Trouver une alternative aux EPPZ

Répondre
christ13430
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 nov. 2010, 01:29
Pays : france

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par christ13430 »

Dernier message de la page précédente :

si l'on enleve quelques problèmes au niveau de l'energie, j'ai une alternative simple a mon point de vue, il suffirai pour sa de rediriger vers l'appareil, de l'energie du sub-espace immaginé la quantité d'energie redirigé, elle serai enorme, avec un contrôleur d'energie et quelques capteurs adapté, sa pourrait très bien marché une alternative possible .

" rien n'est impossible"
Dernière modification par christ13430 le 04 déc. 2010, 03:40, modifié 1 fois.
FourtyTwo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (christ13430,Samedi 04 Décembre 2010 04h39) si l'on enleve quelques problèmes au niveau de l'energie, j'ai une alternative simple a mon point de vue, il suffirai pour sa de rediriger vers l'appareil, de l'energie du sub-espace immaginé la quantité d'energie redirigé, elle serai enorme, avec un contrôleur d'energie et quelques capteurs adapté, sa pourrait très bien marché une alternative possible .

" rien n'est impossible"
Les Anciens avaient déjà tenté d'utiliser l'énergie de NOTRE sub-espace mais ça n'avait pas fonctionné vu que c'était beaucoup trop instable. McKay avait ré-essayé et avait fait exploser un système solaire ...
Mais en effet s'ils y arrivaient ça sera la plus puissante source d'énergie possible et surtout elle serait quasiment illimitée.
christ13430
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 nov. 2010, 01:29
Pays : france

Message non lu par christ13430 »

je m'en souvient très bien de cette épisode, mais le problème qu'il y avait aurai pu etre évité, si les anciens et atlantis aurai pensé a utiliser un champ de force pour entouré l'appareil peut-être que sa aurai pu fonctionner convenablement .

sinon il y a une energie inexploité, celle d'un champ gravitationnel .

" tellement d'idée qu'on ne sait pas quoi en faire "
Dernière modification par christ13430 le 04 déc. 2010, 12:15, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Non, l'appareil possédait déjà un champ de force.
Le problème avec, c'est qu'en puisant l'énergie du vide dans notre propre sub espace, cela donnait naissance à des particules exotiques (n'obéissant pas au lois de la physique dont nous avons l'habitude) qui finissaient par traverser le champ de force car elle n'étaient absolument pas ou très peu influencé par celui ci.

On ne sait pas exploiter la gravité comme source d'énergie car ce n'est pas un courant.
Ce n'est pas vraiment quelque chose qui bouge. Essaye de trouver une idée pour exploiter directement la gravité tien :lol:
D'une manière indirecte, nous l'exploitons déjà car c'est par elle que les étoiles brillent et que le coeur de notre planète est chaud, on devrait penser à l'exploiter d'ailleurs...
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Si vous plait les mec avant de poster des suggestions lisez les messages précédents.Depuis le début on doit se répéter.Alors le prochain qui tente un truk qu'il se pose d'abord la question comme un synthétiseur peut crée le sub espace confiné dans l'e2pz d'ou ce dernier tire l'énergie.
Sachant que le sub espace est une dimensions et que le sub espace c'est aussi du vide
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

@Staiteman
j'ai jamais dis que l'on synthétisait du sub-espace, je dis que vraisemblablement ont peut synthétiser un E2PZ et quand suite c'est celui-ci qui se charge de créer de l'énergie via le sub-espace.
j'ai pas d'autres arguments que la logique et vous n'avez pas d'autres arguments non plus.
bref match nul
Staiteman
Major Général
Major Général

Ce que tu comprend pas c'est que le sub espace n'apparait pas par magie une fois que la structure a été crée.Le synthétiseur ne peut pas le crée car la il y a un problème d'orde dimensionnelle, c'est comme si tu me demandais de crée le temps ou la perspective.Le sub espace c'est une autre dimension, c'est ca l'argument.
Et puis non il n'y a pas match nul car ta logique ne tient pas la route du tout, ton explication ne se base sur rien
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

Il faut se rappeler que les eppz tirent leur énergie d'un sub espace séparé du notre.
Et quand cet espace atteind son entropie maximum (l'entropie est une fonction qui définit en quelque sorte la quantité d'effort fourni pour produire un travail) , l'eppz est "vide"

L'entropie d'un système isolé comme les eppz ne diminue jamais, elle ne peut qu'augmenter.
Aucun eppz ne tire de l'énergie directement de notre sub espace, et on sait pourquoi.

Fabriquer un eppz qui se mette simplement à produire de l'énergie, ça ne se fait pas, il n'est pas question qu'il essaye de tirer directement de l'énergie dans notre propre sub espace.
Il faut le conditionner pour qu'il produise de l'énergie.

La logique est un piège en science :clap:
Un peu d'historique dans l'histoire de la science et on se rend compte que à chaque fois qu'on est allé plus loin, l'univers s'est souvent révélé être le contraire de ce que notre logique nous faisait penser qu'il devait être.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ce que tu comprend pas c'est que le sub espace n'apparait pas par magie une fois que la structure a été crée.
sisi je l'ai bien compris je te remercie de ton aide, franchement ça devient lourd
CITATION Et puis non il n'y a pas match nul car ta logique ne tient pas la route du tout, ton explication ne se base sur rien
et la tienne alors ?? vous faîtes exprès ou quoi ? je ne dis pas que l'E2PZ crée le sub-espace, mais pour qu'il y ai énergie émise par l'E2PZ à un moment y a un rapport qui se fait avec le sub-espace.
On s'en fout de savoir si l'E2PZ le créée le sub-espace ou alors le stocke ou s'y greffe, ce qu'on sait c'est qu'un E2PZ utilise l'énergie du vide pour produire de l'énergie
CITATION Il faut se rappeler que les eppz tirent leur énergie d'un sub espace séparé du notre.
c'est bien ce que je dis, tu n'es pas obligé de me faire la leçon !!! en quoi synthétiser un E2PZ ferais qu'il soit vide ???
je ne prétend pas avoir raison, vu que Stargate à quand même une bonne marge d'erreur scientifique, mais l'évolution de l'épisode 10x20 nous laisse percevoir que l'on peut synthétiser des E2PZ.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

Même en supposant qu'il le puisse, on n'a pas l'énergie pour conditionner un eppz.

Et sisi, les eppz sont vides. Matériellement parlant on peut dire qu'il n'y a rien dans leur enclos à sub espace.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Même en supposant qu'il le puisse, on n'a pas l'énergie pour conditionner un eppz.
mais je ne pense pas qu'il faille de l'énergie pour le conditionner.
CITATION Et sisi, les eppz sont vides. Matériellement parlant on peut dire qu'il n'y a rien dans leur enclos à sub espace.
nan mais tu cherches la petite bête, je parlais pas de vide physique, mais de vide énergétique.
Si tu préfères qu'est ce qui différencie un E2PZ qui brille tout plein, d'un E2PZ qui est tout à plat ? réponse y en a qui est plein l'autre non !!
tu synthétises une pile elle est vide, mais très vite les réactions chimiques qui la caractérisent vont se mettre en place et elle sera pleine, à mon humble avis c'est pareil avec un E2PZ. On ne peut pas le prouver vu que ça n'existe pas en vrai, mais la "logique" de stargate nous y mène.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

Absolument pas, tu synthétises une pile, elle est pleine, sauf si tu décides de la synthétiser vide, son potentiel dépend de l'arrangement de ses atomes.

Pour ce qui est des eppz plein ou vide, c'est l'entropie du système qui est différent.
C'est une des règles en thermodynamique, l'entropie d'un système isolé lorsqu'il y a transformation de celui ci ne peut qu'augmenter, dans le meilleur des cas il restera constant si la transformation est réversible. Avec l'entropie qui augmente, l'énergie fourni par les eppz ne peut que diminuer avec le temps.
Un eppz vide n'est pas "énergitiquement" vide comme tu dis.

Si je dit ça, c'est parce que c'est aussi dit dans la série cette histoire d'entropie

Dit moi, comment comptes tu conditionner un sub espace avec une machine qui au fond n'est rien d'autre qu'une machine de "téléportation" de la matière?
Dernière modification par Zeratul le 04 déc. 2010, 21:53, modifié 1 fois.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION je dis que vraisemblablement ont peut synthétiser un E2PZ et quand suite c'est celui-ci qui se charge de créer de l'énergie via le sub-espace.
J'aimerai bien comprendre d'ou tu le sort ton sub espace là

explique toi
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

mais je suis pas physicien moi, je répète que ce qui est dit dans la série.
Staiteman
Major Général
Major Général

Ben donne la référence prouvant la validité de ce que tu dit alors
Car franchement j'ai jamais entendu mac kay ou autre personnage de la série expliquez ca par rapport aux synthétiseur
Dernière modification par Staiteman le 04 déc. 2010, 22:04, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

mais c'est pas ça que je dis enfin, je dis juste que synthétiser un E2PZ me parait très facile vu que c'est juste du recopiage.

je suis au courant que l'on ne peut pas synthétiser le sub-espace, donc je pense que si on synthétise un E2PZ il se chargera en énergie tiré à partir du sub-espace, c'est ce que je m'efforce de vous dire depuis environ 3 pages.
CITATION Absolument pas, tu synthétises une pile, elle est pleine, sauf si tu décides de la synthétiser vide, son potentiel dépend de l'arrangement de ses atomes.
oui c'est ce que je sous-entendais, si tu synthétises une pile, ces atomes se chargeront de fournir l'énergie vu que c'est sa fonction, pour moi c'est pareil avec l'E2PZ, tu le synthétises il te fourni l'énergie me demandez pas comment je ne suis ni physicien, ni scénariste de Stargate
Staiteman
Major Général
Major Général

Comment peut tu affirmer cela même si tu y croît alors que tu ne comprend pas son fonctionnement.C'est absurde.
CITATION je suis au courant que l'on ne peut pas synthétiser le sub-espace, donc je pense que si on synthétise un E2PZ il se chargera en énergie tiré à partir du sub-espace, c'est ce que je m'efforce de vous dire depuis environ 3 pages.
Tu me dit toi même qu'on ne peut pas synthétiser le sub espace .La on est d'accord
CITATION il se chargera en énergie tiré à partir du sub-espace,
De quel sub espace tu parles.Tu vient de me dire qu'on ne peut pas le créer et c'est ce que je pense aussi.Soit tu n'explique pas assez, soit tu ne comprend rien à ce que tu dis
Dernière modification par Staiteman le 04 déc. 2010, 22:21, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

Il y a quand même une grande différence entre une pile et un eppz.
La pile produit son énergie en transformant sa propre matière, alors qu'un eppz produit son énergie en changeant l'état d'un sub espace, et non à partir de ce qui le compose lui.

Il faut obligatoirement séparer le sub espace de l'eppz du notre avant de le faire fonctionner, sinon, on s'expose au problème de la production de particules exotiques dans notre propre espace en plus des radiations apparentes que son fonctionnement produit. Il est donc important de conditionner l'eppz avant de le faire fonctionner.

Contrairement à ce qu'on peut penser, l'espace temps n'est pas quelque chose d'uniforme.
La gravité en particulier peut le déformer. Il semble évident que l'espace enfermé dans l'eppz doit répondre à certaines conditions
Dernière modification par Zeratul le 04 déc. 2010, 22:45, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION De quel sub espace tu parles.Tu vient de me dire qu'on ne peut pas le créer et c'est ce que je pense aussi.Soit tu n'explique pas assez, soit tu ne comprend rien à ce que tu dis
je savais pas que y en avais plusieurs, donc à ma connaissance on parle du même. je ne dis nullement qu'on crée le sub-espace, je dis juste qu'un E2PZ en tire son énergie c'est tout ce que je dis.
moi je ne parle pas d'entropie vu que je ne suis pas physicien, tout ce que je dis est tiré de la série et je ne vais citer chaque épisode où on nous parle d'E2PZ sinon autant citer tout Stargate Atlantis.
donc si on se tenait à ce que dis la série pour étayer ce que l'on dit ça pourrait être sympa, ok ?
donc pour la énième fois on crée un E2PZ en synthétisant ses composants comme avec un piano ou de la trétonine.
ensuite il produit de l'énergie via le sub-espace
CITATION Il faut obligatoirement séparer le sub espace de l'eppz du notre avant de le faire fonctionner, sinon, on s'expose au problème de la production de particules exotiques dans notre propre espace en plus des radiations apparentes que son fonctionnement produit. Il est donc important de conditionner l'eppz avant de le faire fonctionner.
le projet acturus buggait parce que y avait des particules exotiques ok, il tirait son énergie de notre propre espace alors que l'E2PZ le tire du sub-espace, encore ok
à partir de là je vois pas ce qui empêche de créer un E2PZ qui tirait son énergie du sub-epace, je ne dis pas qu'il faut synthétiser du sub-espace, je dis seulement que le sub-espace intervient dans le processus énergétique de l'E2PZ, point
CITATION Contrairement à ce qu'on peut penser, l'espace temps n'est pas quelque chose d'uniforme.
La gravité en particulier peut le déformer. Il semble évident que l'espace enfermé dans l'eppz doit répondre à certaines conditions
on peut s'en tenir à des bases assez simples, parce que si moi aussi je lisais aussi sciences et vie junior quand j'étais plus jeune, ce n'est pas forcément le cas de tous les gaters.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

Personnellement, je pense qu'il ne tirera rien du sub espace, ou presque rien.

Si les eppz ont été conçu pour contenir leur propre sub espace, je pense que c'est parce leur volume ne leur permet que de grignoter le sub espace que notre propre espace leur livre.

Je reprend l'image de la bouteille à air comprimé.
c'est comme vouloir faire de la plongé avec une bouteille à air comprimé qui serait à la pression atmosphérique :o

(c'est du moins ma vision des choses)
Dernière modification par Zeratul le 05 déc. 2010, 15:45, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Personnellement, je pense qu'il ne tirera rien du sub espace, ou presque rien.
c'est pourtant ce qui est dit dans la série.
"Il extrait l'énergie produite depuis une région artificielle de sous-espace-temps au moment où elle atteint son entropie maximale"
Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais bon on parle bien d'une action entreprit par l'E2PZ
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »