[SPOILER] 1x15 Lost

Répondre
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x15 Lost

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Ouais lol, on va voir Greer en mode "Jackson five" :lol: .

Quand aux indices, c'est vrai qu'on pourrait facilement se douter qu'il a déjà été battu.
WUB WUB WUB
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Elf,Dimanche 25 Avril 2010 07h48) C'est vrai que ce serait bien d'en savoir plus sur Greer, pourquoi il est aussi violent, pourquoi il s'est forgé cette carapace ? C'est sûrement l'un des personnages les plus interessants à dévelloper.
Parce que c'est le black de service, et qu'à la télévision américaine le "gros bourrin" du casting est toujours soit black, soit latino, soit tout sauf WASP (sans le SP) où asiatique (car le cliché de l'asiatique c'est la grosse tête où le manipulateur). C'est la mentalité américaine et de ce que j'en ai vu SGU ne déroge pas à la règle.

La preuve :
Greer : Gros boeuf qui ne réfléchit qu'avec ses nerfs et ses muscles.
Wray : Manipulatrice qui a tenté et tentera encore de prendre le contrôle du Destiny.

Après ouais Eli est la grosse tête du show et il est pas asiat, mais c'est un geek, donc probablement avec un certain attrait envers le Japon et autres contrées de l'extrême orient.

Bref, ils peuvent bien justifier l'agressivité de Greer comme ils veulent, ca n'empêche pas qu'ils respectent les malheureux (je rappelle qu'on est en 2010 et que les Etats-Unis se disent une démocratie ouverte d'esprit, donc ce genre de cliché ne devrait plus exister dans les médias) standards ethniques de l'industrie des médias US.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

PapyLantien:
Dans Sg1, les personnages n'étaient pas trop trop stéréotypés, ils avaient des faiblesses, des défaults autant que de qualitée (sauf vers la fin avec Cam). Dans SGA, c'était le comble de toute la télévision planétaire au niveau des stéréotypes, avec un super Shépy et un Bourin-Mckay. Ici, dans SGU, on recommence encore dans des stéréotypes monstres comme avec Eli le Geek de service ou Greer le gros violent chiant. C'est sûrement LE plus gros défault de la série devant même le manque d'action.
WUB WUB WUB
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (PapyLantien,Dimanche 25 Avril 2010 13h52) Après ouais Eli est la grosse tête du show et il est pas asiat, mais c'est un geek, donc probablement avec un certain attrait envers le Japon et autres contrées de l'extrême orient.
Ouais enfin faut pas abusé, tous les geeks ne sont pas comme ça. Moi par exemple j'aime pas les mangas, et je comprends par l'adoration qu'on certain pour la culture Japonaise, et pourtant je suis un beau specimen de Geek. ^_^

Et pour les noirs et les asiatiques, je suis pas trop d'accord, regarde juste Star Trek c'est pas le cas par exemple (notamment Sulu, Sisko, Lafeorge, Kim, Tuvok...). Caprica et Battlestar où les Taurons, qui sont plutôt agressive rassemblent des latinos, mais aussi des WASP...

Je pense que c'est pas trop le problèmes des séries américaines de choisir des noirs pour joué des bourrins (c'est plus un problème pour Stargate), il est plus question de choisir des noirs comme des personnes ayant commis des actes illégaux pour les autre séries malheureusement. En plus à l'origine Greer s'appellait Stasiak (pas un nom de noir) si ma mémoire est bonne, et que jamais il n'était spécifie qu'il était noir, mais quand Jamil Walker Smith s'est présenté il l'ont trouvé parfait pour ce rôle et ils ont changé de noms, de plus au début le personnage "scientifique" de SGA devait être noir, David Hewlett s'est proposé pour le rôle de Carson, mais vu qu'il avait déjà joué dans Stargate, on s'est comment ca s'est terminé.

Je défends pas souvent les ricains (pour pas dire jamais) mais à ma conaissance ils ont un président noir, c'est pas demain la veille que cela sera parrait en France;

Pour en revenir à Lost, est-ce que c'est moi ou je le suis le seul à trouver que la planète sur laquelle ils vont arriver ressemble affreusement à celle de Time ?
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Mayb_51:
Pour le moment où tu parle de Stargate, c'est un pur n'importe quoi sachant que le personnage de Rodney Mckay existe depuis Sg1 et ne devait même pas figurer au casting de la série. Les producteurs n'arrivaient pas à trouver le rôle scientifique (David Machin-chose) et ont finalement choisient David Hewlett pour reprendre le rôle de Rodney qui a simplement remplacé le rôle scientifique un jour après le début du tournage de Rising. ;)

Pour ce qui est que les noirs jouent des rôles de racailles, il faut bien se dire que les USA sont un pays où le racisme est très dévellopé (malheureusement). Il n'y a qu'à regarder NCIS (LA ou ES) (Encore que ces derniers épisodes c'est moins présent) où une grande majoritée des criminels sont noirs ou musulmans (d'ailleur pour eux, être musulman est forcément signe de terrorisme).
WUB WUB WUB
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Elf,Dimanche 25 Avril 2010 15h12) Mayb_51:
Pour le moment où tu parle de Stargate, c'est un pur n'importe quoi sachant que le personnage de Rodney Mckay existe depuis Sg1 et ne devait même pas figurer au casting de la série. Les producteurs n'arrivaient pas à trouver le rôle scientifique (David Machin-chose) et ont finalement choisient David Hewlett pour reprendre le rôle de Rodney qui a simplement remplacé le rôle scientifique un jour après le début du tournage de Rising. ;)
Oui, c'est ce que je disais ! :blink:
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 25 Avril 2010 14h15) Je défends pas souvent les ricains (pour pas dire jamais) mais à ma conaissance ils ont un président noir, c'est pas demain la veille que cela sera parrait en France
Là je plussoie, la France est sacrément ancrée dans ses vieilles valeurs racistes et machistes totalement obsolètes. Mais j'espère qu'un jour ca évoluera positivement.

Il suffit de voir d'autres pays où ce sont des femmes, des gens issus de communautés culturelles autres que celle du pays où des gens de "couleur" (mouais désolé de l'expression car on est tous de couleur en fait, tout dépend du point de vue où on se place, enfin on se comprend) qui ont le rôle représentatif du chef de l'état.

Pour en citer : l'Allemagne, USA, Panama, Inde, Argentine, ... sont dirigés par des femmes et même certains pays que les gens se permettent de qualifier "d'arriérés" comme le Liberia avec Ellen Johnson, alors on se demande qui est le plus fermé d'esprit entre eux et la France.

Là je te rejoins, mais la politique malgré les apparences n'est pas du business au sens où on l'entend pour les entreprises et les médias.

En ce qui concerne SGU je pense qu'on aura droit au flash back pour tous les principaux protagonistes (à mon grand regret), espérons seulement qu'ils ne fassent pas comme Lost, c'est à dire introduire des personnages secondaires, faire des épisodes entiers sur leur vie et les tuer trois épisodes après :rolleyes:
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 25 Avril 2010 15h21)
CITATION (Elf,Dimanche 25 Avril 2010 15h12) Mayb_51:
Oui, c'est ce que je disais ! :blink:
Ha bon ? :huh: Désolé, j'avais pas compris ça comme ^_^ . Sans rancune (moi je vais finir par me mettre tout le monde à dos sur le net :tomato: ).

Au fait, j'ai trouvé la musique au violon utilisée dans la série (allez vers 4:21, vous reconnaitrez):
Musique au violont
WUB WUB WUB
SG1SGC
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25

Message non lu par SG1SGC »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 25 Avril 2010 15h15)
CITATION (PapyLantien,Dimanche 25 Avril 2010 13h52) Pour en revenir à Lost, est-ce que c'est moi ou je le suis le seul à trouver que la planète sur laquelle ils vont arriver ressemble affreusement à celle de Time ?
Ah bah merci c'est la 1ere chose que j'ai vu en regardant les screens XD
Recyclage encore et toujours dans SG tant qu'on vois pas de village médiéval XD
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION Là je plussoie, la France est sacrément ancrée dans ses vieilles valeurs racistes et machistes totalement obsolètes. Mais j'espère qu'un jour ca évoluera positivement.

Il suffit de voir d'autres pays où ce sont des femmes, des gens issus de communautés culturelles autres que celle du pays où des gens de "couleur" (mouais désolé de l'expression car on est tous de couleur en fait, tout dépend du point de vue où on se place, enfin on se comprend) qui ont le rôle représentatif du chef de l'état.

Pour en citer : l'Allemagne, USA, Panama, Inde, Argentine, ... sont dirigés par des femmes et même certains pays que les gens se permettent de qualifier "d'arriérés" comme le Liberia avec Ellen Johnson, alors on se demande qui est le plus fermé d'esprit entre eux et la France.
Alors : 1) C'est beau la généralisation : "la France" raciste et machiste : quand on entend faire une analyse, on ne commence pas par généraliser, summum de la stupidité.
Oui, il existe des discriminations (de fait, pas de droit), ainsi que du sexisme. Effectivement.

2) Le fait que les Américains aient un président noir empêche t-il le racisme d'être largement véhiculé au sein de leur société ? Ku-ku-klan, Etats fédérés du Sud ayant des dirigeants ultra-conservateurs.
Par ailleurs, tu ne parles que de racisme : et les organisation anti-avortement qui tuent des médecins ? Tu veux qu'on en parle, de la fameuse "tolérance américaine" ?
Il existe également de forts écarts de salaires hommes/femmes, même le droit américain ne parvient pas à les supprimer, le sais-tu ?

Je ne suis pas en train de dire que la France est meilleure : on n'est ni mieux, ni pire. Mais avant de se lançer dans une pseudo-réflexion à deux balles, on se renseigne.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Hermod,Dimanche 25 Avril 2010 20h17) Je ne suis pas en train de dire que la France est meilleure : on n'est ni mieux, ni pire. Mais avant de se lançer dans une pseudo-réflexion à deux balles, on se renseigne.
faut se calmer là surtout que ta propre "pseudo-réflexion" ne vaut pas beaucoup plus que 2,50 F hein^^
CITATION (Hermod,Dimanche 25 Avril 2010 20h17) Alors : 1) C'est beau la généralisation : "la France" raciste et machiste : quand on entend faire une analyse, on ne commence pas par généraliser, summum de la stupidité.
Oui, il existe des discriminations (de fait, pas de droit), ainsi que du sexisme. Effectivement.
Il parlait de "vieilles valeurs" racistes et machistes, il n'a donc en aucun cas généralisé. Donc si déjà tu commences ta super réflexion sur une incompréhension sémantique de ta part...

CITATION (Hermod,Dimanche 25 Avril 2010 20h17) 2) Le fait que les Américains aient un président noir empêche t-il le racisme d'être largement véhiculé au sein de leur société ? Ku-ku-klan, Etats fédérés du Sud ayant des dirigeants ultra-conservateurs.
Il n'existe pas d'instruments de mesures qui comparent le racisme entre les pays. Chacun a ses propres démons. On va pas s'amuser à débattre pour savoir quel pays est le plus raciste entre la France et les USA^^
CITATION (Hermod,Dimanche 25 Avril 2010 20h17) Par ailleurs, tu ne parles que de racisme : et les organisation anti-avortement qui tuent des médecins ? Tu veux qu'on en parle, de la fameuse "tolérance américaine" ?
J'aime l'argument "mais de toute façon les ricains c'est des connards"
CITATION (Hermod,Dimanche 25 Avril 2010 20h17) Il existe également de forts écarts de salaires hommes/femmes, même le droit américain ne parvient pas à les supprimer, le sais-tu ?
30% en France, pas beaucoup plus aux USA j'ose imaginer.

Les noirs sont plus souvent présentés à la télévision comme des criminels car il s'agit de la catégorie ethnique la plus représentée dans les prisons américaines. Leurs maturités se démontrent par leurs capacités à montrer des réalités sans se voiler la face avec des politiquement corrects tout ça parce que certaines personnes ne comprennent pas la différence entre "la plupart des criminels sont noirs" et "les noirs sont pour la plupart des criminels".

Pour revenir à l'épisode, on va enfin voir la porte des étoiles !!!!!!!!!!
grand moment :clap: :clap: :clap:
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Contre exemple :

Morpheus dans les experts
Saroyan et le patron du smithonian dans Bones
Captain Dobey dans starsky et hutch.
le chef d'Olivia Dunham dans Fringe
Foremann dans House.
...

Aussi longtemps que dans les séries les noirs auront des copines noires, aussi longtemps qu'un black avec une blanche sera un mariage interracial, les ricains resteront des racistes finis
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ chopp3r : 1) Je crains que venant de ta part, ta réponse n'ait guère de valeur. Tu commences ton post par une attaque gratuite sans argumenter.

2) "La France est sacrément ancrée dans ses vieilles valeurs racistes et machistes" : c'est plutôt toi qui n'a pas compris je pense, je suis navré de voir que c'est un imbécile qui répond.

Cette phrase souligne clairement qu'actuellement (présent de l'indicatif), la France, en tant qu'Etat (ou le peuple français, peut-être ?) vit d'anciennes valeurs racistes et machistes qui perdurent ACTUELLEMENT, je le répète.
D'ailleurs, il souligne ensuite qu'il espère que la situation évoluera, ce qui signifie qu'a contrario, ce sont bien ces vieilles valeurs qui prédominent.
La généralisation vient de l'utilisation de "la France" : soit il parle de l'ensemble des institutions de l'Etat, disant qu'elles mènent des politiques racistes, soit que le peuple français est raciste. Dans un cas comme dans l'autre, il y a généralisation avérée. Je vais pas te faire un cours de français, je n'y peux rien si tu ne comprends pas.

L'incompréhension vient donc de ta part, visiblement tu as quelque difficulté avec la langue française.
CITATION J'aime l'argument "mais de toute façon les ricains c'est des connards"
Lamentable. Tu n'a pas mieux ? J'ai soulevé qu'il existait nombre de groupes aux Etats-Unis, groupes relativement influents au sein de la société américaine.
Mais je n'ai aucunement tenu le propos que tu indiques, donc avant de déformer les propos des autres, on apprend un peu à lire si possible.

EDIT : Les 30% que tu évoques sont faux : les dernières statistiques fournies par le ministère du travail font état d'un écart en France oscillant entre 15% et 25% selon les entreprises.

La prochaine fois que tu réponds, lis d'avoir, et fais au-moins l'effort (certes délicat) de comprendre. Ce sera mieux.
Dernière modification par Hermod le 26 avr. 2010, 14:45, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Euh, j'veux pas être désagréable comme à mon habitude mais j'ai l'impression que vous avez un peu divagué du sujet d'origine... Après, si vous voulez parler du machisme et du racisme, créez vous un sujet spécial pour ça, ou retrouvez celui qui existe (parce qu'il doit bien y en avoir un...). Là vous êtes complètement HS... :blink:
Haikon
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2009, 14:33

Message non lu par Haikon »

Oula j'avoue, vous vous perdez un peu dans le sujet...
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Hermod,Lundi 26 Avril 2010 13h41) @ chopp3r : 1) Je crains que venant de ta part, ta réponse n'ait guère de valeur. Tu commences ton post par une attaque gratuite sans argumenter.
oula mais ça va pas toi
j'ai commencé mon post par la même attaque personnelle gratuite que tu as utilisé à la fin de ton post...je voulais juste te faire remarquer que tu étais aller un peu trop loin dans le manque de respect vis à vis de la personne avec laquelle du discutais ;) (d'ailleurs tu recommences un autre post par une autre attaque personnelle : "toutes réponses venant de ta part n'a guère de valeur", faudrait t'apprendre la politesse un peu^^)

Oui il y a une grosse différence entre dire les "vieilles valeurs de la France sont racistes", et dire "les français sont racistes" ou "la France est un pays raciste".
Ce n'est pas "soit les institutions, soit le peuple". Il peut y avoir l'histoire, la culture, les représentations sociales, la société etc. donc ce qu'a dit papylantien n'est pas nécessairement une généralisation de ce que pense tous les français ou de ce qu'est la toute la France (même si on peut suspecter que c'est là où il voulait en venir, on ne pouvait pas en être sûr, donc j'ai trouvé ta réponse disproportionnée, surtout qu'elle est partie non pas sur un "pourquoi la France n'est pas raciste" mais sur un "oué mais les ricains sont pires" qui sent l'antiaméricanisme à plein nez).

Pour les stats, je ne vais pas vérifier tous les ans, c'était 30% la dernière fois que je l'ai lu et ce n'était pas au siècle dernier^^
Et je voulais aussi te faire remarquer que ton argument sur l'avortement était juste hors sujet avec le racisme ;) Quand au manque de tolérance, c'est mal connaître la société américaine. C'est parce qu'elle est plus tolérante qu'il y a des dérapages. Sur des sujets où il n'y a pas de tabou politiquement correct, il y a naturellement plus de risques de déraper.

oui on est HS et alors? :p90: :p90: :p90: :p90:
excusez :)
place aux spoils, aux fantasmes et aux rêves sur le prochain épisode qui comme les autres, nous réserve beaucoup de surprise (blague :tomato: ). Et oui, quasi sûr que les 4 loustiques ne vont pas retrouver le destiny avant la 35e minute de l'épisode :P
quel suspens
Dernière modification par chopp3r le 26 avr. 2010, 17:42, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION Et oui, quasi sûr que les 4 loustiques ne vont pas retrouver le destiny avant la 35e minute de l'épisode tongue.gif
quel suspens
Dans ce cas là, tu ne regardes pas 9/10 des films américains étant donné que tu connais la fin: ça se finit bien.
L'intérêt est de savoir comment ca va se passer, avec une histoire intéressante.
Après, si tu n'aimes pas SGU parce qu'il ne se passe rien, tu n'es pas obligé de venir polluer le topic du 15° épisode que tu vas bizarrement regarder malgré tout (qui a parlé d'hypocrisie?).
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Image

Une image en arrière plan provenant, certainement, de l'épisode.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Atlanticien,Lundi 26 Avril 2010 18h13) Image

Une image en arrière plan provenant, certainement, de l'épisode.
Ils vont visiter la planète du Père Noel :P
D'un côté, vu le porte à porte .. ils vont passer de la planète orageuse, à la tropicale, puis planète made in SG1 biensûr ^^
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Altaïr,Lundi 26 Avril 2010 18h01)
CITATION Et oui, quasi sûr que les 4 loustiques ne vont pas retrouver le destiny avant la 35e minute de l'épisode tongue.gif
quel suspens
Dans ce cas là, tu ne regardes pas 9/10 des films américains étant donné que tu connais la fin: ça se finit bien.
L'intérêt est de savoir comment ca va se passer, avec une histoire intéressante.
Après, si tu n'aimes pas SGU parce qu'il ne se passe rien, tu n'es pas obligé de venir polluer le topic du 15° épisode que tu vas bizarrement regarder malgré tout (qui a parlé d'hypocrisie?).
Tu t'adresses à un ardant défenseur de SGU du temps où il n'y avait que des anti-SGU sur ce forum :lol: (enfin c'était facile d'être pro-SGu à l'époque, il suffisait de pas cracher dessus tous les 2 mots).
En fait je voulais en venir au fait que généralement, le "suspens" est assez mal tenu dans SGU à cause de cet inhérent manque de rythme et d'intensité dans l'action.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Voici une vidéo Sneak Peek de l'épisode "Lost":

http://www.youtube.com/watch?v=RTao869llhQ...player_embedded
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 27 avr. 2010, 02:54, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »