Fonctionnement d'une porte des étoiles

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Fonctionnement d'une porte des étoiles

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Lundi 18 Février 2013 19h23) Je ne comprends pas vraiment. Peux-tu expliquer ce que tu entends par "cadenas" ?
Par exemple : A, B et C sont trois symboles du cartouche de la porte des étoiles. Si on compose dans l'ordre A, B et C, cela débloque l'un ou les deux chevrons en bas de la porte. Si on compose D, B et C ou B, C et A cela ne marche plus etc etc. En gros on "débloque" les chevrons dit inactifs par une suite de 3 symboles bien précis. Une sorte de code qui "débloque le cadenas".

Notons qu'il est rare, voir impossible de trouver des adresses de portes comportant 3 symboles similaires qui se suivent (même les portes d'un même groupement stellaire n'ont 1 voir que 2 symboles en commun mais qui ne sont pas dans le même ordre). C'est à dire qu'une adresse commençant par A, B et C surtout si son premier symbole est Pégase ne peut être qu'une destination vers Pégase/Atlantis, donc une adresse à 8 chevrons.
CITATION Peut-être que la porte reconnait là qu'une adresse visant un point à l'extérieur de la galaxie va être composée. En effet.
C'est ce que je pense, et cela dès les premiers chevrons.
CITATION Pourtant dans le 213 de SGA, l'adresse de la porte de la Terre est complètement composée par le DHD d'Atlantis et c'est seulement à la fin que la porte s’aperçoit qu'elle n'a pas assez de puissance pour déclencher le vortex.

Si c'était avant la composition que la porte recevait toute sa puissance, alors la porte d'Atlantis n'aurait pas du autoriser la composition de l'adresse de la Terre dans cet épisode. En effet, à ce moment le ZPM est déconnecté et ne peut pas alimenter la porte. Pourtant la séquence est encodée jusqu'au bout.

De plus il ne faut pas oublier que la porte de la Terre est gérée par un programme informatique de conception terrienne (avec quelques modifs apportées par O'neill).
De la même façon, on peut dire que le DHD d'Atlantis est spécial, voir unique. Les procédures de vérif ou de validation peuvent tout simplement être simplifiées voir ignorées, puisque en théorie, en temps normal (c'est à dire sous l'occupation des Lantiens), ce n'était pas le genre d'endroit où il manquait de l'énergie.
Dernière modification par Zap le 18 févr. 2013, 22:34, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Lieu : Peu importe.

Message non lu par MCDE »

Je reviens avec un élément de réponse.

Souvenez-vous...
CITATION Sans vouloir trop m'avancer, car il faudrait que je revisionne pour cela la première saison de SG-1, mais il me semble que Carter donne la réponse sur l'activation des portes.

Elle explique que, lorsque l'on compose une adresse sur un DHD, la porte d'origine s'active, puis transmet le signal à la porte de réception qui s'active à son tour, entrainant un décalage d'ouverture de quelques secondes (ou millisecondes, je ne sais plus).
Bref, c'est l'activation de la première porte qui déclenche l'activation de la seconde par l'envoi à travers tout le réseau de l'adresse de réception.
Les deux portes ne s'activent pas en même temps.
De plus, tout le réseau connait ainsi les portes actives, ce qui empêche un quelconque mode multi-vortex.

Par la suite, cet état technique a été abandonné pour facilité les scénarios et ne pas se focaliser sur des détails, privilégiant l'aspect aventurier et découvreur des premières saisons.
Ce qui suit n'est qu'un élément de réponse !

Maintenant, souvenez-vous du film de 1994.

Dans le film, l'équipe civile en charge du projet Porte du Paradis explique à Daniel que depuis deux ans ils composent différentes adresses dans la porte sans succès.

Puis, lorsque Daniel trouve l'adresse à sept symboles, le général West ordonne un test.

A ce moment, on voit la porte s'enclencher chevrons après chevron.

Et c'est là que mon raisonnement se met en place !

Arrivé à l'enclenchement du sixième chevron, Catherine avoue à Daniel :
"Jusqu'ici nous n'avions jamais réussi à dépasser ce stade !"

BINGO ! Voila la clé du raisonnement !

En effet, cela veut dire que dans les précédentes tentatives, les chevrons s'enclenchaient.
Donc la porte de départ s'enclenche avant la porte d'arrivée, puisqu'elle attend l'enclenchement du septième chevron pour connaitre la viabilité de l'adresse.

Par conséquent on peut supposer que la porte de départ envoie le signal d'activation seulement après s'être elle-même activée, non ?

Il me reste plus qu'à retrouver la partie "envoie du message à tout le réseau"...
Je cherche, je cherche...
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION Par conséquent on peut supposer que la porte de départ envoie le signal d'activation seulement après s'être elle-même activée, non ?
ah oui, c'est même sûr.

Mais je ne comprend pas, tu pensais que les chevrons s'activaient simultanément sur la porte de départ et celle d'arrivée ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Mais je ne comprend pas, tu pensais que les chevrons s'activaient simultanément sur la porte de départ et celle d'arrivée ?
Non, je n'en ai jamais douté.
Mais quand j'ai exposé ma théorie concernant l'activation des porte, l'envoi dans le réseau d'une information et la reception de l'information par la porte d'arrivée après activation de la première porte, il me semble que ça a choqué plusieurs membres qui m'ont demandé d'apporter des preuves issues de la franchise...
1
2
3
...
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Mais quand j'ai exposé ma théorie concernant l'activation des porte, l'envoi dans le réseau d'une information et la reception de l'information par la porte d'arrivée après activation de la première porte, il me semble que ça a choqué plusieurs membres qui m'ont demandé d'apporter des preuves issues de la franchise...
Non, ça ne m'a pas choqué.

Je me souviens qu'on en avait fait tout un débat sur un autre topic il y a quelques temps. Cette théorie avait été exposée mais sans preuves qui l’atteste. Avoir donc un élément de la série qui montre une bonne fois pour toutes que la porte de départ s'active avant la porte d'arrivée serait une bonne chose.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (MCDE,Dimanche 24 Février 2013 00h17) Je reviens avec un élément de réponse.

Souvenez-vous...
CITATION Sans vouloir trop m'avancer, car il faudrait que je revisionne pour cela la première saison de SG-1, mais il me semble que Carter donne la réponse sur l'activation des portes.

Elle explique que, lorsque l'on compose une adresse sur un DHD, la porte d'origine s'active, puis transmet le signal à la porte de réception qui s'active à son tour, entrainant un décalage d'ouverture de quelques secondes (ou millisecondes, je ne sais plus).
Bref, c'est l'activation de la première porte qui déclenche l'activation de la seconde par l'envoi à travers tout le réseau de l'adresse de réception.
Les deux portes ne s'activent pas en même temps.
De plus, tout le réseau connait ainsi les portes actives, ce qui empêche un quelconque mode multi-vortex.

Par la suite, cet état technique a été abandonné pour facilité les scénarios et ne pas se focaliser sur des détails, privilégiant l'aspect aventurier et découvreur des premières saisons.
Ce qui suit n'est qu'un élément de réponse !

Maintenant, souvenez-vous du film de 1994.

Dans le film, l'équipe civile en charge du projet Porte du Paradis explique à Daniel que depuis deux ans ils composent différentes adresses dans la porte sans succès.

Puis, lorsque Daniel trouve l'adresse à sept symboles, le général West ordonne un test.

A ce moment, on voit la porte s'enclencher chevrons après chevron.

Et c'est là que mon raisonnement se met en place !

Arrivé à l'enclenchement du sixième chevron, Catherine avoue à Daniel :
"Jusqu'ici nous n'avions jamais réussi à dépasser ce stade !"

BINGO ! Voila la clé du raisonnement !

En effet, cela veut dire que dans les précédentes tentatives, les chevrons s'enclenchaient.
Donc la porte de départ s'enclenche avant la porte d'arrivée, puisqu'elle attend l'enclenchement du septième chevron pour connaitre la viabilité de l'adresse.

Par conséquent on peut supposer que la porte de départ envoie le signal d'activation seulement après s'être elle-même activée, non ?

Il me reste plus qu'à retrouver la partie "envoie du message à tout le réseau"...
Je cherche, je cherche...
Qu'en penses-tu ?

Alors ok, le film n'est pas canon à l'univers de SG-1/SGA/SGU... mas bon...
Je cherche toujours ;)
1
2
3
...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »