5x09 - Jeu de piste

Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par Arno44 »

Dernier message de la page précédente :

Bien aimé cette épisode, certe un peu du déjà vu, mais comme j'ai bien aimé l'histoire des Runners, j'ai trouvé cette épisode sympas et bien divertissant :)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un runner plus réussit que Ronon (je trouve), avec de la technologie sympa et des contacts sociaux
+ McKay qui veut se la péter en jouant au pisteur, et qui est à la limite de mourir bêtement :D
+ la rivalité amoureuse qui semble rapprocher nos deux gus
+ la fin de l'épisode entre happyend (la gamine sauvée), tristesse/suspens/question pour le futur (Kirik est-il en vie ?) et soap, plutot réussit

Les moins :
- random village moyen-ageux peuplé de boulets incapable de s'auto-gérer au milieu d'une forêt de sapin.
- comme d'hab, les Wraiths cons
- il est resté combien de temps sur la planète pour faire tous ces pièges ?
- la réparation du gadget ...

La note : 14.5/20. Un bon petit stand-alone qui apporte malgré tout du liant à la saison, tout en réutilisant des idées déjà vues
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par Kaz »

Cet épisode m'a plus tenu éveillé que le précédent pourtant vu plus tard dans la soirée (bah oui je me suis endormi pendant 10 minutes de la nouvelle reine et j'ai du faire retour en arrière :P )

L'épisode contient beaucoup d'élément que j'aime entre action, humour et surprise. Même si comme arim je commence à en avoir marre de ce village. L'épisode commence tout doucement avec le trio Keller, McKay et Ronon et surtout la petite compétition entre les deux pour la séduire. Cette compétition va apporte sa dose d'humour à l'épisode avec notamment une scène finale très sympathique entre les deux hommes où la compétition est lancée officiellement.

Mais cet épisode concerne avant tout un coureur, comme arim je le trouve un peu meilleur que Ronon. Les pièges et son gadget sont cool, son histoire aussi, bref il est plutôt attachant notamment avec la petite fille. Le mystère autour de son sort est une bonne idée. Qui dit coureur dit wraith, s'ils sont plutôt bête on a quand même le droit à quelques jolis combats. McKay et ses confrontations avec les monstres étaient très amusantes.

Un épisode plutôt réussi, pas exceptionnel mais avec deux fils conducteurs qui m'ont plu, divertis et convaincus. 15.5/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x09 - Jeu de piste

Message non lu par Spyce »

Episode plutôt réussi, autant entre les échanges des personnages, que dans l'action ou dans l'intrigue.

On a un coureur plutôt efficace. Pour survivre, on a besoin de créer toutes les conditions pour survivre. Bien que certains pensent que c'est tiré par les cheveux, les nombreux pièges qu'il a posé n'est qu'un aboutissement d'un processus de survie pousser à l'extrême. De nombreux commandos ont appris à créer des pièges en seulement quelques minutes. Ici le personnage a eu plusieurs heures pour préparer son terrain.

L'intéraction entre Ronon et McKay est géniale et se complètement de façon étonnante.

Le coureur révèle un fait déjà sous-entendu dans un précédent épisode, il a eu son bracelet dans un monde où la technologie est plus évoluée. Là encore, cela laisse de belle perspective en soit pour l'avenir dans Pégase.

La fin est particulièrement intense notamment le départ du coureur par la porte des étoiles.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit