Anubis VS Wraiths

Répondre

Qui gagnerait une guerre Anubis/Wraiths ?

Victoire totale d'Anubis
50
23%
Victoire mitigée d'Anubis
44
21%
Victoire totale des Wraiths
52
24%
Victoire mitigée des Wraiths
35
16%
Aucun véritable vainqueur
33
15%
Nombre total de votes : 214
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour le reste, je suis plutôt d'accord. On peut ajouter que la vitesse de croissance des organismes servant de base aux vaisseaux Wraiths est rapide et leur permet probablement d'afficher un rythme de production plus élevé qu'Anubis.
Je me permet de rappeler que les pyramides d'Heru'rr (donc technologie Goa'uld classique, inférieure à celle d'Anubis ou même de Sokar, la génération d'avant) se construisent toutes seules et à vue d'oeil (épisode avec l'invasion de Cimmeria dans la saison 2) . Si Anubis assemble des vaisseaux amiraux comme ça... bon évidemment c'est plus ou moins potentiellement incohérent avec ce qu'on voit sur Erebus dans la saison 7, mais dans ce cas-là on peut supposer que le but premier du chantier pénitentiaire reste de tuer lentement les damnés, et que faire gagner un ou deux ha'taks supplémentaires à leurs propres tortionnaires en même temps (donc à vitesse lente et pas avec l'organisation la plus adaptée) n'est que la cerise sur le gâteau.
Dernière modification par mat vador le 01 sept. 2010, 20:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

dans ce vieux débat, je pense que c'est l'environnement géographique, social et culturel qui est la clé. Chaque camp est plus ou moins maître de sa galaxie avec un plus pour les wraith qui dominent pégase de manière outrageuse.

il faut s'attarder sur le cadre d'une possible guerre anubis/wraith.

Un combat dans Pégase

Les motifs

Pour Anubis on en a déjà parler, il ne possède pas tous le savoir des anciens et cela lui fait cruellement défaut dans sa quête de l'ascension. On peut très bien comprendre l'intérêt qu'il aurait a prendre part dans Pégase afin de jouer a l'archéologue avec les ruines anciennes.

Pour les Wraiths, très logiquement il s'agit de garder sa suprématie et de renforcer son pouvoir en limitant voir exterminant toute menace vis-à-vis de leurs intérêts.

Les points forts

Pour anubis il y a en premier lieu le temps et la coordination de la première attaque. Un peu la manière des japonnais a Pearl Harbour, c'est a dire attaquer quand l'ennemi dort de manière a lui empêcher de contre-attaquer de manière efficace dans un laps de temps court. Et permettre une invasion méticuleuse bien plus facile. Ceci demande de pouvoir amener ses forces a portée des objectifs sans être repérés. Compliqué sur le papier mais assez facile en réalité. En supposant qu'Anubis choisisse son moment afin d'arriver lors du sommeil des wraiths, il devrait passer inaperçu dans la galaxie en faisant un peu attention.
Car et c'est là probablement le plus grand atout d'anubis, la galaxie de Pégase est pauvre et sous-développée par rapport a la voie lactée. Si le grand maître a besoinde s'établir sur une planète non contrôlée par les wraiths, a part quelques groupes d'humains il n'aura pas de résistances.

Pour les wraiths, leur atout est incontestablement leur puissance démesurée sur leur territoire. J'ai parler de pearl harbour, et bien on connait la fin, le géant américain a la gueule de bois au lendemain de l'attaque mais le temps joue en sa faveur. Au fil des mois il accumule les victoires et là ou anubis ne peut remplacer la perte de certains de ses éléments (faute de production) les wraiths affichent une démographie et une puissance militaire de premier ordre.

Les points faibles

Pour anubis c'est le ravitaillement et la production d'armes. Une fois dans Pégase il ne peut compter que sur ses forces de départ.

Pour les wraiths il s'agit de leur organisation, si ils ne peuvent se mettre d'accord ils risquent de se mettre dans une posture délicate.

Résumé

En résumé les wraiths sont maîtres des combat d'usures. c'est de cette manière qu'ils ont fait tomber la plus puissante civilisation ayant jamais vu le jour. Donc si Anubis veut gagner dans Pégase il lui faut faire vite et fort. Suffisamment pour mettre la main sur les trésors des anciens et mettre en quarantaine la résistance wraith.

Sur ce champ de bataille qu'est Pégase les wraiths ont largement l'avantage. 85% de chances d'avoir une Victoire Wraith

Un combat dans la Voie Lactée

Les motifs

Pour les wraiths il s'agit comme on l'a déjà vu dans SGA de mettre la main sur le frigo ambulant que représente la voie lactée. Avec ses milliards d'êtres humains elle est une solution au problème de pénurie des wraiths.

Pour Anubis il lui faut d'abord défendre son territoire puis de tout simplement survivre.

Les points forts

Pour les wraiths, leur force imposante et supérieure a Anubis. Il leur faut neutralisé les ténors de la galaxie afin que cette dernière ne puisse plus se défendre. avec un léger avantage technologique et un énorme avantage numérique, ils peuvent sans communes mesures submerger les positions Goa'ulds. De plus coté ravitaillement, la galaxie est riche en tout (humain, minerai, végétal). Ils peuvent donc entretenir leur effort de guerre a partir des territoires fraichement conquis.

Pour Anubis, le combat direct s'apparente a un suicide en bonne et du forme. Il lui faut d'abord jouer sur l'autre richesse de la galaxie, le développement technologique d'autres civilisations. Je pense qu'il devrait être assez faciles pour lui de ramener a sa cause les autres maîtres goa'ulds mais aussi et surtout les puissances humaines comme la Terre, kelowna ou bien même encore non humaine comme les unas, les nox et les Aschen. Ces derniers seront ravis de ne pas finir comme repas des wraiths. Et si les autres populations ne l'aident pas dans son combat, il peut toujours se servir de sa cruauté sans bornes. Pour couper les wraiths de leur ravitaillement il ne sera pas contre la politique de la terre brûlée. Le massacre de populations humaines ne devraient pas lui posé de problèmes de conscience. Sa défense sera donc de laisser les autres affaiblir les wraiths et de se tenir a l'écart avant d'appliquer le coup de grâce.

Les points faibles

Pour les wraiths c'est l'unanimité et l'union sacrée de la galaxie qui leur feront face. Ils peuvent certes retourner les populations asservis contre leur maître, mais ces derniers peuvent très bien les éliminer afin d'appauvrir les wraiths affaiblis par les combats.

Pour anubis c'est la perte d'alliés puissants dans le conflit qui seraient dramatique. Si la Terre, les Tok'ra ou autres étaient mis hors de nuire, nulle doute que la force d'anubis en serait diminuée.

Résumé

En résumé la richesse de la galaxie sera déterminante. Celui qui sera le mieux l'utiliser devrait l'emporter au fil d'une guerre meurtrière. Si les combats sur Pégase pourrait provoquer plusieurs milliers de morts voir millions, dans la voie lactée les morts devraient se compter par milliards.

Sur ce champ de bataille qu'est la Voie Lactée Anubis a un léger avantage. 60% de chances d'avoir une Victoire d'Anubis
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

CITATION
CITATION voire l'intégralité du savoir des Anciens étant donné que c'est un être élevé...

Faux, la série montre bien que non, sinon quel est son intérêt d'aller fouiller dans la tête de Thor en quête de nouvelles technologies ou encore de se mettre à la recherche de l'Oeil de Râ, technologie Goa amplement inférieure à tout ce que pourrait offrir la technologie des Anciens.
Il est évident qu'Anubis est restreint d'une certaine manière par les autres êtres élevés et il me semble que c'est d'ailleurs dit à plusieurs reprises
Il a le savoir en tant qu'être élevé, mais les anciens lui interdisent de s'en servir sous peine de destruction.
Il est dit (j'ai pas le texte exact sous les yeux) qu'Anubis possède le savoir et le pouvoir qu'offre l'ascension, mais qu'il n'est autorisé a faire que ce qu'il aurais pu faire en tant que goa'uld ou être vivant (soit de détruire une galaxie avec dakara si sa lui chante tant qu'il triche pas).
Je suppose que les améliorations qu'apporte Anubis a ses vaisseaux lui vient de son étude des vestiges Anciens post ascension.
J'imagine bien Anubis faire aux Wraith ce qu'il a fait a Thor a savoir capturer un spécimen, lui planter une sonde et avoir une bonne partie du savoir (et par la même occasion accéder au réseau mental wraith local si possible) cela pourrais lui permettre d'améliorer ses défenses et d'en savoir plus sur les wraith, leur tactiques... etc
Malgré ce petit avantage, les wraith dominent tant au niveau terrestre qu'au niveau spatial (utilisation d'illusions a ne pas négliger tout de même, de quoi faire s'entretuer un bataillon entier de jaffa) et au niveau spatial la puissance des plasma wraith qui mettent en déroute les plus puissants boucliers de la franchise.
De plus si les wraith utilisaient une superuche, celle-ci suffirais a elle seule a écraser tout autre vaisseau présent dans notre galaxie vu que même Atlantis ne faisait pas le poids (a noter que le seul moyen d'en venir a bout a été de la faire sauter de l'intérieur et que la cité n'étais pas au mieux de sa puissance).
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Deux cas possibles donc deux solutions :

I) Lorsque Anubis est à l'apogée de sa puissance (Jaffa toujours esclave et domination d'Anubis sur les system lords) :

Il semblerait que dans ce cas se soit Anubis qui ait l'avantage vu qu'il dispose d'une arma de vaisseaux Ha'tak modifier qui résiste aux rayons Asgard et qui atomisent les vaisseaux Asgard de type Beliskner. Or on a vu que les armes Asgards étaient efficaces contre les vaisseaux ruches Wraith. Donc si les Ha'tak résistent aux rayons Asgard et que les ruches ne peuvent pas... les Ha'tak disposent d'un avantage technologique sur les ruches.

Ensuite Anubis peut compter sur ces super soldats terriblement efficaces sur-le-champ de bataille, là où les Wraiths n'ont que des clones à opposer.

Donc Anubis gagne sur les deux plans : victoire mitigée, mais victoire d'Anubis.

II) Après la bataille de l'antarctique (où il semblerait qu'Anubis redevient un goa'uld normal) :

Là victoire totale des Wraith vu qui sont plus nombreux, mais après il est vrai qu'on ne sait pas ce que vaut un vaisseaux Ha'tak pré-Anubis contre un vaisseau ruche donc je ne fais qu'un pronostique.
Dernière modification par Lemec le 13 août 2011, 01:01, modifié 1 fois.
ours-blanc
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2010, 17:21

Message non lu par ours-blanc »

Ou tu as vu que les boucliers modifiés resistaient au rayon asgard? Meme les boucliers ori ny resistent pas et pourtant, la technologie des boucliers ori est largement superieure a celle d anubis. Il suffit de voir la resistance des boucliers face au rayon ori, c est du one shot
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (ours-blanc,Vendredi 01 Octobre 2010 19h54) Ou tu as vu que les boucliers modifiés resistaient au rayon asgard? Meme les boucliers ori ny resistent pas et pourtant, la technologie des boucliers ori est largement superieure a celle d anubis. Il suffit de voir la resistance des boucliers face au rayon ori, c est du one shot
Je précise les rayons Asgard de type Beliskner.
Dernière modification par Lemec le 13 août 2011, 01:08, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Après la bataille de l’antarctique (ou il semblerait que Anubis redevient un goal'd normal) :
Je crois que Lemecquitrouvepasdepseudo n'a pas trouvé les épisode 08-03 et 08-18 non plus ;)
CITATION Ou tu as vu que les boucliers modifiés resistaient au rayon asgard? Meme les boucliers ori ny resistent pas et pourtant, la technologie des boucliers ori est largement superieure a celle d anubis.
C'est le ZPM qui permet aux phasers du 304 d'avoir cet effet sur les vaisseaux Croisés.

PS : le seul rayon militaire Asgard est le phaser il me semble. Les autres armements Asgard ne forment pas de rayon.
Dernière modification par mat vador le 01 oct. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

mat vador tu ne peux pas comparer la puissance d'Anubis d'avant la bataille de l'antarctique et sa puissance après la bataille de Dakara. Etant donné qu'il perd obligatoirement ne serait-ce qu'un peu de celle-ci lors de la bataille de l'antarctique. Pourquoi alors les goa'uld viennent négocier avec nous lors de l'épisode 8x01 par exemple ?
Dernière modification par Lemec le 13 août 2011, 01:15, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

J'ignore de quoi tu me parle. Anubis n'a jamais été réincarné en Goa'uld normal. Il reste sous forme éthérée.
CITATION parce que il perd obligatoirement de sa puissance lorsqu'il perd contre nous sinon pourquoi les goal'd viennent négocier avec nous lors de l'épisode 8x01 par exemple
Tu confonds Anubis et les Grands Maîtres, qui forment deux factions opposées. Et durant la saison 8, c'est précisément en changeant de camp et en récupérant l'armée d'Anubis à son compte que Ba'al (sous le commandement secret d'Anubis) anéantit les Grands Maîtres. Donc la puissance d'Anubis en tant qu'armée n'a fait que croître pendant le 07-22 et la saison 8, jusqu'à ce sommet, à l'aube de l'épisode Reckoning, ou sous Anubis, le domaine Goa'uld n'a jamais été aussi puissant. C'est la puissance des Grands Maîtres qui chute. Et précisément ils veulent s'allier à la Terre contre Ba'al... parce qu'avec l'armée d'Anubis, il les massacre.
Dernière modification par mat vador le 01 oct. 2010, 22:19, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ben écoute mon petit mati on n'a pas la même interprétation mais ce n'est pas grave.
Dernière modification par Lemec le 13 août 2011, 17:12, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Je n'interprète rien, je restitue les dialogues de la série pour ce qu'ils disent, ni plus ni moins. Il m'a fallu seulement deux-trois coups d'oeil dans les résumés de ce site pour m'assurer de mes souvenirs. New order dit et répète que Ba'al récupère le domaine d'Anubis et massacre les Grands Maîtres avec. La trilogie Reckoning-Threads prouve que cette entreprise est pratiquement allée à terme et qu'il ne reste plus que deux ou trois Grands Maîtres acculés et terrorisés face au duo Ba'al/Anubis porté par les ha'taks DG, les soldats kull, et toutes les innovations d'Anubis. Si tu entend ignorer des dialogues et des scènes aussi explicites parce qu'elles ne conviennent pas à ton idéal de scénario, écris ta fanfic uchronique mais ne prétend pas parler de la série.
Dernière modification par mat vador le 01 oct. 2010, 22:33, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

A cela s'ajoute le fait que les propres forces de Ba'al sont loin d'être négligeables. Sa flotte est d'ailleurs présentée comme étant la plus nombreuse au moment de la saison 7.
D'ailleurs, l'inquiétude des Grands Maîtres est sans équivoque. Ba'al menace clairement et au plus haut point leur position.
CITATION on a pas la même interprétation
Où y a-t-il donc matière à interprétation ?
CITATION mon petit mati
Un peu de respect pour les Anciens et pour le Bureau des Emmerdeurs (d'ailleurs, y aurait-il une démarche pour intégrer le Bureau ?), s'il te plait.
Dernière modification par John.Shep le 01 oct. 2010, 22:36, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ecoute je parle de la série si je veux dans un premier temps, ensuite je maintiens ce que je dis nous ne sommes pas d'accord sur ce point très bien. Si tu as été vexé que je t'appelle mon petit mati j'en suis désolé, mais arrête de me parler comme ça m'énerve. Voilà je te le dis tranquillement et simplement bonne soirée à toi.
Dernière modification par Lemec le 13 août 2011, 17:15, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION A cela s'ajoute le fait que les propres forces de Ba'al sont loin d'être négligeables. Sa flotte est d'ailleurs présentée comme étant la plus nombreuse au moment de la saison 7.
D'ailleurs, l'inquiétude des Grands Maîtres est sans équivoque. Ba'al menace clairement et au plus haut point leur position.
De toute façon, il y a eu, tout au long de la série, un recoupement progressif qui a donné naissance à cette superpuissance. C'est l'un des rares trucs à être vraiment fluide et marquant dans la chronologie de SG-1, même si hélas je crains que ce soit un peu par hasard.

Râ meurt. L'équilibre morcelé du domaine Goa'uld se brise entre le Conseil des Grands Maîtres, la famille de Râ, et quelques aventuriers comme Apophis.
=> Sokar monte dans son coin un domaine à la technologie révolutionnaire et aux effectifs vastes.
=> Apophis prend le contrôle du domaine envié de Sokar et y adjoint son propre domaine traditionnel (dont Chulack) .
=> Apophis fait des conquêtes dans la sphère Goa'uld, dont le plus gros morceau est le dominion d'Heru'rr, qui avait vraisemblablement conservé de beaux morceaux du domaine royal de Râ lui-même (dont la technologie était bien spécifique, le film le montre et la série le confirme dans la saison 2) et qui y avait adjoint ses propres conquêtes.
=> Apophis est tué. Son vassal, Zipacna, suit l'exemple d'Osiris et fait passer son héritage, l'énorme domaine à la technologie supérieure (qui est donc, pour rappel, la moisson de ce qu'avaient amassé Sokar, Heru'rr, Apophis, et d'autres, avant d'en être dépouillés) , entre les mains d'Anubis, qui a lui-même un nouveau domaine secret.
=> Anubis est porté disparu. Une trentaine de ha'taks DG est perdu, mais l'empire d'Anubis fusionne avec celui de Ba'al, qui lui-même faisait fructifier ses forces en profitant de l'agitation, depuis la saison 6.
=> L'empire ainsi obtenu conquiert progressivement la quasi-totalité du territoire des Grands Maîtres en instaurant un règne plus étroit que jamais.

En suivant ce jeu de domino, on voit que même si les leaders ont constamment changé, il s'est constitué depuis la mort de Râ jusqu'à la chute finale du Système, une faction Goa'uld à la technologie supérieure, dont les territoires et effectifs ne cessaient de croître. Toujours la même faction, c'est ce qui est fascinant. Je pense d’ailleurs qu'au début de Reckoning, c'était une puissance plus solide que la féodalité globale sous Râ ne l'avait jamais permise. Il suffit de comparer les situations :

-en 1994, le domaine Goa'uld est un espace féodal instable où Râ préside à ses confrères tout en essuyant des rébellions importantes de temps à autres. Les différentes factions majeures sont à peu près équilibrées.
-Juste avant l'assaut Réplicateur, quel est le tableau, honnêtement? Ba'al et Anubis ont établi une emprise largement plus étroite sur les autres que Râ ne l'avait jamais fait; il ne reste que trois ou quatre Grands Maîtres en vie, si ce n'est deux ou trois, terrorisés, et réduits à choisir entre la mort et un rôle de général soumis, plus que de puissant vassal autonome comme autrefois. Le pouvoir militaire et technologique des Goa'ulds a bondi démesurément, avec l'arrivée des ha'taks DG, des ha'taks furtifs, des différents modèles de vaisseaux amiraux, des Kulls et des drones de guerre automatiques. Le domaine "fédéral" de Ba'al et Anubis est énorme, de même que ses effectifs directs, puisque comportant le domaine secret bâti par Anubis avant la tenue de la série, les forces récupérées par Osiris, toutes les conquêtes effectuées contre les Grands Maîtres, et par dessus le marché l'empire réuni par Apophis (royaume de Sokar, royaume traditionnel d'Apophis, conquêtes d'Apophis, domaine traditionnel de la famille Râ via Heru'rr, et conquêtes d'Heru'rr) , qui passe à Anubis après sa mort lorsque Zipacna se livre à lui. Et je ne parle même pas de l’allégeance forcée de la masse des seigneuries de second et troisième ordre (voir intro des kulls, saison 7) .
En gros, dix ans après le meurtre de Râ, la principale faction Goa'uld est plus armée, plus sophistiquée, presque aussi grande, et plus disciplinée vis-à-vis des chefs, que le monde Goa'uld tout entier ne l'a jamais été à notre connaissance. Puissance minée? En quoi? Tous les feux d'artifice du genre Vorash, Delmack, Antarctique et compagnie n'ont servi à rien, rien, rien, puisque les Goa'ulds avaient encore le triple de tous ces ha'taks perdus lors de la trilogie de Dakara, des ha'taks pour la plupart plus évolués même. La situation était clairement pire à la fin qu'au début. Sans les Réplicateurs, difficile honnêtement de deviner comment aurait fini par tourner la guerre civile Tok'ras/Jaffas libres vs empire central, mais ce qui est certain, c'est qu'en terme d'affrontements militaires, être isolée sans trop de casse de la galaxie et de Ba'al et d'Anubis grâce à l'avant-poste du pôle sud, était le mieux que la Terre puisse espérer, loin d'une victoire. L'empire (qui à ce stade en était vraiment un) était plus puissant que jamais et aurait très bien dominer indéfiniment, en se payant la Terre à terme après épuisement de la station-drone. Avec un empire unifié et en progression technologique, je ne vois même pas ce qui aurait empêché Anubis de faire redécouvrir la technologie des Yeux Divins (bien Goa'uld et pourtant antérieure de plusieurs millénaires) d'ici trente ans au pire. L'espace Goa'uld n'était pas miné: sans les Réplicateurs, il était à l'aube d'une ère de puissance, de technologie et de cohésion, plus terrible que jamais, et virtuellement invincible puisque pour les Alliés, il n'existait aucun moyen précis de le vaincre à cette époque. Les Goa'ulds ont effectivement perdu contre les Réplicateurs, puis de facto contre la Révolution. Mais jusqu'à la dernière seconde avant l'irruption de Répli-Carter, les Goa'ulds avaient plus gagné et progressé qu'autre chose.

Opposer cet empire théorique à une coalition de ruches Wraith pose effectivement question.
CITATION Où y a-t-il donc matière à interprétation ?
Trouve le moment où la série se contredit quant à la victoire écrasante de l'armada d'Anubis sous lui-même et sous Ba'al (pour une fois qu'elle ne se contredit pas sur un truc...) et la réponse devrait être avec^^
CITATION Bureau des Emmerdeurs (d'ailleurs, y aurait-il une démarche pour intégrer le Bureau ?)
Ho, il me semble que c'était Rufus qui tenait à ce que je me trimbale ce truc^^ Si tu met dans ta signature que tu en es, ça sera bon^^

Et puis, Lemecquitrouvepasdepseudo peut me surnommer selon son bon plaisir, pour moi la question demeure la présence ou non d'arguments.
CITATION , ensuite je maintient ce que je dis on est pas d'accord sur ce point très bien.
Mais maintiens ce que tu veux Lemec..., je m'en fiche, à titre personnel. La série est plus que claire, dans le son comme à l'image, sur son postulat, donc s'il te prend de soutenir le contraire sans pouvoir avancer aucun argument ni aucune information tirée de quelque part, c'est qu'en l'état actuel des choses il n'y a pas lieu de discuter avec toi et puis c'est tout.
Désolé si tu trouve ma formulation désagréable, mais c'est un strict constat, il n'y a aucune discussion porteuse d'un contenu à attendre d'une personne qui dit "1 + 1 = 2? On a pas la même interprétation, mais tant pis, bonne nuit". Que veux-tu que je réponde à ça? J'ai dis ce qu'il m'était possible de te dire sur cette maigre base, au delà de ça il n'y a tout simplement rien de plus à te dire. *haussement d'épaules*
Avance des éléments, des références d'épisode, et ce sera déjà autre chose. En attendant, tu ne fais que prétendre que ce que la série fait dire clairement à 25 personnages est faux, sans rien appuyer.
Dernière modification par mat vador le 02 oct. 2010, 00:34, modifié 1 fois.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 01 Octobre 2010 16h42) [..]. Or on a vu que les armes Asgards était efficace contre les vaisseaux ruches Wraith.
Faux, les armes asgardes ayant la puissance suffisante pour détruire une ruche sont les plus récentes et ont étés offerte à la Terre avant que les Asgards commettent leur suicide de masse. Il n'est nullement démontré que les armes que disposaient les vaisseaux Beliskner étaient efficace contre les Wraiths. Et d'ailleurs ce n'était pas des phaseurs !
La preuve en vidéo ;)

Mat Vador > +1 :)
Dernière modification par Blackeagle le 01 oct. 2010, 23:37, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

De toute façon les Asgards sont devenus faibles face a Anubis (les goa'uld) au moment ou leur savoir est entré en possession d'Anubis, même si les vaisseaux de type O'neill ou Daniel jackson peuvent faire face aux Hattak DG, je doute que ces mêmes armes aient plus d'effet sur les ruches que les armes qui équipaient les Beliskner.
On voit que les réplicateurs dans le zode ou Apophis et SG-1 sont dans une autre galaxie que le vaisseau tire un rayon comparable aux phaser asgard (visuellement bien-sur).

De plus il faut pas négliger la puissance d'une ruche en terme d'armement, dont les plasma sont redoutables face aux boucliers Asgards du (euh c'est lequel vaisseau pour SG-A ^^'?)
Donc je doute que les boucliers Goa'uld DG soient en mesure de résister longtemps face a ce type d'armement, de plus avant de percer la coque d'une ruche l'armada goa'uld serais détruite avant que la ruche aie de dégâts importants (les tirs plasma des hattak étant arrêtés par les darth principalement).
Mais bon on peut se poser la question, est-ce-que on utilise de vraie ruche (puissance réele) ou les ruches en carton (puissance réduite par le staff) ? ^^'
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION je pense qu'il devrait être assez faciles pour lui de ramener a sa cause les autres maîtres goa'ulds mais aussi et surtout les puissances humaines comme la Terre, kelowna ou bien même encore non humaine comme les unas, les nox et les Aschen. Ces derniers seront ravis de ne pas finir comme repas des wraiths

Pour moi les rivalité passé ne permettront pas a Anubis de faire aliance avec les autres races humaines.Surtout que ce n'est pas dans son caractère, un maitre aussi puissance que lui est orgueilleux et borné.Il pensera que sa puissance sera largement suffisante pour bouter les wraith hors de son territoire.Vous voyer anubis demandez de l'aide a quelqu'un.Non car sa divine puissance en prendrait un coup
space explorer
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19

Message non lu par space explorer »

CITATION Pour moi les rivalité passé ne permettront pas a Anubis de faire aliance avec les autres races humaines.Surtout que ce n'est pas dans son caractère, un maitre aussi puissance que lui est orgueilleux et borné.Il pensera que sa puissance sera largement suffisante pour bouter les wraith hors de son territoire.Vous voyer anubis demandez de l'aide a quelqu'un.Non car sa divine puissance en prendrait un coup

Je suis assez d'accord avec toi, cependant on ne peut pas être certain qu'Anubis décide de se débrouiller tout seul ;) En effet dans SGA, qui aurait cru qu'un jour wraiths et humains s'allieraient pour détruire les azurans ? Je reste convaincu que si Anubis est en difficulté, et qu'il a la possibilité de se servir des autres peuples il n'hesitera pas ( en tant que goa'uld, la manipulation il connait :D )
Dum vivis sperare decet
VoDKa.14
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36

Message non lu par VoDKa.14 »

Certain personnes ici se disent que hop des guerriers kull et Des clone sa se fabrique comme sa --' ! alors que je vous le rappelle les Anciens on perdu contre les Wraiths a cause de leur Nombre qui était beaucoup plus élevé que les Lantiens donc le temps que Anubis Fabrique Des Guerries kull les Wraiths auront déja détruit la moitié de sa Flotte et le vaisseaux mère d'Anubis n'est pas invulnérable loin de la les Wraiths gagneront ils ont battu les Anciens je vous le rappelle
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Certain personnes ici se disent que hop des guerriers kull et Des clone sa se fabrique comme sa --' ! alors que je vous le rappelle les Anciens on perdu contre les Wraiths a cause de leur Nombre qui était beaucoup plus élevé que les Lantiens donc le temps que Anubis Fabrique Des Guerries kull les Wraiths auront déja détruit la moitié de sa Flotte et le vaisseaux mère d'Anubis n'est pas invulnérable loin de la les Wraiths gagneront ils ont battu les Anciens je vous le rappelle
et on est obligé de rappeler que seul l'utilisation d'E2PZ permet aux Wraiths de devenir de vraies menaces pour les Anciens et les Terriens.
Les Wraiths ont utilisé des E2PZ pour dupliquer leur armée et là ils sont devenus vraiment dangereux.
Les Wraiths ont utilisé des E2PZ pour booster leur ruche et là ils sont devenus vraiment dangereux.
Le vaisseau mère d'Anubis est très puissant, il a des boucliers surpuissants et une arme dévastatrice contre un vaisseau ruche sans bouclier et aux armes à plasma traditionnelles y a pas photo.
Un guerrier Kull fait de la bouillie avec les Wraiths.
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Disons que c'est une guerre qui risque de durer 100 ans
Pourquoi ?
Parceque les deux clans sont coriaces et ne cèdent jamais

D'un coté Anubis avec son usine de fabrique de soldats Kull
Et les Wraiths qui peuvent créer des soldats par millier.

ça sera une guerre de Soldats invincibles contre des soldats regénérables :lol:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »