Stargate Atlantis ou Pégase ?

Pour vous SGA c'est...

Les découvertes scientifiques ? ("Stargate Atlantis")
137
48%
un SGC bis dans une autre galaxie ? ("Stargate Pegase")
94
33%
Une série qui dérive qui dérive...
46
16%
Ne se prononce pas
8
3%
Nombre total de votes : 285
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Stargate Atlantis ou Pégase ?

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Luke Skyw4lker,Samedi 18 Décembre 2010 20h06) H.S: C'est clair que Universe ne vaux pas SG1/SGA .. mais attendons .. attendons :D
Je ne suis pas d'accord, car grand fan de SG1 et de la première saison de SGA, la première saison de Stargate Universe est visiblement devenue ma préférée de toute la franchise Stargate :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sheppard450
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2011, 10:57
Pays : Suisse

Message non lu par Sheppard450 »

je trouve que SGA est lutot basser sur le fait que les humain decouvre une base des anciens et se rendent compte qu'il y a un ennemi (plus puissant que les Goa'uld, sur certain point en tout ca) et ils sont donc prit en dépourvu je pense donc que c'est plus un série militaire et non scientifique
Si ce que tu as a dire n'est pas plus important que le silence: alors tais-toi
Chuck Norris ne peut pas... AAAAAAAARRRGGGG NOOOOOON Pardon Grand Maître Chuck Norris
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Message non lu par CCA »

La ressemblance avec SG1, c'est qu'à peine il découvre Atlantis, Pégase et s'installe dans la cité, qu'ils entrent en conflit direct et brutal avec des ennemis les Wraith.

Donc effectivement le coté militaire et guerre, prend le dessus sur l'exploration scientifique ou pacifique.

Comme SG1, qui a peine ont-ils découvert la porte, c'est la guerre avec Ra et les Goauld immédiatement. Avec de graves conséquences ensuite pour la Terre, menacées constamment. Beaucoup de missions SG1, sont aussi des missions de guerre. Et quelques une d'exploration ou scientifique.

mais on nous le répéte tout le temps, les équipes SG se doivent de rechercher de la technologie d'armements ou de protections en priorité.
didi35
Soldat
Inscrit : 30 janv. 2011, 12:58
Pays : france

Message non lu par didi35 »

pour moi c est les decouverte sientifique car sinon on reviendrait sur terre ( a mon avis ca n est pa tre marent de fair la guerre au wraith) .
VoDKa.14
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Message non lu par VoDKa.14 »

De Toute façons si ils trouvé les informations requise pour construire des Drones et des E2PZ ne trouveriez vous pas sa un peu trop facile ? Et puis il y a une possibilité pour que les Anciens aient Effacer ces Informations de leurs base de donnée avant de Rentré sur Terre par la Porte Des Etoiles suite a leur défaites contre les Wraiths .

Et puis si on découvre les plans je doute que les Synthétiseur Asgard puisse crée un Mini Univers et puis vu le temps qu'ils nous faudrait pour le crée ....

D'Ailleurs l'Episode de la Saison 5 "Premier Contact" et "Tribu Perdue" Nous permet quand meme d'avoir de nouvelles informations sur les Capacité de la Technologie Ancienne

Pour moi ma Réponse est on ne pourrait pas avoir de Stargate Atlantis sans Exploration Donc c'est tout simplement un SGC bis dans une Galaxie Naine
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

De quoi, fabriquer de nouveaux drones, ce ne serait pas facile pour autant.

Mais ce serait utile.

On a eu, assez souvent, mon dieu l'E2PZ est encore vide !!

On a eu assez souvent, on va tous mourir, la cité va être détruite.

Y a eu un peu trop souvent, pour Atlantis, un péril fatal, et coup de bol, on s'en sort quand même, mais tout tout tout juste... et on a failli y passer cette fois... sauf que c'est cette fois encore.

Mais bon SGA était bien quand même ;) , mais parfois on se dit, que c'est un peu trop récurrent quand même.

(SGU, c'est la survie, et la course aux ressources :D, air, eau, énergie, nourriture, bouclier, maladies, y a tout qui manque dans SGU. et........... horreur y a plus de café... comme dans "Y a t-il un pilote dans l'avion". Bon j'en rigole, mais faut pas que ce soit trop récurrent non plus.)

L'ennemi qu'on pense avoir tué, mais qui n'est pas mort une fois de plus... il s'en est sorti... et on va devoir le combattre encore...
ludo-21
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2011, 03:22

Message non lu par ludo-21 »

Je dirais simplement que SGA est un SGC bis car les 2 séries ont à l'identique:
Une base de départ d'où on part dans les autres mondes de la galaxie pour découvrir, se battre...

Mais par contre Stargate Atlantis est le bon titre.
on appel pas la série SG-1 "Stargate voie lactée"
donc pareil on dit "Stargate Atlantis" pas "Stagate pégase" et puis ca sonne tellement bien Atlantis :P
A-BOn
Soldat
Inscrit : 03 mars 2011, 15:42

Message non lu par A-BOn »

CITATION (ludo-21,Mardi 15 Mars 2011 04h36) Je dirais simplement que SGA est un SGC bis car les 2 séries ont à l'identique:
Une base de départ d'où on part dans les autres mondes de la galaxie pour découvrir, se battre...

Mais par contre Stargate Atlantis est le bon titre.
on appel pas la série SG-1 "Stargate voie lactée"
donc pareil on dit "Stargate Atlantis" pas "Stagate pégase" et puis ca sonne tellement bien Atlantis  :P
Je suis du même avis bien qu'elle soit dans la galaxie pégase.
Et puis, cela fait un petit moment que dans SG1 ils parlent de cette fameuse citée des anciens: Atlantis. Normale que celle-ci s'appelle ainsi.

MDR stargate voie lactée !!
Scream331
Soldat
Inscrit : 25 mars 2011, 13:54

Message non lu par Scream331 »

Pour ce qui est des recherche de plan pour les drones ou pour les EPPZ dans la base de donnée, il ne faut pas oublier que la base de données d'Atlantis est G-I-G-A-N-T-E-S-Q-U-E !

Comme le dit Zelenka dans la fin de la première saison,
"Nous avons simplement commencer a gratter la surface".
Et même si cela fait 4ans de plus, je pense qu'il faudrait des dizaines d'années traduire et surtout comprendre cette masse d'informations. :)
CITATION   la première saison de Stargate Universe est visiblement devenue ma préférée de toute la franchise Stargate  :lol:
Tu es un spécimen très rare, alors! :blink:
Dernière modification par Scream331 le 25 mars 2011, 16:11, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

L'autre raison, c'est la tendance des scénaristes à recycler les mythes de l'antiquité ou du panthéon.

Du coup Atlantis ca sonne beaucoup mieux.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Du coup Atlantis ca sonne beaucoup mieux.
Exactement car Atlantis rime avec Atlantide qui est une ancienne cité mythique au milieux de l'océan pacifique et qui a coulé suite à je ne sais plus quel évènement.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
guepard924
Soldat
Inscrit : 08 avr. 2011, 17:39

Message non lu par guepard924 »

Oui, Mais atlantis je trouve c'est mieux que SG-1 avec les wraiths et tout :clap:
Poloisu
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06

Message non lu par Poloisu »

CITATION Oui, Mais atlantis je trouve c'est mieux que SG-1 avec les wraiths et tout clapping.gif
Ça dépend SG1 était merveilleusement et sans SG1 je pense que SGA n'aurait pas vu le jour :)
Et puis les Goaul'd c'était une merveilleuse idée!
CITATION Exactement car Atlantis rime avec Atlantide qui est une ancienne cité mythique au milieux de l'océan pacifique et qui a coulé suite à je ne sais plus quel évènement.
Attention ce n'est qu'un mythe qui est apparue en Grèce Antique!
Dernière modification par Poloisu le 08 avr. 2011, 18:18, modifié 1 fois.
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
chupeto
Webmaster

CITATION (guepard924,Vendredi 08 Avril 2011 17h47) Oui, Mais atlantis je trouve c'est mieux que SG-1 avec les wraiths et tout :clap:
Nous ne sommes pas en train de comparer les deux séries, mais quel titre est le meilleur pour la série.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

CITATION Attention ce n'est qu'un mythe qui est apparue en Grèce Antique!
Oui mais le nom de la série vient quand même de là ^_^
If we don't end war, war will end us.
Poloisu
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06

Message non lu par Poloisu »

Oui c'est bien pour ça que c'est un mythe; une ile a peut être coulée à cause d'un tsunami ou d'une quelconque catastrophe naturelle mais c'était pas celle de SGA! :)
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
chupeto
Webmaster

CITATION (Poloisu,Vendredi 08 Avril 2011 18h20) Oui c'est bien pour ça que c'est un mythe; une ile a peut être coulée à cause d'un tsunami ou d'une quelconque catastrophe naturelle mais c'était pas celle de SGA! :)
Lorsqu'on y réfléchit, les scénarios de SGA et du mythe de l'Atlantide se ressemblent, c'est ce que voulaient sûrement les scénaristes.

L'Atlantide a été coulé par un tsunami, donc par de l'eau qui l'a envahie, ce qui est identique à Atlantis qui a elle aussi coulé, mais volontairement pour échapper à la hargne des Wraiths.
Donc si les scénaristes voulaient rapprocher la série de ce contexte historique, SG Atlantis est le meilleur nom.

Husker49
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09

Message non lu par Husker49 »

C'est même clairement dit dans le pilote Rising de SGA l'histoire de l'Atlantide une grande cité coulée au fond de l'océan ( seulement pas sur Terre )et Rodney émet l’hypothèse qu'un Grec a du apprendre ceci d'un des survivants anciens qui sont retournés sur Terre après le siège.

PS: Si mes souvenirs sont exacts.
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

Qui sait nous descendons peut-être des Anciens. :rolleyes:

P.S : Désolé pour la faute d'orthographe.
Dernière modification par Janus-l'ancien le 15 avr. 2012, 16:46, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (chupeto,Samedi 02 Avril 2011 14h50)
CITATION Du coup Atlantis ca sonne beaucoup mieux.
Exactement car Atlantis rime avec Atlantide qui est une ancienne cité mythique au milieux de l'océan pacifique et qui a coulé suite à je ne sais plus quel évènement.
J'ai vu dans une émission (évidement ce n'est pas une source fiable) qui disait que l'Atlantide serait en fait ce qui reste du continent Antarctique, ils montraient des cartes reconstituées par des sientifiques de l'époque, par rapport à d'autres cartes plus anciennes, où l'on voyait bien la forme du sud de l'Argentine, et le début de l'Antarctique, à l'époque ou le continent n'était pas encore sous la glace. Et ces cartes existaient déja avant la découverte du continent par nos contemporains. Puis avec le changement d'inclinaison de la planète, le continent s'est retrouvé au pole sud sous la glace.

Il y avait bien aussi d'autres iles dans le Pacifique, mais l'Atlantide pour eux se trouverait sous la glace du nord ouest de l'Antarctique et aussi en partie sous l'océan.

Le nom de ce documentaire c'était: Archéologie interdite si mes souvenirs sont bon.

Mais bon inutile de polémiquer sur cela, car il n'y a rien qui vient etayer cette thèse... ;)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Ce serait plusieurs légendes différentes, ce qui expliquerait pourquoi, l'Atlandide est situé à différents endroit.

Volcan krakatoa qui explose, et qui perturbe toute l'asie, avec une partie de l'ile qui disparait et les restes de l'ile qui sont inhabitable pendant longtemps.

L'ile de Santorin, qui connait un volcanisme important. L'Etna, le Stromboli, même le Mont Saint Hélene, ca peut faire une Atlantide et une légende. Bien sur ce ne serait pas l'explosion très connu du Mont Saint Hélene, mais une explosion plus ancienne.

et même l'Arche de Noe, la terre disparait sous les eaux.

Y a aussi un gros volcan au pole sud effectivement. Mais je ne sais pas de quand il date celui-là.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »