cela) (l'image c'est bien, mais le son compte aussi).
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION on peut en déduir qu'il n'as plus de bouclier (d'ailleur les drone ne traverse aucun bouclier, je sais pas ou vous êtes allés pécher cela) (l'image c'est bien, mais le son compte aussi).
Le bouclier des auroras n'est pas sphérique ou ovoide mais collant a la structure (l'orion le montre) juste avant que les drones ne touche l'aurora asuran, des tirs de travellers le touche sans faire le moindre dégat, ni même impact.

Il utilise ses armes pour contrer les drones de sheppard donc il a de l'energie, contrairement a un vaisseau qui est entré en hyperespace.
CITATION c'est l'impression que j'ai eu, les assurans tirpeux de drones, et quand il sont a "faible" porté (peut-être ne les controlent-ils pas parfaitement, mais alors il y aurait une incohérence avec le 3x11).
Ils les tirent pourtant a "longue portée" contre 1 ruche et par salve.
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 21:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »