Riposte graduée de la loi HADOPI

Répondre
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Loire Fei »

Dernier message de la page précédente :

Les japonais bossent bien plus que les français, leurs materiels electroménagers/hifi/vidéo ne sont pas moins chers qu'en europe et ils ne se plaignent pas.

Mais vous vous prenez pour des princes ? Acheter 15 DVD par semaine !!! Et dire qu'il y en a qui ne peuvent meme pas se payer le chauffage !!

Vous voulez tout avoir gratuitement, l'objet, l'ouvrier, la livraison, et l'usine ! Faut y arreter.

EDIT : et j'ai oublier les bons d'achats !
Dernière modification par Loire Fei le 29 avr. 2009, 13:52, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Message non lu par Chaft »

CITATION (Loire Fei,Mercredi 29 Avril 2009 12h46) Les japonais bossent bien plus que les français, leurs materiels electroménagers/hifi/vidéo ne sont pas moins chers qu'en europe et ils ne se plaignent pas.

Mais vous vous prenez pour des princes ? Acheter 15 DVD par semaine !!! Et dire qu'il y en a qui ne peuvent meme pas se payer le chauffage !!

Vous voulez tout avoir gratuitement, l'objet, l'ouvrier, la livraison, et l'usine ! Faut y arreter.

EDIT : et j'ai oublier les bons d'achats !
Alors la je n'ai jamais dit ca

Je dit juste que l'on veux punir ceux qui telecharge alors qu'il ont a peine de quoi vivre.

Tu va me dire qu'il on qu'a ce privé de film et de Musique alors que les film qui passe a la TV sont souvent des redifussion ou alors on a droit qu'a des série policière rien que dans la semaine tu as a ou moins une 15 qui passe!!!

Perso quand j'aurais mon travail j'espère pouvoir au moins m'acheter quelque truc par mois sans pour autant faire des sacrifice je vous en reparlerais d'ici là.

Ceci est ma dernière intervention sur ce forum car j'en ai marre de ce debat Stérile.

Et ceci va aussi bien dans mon sens que dans l'autre
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION Mais vous vous prenez pour des princes ? Acheter 15 DVD par semaine !!! Et dire qu'il y en a qui ne peuvent meme pas se payer le chauffage !!
Et alors chacun sa merde quoi! Avoir de l'argent serait donc honteux?
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je dit juste que l'on veux punir ceux qui telecharge alors qu'il ont a peine de quoi vivre.
Tu te rend compte de ce que tu dit ?
Tu sais ce que c'est d'être dans la rue, sans toit, manger des conserves que donne les secours catholiques et dormir dans des CHRS et autres hebergements d'urgence ? Sans avoir rien a se mettre ?

Et tu parles d'acheter je ne sais combien de films ?

Alors oui, si tu as du mal a vivre, passe toi de télé ;)
[ AUSTRALIA DAY ]

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les japonais bossent bien plus que les français, leurs materiels electroménagers/hifi/vidéo ne sont pas moins chers qu'en europe et ils ne se plaignent pas.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi. Les japonais ont les mêmes problèmes que nous et même pire. Les anciens, les fameux retraités sont tellement bien rémunérés grâce à leur années de labeurs qu'ils ont un taux d'infractions absolument monstrueux (dans cette tranche de pop). La fameuse génération qui a redressé le pays après la guerre, qui a fait tant de sacrifices est obligée, pour une bonne partie, de voler pour se nourrir, de perpétrer des agressions pour être envoyée en prison et ainsi être nourrie et logé.
Ils ne râlent tellement pas que c'est pour ça qu'ils ont distribué plus de 2000 milliards de yen (en gros entre 100 euros et 200 euros par habitants comme aide)... les questions du pouvoir d'achat sont des préoccupations tout aussi importante au pays du soleil levant qu'ici.

CITATION Mais vous vous prenez pour des princes ? Acheter 15 DVD par semaine !!! Et dire qu'il y en a qui ne peuvent meme pas se payer le chauffage !!
C'est quand même un comble de la part d'un gars qui vient de balancer que si on trouve quelque chose de trop cher, il faut bosser... (sous entendu encore plus)

Entre avoir un prix juste et gratuitement, il y a un monde que tu fais sciemment exprès d'occulter.
Dernière modification par ketheriel le 29 avr. 2009, 14:14, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi
Je me renseigne.
CITATION C'est quand même un comble de la part d'un gars qui vient de balancer que si on trouve quelque chose de trop cher, il faut bosser... (sous entendu encore plus)
C'est le comble d'avoir la belle vie et de se plaindre pour un pauvre DVD a 20 euros.
CITATION il y a un monde que tu fais sciemment exprès d'occulter.
Je pense que comme certains, tu as du mal a accepter les arguments des autres.
[ AUSTRALIA DAY ]

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Qu'est-ce qu'il faut pas lire...Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi. Les japonais ont les mêmes problèmes que nous et même pire. Les anciens, les fameux retraités sont tellement bien rémunérés grâce à leur années de labeurs qu'ils ont un taux d'infraction absolument monstrueux. La fameuse génération qui a redressé le pays après la guerre, qui a fait tant de sacrifices est obligée, pour une bonne partie, de voler pour se nourrir, de perpétrer des agressions pour être envoyée en prison et ainsi être nourrie et logé.
Il ne râle tellement pas que c'est pour ça qu'ils ont distribué plus de 2000 milliards de yen (en gros entre 100 euros et 200 euros par habitants comme aide)... les questions du pouvoir d'achat sont aussi des préoccuptations au pays du soleil levant.
N'est-ce pas également le Japon qui avait récemment un record effroyable de suicide des trentenaires, tant la violence morale dans le monde du travail était intolérable?
Dernière modification par mat vador le 29 avr. 2009, 14:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je pense que comme certains, tu as du mal a accepter les arguments des autres.
Quels arguments ? Que l'on a pas selon toi le droit de trouver un dvd a 20 euros cher pour ce que c'est ? Accepter ta phrase "si vous trouvez telle chose trop cher vous avez qu'à travailler" ?
Si c'est ça des arguments merci bien.

Moi quand j'étais étudiant, n'ayant pas papa et maman derrière, 20 euros c'était une somme importante dans mon budget et donc si je voulais voir quelques films, il fallait que je passe par le téléchargement...et interdire le téléchargement n'aurait rien changé à l'affaire...je n'aurai pas acheté plus que je le pouvais à l'époque soit pas grand chose.
Et malheureusement il y a des millions de personnes qui sont actuellement dans cette optique (et qui ne sont pas étudiants). Des millions sous le seuil de pauvreté et la moitié de la population active payé au smic, interdire plus brusquement via la répression le téléchargement changera leur mode d'achat ? Surement pas.
CITATION Je me renseigne.
on est content de la savoir maintenant il faut que ça se traduise dans tes posts...
Dernière modification par ketheriel le 29 avr. 2009, 14:29, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Des millions sous le seuil de pauvreté et la moitié de la population active payé au smic,
Pauvreté par rapport à ? La France ? Peut etre que selon toi, la France est un pays pauvre... :lol:

Tu sais que dans certaines région du globe, un DVD est un luxe par rapport à de l'eau potable?

Au lieu de râler pour un DVD à 20 ridicule euros, râlez pour faire baisser la nourriture dans les supermarchés, ca serai plus intelligent.

EDIT : je suis payer au SMIC, c'est a dire 1200 euros par mois maxi. Je me paie quand même mes DVD... Et j'en achéte pas tout les jours ! Pourquoi faire ?
Dernière modification par Loire Fei le 29 avr. 2009, 14:25, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pauvreté par rapport à ? La France ? Peut etre que selon toi, la France est un pays pauvre...
La connaissance, c'est comme les parachutes quand on n'en a pas, on s'écrase...

Le seuil de pauvreté est un indice utilisé par diverses organismes comme l'ONU, la BIRD et l'IDA ("banque mondiale"), L'INSEE et j'en passe. Cela s'applique à n'importe quel individu, quelque soit le pays qu'il soit considéré comme riche ou en voie de développement (synonyme de pauvre).
Donc oui il y a des pauvres en France et beaucoup même...

Et au lieu de faire ce crétinisme relativisme en faisant une comparaison ridicule pour dire qu'ailleurs il y a pire, peut être qu'une réflexion plus intelligente serait de bon ton. On peut tout justifier en disant qu'il y a pire ailleurs, à ce tarif on se complait dans sa situation et on n'avance jamais.
Dernière modification par ketheriel le 29 avr. 2009, 14:32, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Et au lieu de faire ce crétinisme relativisme en faisant une comparaison ridicule pour dire qu'ailleurs il y a pire, peut être qu'une réflexion plus intelligente serait de bon ton.
Ton argument ne fait pas mouche. Flop.
Le plus crétin est de se plaindre pour un objet qui pour moi doit être considé comme un loisir de luxe, et non un objet primordiale à la survie d'un homme.

Tu va mourir sans tes DVDs ? Bichette...
[ AUSTRALIA DAY ]

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Loire Fei,Mercredi 29 Avril 2009 13h34)
CITATION Et au lieu de faire ce crétinisme relativisme en faisant une comparaison ridicule pour dire qu'ailleurs il y a pire, peut être qu'une réflexion plus intelligente serait de bon ton.
Ton argument ne fait pas mouche. Flop.
Le plus crétin est de se plaindre pour un objet qui pour moi doit être considé comme un loisir de luxe, et non un objet primordiale à la survie d'un homme.

Tu va mourir sans tes DVDs ? Bichette...
Les pauvres n'ont qu'à pas avoir de loisirs, maintenant... :huh:
Dernière modification par mat vador le 29 avr. 2009, 14:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Le plus crétin est de se plaindre pour un objet qui pour moi doit être considé comme un loisir de luxe, et non un objet primordiale à la survie d'un homme.
Normalement, un DVD ne devrait pas etre considérer, tout comme certains loisirs, comme du luxe dans notre société actuellement. Après, dire qu'un DVD à 20 euros est chèr, chacun son avis...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les pauvres n'ont qu'à pas avoir de loisirs maintenant...
La culture c'est du luxe...tout est dit. C'est superflu en effet :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 29 avr. 2009, 14:40, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Les pauvres n'ont qu'à pas avoir de loisirs maintenant... 
DVD = TV + lecteur + Consommation en éléctricité etc. Donc oui, c'est un luxe.

Tu connais les loisirs comme le football, le basket, les randonnés, le dessin, la musique... C'est gratuit où parfois presque pour les jeunes de - de 25 ans dans les villes...
[ AUSTRALIA DAY ]

Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION DVD = TV + lecteur + Consommation en éléctricité etc. Donc oui, c'est un luxe.
Si on suit cette logique, l'electricité est un luxe, le loisirs familliale est un luxe, c'est ça?
Dernière modification par Prométhée X-303 le 29 avr. 2009, 14:46, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

L'électricité non. Mais l'électricité couplé avec une TV, un lecteur DVD + les films... Bah ouais, on tourne autour des 500 euros pour le bas de gamme (en comptant la facture de jus et du loyer, on ne peut en effet pas brancher le TV sur un troittoir).

Donc, un DVD doit rester un achat occasionnel, et non hebdomadaire comme une brique de lait UHT.
[ AUSTRALIA DAY ]

Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13

Message non lu par Chaft »

j'ai jamais vu un débat aussi stérile qu'avec toi Lorei Fei mais bon apres tout c'est ton avis!!!

Ah si pour le debat je l'ai vu a l'assemblé
On a bo lui démonter a Albanel que sont projet et une passoir elle s'entete finalement elle attrapera que l'utilisateur lambda et le pirate comme moi ne sera jamais attrapé.
Car oui je suis un vilain pirate ^^ MDR

Dit moi tu serait pas le cousin @ Mme.Albanel des fois ^^ Humour Bien sur
Dernière modification par Chaft le 29 avr. 2009, 15:04, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Je vous demande de bien vouloir rester courtois, même avec les personnes les plus obtuses.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION j'ai jamais vu un débat aussi stérile qu'avec toi Lorei Fei mais bon apres tout c'est ton avis!!!
Oui je sais, j'ai pris exemple sur les débat de Ketheriel et de Flo.
En fait, je ne fait que défendre mon point de vue. Mais dans ce débat, quand je voit des gens qui chouinent parceque leurs DVD est trop cher... Bientot, ils voudront un logement avec balcon vue sur la tour Eiffel gratuitement avec le propriétaire qui donne de l'argent de poche chaque fins de mois tout en remplissant le frigo...
[ AUSTRALIA DAY ]

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Si on suit cette logique, l'electricité est un luxe, le loisirs familliale est un luxe, c'est ça?
Le pire c'est que les "pauvres" ont bien appris leurs leçons. Maintenant ce sont eux, de leurs propres initiatives qui vont se complaire dans l'optique culture=superflu.
Jadis sous les cités grecques ou la république et l'empire romain, une oeuvre (quelconque) une fois achevée appartenait à la société (hormis quelques rares exceptions pour les puissants) mais maintenant ils ont réussi à faire en sorte que la culture soit la chasse gardée des plus riches mais qu'en plus les laissés pour compte acceptent instinctivement cela.
Je suis admiratif devant une telle manipulation. On avait déjà l'acceptation par tous du : "plus tu es riche mieux tu vis", mais maintenant on a en plus : "plus tu es riche plus tu as accès à la culture". En gros tacitement on a : "plus tu es riche, plus tu t'éloignes de l'état de nature"...très fort. :clap:
Dernière modification par ketheriel le 29 avr. 2009, 15:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »