Et bien pour commencer, il y a Space, le numéro 11 où le colonel Young est apparemment projeté (mentalement?) sur un vaisseau extraterrestre proche du destiny (entrain de les suivre? lié à la capsule de la fin de l'épisode 3?), suite à quoi les deux vaisseaux se rencontrent et se tirent dessus...
Spoiler en provenance du magazine sur Stargate en libre téléchargement (voir news sur la page d'accueil de SGF).
Il y avait aussi la référence à Rush enlevé par des extraterrestres dans un épisode, mais peut-être est-ce le même?
Le 13 aussi, Faith, devrait nous mettre en contact avec des aliens. C'est moins explicite pour celui-là, mais il y a un quote de Alaina Huffman qui m'a mis sur cette voie:
CITATION
I think we have an ability to reach a huge audience and take these questions that we could experience; race, religion, cultural boundaries and it won't offend anybody because we're talking about aliens and we're not talking about specific religions. We do have an episode coming up called Faith and it explores the idea of faith and possibly the Ancients as saviours.
Ensuite vient l'épisode 15, Lost, pour lequel je t'invite à regarder les spoilers sur
Stargate Solutions. Au programme, balade sur de multiples planètes.
Peut-être une impression subjective mais j'ai le sentiment qu'on va maintenant alterner un épisode sur le Destiny, un épisode d'exploration...à peu près.