CITATION
(mat vador,Mardi 08 Avril 2008 18h25)
CITATION
En tout cas il faut que ce spin-off reste contemporain. C'est la clé du succès de la franchise depuis toujours.
Franchement... ça marchait au temps où la Terre de Stargate gardait un minimum d'austérité, mais maintenant? Série contemporaine, et alors? Le public pourra-t-il encore s'identifier à des superhéros à bord de 304 hors-temps, qui maîtrisent des prodiges de technologie, qui surpassent les grandes races, qui écrasent des ennemis implacables de front et qui sillonnent une galaxie éloignée de trois millions d'années-lumière, sous prétexte que c'est notre époque? (si encore c'était bien fait, mais il se trouve que c'est incohérent, tronqué et mal fichu) Il me semble pour ma part qu'une série non contemporaine mais aussi moins exubérante (pour ne pas dire bling bling) a tout à fait les moyens d'être plus proche de nous que le SG actuel.
CITATION
D'ailleurs, pourquoi critiquez-vous une série qui n'a toujours pas été lancée?
Personnellement, je me base juste sur Unending, Ark of Truth et la saison 4 de SGA pour dire que je ne veux plus rien voir d'autre qui soit fait par le même staff, que ce soit Universe ou un autre concept. De fait, satisfait des huit premières saisons, j'avais attendu la saison 9 avec un bon à priori. Maintenant, je juge la suite en fonction de ce que j'ai (hélas) vu dernièrement.
CITATION
avec le niveau technologique de la terre aujourd'hui
ça, c'est fini depuis un moment...
N'ayant pas vu la fin de la saison 4 d'Atlantis, ni The Ark of Truth, ni lu aucun spoiler sur la saison 5, je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais en tout cas, une chose est sûr pour moi, StarGate a besoin d'un bon dépoussierage esthétique. Je ne parle pas des effets spéciaux qui sont excellents la plupart du temps, mais des décors et des races aliens. C'est primordiale pour moi.
D'ailleurs je dirais même que du coup les bons effets spéciaux rendent d'autant plus insupportable la vue des décors et des maquillages d'un autre temps.
Après au niveau de l'histoire je persiste et signe, pour moi StarGate doit rester contemporain. Tu dis que la technlogie terrienne dans la série n'a aujourd'hui plus rien à voir avec celle de la vie réelle, c'est vrai, mais ça ne change rien. Si je veux que la franchise reste contemporaine c'est pour avoir une continuité dans l'histoire. Les trucs à la Star Trek où on fait des bons de plusieurs siècles en avant selon le spin-off ne m'intéressent absolument pas.
Ou alors il faut trancher net, à savoir que la série ne serait plus du tout tournée vers les actions du peuple de la Terre.
Moi je veux une esthétique renouvelée avec des décors surtout qui ne fassent plus boîte en carton, des aliens qui n'aient rien d'humains et une histoire, soit qui reste dans la continuité de la série chronologiquement parlant mais avec un nouveau concept, soit qui se passe dans le passé ou dans le futur mais sans rapport avec le SGC ou même la Terre.