Meilleures armes des vaisseaux

Répondre

Quelle est selon vous, la meilleure arme des vaisseaux de la franchise

Les rails gun
7
2%
Les missiles
3
1%
Les phaseurs asgard
104
30%
Les drones
156
45%
Les phaseurs Ori
39
11%
Le canon à plasma ancien
26
8%
Autres (précisez)
11
3%
Nombre total de votes : 346
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Yan,Samedi 15 Mars 2008 19h29) Si, comme tu dis, les drones ne sont pas puissants, comment abattent-ils tout?

Et dois-je te rappeler que le phaseur Ori détruit tout aussi? Avec leur phaseur, couper du Ha'tak c'est comme couper du tofus et c'est pareil pour nos petits vaisseaux Terriens...
Le drone est plus subtil que le phaser Ori

Sa puissance réside dans le fait qu'il n'est pas bloqué par le bouclier contrairement aux phaser Ori. Le drone peut ainsi attaquer directement la structure du vaisseau.

L'Odyssée résiste à des tirs de phaser Ori, si çà avait été un drone la situation aurait été autre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Yan,Samedi 15 Mars 2008 19h29)
Si, comme tu dis, les drones ne sont pas puissants, comment abattent-ils tout?

Et dois-je te rappeler que le phaseur Ori détruit tout aussi? Avec leur phaseur, couper du Ha'tak c'est comme couper du tofus et c'est pareil pour nos petits vaisseaux Terriens...
réfère toi au poste de tarkan 13
les drones passent les boucliers et visent les points critiques...
avec les phaseurs il te faut plusieurs tires .. alors qu’une salve de drones suffit
Dernière modification par OrionLord le 15 mars 2008, 19:33, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Donc c'est un peu le même principe que les bombes hors-phase des Tollans qui étaient supposées passer au travers de tous les boucliers possibles?
Dernière modification par Yan le 15 mars 2008, 19:34, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc c'est un peu le même principe que les bombes hors-phase des Tollans qui étaient supposés passer au travers de tous les boucliers possibles?
Pas tout a fait mais le principe est similaire.
Les bombes hors phases tollans passent la matière, rien ne dit qu'elles puissent passer les boucliers d'un vaisseau, en revanche leur puissance explosive est monstrueuse.

Les drones passent les boucliers, esquivent les contre mesures tentant de les intercepter, traquent la cible, percent les coques et visent les points faibles des vaisseaux. Leur puissance explosive varie selon les humeurs des scénaristes entre 50 g de tnt a plusieurs kilotonnes de tnt.
Dernière modification par ketheriel le 15 mars 2008, 19:39, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Les boucliers sont constitués de matière donc je ne vois pas pourquoi les bombes hors phase des Tollans n'auraient pas pu passer au travers des boucliers ennemis. Quand tu déphases quelque chose, c'est un peu comme quand tu utilises les bracelets... *perte de mémoire* vous savez, les bracelets qui rendent invisibles qui appartiennent aux Jaffas rebèles d'une planète dont je ne me rappelle plus le nom...

Donc les bombes hors phase des Tollans auraient pu être lancées sur un vaisseau Ori, elles auraient traversé les boucliers et auraient explosé à l'intérieur. Chaque bombe aurait été en mesure de détruire un vaisseau Ori à elle toute seul...
Dernière modification par Yan le 15 mars 2008, 23:02, modifié 1 fois.
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

je ne connais pas ces bombes tollans (malgré que je connaise le peuple)

les jaffas rebelles,ce sont les sodans mais je connais pas le nom de leurs planètes
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les boucliers sont constitués de matière donc je ne vois pas pourquoi les bombes hors phase des Tollans n'auraient pas pu passer au travers des boucliers ennemis.
Depuis quand un bouclier est constitué de matière ?
Ne fut-il pas comparer les boucliers avec un champ électromagnétique ?
CITATION fortunately there is some kind of a force field holding back the wa--.water
Un champ de force.
CITATION Donc les bombes hors phase des Tollans auraient pu être lancées sur un vaisseau Ori, elles auraient traversé les boucliers et auraient explosé à l'intérieur. Chaque bombe aurait été en mesure de détruire un vaisseau Ori à elle toute seul...
Donc on en sait rien justement, un bouclier n'etant pas de la matière baryonique comme un iris.
Dernière modification par ketheriel le 15 mars 2008, 23:20, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Donc, explique-moi pourquoi Anubis a commandé ces bombes aux Tollans dans le but de percer les défenses des vaisseaux ennemis et les iris (incluant les iris d'énergie)?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Pour une fois, je serai d'accord avec Ketheriel. :D Personnellement, je ne trouverai pas logique qu'Anubis ait "commandé" (quelque peu par la contrainte ^_^ ) aux Tollans des armements capables de percer ses boucliers donc de détruire ses vaisseaux.

Ensuite, Yan, pourquoi dis-tu que ces armes sont également destinées à détruire des iris d'énergie ? Il ne me semble pas qu'Anubis ait pu avoir connaissance de l'existence de ce type d'iris. N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe. ;)

Je crois qu'Anubis comptait surtout se servir de telles armes, non pas dans des batailles spatiales, mais pour détuire des bases ou avants-postes adverses.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Alors le staff de ce site ne sait pas du tout de quoi il parle car c'est clairement marqué dans la description des bombes hors phase qu'elles sont utilisées pour passer au travers des choses solides ou au travers des boucliers des vaisseaux ennemis:
http://www.stargate-fusion.com/sg1/technol...hors-phase.html
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Donc, explique-moi pourquoi Anubis a commandé ces bombes aux Tollans dans le but de percer les défenses des vaisseaux ennemis et les iris (incluant les iris d'énergie)?
Non il est juste dit que cela servirait pour passer l'iris terrien. Après ce sont des bombes avant d'être capables de passer de la matière... et pas des bombes ridicules mais du equivalent mark IX voir peut etre plus (enfin on va dire de la destruction hypermassive).
Le but d'Anubis était de passer l'iris avec une bombe et la faire sauter dans le SGC...Pour qu'elle soit efficace, il faut vraiment qu'elle soit capable d'annihiler la vie sur Terre ou pas loin et cela meme en explosant sous un montagne dans un bunker abri atomique.
Je rappelle que pour passer les iris energétiques goaulds, Anubis n'a pas besoin des tollans ou autres, il a montré qu'il avait cette technologie quand les kulls traversent les iris energétiques goaulds facilement.

D'ailleurs Narim dit texto :
CITATION NARIM: They are explosives of great power that utalize the TOLLIN phase-shift technology. They will be able to pastorate any solid matter prior to detination.
Il parle bien de matières solides pas d'autres choses.
D'ailleurs si cette arme pouvait passer les boucliers des vaisseaux...on se demande en quoi les tollans auraient peur d'Anubis...S'ils étaient capables de passer tout bouclier ça serait la race ayant le plus grand potentiel en technologie militaire avec les lantiens et n'auraient rien a craindre d'Anubis.
CITATION Alors le staff de ce site ne sait pas du tout de quoi il parle car c'est clairement marqué dans la description des bombes hors phase qu'elles sont utilisées pour passer au travers des choses solides ou au travers des boucliers des vaisseaux ennemis:
Il y a des erreurs dans les articles du site. Ce n'est pas la premiere.
Dernière modification par ketheriel le 16 mars 2008, 00:29, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Moi j'ai une question qui tue:

Y a-t-il une technologie que les Anciens ne maîtrisent pas plus que tout le monde?
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

CITATION (Yan,Dimanche 16 Mars 2008 00h36) Moi j'ai une question qui tue:

Y a-t-il une technologie que les Anciens ne maîtrisent pas plus que tout le monde?
Oui la téléportation il semblerait que les asgards la maitrise mieux que les anciens.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui la téléportation il semblerait que les asgards la maitrise mieux que les anciens.
non même pas, la téléportation ancienne se fait par anneaux, par salle, par pilier et sans rien aussi (9x20 téléportation d'objets sans aucun systeme apparent)
Les anciens c'est un peu un Deus ex machina permanent. Bon apres ils sont tellement vieux que c'est relativement logique.

EDIT : On a pas vu de techno ancienne via des systemes organiques ça doit etre le seul truc pas vu dans la franchise que les anciens ne maitrisent pas...enfin jusqu'a présent on a rien vu mais bon ça m'étonnerait pas que le staff fasse en sorte que l'organique soit aussi dans leurs cordes.
Dernière modification par ketheriel le 16 mars 2008, 01:27, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Dimanche 16 Mars 2008 01h25)
non même pas, la téléportation ancienne se fait par anneaux, par salle, par pilier et sans rien aussi (9x20 téléportation d'objets sans aucun systeme apparent)
Les anciens c'est un peu un Deus ex machina permanent. Bon apres ils sont tellement vieux que c'est relativement logique.

EDIT : On a pas vu de techno ancienne via des systemes organiques ça doit etre le seul truc pas vu dans la franchise que les anciens ne maitrisent pas...enfin jusqu'a présent on a rien vu mais bon ça m'étonnerait pas que le staff fasse en sorte que l'organique soit aussi dans leurs cordes.
mais avec un minimum de 50 millions d'années de civilisation , je trouverais ça plutôt cohérent ... même incohérent le faite qu'il ne la maîtrise pas à la limite .
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Ils ont aussi eu de la chance. Ils ont vécu 50 millions d'années en tranquilité et ils se sont battus pendant plusieurs centaines de milliers d'années avec des ennemis qu'ils ont créé (les Wraiths) alors faut dire qu'ils s'ennuyaient grave... lol

Et là ne dites pas que la guerre est à la base de toute technologie donc ils ont eu des ennemis tout le long de leur existence. Les scientifiques font un travail de scientifique car ils aiment ça. Les Anciens se sont tourné vers la science car ils aimaient bien ça. Ils développaient leurs technologies aussi rapidement qu'en guerre même s'ils ne l'étaient pas parce que c'était leur raison d'être.

Mais chez les autres peuples qui ont eu la malchance de naître dans nos temps modernes, ils meurent tous par un ennemi plus fort qu'eux avant qu'ils aient le temps de se développer suffisamment pour avoir des vaisseaux spatiaux ou d'autres trucs intéressants.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Dimanche 16 Mars 2008 01h37)
CITATION (ketheriel,Dimanche 16 Mars 2008 01h25)

mais avec un minimum de 50 millions d'années de civilisation , je trouverais ça plutôt cohérent ... même incohérent le faite qu'il ne la maîtrise pas à la limite .
A la limite, c'est peut être tout simplement une voie qu'ils n'ont pas explorée car elle ne correspondait pas à leur société, où alors, qu'ils aient trouvé quelque chose d'équivalent qui leur convenait tout à fait.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

À quoi ça sert d'avoir des systèmes organiques? Ça sert à avoir des systèmes qui peuvent se regénérer. Si les Anciens n'ont pas besoin que leurs systèmes se régénèrent, ils n'ont pas besoin d'expérimenter ça. Habituellement, quand les systèmes de leurs vaisseaux sont touchés, c'est le vaisseau au complet qui explose...
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Je pense que les anciens ont expérimenté les systèmes organiques mais ils ont dû les abandonnés car ils ne s'en servaient pas. Pour arriver a détruire les boucliers et endommager un vaisseaux des anciens il faut déjà posséder une puissance de feu très importante et comme la dit Yan dans ce cas là c'est le vaisseaux complet qui explose.

Pour moi le seul intérêt des systèmes organiques outre la régénération c'est que les réplicateurs ne s'y intéressent pas (enfin je pense) et les Anciens n'ont jamais eu de problèmes avec eux.
Dernière modification par fred57sg le 24 mars 2008, 10:17, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION pendant plusieurs centaines de milliers d'années avec des ennemis qu'ils ont créé (les Wraiths)
La guerre contre les Wraiths n'a duré que cent ans pas des centaines de milliers d'années :P .
CITATION Je pense que les anciens ont expérimenté les systèmes organiques mais ils ont dû les abandonnée car ils ne s'en servaient pas. Pour arriver a détruire les boucliers et endommager un vaisseaux des anciens il faut déjà posséder une puissance de feu très importante et comme la dit Yan dans ce cas là c'est le vaisseaux complet qui explose.

Pour moi le seul intérêt des systèmes organiques outre la régénération c'est que les réplicateurs ne s'y intéressent pas (enfin je pense) et les Anciens n'ont jamais eu de problèmes avec eux.
Les Anciens ont dû penser que concevoir des coques organiques ne serait pas très utile. Les boucliers de leurs vaisseaux étaient quasiment impénétrables et même si leurs coques ne sont pas à la hauteur de celles des Wraiths, elles restent efficaces, il n'y a qu'à voir le nombre de tirs de plasma que l'Orion a encaissé avant d'être détruit. De plus, les coques organiques résistent mal aux radiations hyperspatiales ce qui aurait obligé les Anciens à activer leurs boucliers en hyperespace pour ne pas perdre en vitesse. Certes, ils auraient pu le faire mais cela restait dispensable surtout que les Wraiths sont la seule race à avoir jamais inquiété les Anciens avec les Ori.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION De plus étant donné le statut de Zelenka sur Atlantis, çà me surprendrait beaucoup qu'il n'est pas subit la thérapie génique de Beckett 
Comme personne n'a relevé...
Zelenka n'a pas le gène des ancients. Dans 1#13 Hot Zone il est indiqué qu'il a subi la génothérapie mais qu'elle n'a pas marché chez lui, comme c'est le cas chez environ 50% des personnes.

Ensuite, petite correction sémantique :
A moins que quelqu'un m'annonce le contraire, ici on parle de Stargate, pas de Star Trek, alors ce serait bien de laisser tomber le mot "Phaser" qui d'un n'a jamais été prononcé dans Stargate, de deux ne veut pas dire grand chose. Du reste, les scénaristes Startrekisent suffisamment Stargate sans qu'on ait besoin d'en rajouter en reprenant le vocabulaire de cette série (magnifique, mais ce n'est pas stargate).
Alors, les armes des Oris sont des canons à rayons de plasma, des canons à énergie oris, des armes principales de vaisseaux Oris, mais tout sauf des Phasers.
Quand aux armes asgard installées sur les 304, elles sont appelées "asgard beam weapons" ou "asgard weapons", ce qui se traduit par armes asgard à rayon ou armes asgard.
CITATION non même pas, la téléportation ancienne se fait par anneaux, par salle, par pilier et sans rien aussi
On n'a encore jamais vu de téléportation orbitale ancienne opérée par un seul engin sans aucun support à l'arrivée ou au départ. Mais bon, les téléportations anciennes vues ont clairement ce potentiel.
CITATION À quoi ça sert d'avoir des systèmes organiques? Ça sert à avoir des systèmes qui peuvent se regénérer.
ça sert surtout à avoir des systèmes plus efficaces. Une technologie organique permet d'avoir des systèmes plus miniaturisés plus résistants, plus fins, plus complexes. Il y a un énorme fossé entre la précision de "construction" d'un être vivant et celle d'une machine.
La technologie purement mécanique apparaîtra dans le futur comme archaïque par rapport à la technologie organique (ou plutot biologique dirons nous)

Et, clairement pour moi, la meilleure arme c'est le drone.
D'ailleurs, à ce sujet, il avait été imaginé par les fans anglophones que la puissance explosive d'un drone pouvait dépendre de la puissance délivrée par sa source d'énergie, et choisie par l'utilisateur. Celà expliquerait les différences de feu, et donne aussi à cette arme une adaptabilité inédite.
CITATION De plus, les coques organiques résistent mal aux radiations hyperspatiales
Celà dépend. Les coques organiques wraith résistent mal car elles ne sont pas prévues pour ça, mais rien n'empêche une coque organique de résister aux radiations. Elle peut très bien former une couche de plomb à sa surface, ou même résister sans problèmes. Il existe des organismes vivants, tels que la bactérie deinoccocus radiodurans qui résistent très très bien aux radiations. Tout simplement parce qu'elles se divisent rarement et ensuite parce qu'elles possèdent un système de réparation de l'ADN exceptionnellement performant.
Dernière modification par Artheval_Pe le 16 mars 2008, 12:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »