Robert C. Cooper tire sa révérence

Répondre
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Robert C. Cooper tire sa révérence

Message non lu par bounet »

Dernier message de la page précédente :

Reste à savoir qui va prendre sa place. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on récolte. Ensuite peut-être qu'il n'y aura aucune recrue. Je pense que c'est une bonne chose, 14 ans à la tête d'une série c'est beaucoup. Une série c'est un peut comme une entreprise, il faut savoir faire tourner "les managers" pour que la société reste compétitive et dynamique. Dans tout les cas, une page se tourne dans l'histoire de la franchise. J'espère avoir prochainement des explications sur ce départ.

PS : Idem que pour les autres, le titre du Topic porte vraiment à confusion. Tout de suite, j'ai pensé qu'il lui était arrivé un malheur...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (bounet,Dimanche 20 Juin 2010 22h59) PS : Idem que pour les autres, le titre du Topic porte vraiment à confusion. Tout de suite, j'ai pensé qu'il lui était arrivé un malheur...
Le titre a été modifié, au début c'était "Adieu Robert C. Cooper", maintenant c'est le titre actuel.
Je pense pas que ce soit le nouveau titre qui porte à confusion, enfin j'espère.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Dimanche 20 Juin 2010 22h10)
CITATION (bounet,Dimanche 20 Juin 2010 22h59) PS : Idem que pour les autres, le titre du Topic porte vraiment à confusion. Tout de suite, j'ai pensé qu'il lui était arrivé un malheur...
Le titre a été modifié, au début c'était "Adieu Robert C. Cooper", maintenant c'est le titre actuel.
Je pense pas que ce soit le nouveau titre qui porte à confusion, enfin j'espère.
Il porte à confusion lui également je trouve, beaucoup moins que "Adieu Robert C. Cooper"certes, mais quand même...

Démission de Cooper peut-être...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Voici les rumeurs sur le départ de Robert C. Cooper selon le blog de Joseph Mallozzi:
CITATION A recent quote by some unnamed source has set the internet abuzz with rumors and wild theories concerning Executive Producer Robert Cooper’s presumed departure from the Stargate.  Well, I’d like to take this opportunity to admonish those who jumped to conclusion based on the basis of this unattributed piece of gossip that…Oh, wait.  What’s that?  Check yesterday’s blog entry?  Hang on a sec…

Um, okay.  I’M the source of said rumor.  Okay then, yes.  It’s true.  Rob is leaving Stargate after some 300+ episodes and we’ll all miss him terribly (especially Kerwick, the office mascot, who, late Friday, managed to swallow his chimpanzee sense of melancholy long enough to sign dibs on Coop’s soon-to-be-vacated office).  Still, allow me to take a moment to dispel some of the crazy theories presently making the rounds of the internet concerning his departure.

1. Rob left because he’s doing poorly in our Office World Cup pool and can’t bear the thought of seeing Ashleigh win again – Untrue.  In fact, Rob passed on the pool because he knew he wouldn’t be around to see its conclusion.  And, quite frankly, didn’t trust any of us to send him his winnings if he did come out on top.  Yes, it goes without saying that he can’t stand the thought of Ashleigh winning, but the same can be said for most everyone else in the Production Office.

2. Rob contracted an alien virus while directing a recent off-world episode and is placing himself in self-imposed quarantine before his mutation completes and he becomes a threat to his co-workers – Untrue.  Rob is hale and hearty, one hundred percent healthy and will no doubt bury us all.  Damn him.

3. Rob was ousted as a result of a coup orchestrated by fellow Executive Producer Carl Binder – Untrue.  Rob made the decision to leave last year.  You’re just hearing about it now.  And, for what it’s worth, there is absolutely no evidence linking Carl to either of the previous failed coup attempts.

4. Rob is being replaced by a certain someone we all know and love – Untrue.  Although it may seem all too coincidental, Rob’s departure and Oprah’s decision to wrap up her highly successful show are in no way related.  Oprah will NOT be replacing Rob for SGU’s third season (nor will anyone else for that matter, much to Kerwin’s chagrin).  Paul and I will continue our show running duties alongside Brad for the show’s third year.

5. Rob is leaving because I09 hurt his feelings – Untrue.  Unlike Carl who bursts into tears whenever Meredith Woerner hates on an episode-ending music montage, Rob is superhumanly thick-skinned, impervious to all negative critiques and even somewhat flame retardant.

So there you have it.  No conspiracy, Carl-orchestrated coup, or upcoming role as lovable new intern Seamus McPhee on next season’s Grey’s Anatomy. After fourteen great years with Stargate, Rob has decided to move on.  We’ll miss him but we’ll see him off, buoyed by his innumerable contributions to the franchise and secure in the knowledge that whatever is next for him – be it the opera or training for a UFC title bout – he’ll be successful.

Unless it’s the opera or training for a UFC title bout.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 21 Juin 2010 00h08) Voici les rumeurs sur le départ de Robert C. Cooper selon le blog de Joseph Mallozzi:
CITATION A recent quote by some unnamed source has set the internet abuzz with rumors and wild theories concerning Executive Producer Robert Cooper’s presumed departure from the Stargate.  Well, I’d like to take this opportunity to admonish those who jumped to conclusion based on the basis of this unattributed piece of gossip that…Oh, wait.  What’s that?  Check yesterday’s blog entry?  Hang on a sec…

Um, okay.  I’M the source of said rumor.  Okay then, yes.  It’s true.  Rob is leaving Stargate after some 300+ episodes and we’ll all miss him terribly (especially Kerwick, the office mascot, who, late Friday, managed to swallow his chimpanzee sense of melancholy long enough to sign dibs on Coop’s soon-to-be-vacated office).  Still, allow me to take a moment to dispel some of the crazy theories presently making the rounds of the internet concerning his departure.

1. Rob left because he’s doing poorly in our Office World Cup pool and can’t bear the thought of seeing Ashleigh win again – Untrue.  In fact, Rob passed on the pool because he knew he wouldn’t be around to see its conclusion.  And, quite frankly, didn’t trust any of us to send him his winnings if he did come out on top.  Yes, it goes without saying that he can’t stand the thought of Ashleigh winning, but the same can be said for most everyone else in the Production Office.

2. Rob contracted an alien virus while directing a recent off-world episode and is placing himself in self-imposed quarantine before his mutation completes and he becomes a threat to his co-workers – Untrue.  Rob is hale and hearty, one hundred percent healthy and will no doubt bury us all.  Damn him.

3. Rob was ousted as a result of a coup orchestrated by fellow Executive Producer Carl Binder – Untrue.  Rob made the decision to leave last year.  You’re just hearing about it now.  And, for what it’s worth, there is absolutely no evidence linking Carl to either of the previous failed coup attempts.

4. Rob is being replaced by a certain someone we all know and love – Untrue.  Although it may seem all too coincidental, Rob’s departure and Oprah’s decision to wrap up her highly successful show are in no way related.  Oprah will NOT be replacing Rob for SGU’s third season (nor will anyone else for that matter, much to Kerwin’s chagrin).  Paul and I will continue our show running duties alongside Brad for the show’s third year.

5. Rob is leaving because I09 hurt his feelings – Untrue.  Unlike Carl who bursts into tears whenever Meredith Woerner hates on an episode-ending music montage, Rob is superhumanly thick-skinned, impervious to all negative critiques and even somewhat flame retardant.

So there you have it.  No conspiracy, Carl-orchestrated coup, or upcoming role as lovable new intern Seamus McPhee on next season’s Grey’s Anatomy. After fourteen great years with Stargate, Rob has decided to move on.  We’ll miss him but we’ll see him off, buoyed by his innumerable contributions to the franchise and secure in the knowledge that whatever is next for him – be it the opera or training for a UFC title bout – he’ll be successful.

Unless it’s the opera or training for a UFC title bout.
Sa ne nous éclaire pas beaucoup que de blah blah avec mallozi -_-. Si j'ai bien lu la seue conclusion qu'on peut tirer de se texte c'est qu'il part après 14 années de bon et loyaux service et qu'il part maintenant de l'avant et qu'il sera forcément couronné de succès
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Ce que j'ai compris c'est qu'apparement, Rob Cooper comptait partir depuis un certain temps déjà, depuis l'année dernière. Donc, SGU n'a peut-être pas eu d'impact sur ce départ (ou en tous cas pas les audiences).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

Stargate Universe gagne aux WGC Screenwriting Awards

Lors de la 14ème cérémonie des WGC Screenwriting tenue à Toronto ce 19 avril, des scénaristes répartis dans onze catégories se disputaient la victoire.

Parmi ceux qui ont été récompensés, Robert C. Cooper qui a réussi à se distinguer avec l'épisode "Time" dans la catégorie "Episode d'une heure". Cette récompense confirme la qualité des scénarios de la franchise Stargate et Stargate Universe montre également qu'elle a du potentiel.

Il à fait quand même de très bon épisode comme avec "Time" dans SGU.
Dernière modification par Le Geek le 21 juin 2010, 10:58, modifié 1 fois.
Taonas13
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 mai 2010, 20:16
Lieu : Marseille

Message non lu par Taonas13 »

Indeed
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Le Geek,Lundi 21 Juin 2010 09h58) Stargate Universe gagne aux WGC Screenwriting Awards

Lors de la 14ème cérémonie des WGC Screenwriting tenue à Toronto ce 19 avril, des scénaristes répartis dans onze catégories se disputaient la victoire.

Parmi ceux qui ont été récompensés, Robert C. Cooper qui a réussi à se distinguer avec l'épisode "Time" dans la catégorie "Episode d'une heure". Cette récompense confirme la qualité des scénarios de la franchise Stargate et Stargate Universe montre également qu'elle a du potentiel.

Il à fait quand même de très bon épisode comme avec "Time" dans SGU.
Cela ne vaut absolument rien et ne montre absolument rien...
Il faudrait peut être savoir ce qu'est le WGC...Alias le Writers guild of CANADA. Donc en gros comme les leo awards du canado canadien...
Donc ça confirme du vent, seulement que les canadiens aiment se donner entre eux des récompenses.
Dernière modification par ketheriel le 21 juin 2010, 12:32, modifié 1 fois.
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Paris

Message non lu par Chucky »

Bon débarras en ce qui me concerne. Pour moi, il avait réalisé de très bons épisodes les 7 premières saisons de SG1 et la première de SGA mais après...

Je crois qu'il s'est un peu "empâté" et qu'au fil du temps il s'est peu à peu laissé aller à des scénarios faciles et pas très cohérents, son boulot étant sûrement devenu pour lui seulement une question d'argent. En tout cas son départ signifie peut être un renouveau dans la franchise (même s'il reste encore Malozzi et Wright), ce qui est plutôt cool ^_^ .
DrRush
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59

Message non lu par DrRush »

Juste une petite question
ça changera quoi dans la franchise? :o
Dernière modification par DrRush le 21 juin 2010, 13:34, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (DrRush,Lundi 21 Juin 2010 12h33) Juste une petite question
ça changera quoi dans la franchise?  :o
Comment oses tu poser cette question ? Sholva :lance:

Robert était le seul BON scénariste de la franchise Stargate. Sans lui je ne donne pas cher de la série. :p90: :cry:

C'est à lui que tu dois les meilleurs épisodes de la franchise :

- The Lost City
- La cinquième race
- Une nouvelle ére
- Air
- Time
- etc ...

Sans Robert il n'y a plus de Stargate !!!!
Dernière modification par leflicdecbs le 21 juin 2010, 14:06, modifié 1 fois.
DrRush
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59

Message non lu par DrRush »

CITATION (leflicdecbs,Lundi 21 Juin 2010 13h00)
CITATION (DrRush,Lundi 21 Juin 2010 12h33) Juste une petite question
ça changera quoi dans la franchise?  :o
Comment oses tu poser cette question ? Sholva :lance:

Robert était le seul BON scénariste de la franchise Stargate. Sans lui je ne donne pas cher de la série. :p90: :cry:

C'est à lui que tu dois les meilleurs épisodes de la franchise :

- The Lost City
- La cinquième race
- Une nouvelle ére
- Air
- Time
- etc ...

Sans Robert il n'y a plus de Stargate !!!!
:cry: :cry: :cry:
leflicdecbs
Colonel
Colonel

C'est triste , je sais . Maintenant on en est sur : Stargate Universe ne fera pas de 3ème saison :cry: .

Son départ va fortement ennuyer la série . ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 21 juin 2010, 14:21, modifié 1 fois.
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (leflicdecbs,Lundi 21 Juin 2010 13h21) C'est triste , je sais . Maintenant on en est sur : Stargate Universe ne fera pas de 3ème saison :cry: .

Son départ va fortement ennuyer la série . ^_^
Tant mieux, bon débarras, qu'ils laissent le créneau horaire à des productions de meilleure qualité :)
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

Oh je pense qu'il faut se calmer, SGU, pour l'instant, n'as pas encore sa 3ème d'annuler, c'est pas le départ de Cooper qui va le provoquer et c'est pas une preuve non plus...

Moi aussi j'aime beaucoup Cooper, c'est scénari étaient des meilleurs, mais je suis content qu'il parte. J'éspère que il y aura du sang frais, on fais pas du nouveau avec de l'ancien....

Non ce que je trouve bizarre c'est que SGU est à la base principalement une idée de RCC, et peu de Wright en réalité, le fait qu'il parte au bout de deux saison... m'étonne.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
leflicdecbs
Colonel
Colonel

J'ai une théorie .

Cooper voyant que sa série partait en cacahouète décida de quitter le navire avant de couler avec tous les autres rats ^_^

Le staff des rongeurs :

- Brad Wright
- Carl Binder
- Martin Gero

Incapable d'écrire un script viable . Après 14 ans sur la franchise Stargate . Voila une bonne façon de finir une carriére
Dernière modification par leflicdecbs le 21 juin 2010, 16:43, modifié 1 fois.
Tanit
Soldat
Inscrit : 21 juin 2010, 22:57
Pays : P3X-116

Message non lu par Tanit »

Vous dites bon debarras apres 14 ans....
Perso c'est la serie et cette accumulation de spin-off que j'aimerai ne plus voir.
Je me rappelle de 1998, putain ca date, j'ai regarde universe et j'ai vu les guest appearance de Carter et O'neal ca craint, elle est toute ridee la pauvre et lui il est gros on dirait le bibendum michelin. J'adore la serie mais au bout d'un moment faut savoir arreter donc je dis bravo a R.C Cooper j'espere que d'autres suivront et que SG se trouve au cote de serie comme BSG ou Star trek point barre. La ca fait vraiment spin off sur spin off. SG-1 derivee du film stargate puis atlantis spin off de sg1 puis universe spin off de atlantis, (copie de la copie de la copie= perte de qualite)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Tanit,Lundi 21 Juin 2010 22h04) Vous dites bon debarras apres 14 ans....
Perso c'est la serie et cette accumulation de spin-off que j'aimerai ne plus voir.
Je me rappelle de 1998, putain ca date, j'ai regarde universe et j'ai vu les guest appearance de Carter et O'neal ca craint, elle est toute ridee la pauvre et lui il est gros on dirait le bibendum michelin. J'adore la serie mais au bout d'un moment faut savoir arreter donc je dis bravo a R.C Cooper j'espere que d'autres suivront et que SG  se trouve au cote de serie comme BSG ou Star trek point barre. La ca fait vraiment spin off sur spin off. SG-1 derivee du film stargate puis atlantis spin off de sg1 puis universe spin off de atlantis, (copie de la copie de la copie= perte de qualite)
Tu sais quoi on devrait même euthanasier tout les gens qui ont plus de 40 ans ou qui sont en sur-poids :) .
Et les moches, et ceux qui ne sont pas musclés et les roux et cætera...
J'espère surtout pour toi qu'il ne faudra pas éliminer les idiots.

Au plaisir de ne plus te revoir.
Dernière modification par John.Shep le 21 juin 2010, 23:14, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Cooper se barre, bof. Rejouissons nous que la 3eme saison de Sanctuary aie 20+ episodes au lieu de 13, et hop, smile.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 22h13)
CITATION (Tanit,Lundi 21 Juin 2010 22h04) Vous dites bon debarras apres 14 ans....
Je me rappelle de 1998, putain ca date, j'ai regarde universe et j'ai vu les guest appearance de Carter et O'neal ca craint, elle est toute ridee la pauvre et lui il est gros on dirait le bibendum michelin. J'adore la serie mais au bout d'un moment faut savoir arreter donc je dis bravo a R.C Cooper j'espere que d'autres suivront et que SG  se trouve au cote de serie comme BSG ou Star trek point barre. La ca fait vraiment spin off sur spin off. SG-1 derivee du film stargate puis atlantis spin off de sg1 puis universe spin off de atlantis, (copie de la copie de la copie= perte de qualite)
Tu sais quoi on devrait même euthanasier tout les gens qui ont plus de 40 ans ou qui sont en sur-poids :) .
Et les moches, et ceux qui ne sont pas musclés et les roux et cætera...
J'espère surtout pour toi qu'il ne faudra pas éliminer les idiots.

Au plaisir de ne plus te revoir.
Waw, rien qu'avec ta liste je suis euthanasié deux fois lol, merci mdr. :lol:

Tanit:
Sauf que tant que SG fera des sious on aura de nouveaux spin-off. Et puis pour Star Trek on a eut plein de séries et personne s'est plaint lol... bon, j'avoue, là c'était une blague.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »