Dernier message de la page précédente :
Premièrement, Anubis n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un Ancien. Il est simplement un Goa'uld extrèmement rusé et intelligent, qui a réussi à berner Oma Dessala afin d'effectuer l'Ascension.CITATION Moi aussi j'ai voter Oma, c'est la première ancienne rencontré. De plus je déteste ce que sont devenu les anciens.
Pourquoi ? C'est pas le genre d'un ancien (sauf Anubis) d'imposer sa loi aux autres.CITATION Si Oma Desala avait été la première à effectuer l'ascension, elle aurait inventé les règles.
Ensuite, si, les Anciens imposent parfois leur loi, notamment aux autres êtres Elevés.
Ils ont énoncé des règles, et ceux qui ne les suivent pas scrupuleusement sont sanctionnés, sanction qui peut d'ailleurs être très sévère et aller jusqu'au bannissement.
Les Anciens que je préfère sont principalement Janus, car il n'hésite pas à aider les humains (Weir notamment), et c'est en grande partie grâce à son Jumper modifié pour les voyages temporels que l'on a pu ramener un nouvel EPPZ de l'Egypte Ancienne, Moros (Merlin), car lui aussi nous a aidés en contribuant fortement à la création de l'arme ayant permis de tuer Adria (ou en tout cas de la faire disparaître de notre plan d'existence), voire Ganos Lal (Morgane), qui a fini le travail en anéantissant une fois pour toutes Adria.
Moi...CITATION Qui n'est pas tomber amoureux de Chaya?