Dernier message de la page précédente :
Je pense qu'Atlantis et cette station spatiale ont à peu près la même masse (probablement des millions de tonnes voire plus). C'est mon avis.Soulever Atlantis
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Re: Soulever Atlantis
Atlantis est une ville dont ses immeubles peuvent accueillir plusieurs millions d'habitants. Paris, sans son agglomération, c'est 2 millions d'habitants.CITATION Est-ce que la cité est lourde au point de justifier qu'un EPPZ soit entièrement dédié à la propulsion
Le seul immeuble de plus de 30 étages à une masse colossale impressionnante. Ceux d'Atlantis dépassent largement la centaine d'étages, et leurs nombre est impressionnant (comme dit pus haut: capacité de plusieurs millions d'habitants).
Sans oublier les immenses propulseurs sous la base qui doivent pesés quelque chose... Je pense donc qu'un EPPZ uniquement dédié a la propulsion n'est pas de trop.
Dernière modification par Loire Fei le 24 juin 2009, 14:26, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Non, la question n'est pas cohérente. Sérieusement, quelqu'un en doutait encore? ça crève les yeux depuis longtemps^^
Sinon, il y a Babylon 4 qui est encore plus grosse que Babylon 5, mais qui en plus est mobile grâce à ses moteurs ioniques, ce qui, plus qu'une station spatiale, en fait potentiellement un vaisseau mère...
Mais il y a une différence notable entre B5 et Atlantis : le coeur de Babylon 5 est un cylindre creux tournant sur lui-même pour créer une gravité artificielle, accueillant à l'intérieur de ses parois des kilomètres de jardins et de lieux de plaisance (labyrinthe de haies, etc) avec un "ciel clos" au dessus. ça pèse évidemment moins lourd que si le même volume presque vide (pour ce qui est du "ciel interne") était occupé par des milliers de cabines métalliques interconnectées, comme dans le reste de la station. à ma connaissance, Atlantis n'a rien de tel en elle (quoique vu ce qu'on nous a montré de la "glorieuse cité" (
) on peut toujours y coller tout ce qu'on veut...) donc à peu près même volume peut-être, mais même masse pas sûr...
Reste à savoir ensuite s'il y a du naquadah (plus lourd) ou du trinium (plus léger) entrant dans la composition d'Atlantis... ha et précisons quand même que les stations B5 sont construites dans l'espace et que s'approcher d'une atmosphère signerait leur arrêt de mort, bien entendu. (D'ailleurs, pour faire décoller B4 depuis la surface d'une planète si elle y avait été construite, bonjour)
(quoi s'ils sont parvenu à rester spectateurs de SGA c'est peut-être effectivement qu'ils s'en fichent...)
Sinon, il y a Babylon 4 qui est encore plus grosse que Babylon 5, mais qui en plus est mobile grâce à ses moteurs ioniques, ce qui, plus qu'une station spatiale, en fait potentiellement un vaisseau mère...
Mais il y a une différence notable entre B5 et Atlantis : le coeur de Babylon 5 est un cylindre creux tournant sur lui-même pour créer une gravité artificielle, accueillant à l'intérieur de ses parois des kilomètres de jardins et de lieux de plaisance (labyrinthe de haies, etc) avec un "ciel clos" au dessus. ça pèse évidemment moins lourd que si le même volume presque vide (pour ce qui est du "ciel interne") était occupé par des milliers de cabines métalliques interconnectées, comme dans le reste de la station. à ma connaissance, Atlantis n'a rien de tel en elle (quoique vu ce qu'on nous a montré de la "glorieuse cité" (

Reste à savoir ensuite s'il y a du naquadah (plus lourd) ou du trinium (plus léger) entrant dans la composition d'Atlantis... ha et précisons quand même que les stations B5 sont construites dans l'espace et que s'approcher d'une atmosphère signerait leur arrêt de mort, bien entendu. (D'ailleurs, pour faire décoller B4 depuis la surface d'une planète si elle y avait été construite, bonjour)
Mais bien sûrCITATION Bien le genre de truc dont tout les spectateurs de SGA se fiche totalement, pire, ils n'y ont même pas pensé, sauf toi keth

Dernière modification par mat vador le 24 juin 2009, 14:30, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- I love stargate
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
- Pays : france
-
Je pense qu'il y a du naquadah. Dans un des épisodes de la saison 1, Mckay dit qu'il y a des problèmes avec la compatibilité du naquadah de la cité et celui utilisé par l'expédition pour l'alimentation. Et cet épisode est invulnérable.CITATION Reste à savoir ensuite s'il y a du naquadah (plus lourd) ou du trinium (plus léger) entrant dans la composition d'Atlantis...
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
J'ai vérifié et apparemment c'est une mauvaise traduction en VF. McKay ne parle pas de la composition de la cité, mais des générateurs naquadah qu'a emporté l'expédition, et qui ne sont pas faciles à brancher sur la cité si mes souvenirs sont bons.CITATION (I love stargate,Mercredi 24 Juin 2009 17h25)Je pense qu'il y a du naquadah. Dans un des épisodes de la saison 1, Mckay dit qu'il y a des problèmes avec la compatibilité du naquadah de la cité et celui utilisé par l'expédition pour l'alimentation. Et cet épisode est invulnérable.CITATION Reste à savoir ensuite s'il y a du naquadah (plus lourd) ou du trinium (plus léger) entrant dans la composition d'Atlantis...
EDIT : voici la fameuse phrase :
Il exprime l'hypothèse que les dysfonctionnements observés dans cet épisode pourraient provenir d'un problème de branchement entre les générateurs naquada et la cité.CITATION MCKAY: It could have something to do with the interfaces between our naquada
generators and the city. Or that or the way we isolated some of the certain
systems could be causing erroneous operations in the ancient programming.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
- I love stargate
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
- Pays : france
-
C'est possible, je ne regarde jamais la VO. Mais pour ce qui est dit dans la VF, je maintient. Maintenant, si c'est une erreur de traduction, on pourra la rajouter au palmares des grosses bourdes.CITATION J'ai vérifié et apparemment c'est une mauvaise traduction en VF. McKay ne parle pas de la composition de la cité, mais des générateurs naquadah qu'a emporté l'expédition, et qui ne sont pas faciles à brancher sur la cité si mes souvenirs sont bons.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
Je trouve que babylon 5 est légere pour sa taille, Le dédale est 2 fois plus lourd.CITATION (maverick,Mercredi 24 Juin 2009 11h17)
Bah j'aurais tendance à dire en millions de tonnes.
Pour comparaison, Babylon 5, c'est 2 500 000 tonnes. Ça vaut ce que ça vaut comme comparaison, mais jusqu'à preuve du contraire, univers de SF différents ou pas, les grammes restent les grammes !!![]()

Dans star trek, la station Deep space nine fait 1,5km de diametre et pese 10,1 millions de tonnes.
De plus, leurs forme sont presque similaire (circulaire dans le plan XY,assez haute et pas mal de zones vide).
Comme atlantis fait environs 7km de diametre, on a une masse proche de 50 millions de tonnes
Dernière modification par Thor94 le 24 juin 2009, 18:32, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
Babylon 5 est pourtant la seule ayant une masse réaliste.Elle n'utilise aucun matériau inventé donc il est facile de transposer la masse.CITATION Je trouve que babylon 5 est légere pour sa taille, Le dédale est 2 fois plus lourd.
Toutes les autres séries citées inventent des matériaux improbables et donc des masses imaginaires ne reposant sur rien de concret (on peut donc balancer un chiffre vaguement vraisemblable). Mais dans tous les cas un zpm ne devrait absolument pas être nécessaire quelque soit la masse d'Atlantis.
Dernière modification par ketheriel le 24 juin 2009, 19:09, modifié 1 fois.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
dans stargate oui, mais dans star trek, les materiaux constituant la plupart des vaisseaux et stations sont realistes.
par exemple les vaisseaux de starfleet sont pour la plupart fait de titane.
Sinon j'ai vu sur les sites anglophones que babylon 5 pese 9,1 milliards de tonnes et non 2,5 millions.
mais sa change rien, vu que la capacité d'un E2PZ change a chaque saison
Sinon j'ai vu sur les sites anglophones que babylon 5 pese 9,1 milliards de tonnes et non 2,5 millions.
Dernière modification par Thor94 le 24 juin 2009, 21:09, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
ah bon...le duranium je connais pas pourtant c'est l'un des métaux constituant la plupart du temps les coques de starfleet. Même les premiers NX sont en partie en duranium et tRitanium (avec aussi du duritanium). Le dentarium c'est pour en plus les vulcains. Pas de Titane à priori en grande quantité dans les vaisseaux de la fédération ni même chez les autres.CITATION dans stargate oui, mais dans star trek, les materiaux constituant la plupart des vaisseaux et stations sont realistes.
Bah ces sites se plantent puisque le chiffre de 2,5 millions de tonnes est dit dans l'intro de chaque épisode de la S1 de bab5.CITATION Sinon j'ai vu sur les sites anglophones que babylon 5 pese 9,1 milliards de tonnes et non 2,5 millions.
Dernière modification par ketheriel le 24 juin 2009, 22:02, modifié 1 fois.