Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

La Terre parait être un peu trop loin par rapport à Pégase, surtout que leurs systèmes d'hyperpropulsion leur demande un temps d'attente assez souvent. Donc, s'ils ne voulaient pas quitter Pégase tout en allant chercher de la nourriture ailleurs, ce serait un peu plus compliqué.

Ce qui est possible c'est que les ce ne soit qu'une seule colonie de Wraith qui compte aller sur Terre et non pas TOUS. Car on sait qu'il y a quelques discordes entre les différentes Reines. Ce qui me fait pencher plus pour le fait que ce soit quelques colonies qui quitteraient Pégase, et non pas toutes, ce qui pourrait rendre les Wraith d'autant plus dangereux, simplement par le fait qu'ils n'auraient pas à se battre entre eux. Il ne resterait plus qu'à surveiller les populations humaines qui deviennent trop avancées selon leur tête verte.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bien sûr, ils peuvent avaler toute autre nourriture, cela peut leur procurer une certain plaisir (voir ce qu'en dit Todd dans l'épisode 8 de la saison 5 — La nouvelle reine), mais cela ne les nourrit pas. Les humains ne sont donc pas seulement le met le plus adéquat, ils représentent la seule nourriture leur permettant de survivre.
Le "to derive some nourishment " n'est pas là pour faire joli, c'est même le passage important de la citation, ici il y a bien l'idée d'obtenir/de tirer une petite valeur nutritive d'autres créatures.
Et tes exemples sont totalement risibles puisque ceux ci explicitent seulement que les wraiths puissent manger normalement sans que cela leur rapporte une valeur nutritive SAUF que là on ne parle pas de mettre dans une assiette une cuisse d'asgard mais que le wraith en question utilise son procédé de sustentation classique.
Dernière modification par ketheriel le 31 juil. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
thewraith29
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 31 juil. 2010, 05:36
Pays : pegase

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par thewraith29 »

Je pense perso que comme dit dans la saison 1 ou 2 il sont plus de 60 vaisseaux ruches(moins se quon a detruit )donc s'ils se mettaient tous en route vers la terre avnt de pouvoir rassemblé une flotte consequente... Entre le deadal, l'appolo, le xin xiu (je ne sait pas comment sa s"ecrit), odissey. et puis surtout avant de rallié l'alliance luxienne et les jaffas (moins enclun a nous aider depuis la formation de leur nation).

Bien sur on pourrait recupéré des vaisseaux ori mais avant de mettre en interface le controle neuronal et nos bon vieux ordinateur on sera plus que "des squelette dans des veste de cuir"

sur se...

:anno:
because i'm a wraith and i-m awsome !

Human will rest in peace

if you smell when a wraith is cookin'
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par brian norris »

des vaisseaux ori pour contrer les wraiths ? Je en savais pas qu'on en avait. Je pensais qu'ils avaient été détruit avec la fin des ori
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par SunTzu304 »

C'est le Sun Tzu, en hommage a un grand maitre de guerre chinois.

Et c'est sur que si 60 vaisseaux ruche nous tombes dessus on est mal !
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par Ethor »

Beaucoup ici disent que les Wraiths seraient repoussés par les Terriens et leurs vaisseaux équipés avec les technologies asgards, ou par d'autres factions. Mais c'est oublier que la galaxie est très vaste, et qu'il s'avère très difficile de la surveiller dans sa totalité. D'autant plus que la vie humaine est présente sur un très grand nombre de mondes. Les Wraiths pourraient tout à fait attaquer quelques planètes plus ou moins isolées, récolter des humains, et repartir vers d'autres mondes sans que les Terriens ne soient au courant.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par Guilom44 »

Bien que les Wraiths pourrait subir pas mal de perte, ils viendrait quand même jusque sur Terre. Il y a plus d'humains sur Terre que dans Pégase alors pour eux c'est l'Eldorado, le buffet à volonté, l'orgie culinaire.

En plus, durant toute la série les Wraith recherche un moyen de rallier la Terre et lorsque dans 5x20 ( Enemy at the Gate) ils recoivent les coordonnées de la Terre ils y acourent.

Donc selon moi oui, les Wraith pourrait quitter Pégase.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par sheppi52 »

Les habitants de la voie lactée ne seront pas un problème pour les wraiths.

Aprés tout,

On peut supposer(c'est une hypothése farfelue) qu'il reste dans la voie lactée environ 80 Atta'k(mal ecrit) et les wraiths en faisant preuve de bonne volonté pourraient agrandir leur flotte qui doit être d'environ 45 minimum à la fin de la saison 5.

Et de plus, la force de frappe d'une ruche doit petre supérieure à celle d'un Atta'k.


Et enfin, mis à part quelques peuples comme les jaffas, personne n'aiderait la terre si celle-ci était envahie.
nemed
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 05 avr. 2010, 17:27
Pays : France

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par nemed »

Les Wraiths ne vivent que pour manger. Ils iront là où de la nourriture se trouvera. Et en effet, il parait qu'il y a beaucoup d'humain dans la Voie Lactée...
L'état est notre serviteur, nous n'avons pas à en être l'esclave.
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par D.JackSheppard »

Évidemment, ils veulent toujours plus de pouvoir et surtout de nourriture : alors oui, c'est certain.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (Prométhée X-303,Mercredi 28 Juillet 2010 10h41)
CITATION (DocteurJackson,Mercredi 28 Juillet 2010 10h33)
CITATION (Prométhée X-303,Mercredi 28 Juillet 2010 10h07)
CITATION En plus, sachant qu'il y a la super porte oris cela leur permet aussi de conquérir une 3ème galaxie.
Sauf que les Wraiths n'ont pas le système necessaire pour utiliser une superporte, et qu'ensuite leurs vaisseaux ruches sont trop gros pour pouvoir l'utiliser. De surcroit, les Oris ne seraient pas du genre à laisser leur fidèles se faire dévorer par une force inconnu et hostile.
Oui c'est vrai que leur vaisseau sont trop gros mais ils peuvent toujours s'adapter. Ca m'étonnerait qu'ils n'essayent rien pour avoir encore plus de nourriture. Certes ils n'ont pas le système pour utiliser la superporte mais ils peuvent toujours l'obtenir. Au vue de leur puissance et s'ils exploitent à fond leurs vaisseaux ils peuvent bien s'emparer d'un vaisseau oris ou même de l'Odyssée pour obtenir le moyen de l'ativer. Ce serit pas la première foios que les wraiths s'emparereait d'un vaisseau terrien.
Un vaisseau terrien, oui ils pouraient s'en emparer, mais face à l'armada Ori, voir aux Oris eux-meme, ils ne tiendrait pas longtemps.
Un vaisseau croisé, non les wraiths n'ont pas une morphologie adapté pour les faire fonctionner, seul les précheurs peuvent les activer.
Donc dans tous les cas, la galaxie Ori apparait comme inaccessible aux Wraiths.
Etant donné qu'on parle de la vie future des wraiths, il n'y aurait pas de problème puisque les oris sont détruit à mon avis il doit surement avoir plus de vaisseaux wraiths qu'oris. A mon avis, il doit rester au plus 20 vaisseaux oris contre peut être 50, 60 vaisseaux wraiths donc ceux ci ont une chance.


Par contre, pour l'invasion de la Voie Lactée les wraiths peuvent s'installer sur une planète en bordure de la galaxie le temps de d'implanter une base pour la constrution de vaisseaux puis lancer l'attaque.
Et puis, il y a encore le pont intergalactique enfin des restes que les wraiths pourrait utiliser.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Etant donné qu'on parle de la vie future des wraiths, il n'y aurait pas de problème puisque les oris sont détruit à mon avis il doit surement avoir plus de vaisseaux wraiths qu'oris. A mon avis, il doit rester au plus 20 vaisseaux oris contre peut être 50, 60 vaisseaux wraiths donc ceux ci ont une chance.
Sauf que les vaisseaux croisés sont repartis de notre galaxie, et qu'ensuite on ne sait pas si la superporte est toujours opérationnelle. Donc pour l'instant, la galaxie ori apparait comme innacessible aux wraiths.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par DocteurJackson »

Oui, c'est vrai. Mais en même temps, je ne vois pas pourquoi la superporte ne serait plus opérationnelle. C'est quand même le meilleur moyen pour garder le contact avec les peuples d'Origine. En effet, il faut bien les aider à se réorganiser même s'ils peuvent à mon avis se débrouller tout seul.
A la limite, la superporte a pu être détruite soit par les jaffas soit par les luxiens qui redoutent ses vaisseaux mais je vois mal les terriens l'a détruire car ils peuvent espérer mettre la main sur des technolgies oris s'ils font une alliance.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par Hermod »

Je n'ai pas répondu à ce sujet, intéressant. Il me semble que l'attachement des Wraiths à la galaxie de Pégase ne peut se concevoir que sous un double aspect :

- utilitaire : la galaxie Pégase est composée d'un certain nombre d'humains, donc elle demeure une réserve de nourriture ; les Wraiths disposent de la faculté de laisser les peuples humains se développer, prospérer, et attaquer ensuite pour se nourrir.

- territorial : les Wraiths sont territoriaux : la galaxie de Pégase est leur territoire, ils ne l'abandonneraient que pour un impératif tenant à la survie même de leur espèce me semble-t-il. Ils l'ont âprement conquise aux Anciens, et n'ont pas hésité, pour marquer leur territoire, leur autorité unique, à attaquer les Asgards qui s'y étaient installés alors que ceux-ci n'entendaient pas les menacer, du moins à court ou moyen terme.

Les Wraiths quittant leur galaxie pour une autre galaxie peuplée en partie d'humains s'y installeraient certainement dans la mesure où ils savent qu'ils sont trop nombreux dans leur propre galaxie. Mais je pense qu'ils essaieraient de maintenir un contact avec celle-ci, car en dépit des conflits internes propres à cette race prédatrice, la race Wraith a un instinct de survie très développée. On voit bien la colère de Todd lorsqu'il apprend que l'Attero a été activé, alors même qu'il est en conflit relativement fréquent avec ses congénères.
Il refuse clairement et sans équivoque possible l'extinction de sa propre espèce.

De là à prêter leur nourriture...il faudrait déterminer s'ils sont mus ou non par une solidarité allant à ce point-là. Mais si le nombre d'humains convient, à mon sens ce n'est pas exclu.

Je ne pense pas, en revanche, que les Wraiths se rendraient dans une autre galaxie pour trouver de nouvelles technologies : s'ils ont certes l'air intéressé par les nouvelles technologies d'autres espèces, c'est visiblement à la condition qu'elles puissent être opérationnelles immédiatement à une fin bien déterminée.
Ils n'ont a priori pas cherché à s'emparer des vaisseaux Asgards qu'ils ont attaqué, par exemple. Leur but était d'éradiquer la menace potentielle.

Je ne les vois pas comme des "voleurs" de technologies, même s'ils peuvent (comme les humains) tenter de procéder ponctuellement de cette manière.
Dernière modification par Hermod le 11 avr. 2012, 19:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit