La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Répondre

Est-ce que vous pensez que la Porte des Etoiles existe?

- oui c'est sur
97
25%
- non je ne pense pas
141
36%
- c'est impossible
69
18%
- je ne sais pas
85
22%
Nombre total de votes : 392
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (grouss,Mardi 22 Janvier 2008 10h21)
CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 22 Janvier 2008 10h05) comment fait-on pour marcher???
On ne marche pas ce sont les particules du corps qui ont une certaine vitesse et qui nous poussent en se reconstituant... enfin je suppose.
Ca voudrait dire que le fait de recréer la matière fait qu'inévitablement le corps avance... Rolala, en tout cas, je ne pense pas que nous soyons proche d'une telle découverte. Et puis comment stocker autant de données sur l'état quantique de chaque atome? Parce qu'en fait si je comprends bien, c'est de la téléportation la technologie de la porte des étoiles: le corps est désintégré, puis les infos sur la constitution du corps sont envoyées à l'autre porte, et les atomes sont reconstruits graces aux infos envoyées. Il faut une quantité astronomique d'énergie et de mémoire pour faire ça à mon avis.
C'est un truc de fou!
Dernière modification par bigoodtheasgard le 23 janv. 2008, 17:15, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
mathieu62110
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2008, 23:11

Message non lu par mathieu62110 »

Je dirais que cela est possible.L'univers est grand on en aprend chaque jour.Mais c'est probablement vrai il y a beaucoup d'hypothèse.Mais on ne le sera jamais.

.
Sparklegamer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Message non lu par Sparklegamer »

CITATION Est-ce que vous pensez que la Porte des Etoiles existe?
J'ai voté "je ne sais pas" car je n'y crois pas, mais j'aimerai bien que ce soit vrai. Je pense que c'est un peu le fantasme de tout fan de Stargate !
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Quoi comment ça certaine personnes mettent en doute la véracité de l'existence de la Porte des Etoiles. :P

Plus sérieusement ma théorie c'est que le concept de la porte des etoiles existe. Vu l'immensité de l'Univers se serait très très prétentieux de considérer que nous sommes les seuls ètres vivants de l'Univers. A partir de ce constat j'en déduis qu'il est fort probable qu'il existe quelque part une race d'extraterrestre plus avancée que nous qui a bien du être capable de créer quelque chose de semblable à la Porte des Etoiles . (après tout la téléportation est physiquement possible du moins en théorie)

Voila ma théorie si je reste réaliste. Mais après je dois avouer que la théorie de l'existence de la Porte des Etoiles et que les 2 séries sont en fait un prélude à l'annonce officielle de son existence me plait bien.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Pensez-y deux minutes. Dans Stargate le principe a si bien été pensé qu'on dirait qu'ils ont copié quelque chose de vraiment existant...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
AlBundy
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24

Message non lu par AlBundy »

:lol: :lol: :lol:
J'adore ce sujet :clap: :clap: :clap:
J'espère vraiment que les Wraiths n'existent pas ^_^
Quand aux Goa'ulds...ben ils existent vraiment :angry: ...

Vous voulez une preuve ?
Réflechissez bien et observez le Monde autour de vous ;)
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

On a de la misère avec nos technologies en 2008 de créer une pyramide. Comment des Égyptiens primitifs ont-ils pu construire de telles merveilles qui dépassaient de loin leurs connaissances?

Et puis c'est vrai qu'en regardant autour de nous, plusieurs personnes ont vraiment l'air d'être sous le contrôle d'un Goa'uld...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
AlBundy
Sergent
Sergent

CITATION (Yan,Mardi 04 Mars 2008 17h33)
Et puis c'est vrai qu'en regardant autour de nous, plusieurs personnes ont vraiment l'air d'être sous le contrôle d'un Goa'uld...
Dis moi par MP ce dont à quoi tu penses et je te dirai si tu as bon ou fait fausse route.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

yan serais-tu un partisan de la Théorie du Complot?

La Porte existe? Je dirais oui parce que c'est mon rêve mais vraiment il faut être réaliste si la série est basée sur des rapports de missions alors cela ferait longtemps qu'on aurait entendu parler de ces pseudos crashs de météorites alors si le projet existe réellement la série n'y est pas liée.

C'est vrai que les USA dépensent des sommes incroyables pour des projets en tout genre mais le projet SG coûterait terriblement cher rien que le bombardier B-2 actuellement utilisé par l'USAF coûte 2 milliards de dollars à l'unité, imaginez la Porte, les 303 ou 304? ça parait difficile de croire qu'un tel projet serait cacher mais c'est pas forcément impossible.

Enfin je voudrais dire que les voyages seraient sûrement moins passionnant, on fait comment pour comprendre les autres peuples? Parce que tous l'univers qui parle anglais ça me parait gros quand même.

Par contre j'ai relevé cela:
En 1996, le US General Accounting Office estime que le coût du programme avec les 21 appareils construit est de 44,785 milliards de dollars (valeur en 1996). Il n'est pas impossible que certaines parties du budget colossal du B-2 aient été consacrées à d'autres projets secrets.
En même temps c'est Wikipedia donc vous y donner la valeur que vous voulez
Dernière modification par Hawkins93 le 04 mars 2008, 17:59, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
AlBundy
Sergent
Sergent

Yan a eu presque bon, pour les autres les paris sont ouverts, le gagnant remportera...

...toute mon estime ^_^
Puddle.Jumper.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Pour revenir sur le budget l'armée américaine investit chaque année plus de 1000Md de $ par an donc les 7 ou 8 Md de dollars de la porte ne sont pas énormes en comparaison .

Pour revenir sur le fonctionnement de la porte si j'ai bien comrpis les molécules qui nous composent sont brisés en atomes (voire plus petits) ces atomes voyagent vers l'autre porte qui les réassemble comme un légo un peu compliqué avec le plan fourni par la porte de départ: Walter dit bien (destruction moléculaire et non désintégration ce qui pour loi est différent)

A et sinon la réponse est je ne pense pas même si j'aimerais bien
Si ça existe a votre avis les acteurs paraîtront aussi idiots que ceux de Wormhole X-Trem aux véritables équipes d'exploration ?

D'ailleurs peut-être que Womhole X-Trem a été implanté dans la série pour faire comprendre que la réalité est la même chose sous le pression des journalistes ayant découverts le programme ? oula je m'égare :anno:
Hawkins93
Colonel
Colonel

Le principe de fonctionnement n'est pas idiot vu qu'il repose sur un des principes qu'a édicté Einstein.

Pour le budget ok pour le seul programme SG mais pour les vaisseaux spatiaux vous avez vu le complexe souterrain qu'il a fallu pour construire le Prométhée l'argent dépensée ça doit être inimaginable

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Et puis c'est vrai qu'en regardant autour de nous, plusieurs personnes ont vraiment l'air d'être sous le contrôle d'un Goa'uld...
Toi aussi tu crois que Flo est un Goa'uld?

J'ai encore jamais vu quelqu'un avec des yeux qui brillent et qui parle en barriton avec de l'écho, mais j'avoue que j'aimerais bien en croiser un ...
CITATION Pour revenir sur le budget l'armée américaine investit chaque année plus de 1000Md de $ par an donc les 7 ou 8 Md de dollars de la porte ne sont pas énormes en comparaison .
439,3 milliards en 2007. En 2002, ils ont dépensé 346 milliards. Ça monte et c'est déjà très haut, mais Dieu merci ils sont encore loin du 1000 milliards par année.
Dernière modification par Blaise le 04 mars 2008, 18:58, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hawkins93
Colonel
Colonel

Avec les 100 milliards dépensés en Irak et en Afghanistan ça fait du 530 milliards juste pour la défense de plus, Le budget prévu pour 2008 serait de 670 en comptant l'Irak et l'Afghanistan alors le 1000 milliards n'est pas si loin.
Dernière modification par Hawkins93 le 04 mars 2008, 19:21, modifié 1 fois.

Puddle.Jumper.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Bon je m'incline pour cette erreur mais bon ça change rien c'est quand même plutot ridicule à coté
Hawkins93
Colonel
Colonel

c'était pas vraiment une erreur de ta part tu n'avais pas compté le budget du aux campagnes d'Irak et d'Afghanistan c'est tout.
Dernière modification par Hawkins93 le 04 mars 2008, 19:36, modifié 1 fois.

Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

Perso j'ai un pote qui est entré dans l'armée de l'air, je savais pas pourquoi avant d'avoir vu stargate, à présent je comprends :lol: (c'est un grand fan)

moi je pense pas que ce genre de chose existe sur Terre, faut pas abuser, par contre, autre part...là je dis pas !! ^_^

[HS]
ce que j'ai aimé dans Stargate, c'est l'épisode sur le Crane de Cristal, j'sais pas si vous vous souvenez de cette épisode, mais moi je crois à l'histoire des 13 cranes de cristal (chez les Mayas (ou Aztecks je sais plus), une légende dit que lorsque les 13 cranes de cristal seront reunis, une grande chose sera révélé au peuple...pour info, ces dernieres années, les cranes ont ressurgit de nul part, dans le monde entier, je crois qu'on en est à 7 sur 13, et nous savons que le Cristal de Quartz emet des ondes, et que ces ondes pourraient interagir entre elle pour peut etre former des sons, donc si les 13 sont reunis, on pourrait entendre la révélation tant attendue :P , et quand on sait que les Mayas ont construit leur temple par rapport aux étoiles (chose incroyable pour l'epoque), on peut se permettre de penser qu'ils ont pu tailler du Quartz dans ce genre...perso, je les prendrais volontier pour un genre d'Anciens ^_^ )
[/HS]

sinon Al Bundy donne nous la reponse je vois pas là :lol:
AlBundy
Sergent
Sergent

CITATION (Korléon,Mardi 04 Mars 2008 19h50) sinon Al Bundy donne nous la reponse je vois pas là  :lol:
Celui qui m'aura donné la bonne réponse par MP aura l'honneur de l'indiquer ;) :lol:
En fait il y a plusieurs réponses ^_^
Dernière modification par AlBundy le 04 mars 2008, 20:22, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel

moi aussi j'ai entendu l'histoire des crânes de cristal mais il paraît qu'une partie sont faux sinon le jour où se produira la réunion des 13 crânes l'humanité découvrira paraît-il de grande chose et selon le calendrier maya ce jour est censé être le 21 décembre 2012 dans pas longtemps donc mais moi j'y crois moyen.

Moi non plus je vois pas de qui Albundy veut parler.
Dernière modification par Hawkins93 le 04 mars 2008, 20:39, modifié 1 fois.

Korléon
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38

Message non lu par Korléon »

oublie le coup du 21 decembre 2012, c'est un gros fake de fin du monde comme y'en a tous les 5 ans environ :lol:
AlBundy
Sergent
Sergent

CITATION (Hawkins93,Mardi 04 Mars 2008 20h39) moi aussi j'ai entendu l'histoire des crânes de cristal mais il paraît qu'une partie sont faux sinon le jour où se produira la réunion des 13 crânes l'humanité découvrira paraît-il de grande chose et selon le calendrier maya ce jour est censé être le 21 décembre 2012 dans pas longtemps donc mais moi j'y crois moyen.

Moi non plus je vois pas de qui Albundy veut parler.
:lol: :lol: :lol:
Image

Pour ceux qui n'ont pas compris, Paco Rabanne avait prédit que le 11 aout 1999, jour de l'éclipse Soleil/Lune la station mir s'écraserait sur Terre et que les chevaliers de l'apocalypse sèmeraient la terreur et le chaos dans Paris
Dernière modification par AlBundy le 04 mars 2008, 21:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »