5x04 - Tous les possibles

NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par NOUT »

Dernier message de la page précédente :

Les sujets commentaires ne sont pas fait pour savoir qui possède [s]la plus grosse quequette[/s] le plus de vocabulaire pour faire passer discrètement des provocations et/ou autres insultes dans ses messages.

Le prochain suivra le même chemin que ketheriel et on le reverra dans deux jours.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION De plus en plus de savoir faire cela elle sait aussi parfaitement utilisé les détecteurs et afficher le vaisseau en question sur écran
Les détecteurs c'est automatique faut juste savoir lire l'écran, et afficher le vaisseau ça doit pas être plus compliqué que faire un zoom sur paint. Tous ce que Teyla fait c'est d'utiliser des commandes intégrés au système, elle ne contourne en aucun les pseudos-protocoles puisque les commandes qu'elles utilisent en tiennent comptent.
De plus elle est guidée par McKay quand elles désactivent les systèmes pour gagner de l'énergie ça montre bien qu'elle ne pourrait jamais vraiment remplacer la personne qui occupe ce poste.

Pour une fois qu'on a un épisode ou toute l'équipe sert à quelque chose au moins (ça doit bien être la première fois depuis le début).
Dernière modification par bc303 le 04 août 2008, 19:39, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Pour ma part, absolument pas conquis par cet épisode. Il se laisse regarder (bien que j'ai souvent décroché pour faire autre chose), a de très bon effets spéciaux, mais c'est tout :(
zeclairus
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Message non lu par zeclairus »

épisode magnifique, du vrai stargate. de nombreuses surprises, des nouvelles technologies, de nouveaux ennemis (malheureusement que pour cet épisode).
j'ai trop adoré le moment où ronon montre le chasseur ennemis qui va se cracher sur eux.
note 20/20
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Quand Stargate s'attaque aux réalités alternatives ou au voyage dans le temps, ça donne souvent des épisodes peu intéressants, dans lesquels les scénaristes se défoulent. On fait mourir les héros à volonté, on leur attribue des vies louffoques, on nous sort l'éternel ship Carter / O'neill...

Mais cet épisode de Stargate Atlantis était étonnement bien réussi. On ne triffouille pas l'espace temps, on ne manipule rien. L'équipe ne fait que dériver dans plusieurs réalités, tout en gardant une grande part de mystère au début.

Ca change un peu des Stargate habituels et ça fait du bien.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ghuldan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07

Message non lu par ghuldan »

CITATION A partir du moment ou il y a au moins deux tirs cela veut dire que le premier est obligatoirement à pleine puissance. Il n'est pas question de ZPM là mais bien des générateurs terriens. C'est un raisonnement accessible niveau début collège :
Si tu n'as que 100 unités d'énergie disponible et qu'un tir en vaut 70 tu vas d'abord avoir un tir de 70 puis un de 30, et pas autre chose.
CITATION Merci de n'avoir rien compris au système de condensateur, qu'il y ait 1 générateur ou 6 ne change absolument rien (hormis le temps de charge) puisque justement pour tirer il faut d'abord atteindre la charge nominale du condensateur qui est quelque chose de fini. C'est démontré dans le 4x11 entre autres.
Sait-on si la technologie humaine utilise des condensateurs pour charger leurs armes ou s'ils ont créer une quelque autre forme de piocher l'énergie dans des capaciteurs d'energie ?

Je suppose qu'un condensateur d'arme de vaisseau spatial n'est pas de même design qu'un condensateur électronique de tp techno. Peut-être serait-il possible que leurs concepteurs aient inclus la possibilité de décharger le condensateur à n'importe quel moment : ce qui serait plus adaptable à différents niveaux d'énergie disponible, qui pourrait expliquer en partie pour un zpm puisse booster la puissance d'une arme (qui par facilité SF va-t-on dire est directement lié au niveau d'energie injecté dans l'arme).
CITATION Le Zpm n'a rien a voir avec cela puisque lui en plus de fournir plus d'energie améliore sensiblement toute technologie (jusqu'à présent).
Quand aux boucliers je doute qu'il soit très pratique de les faire fonctionner avec des condensateurs. Pour opposer une énergie de taille variable, vaudrait-il mieux miser sur un capaciteur qui est rechargé le plus vite possible (le débit du zpm doit faire la différence).

CITATION Les armes ne sont pas alimentées directement par des générateurs mais par l'intermédiaire d'un condensateur comme les boucliers d'ailleurs ce qui explique le fait que le bouclier du dédale n'est pas augmenté lorsque mckay a remis en route l'alimentation principale.
Peut-être que le dédale a des tuyaux avec des sphincters ! Un intermédiaire ça peut vouloir dire pas mal de chose, et le contrôle du débit peut très bien être booléen.
CITATION Si les armes étaient directement liés aux générateurs, personne ne mettrait en avant la conception de l'arme d'Arcturus et on entendrait pas a tout bout de champ que l'on charge les armes.
L'intérêt de l'arme d'Arcturus venait surtout de son alimentation il me semble.
Et puis si ça se trouve elle a un condensateur ... qui se remplit légèrement plus vite.

"L'arme qui se charge" vient peut être plus du temps nécessaire à l'ionisation du combustible de l'arme, si c'est du plasma.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Les FX.
-Apparition de Lorne et Zelenka. :)
-Le Dédale. ^_^
-Le coup de l'autre équipe , vraiment une très bonne idée.
-Les différentes réalités visitées (pas mal celle de la géante rouge).
-Le moteur qui permet de changer de réalité.
-Tout le monde est utile dans cet épisode.
-L'histoire.
-Mckay qui dit qu'il ne faut pas intervenir dans la réalité des aliens.
-Les aliens (ils sont résistants cela) et leurs vaisseaux (j'aime bien leur logo aussi). ^_^
-Les batailles spatiales.
-Le "Easy, Chewie! Those buttons are your friends!". :lol:
-La conversation entre les deux sheppards.
-La solution pas tout de suite trouvée.

Les -:
-Woolsey absent.
-Finalement , on ne sait pas grand chose sur ces aliens.

Note: 17/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 05 août 2008, 13:44, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

J'ai pris du plaisir sur ce zode, et jvais dire que ça fait longtemps.

Très bon, donc.

Effets Speciaux, Nouvel ennemi avec bonne résistance, bonnes armes, et flotte importante, épisode ne reposant pas sur Super Sheppard, a chaque solution trouvée survient un nouveau problème, on a pas tout le suite le gros problème avec la solution trouvée par McKay, pfiouu...
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

J'ai oublié de dire qu'il y a un truc qui m'a fait hurler de rire dans cet épisode.
Sheppard quand Ronnon tape sur l'ordinateur pendant la bataille : "Easy Chewie ! On of these buttons is you friend, keep trying !"
Explosé de rire, vraiment.
turok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51

Message non lu par turok »

En effet, excellent épisode.

Ce qui m'a plu le plus, c'est le mystère : mystère de la technologie et mystère sur les civilisations...car au départ, je me suis dit : nan encore un voyage interdimensionnel ?!

Mais quand c'est bien fait, on ne refuse pas.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

J'ai un sentiment très partagé sur cet épisode.

Les :up:

-Un très bon stand alone. Le voyage dans les différentes réalités est sympa.
-Un scénario original.
-Une équipe qui travaille ensemble. (enfin) Que Teyla sache si bien se servir des commandes du 304 peut paraitre étonnant, mais cela est bien aussi de l'intégrer. On dira qu'elle a profité de sa grossesse pour effectuer un apprentissage appronfondi de la technologie humaine.
-Du suspens jusqu'au bout. Une bonne cascade de problème.
-Très belle bataille entre les 302 et les "!". Pour ce qui est de la bataille entre le croiseur et Atlantis, je considère que l'on ne sait rien, donc on ne peut pas savoir si il y a incohérence. Mais c'est vrai que c'est très bizarre que le bouclier s'effondre si vite.
- "Easy Chewie" et McKay avec le bébé. :lol:
-Lorne et Zelenka. Ca fait tpujours plaisir de les voir ceux là.

Les :down:

-Personnellement, je n'ai pas aimé les "!". Autant le style de leurs vaisseaux est sympa autant je n'ai pas du tout aimé leur apparence. On dirait une mauvaise série B. J'espère qu'on ne les reverra pas.
-Encore un stand alone. J'espère qu'il ne va pas y en avoir 20 cette saison. :angry:

Note: 16 pour l'épisode en lui même mais beaucoup moins si cette saison est une succession de stand alone.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

On dirait un peu les Borg de Startrek, mais sans tout l'appareillage qui va avec...
locutus
Soldat
Inscrit : 05 août 2008, 23:43

Message non lu par locutus »

Épisode sympa. Il y a tout de même un truc qui a fait tilt, c'est lorsqu'ils découvrent les cadavres de leurs doubles.
Ceux-ci, alors qu'ils sont censés être mort de faim, sont couchés cote à cote. Il me semble que pour qu'ils soient dans cette position, il faille qu'ils meurent tous d'une mort rapide et au même endroit, ou que quelqu'un porte les corps, alors que la mort par sous-alimentation est une mort lente , dont l'agonie peut varier selon la constitution physique.
[URL=http://www.transcriptions.0fees.net]Site perso de transcriptions musicales[/URL]
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58

Message non lu par nono10161016 »

On peut supposer qu'ils on préféré (sachant qu'ils allait mourir), mourir côte à côte, les vivants se laissant mourir à côté des morts.

Mais je trouve étrange que Mckay n'est pas essayé jusqu'au dernier moment, mourant devant une console. Peut être cela vient du fait qu'il ai utilisé ces toutes dernières forces pour se placer à coté de son équipe, d'ailleurs il me semble qu'il meurent dans la salle du générateur, pas loin des consoles.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

En fait, pour économiser l'énergie issue de son propre corps, pour rester en vie le plus longtemps possible, il est préférable de se fatiguer le moins possible.
Donc rester assis ou couché était la meilleure option.
Le fait qu'ils étaient ensemble et bien... vous préférez crever tout seul ou bien avec vos meilleurs amis autour de vous ?
Mckay avait de toute façon son portable à ses côté.
Dernière modification par Crow le 07 août 2008, 16:05, modifié 1 fois.
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

Ouahh ! Vraiment super ! :p90:

Les + :
- Les Extra terrestre :D
- Leurs armes ! ( ils me font penser à l'arme de Ronon mais en plus vert ! Sheppard aurait du en embarquer ! :P )
- Leurs Vaisseaux : très beaux ! très vert ! :P
- Leurs tête ( ils ne sont pas humains !!! :clap: )
- Autres :
- La Bataille avec les F-302
- Ronon qui tape sur la machine ( c'est tout lui ! )
- Les effets spéciaux ( le soleil, les astéroïdes, les changements de phase )

Les - :
- McKay est trop présent
- Woolsey est trop absent ! ( et oui je m'attache à lui, surtout à son humour ! )
- On sait pas assez de choses sur les extra-terrestres. :(
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Colonelcass
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05

Message non lu par Colonelcass »

Oups je viens de me rendre compte que j'avais oublié de commenter cet épisode ! Bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode. L'idée des voyages inter-dimensionels n'est pas neuve, mais pourtant elle est très bien traitée dans cet épisode. On visite quelques dimensions parallèles (j'aurais aimé en voir plus, mais bon en 42 min on peut pas tout avoir non plus) qui sont assez interessantes.

Les "!" sont assez sympa (enfin façon de parler bien sur !) et j'aime tout le mystère qui plane sur eux et cette dimension. En fait on ne sait rien et on ne peut faire que des suppositions. C'est frustrant de pas savoir, mais au bout du compte je trouve que c'est mieux comme ça. C'est pas drole quand on sait toujours tout.

C'est marrant aussi de voir qu'au début personne (ou presque) ne voulait de Woolsey sur Atlantis et pour une fois qu'on le voit pas, tout le monde s'en plaint :D C'est vrai que ce personnage s'est vite et bien intégré je trouve.

Seul petit regret, je pensais qu'ils parviendraient à aider l'équipage du vaisseau (celui qui l'a abandonné pour s'établir sur une planète). Finalement leur histoire ne sert à rien dans l'histoire donc pourquoi insister dessus avec la vidéo du capitaine. Une petite phrase de Teyla qui dit que l'équipage a abandonné le vaisseau aurait suffit.

Mais bon, dans l'ensemble c'était vraiment un excellent épisode, en espérant que la suite reste dans cette lignée !
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Super épisode, même si j'ai pas tout compris au niveau des dialogues...
Cette nouvelle espèce fait un peu flipper, au niveau de leur tronche déjà! mais aussi au niveau technologique, même si après réflexion, ils ne doivent pas être si balaises que çà: en effet, leur vaisseau est endommagé par les tirs du Dédale tout foutu, et en plus les chasseurs se font botter les fesses par les F302.
Ca serait tellement sympa de les revoir, mais bon, je n'y crois guère...

Je mets 17/20 à l'épisode. J'aurais mis 18 ou 19 si on nous avait laissé entendre que les "!" reviendraient. Mais bon, j'ai bien peur que ce soit comme toutes ces espèces que l'on voit une fois et qui ne sont plus développées par la suite. A suivre....
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Très bon épisode qui est quand même long à demarrer au début, c'est à partir de la réalité avec le vaisseau spatial qu'il y a plus de rythme.

Pas mal d'action avec les scènes de batailles spatiales qui sont très bien faites et les scènes de fusillade dans le vaisseau mais bon le faux suspense à la fin avec le dernier alien qui fait exploser le chemin pour accéder au Jumper (on est trop habitué à ca dans SGA) et Super Sheppard et son équipe qui vont dans l'espace pour s'echapper du vaisseau, un peu gros aussi.

Note : 16/20
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16

Message non lu par atlante21 »

Les + :
- Les extra-terrestres qui ne sont pas humains (on a par intérêt à tomber sur eux :blink: )
- La bataille en F302
- Les FX comme d'habitude
- La technologie asgarde prouve encore son incroyable supériorité, en seulement 2 ou 3 tirs elle a mis à mal un vaisseau totalement inconnu.
- Teyla est utile
- Un bon stand alone
- Encore un vaisseau de perdu (Sheppard rivalise avec O'neill sur ce point :lol: )

Les - :
- Encore une histoire de dimensions/univers/réalités parallèles
- Absence de Woolsey (c'est le chef pourtant)

15/20 Un bon épisode qui donne envie de regarder la suite de la série !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
Apparition de Lorne et Zelenka
L'autre équipe qui est retrouvé morte
Les nouveaux ennemis
Les réalités visitées
Le Dédale
Les FX

les -:
Woolsey absent
McKay qui fabrique le moteur
Encore une histoire de réalité parallèle

Note : 17/20
Dernière modification par DocteurJackson le 01 sept. 2008, 22:36, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »