Stargate 3D

Répondre
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Stargate 3D

Message non lu par Meardon »

Dernier message de la page précédente :

Le niveau monte haut par ici...
Magnifique le Hatak, et l'éclairage est plus vrai que vrai !
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par Washi »

J'ai envie de vous montrer ce à quoi je suis arrivé sur Lightwave, si JCH veut bien partager le sujet :P

Image

Le modèle de base a été crée par Davide Sandonà (Davide_sd), mais les textures n'y étaient pas du tout (j'ai toujours l'original, ça pique), j'ai donc remanié toutes les textures, crée un bouclier dans Lightwave, c'est pas de la post prod (qui n'est pas de la bonne couleur, m'enfin hein :P) et ajouté des drones. Je dois avouer que je suis pas satisfait des tirs ennemis, c'est un point que je corrigerai dans une prochaine version.
Dernière modification par Washi le 06 sept. 2010, 17:52, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par Washi »

Double post volontaire, est ce qu'un modo pourrait déplacer les posts de création autres que celles de JCH dans le nouveau sujet creation des fans svp ?
Dernière modification par Washi le 07 sept. 2010, 00:29, modifié 1 fois.
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par JCH »

Salut à tous, après un grand moment d'inactivité en 3D j'ai décider de modéliser une scène qui sera utilisé pour Stargate PEGASUS.

Je pense que vous allez reconnaitre le modèle :D.

Bon ceci est un WIP je l'ai commencé que hier soir, donc concernant la modélisation je la modifierais pour que cela soit 100% accurate et les textures sont provisoires, c'est juste pour avoir une idée.

Avancement Hier soir
Image
Donc ici le modèle en filaire en l'état actuel
Image
Et ci dessous les rendus en l'état actuel de la mod (la porte est une version lowpoly juste pour accélérer le rendu test).
Image

Je posterais au fur et à mesure de l'avancement jusqu'au rendu final ^_^
Dernière modification par JCH le 06 janv. 2011, 15:18, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par JCH »

Voici la suite, petite avancé de la modélisation avec ajout des colonnes et du bureau avec la passerelle. Également un test d'éclairage avec un vortex (temps de rendu 4min).

Image
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate 3D

Message non lu par Blackeagle »

Du très (trop ?) bon boulot :D .
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Stargate 3D

Message non lu par Panzala »

attention JCH, je crois qu'a cause de toi des graphistes de séries qui n'ont pas fait un aussi beau boulot vont se faire virer :P ;)

Très réussit le tout
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par JCH »

Merci ^_^ , mais concernant les graphistes il n'a jamais été dans mon intention de leur faire de l'ombre, je joue pas dans la même cour qu'eux. Eux c'est des pros et font beaucoup mieux :D .
Mais bon pour que cela soit crédible pour incruster des acteurs dessus faut essayer de faire son maximum ^_^ .
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
tomtom512
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 nov. 2010, 20:39
Pays : france

Re: Stargate 3D

Message non lu par tomtom512 »

juste un mot : bravo!
et dire que tu l'as commencé hier soir...
juste félicitation et bon courage pour la suite!
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Stargate 3D

Message non lu par xanatos »

Très joli rendu! En tout cas si tu as encore des choses à améliorer, je pense que c'est quand même un très très très bon début pour une finition parfaite!

Dis moi, combien de temps as tu passé pour faire ceci? (à l'état actuel des choses)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
thori
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 05 oct. 2010, 18:07
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par thori »

Salut ; tout d'abord je tient a te dire que tes réalisation sont magifique !!
je suis modelisateur 3D et je fais actuellement le SGC !
mai je voudrais savoir qu'elle logitiel d'animation tu utilise pour ter clip .. merci
[COLOR=red]Réalisateur Stargate: La Nouvelle Menace[/COLOR]
-http://vivesgu.free.fr/stargate%20recenssement/index.php
-http://vivesgu.free.fr/SGR-metrage/
-http://sgr-metrage.xooit.fr/index.php
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Stargate 3D

Message non lu par scott »

franchement bravo :clap: continué comme sa :)
Dernière modification par scott le 09 janv. 2011, 13:52, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par _John Sheppard_ »

Magnifique comme d'habitude, je comprends pas que la France ne fasse pas de série SF! Quand je vois ça ... Ou alors un jeux de Stargate (ah si y a Mach création :) mais des pros quoi pour le commercialiser etc ...)

En tout cas superbe travail!
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par JCH »

CITATION (xanatos,Dimanche 09 Janvier 2011 11h40) Très joli rendu! En  tout cas si tu as encore des choses à améliorer, je pense que c'est quand même un très très très bon début pour une finition parfaite!

Dis moi, combien de temps  as tu passé pour faire ceci? (à l'état actuel des choses)
Merci à tous je suis content que celà vous plaise :) .

Pour ce qui est de la durée j'ai passé environ une dizaine d'heure pour arriver à ce résultat.
CITATION Salut ; tout d'abord je tient a te dire que tes réalisation sont magnifique !!
je suis modélisateur 3D et je fais actuellement le SGC !
mai je voudrais savoir qu'elle logiciel d'animation tu utilise pour tes clips .. merci
Pour modéliser,texturé et animer c'est 3dsmax. pour assembler mes différentes passes (rendu + spéculaire + occlusion + Zdepth+ auto illumination+ ombrages) plus quelques effets c'est After effect.
Après pour des clips plus long genre 2min avec plusieurs plans, j'utilise Adobe Première pour le montage. Et oui je suis pro-Adobe, mais c'est juste que j'ai toujours utilisé leurs softs donc j'ai l'habitude de l'interface, mais d'autres logiciel font aussi bien ^_^ .
Dernière modification par JCH le 09 janv. 2011, 17:57, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
thori
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 05 oct. 2010, 18:07
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par thori »

ok merci , tu fait vraiment un merveilleux boulot !
[COLOR=red]Réalisateur Stargate: La Nouvelle Menace[/COLOR]
-http://vivesgu.free.fr/stargate%20recenssement/index.php
-http://vivesgu.free.fr/SGR-metrage/
-http://sgr-metrage.xooit.fr/index.php
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate 3D

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (_John Sheppard_,Dimanche 09 Janvier 2011 13h55) Magnifique comme d'habitude, je comprends pas que la France ne fasse pas de série SF! Quand je vois ça ... Ou alors un jeux de Stargate (ah si y a Mach création :) mais des pros quoi pour le commercialiser etc ...)

En tout cas superbe travail!
Pour commercialiser, il faut la licence Stargate, et cela coûte très très très cher. ^_^
JCH: Pour AE, tu utilises CS5 ?
Dernière modification par Blackeagle le 09 janv. 2011, 20:29, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par JCH »

Oui en effet AE CS5 pour avoir le 64bit, 3DSMAX 2011 64BIT, Photoshop CS5 64Bit, et Première CS5. Comme ça j'utilise au max mon PC et c'est bien utile surtout pour 3dsmax ^_^ , j'en avais marre des message "render aborted, not enough memory" :angry:
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate 3D

Message non lu par Blackeagle »

Bah, c'est utile pour AE et Premiere CS5 aussi vu qu'ils ne tournent que sous 64bit :lol: . Personnellement, je suis toujours avec AE CS4. Cela fait environ deux mois que je dois migrer vers une architecture en 64bit, mais comme certains plugins que j'utilise ne sont pas compatibles et qu'ils sont toujours en phase de développement pour CS5...

Peux-tu poster d'autres capture (sous des angles différents) pour la salle de la Porte ? Pas possible que l'agencement soit si parfait...Doit bien y avoir une erreur quelque part :P (joke)
Dernière modification par Blackeagle le 09 janv. 2011, 23:23, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par JCH »

Oui en effet Pour AE aussi mais ça c'est surtout le boulot d'un autre moi tout ce qui m'intéressais c'étais de passer mes temps de rendu en dessous de la barre des 12h pour 4s de vidéo ^_^ .

Pour ce qui est des autres vu là j'y ais pas toucher de la journée donc j'ai rien de plus à montrer. mais pour ce qui est la disposition c'est simple; un plan du plateau en blueprint plus toutes les saisons en vidéo, les photos des décors et les photos des ventes aux enchères, ça fait pas mal de support ^_^ .
En plus à la base pour Stargate PEGASUS on avait juste prévu d'utiliser un pan de mur et un peu la porte, puis finalement j'ai décidé de m'attaquer à toute la salle de la porte. Bon les autres m'ont traité de malade :tomato: , ils ont surement raison, surtout que ça va être à l'écran que pendant 3min et que dans 2 angles différents. Mais bon quand on aime.... :D .

Mais promis dès que j'ai modélisé plus je vous montre.
Dernière modification par JCH le 09 janv. 2011, 23:21, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate 3D

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

3 minutes ? T'es gentil toi, moi en chrono sur le banc de montage, j'ai pas plus de 2 minutes et encore, en coupant très large...
:lol:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Stargate 3D

Message non lu par JCH »

Oue mais maintenant on va pouvoir rallonger, pour mette un peu plus de profondeur à la scène. Car maintenant que on a ce qui faut en décor (enfin quand j' aurais fini, j'espere ce week end) c bon c surtout ca qui manquait.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit