Le concept de Stargate Universe révélé

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En tout cas il faut que ce spin-off reste contemporain. C'est la clé du succès de la franchise depuis toujours.
Franchement... ça marchait au temps où la Terre de Stargate gardait un minimum d'austérité, mais maintenant? Série contemporaine, et alors? Le public pourra-t-il encore s'identifier à des superhéros à bord de 304 hors-temps, qui maîtrisent des prodiges de technologie, qui surpassent les grandes races, qui écrasent des ennemis implacables de front et qui sillonnent une galaxie éloignée de trois millions d'années-lumière, sous prétexte que c'est notre époque? (si encore c'était bien fait, mais il se trouve que c'est incohérent, tronqué et mal fichu) Il me semble pour ma part qu'une série non contemporaine mais aussi moins exubérante (pour ne pas dire bling bling) a tout à fait les moyens d'être plus proche de nous que le SG actuel.
CITATION D'ailleurs, pourquoi critiquez-vous une série qui n'a toujours pas été lancée?
Personnellement, je me base juste sur Unending, Ark of Truth et la saison 4 de SGA pour dire que je ne veux plus rien voir d'autre qui soit fait par le même staff, que ce soit Universe ou un autre concept. De fait, satisfait des huit premières saisons, j'avais attendu la saison 9 avec un bon à priori. Maintenant, je juge la suite en fonction de ce que j'ai (hélas) vu dernièrement.
CITATION avec le niveau technologique de la terre aujourd'hui
ça, c'est fini depuis un moment...
Dernière modification par mat vador le 08 avr. 2008, 18:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Message non lu par Alastar »

Je crois que c'est vrai qu'il est temps de se projeter dans le futur... avec les connaissances acquises... le niveau technologique d'aujourd'hui dans la réalité ne peut plus correspondre avec le niveau technologique d'aujourd'hui de Stargate.

Donc se projeter 20 ou 30 ans vers l'avant serait un léger +.

Ensuite... à moins que toutes les galaxies de l'univers ont été colonisé par les anciens, ils faudra faire de l'alien de type asgard ou aqueux ou autre... plus d'humain.
CITATION Je sais pas comment va se faire l'introduction du nouvel ennemi aussi... personellement si s'étaient soit des ennemis identifiable aux Humains, ou les Aschens, ou encore des Asgards méchants NIark NiarK NiArk.... ça me conviendrai. Masi ras le cul des "faux Dieu".
OUI !!! des méchants du meme niveau que les asgards et qui "volent" les technologies anciennes afin de coloniser l'univers... des terriens bis méchants quoi ^_^
Dernière modification par Alastar le 08 avr. 2008, 18:38, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION
C’est vrai que dans les dernières saisons avec tous nos 304 et nos armes asgardes c'est plus très vrai mais je ne m'imagine pas Stargate se passer en 2963 :blink: je pense qu'on perdrait une grosse partie de l'esprit Stargate enfin moi j'aimerais pas :rolleyes:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION je pense qu'on perdrait une grosse partie de l'esprit Stargate enfin moi j'aimerais pas
On l'a déjà perdu, et moi je n'aime plus ^_^
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

CITATION (fred57sg,Mardi 08 Avril 2008 17h35)
CITATION
C’est vrai que dans les dernières saisons avec tous nos 304 et nos armes asgardes c'est plus très vrai mais je ne m'imagine pas Stargate se passer en 2963 :blink: je pense qu'on perdrait une grosse partie de l'esprit Stargate enfin moi j'aimerais pas :rolleyes:
je pense que t'a raison, et puis ce serait la derniere chose a faire pour attirer les fans
CITATION
CITATION je pense qu'on perdrait une grosse partie de l'esprit Stargate enfin moi j'aimerais pas
On l'a déjà perdu, et moi je n'aime plus ^_^
comme je le disais précedement StarGate doit evoluer si elle veut rester crédible.
Dernière modification par maxlegater le 08 avr. 2008, 18:56, modifié 1 fois.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

10, 20, 30 ans en avant c'est pas la mort les gars... par contre 100 ou 500 oui c'est foutu
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION comme je le disais précedement StarGate doit evoluer si elle veut rester crédible.
Ce n'est pas l'évolution que je remet à cause, mais précisément la crédibilité... Dommage que les dernières prestations du staff aient justement éradiqué toute forme de cohérence dans l'univers Stargate.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Mouet, boff, faudrait déjà définir ce qu'est ce fameux esprit stargate.
Parce que pour moi, c'est toujours la même histoire qui ce suit, avec des batailles spacial ou pas, ici et là, et avec des épisodes bon et moins bon.

A moins que vous ne considériez que SG1 (avec les goa'ulds et tout le reste) était le vrai esprit de stargate, dans ce cas, Atlantis ne l'a jamais eu, d'ailleurs c'est un peu normal, vu que c'est pas la même série.
Et perso si on parle de l'esprit d'Atlantis depui le début il y a 4 ans, je ne trouve pas que la différence soit si terrible que ça. :huh:
fred57sg
Colonel
Colonel

CITATION 10, 20, 30 ans en avant c'est pas la mort les gars... par contre 100 ou 500 oui c'est foutu
Oui la d'accord de toute façon depuis la création du programme porte des étoiles une bonne dizaine d'années (un peu plus) ce sont écoulées alors 10 ou 20 ans en plus ça ne change pas grand chose. Ce qu'il faut c'est que la société terrienne (je sais pas si ça se dit :P ) soit un peu près la même.
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42

Message non lu par malabar »

les dernières saison sont plus faites pour nous en mettre plein la gueule visuellement que restées cohérente, ce qui est dommage je l'accorde.

Certain disent que SG1 ne tourne plus autour de la porte. Moi j'ajoute que même SGa ne tourne plus autour de la cité. C'est vrai! On à l'impression qu'on en a fait le tour mais il doit y avoir des tas de possibilités scénaristiques avec un truc de ce genre...et les scénaristes ne l'exploitent pas!!
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Pour moi, 2 ans c'est le maximum. :non:
fred57sg
Colonel
Colonel

CITATION C'est vrai! On à l'impression qu'on en a fait le tour mais il doit y avoir des tas de possibilités scénaristiques avec un truc de ce genre...et les scénaristes ne l'exploitent pas!!
De toute façon les scénaristes sont foutus la seule solution pour rendre SGA beaucoup plus captivante du genre 8 premières saisons de SG1 c'est d'en engager d'autre :(
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Je viens de lire la News et je cherche encore ce qui nous a été révélé. Quelqu'un a trouvé?

Ah oui! Il y aura 2 vaisseaux, et non pas un. Wooaaah quelle nouvelle!

Question : est-ce que l'histoire va se passer il y a des millions d'années, avec les anciens qui colonisent et placent des portes, ou aujourd'hui avec les terriens qui viennent de trouver les supers vaisseaux et jouent avec?

La première hypothèse permettrait de faire une série Stargate sans avoir à trop se préoccuper de ce qui s'est fait dans SG-1 ou Atlantis. Quant à moi, voir la Terre d'il y a quelques millions d'années serait intéressant. Sans compter une liberté totale pour les scénaristes quant aux races qu'il vont mettre sur les autres planètes.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION Ah oui! Il y aura 2 vaisseaux, et non pas un. Wooaaah quelle nouvelle!
euh non ça on le savait déjà :lol:

enfaite ça sera aujourd'hui ^^ les scénaristes l'ont dit dès le début
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (mat vador,Mardi 08 Avril 2008 18h25)
CITATION En tout cas il faut que ce spin-off reste contemporain. C'est la clé du succès de la franchise depuis toujours.
Franchement... ça marchait au temps où la Terre de Stargate gardait un minimum d'austérité, mais maintenant? Série contemporaine, et alors? Le public pourra-t-il encore s'identifier à des superhéros à bord de 304 hors-temps, qui maîtrisent des prodiges de technologie, qui surpassent les grandes races, qui écrasent des ennemis implacables de front et qui sillonnent une galaxie éloignée de trois millions d'années-lumière, sous prétexte que c'est notre époque? (si encore c'était bien fait, mais il se trouve que c'est incohérent, tronqué et mal fichu) Il me semble pour ma part qu'une série non contemporaine mais aussi moins exubérante (pour ne pas dire bling bling) a tout à fait les moyens d'être plus proche de nous que le SG actuel.
CITATION D'ailleurs, pourquoi critiquez-vous une série qui n'a toujours pas été lancée?
Personnellement, je me base juste sur Unending, Ark of Truth et la saison 4 de SGA pour dire que je ne veux plus rien voir d'autre qui soit fait par le même staff, que ce soit Universe ou un autre concept. De fait, satisfait des huit premières saisons, j'avais attendu la saison 9 avec un bon à priori. Maintenant, je juge la suite en fonction de ce que j'ai (hélas) vu dernièrement.
N'ayant pas vu la fin de la saison 4 d'Atlantis, ni The Ark of Truth, ni lu aucun spoiler sur la saison 5, je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais en tout cas, une chose est sûr pour moi, StarGate a besoin d'un bon dépoussierage esthétique. Je ne parle pas des effets spéciaux qui sont excellents la plupart du temps, mais des décors et des races aliens. C'est primordiale pour moi.
D'ailleurs je dirais même que du coup les bons effets spéciaux rendent d'autant plus insupportable la vue des décors et des maquillages d'un autre temps.

Après au niveau de l'histoire je persiste et signe, pour moi StarGate doit rester contemporain. Tu dis que la technlogie terrienne dans la série n'a aujourd'hui plus rien à voir avec celle de la vie réelle, c'est vrai, mais ça ne change rien. Si je veux que la franchise reste contemporaine c'est pour avoir une continuité dans l'histoire. Les trucs à la Star Trek où on fait des bons de plusieurs siècles en avant selon le spin-off ne m'intéressent absolument pas.
Ou alors il faut trancher net, à savoir que la série ne serait plus du tout tournée vers les actions du peuple de la Terre.

Moi je veux une esthétique renouvelée avec des décors surtout qui ne fassent plus boîte en carton, des aliens qui n'aient rien d'humains et une histoire, soit qui reste dans la continuité de la série chronologiquement parlant mais avec un nouveau concept, soit qui se passe dans le passé ou dans le futur mais sans rapport avec le SGC ou même la Terre.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord : Stargate s'est créé sur l'idée d'explorations contemporaines, secrètes, de Terriens par la Porte des Etoiles.

Stargate ne peut pas être un space opéra, ou alors il ne s'agit plus de la même série.

Des aliens non-humains seraient les bienvenus, en effet.
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef

je crois qu'en fait le probleme de beaucoup de fan c'est qu'il considerent (au fond) SG1 et SGA comme une seule et même serie, alors que leur réel point commun est que ça se passe dans le même univers, moi perso je les ai toujours compter comme 2 série differentes, et c'est le cas, ça explique donc, un changement d'esprit. et puis c'est comme si on comparait farScape et BattleStar Galactica
et puis comme je l'expliquait précédement au départ, le titre" StarGate" désignait la Porte des Etoiles alors que maintenant le titre "STARGATE" signifie le nom de l'univers dans le quel se déroule l'intrigue
Dernière modification par maxlegater le 09 avr. 2008, 11:13, modifié 1 fois.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Hermod,Mardi 08 Avril 2008 22h28) Je suis d'accord : Stargate s'est créé sur l'idée d'explorations contemporaines, secrètes, de Terriens par la Porte des Etoiles.

Stargate ne peut pas être un space opéra, ou alors il ne s'agit plus de la même série.

Je ne dis pas que Stargate doit devenir un space opéra, mais c'est pas parce qu'il existe un concept à la base, c'est-à-dire celui que tu décris, que l'on ne peut pas changer les choses.

Par exemple, Star Trek DS9 était complètement différent de ses prédécesseurs: pour la première fois dans ST, on n'avait pas un vaisseau qui allait de planète en planète, mais une station spatiale FIXE ... Alors, on peut garder le même univers, à savoir celui de Stargate, et faire quelque chose de différent ... Enfin, ça doit être faisable.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (maverick,Mardi 08 Avril 2008 22h44)
CITATION (Hermod,Mardi 08 Avril 2008 22h28) Je suis d'accord : Stargate s'est créé sur l'idée d'explorations contemporaines, secrètes, de Terriens par la Porte des Etoiles.

Je ne dis pas que Stargate doit devenir un space opéra, mais c'est pas parce qu'il existe un concept à la base, c'est-à-dire celui que tu décris, que l'on ne peut pas changer les choses.

Par exemple, Star Trek DS9 était complètement différent de ses prédécesseurs: pour la première fois dans ST, on n'avait pas un vaisseau qui allait de planète en planète, mais une station spatiale FIXE ... Alors, on peut garder le même univers, à savoir celui de Stargate, et faire quelque chose de différent ... Enfin, ça doit être faisable.
ouais je suis 100% d'accord avec toi
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

@ maverick : je suis d'accord sur le principe, mais celui-ci implique quand même de laisser les Terriens à notre époque, avec nos difficultés et surtout, peut-être, nos limites.

Dans Star Trek DS9, le niveau technologique était tout à fait comparable, il n'y avait pas de bouleversement en profondeur en terme de trame.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Hermod,Mardi 08 Avril 2008 23h46) @ maverick : je suis d'accord sur le principe, mais celui-ci implique quand même de laisser les Terriens à notre époque, avec nos difficultés et surtout, peut-être, nos limites.

Dans Star Trek DS9, le niveau technologique était tout à fait comparable, il n'y avait pas de bouleversement en profondeur en terme de trame.
Tout à fait d'accord, mais je voulais juste montrer que l'on pouvait changer un élément important afin de faire une nouvelle série, sans remettre en cause la franchise tout entière.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »