CITATION
(fangate1,Samedi 04 Décembre 2010 02h38)
CITATION
(Zeratul,Samedi 04 Décembre 2010 01h31)
alala si fangate1 savait
Quelle est l'espèce dominante de la Terre ?
Ce sont les bactéries
Non seulement la Terre, mais très certainement l'univers
Elles sont partout
Elles sont là depuis les débuts de la vie, elles ont vu naitre puis s'éteindre d'autres espèces.
Et quand on ne sera plus là, elle seront toujours là.
Oui ok la on à un petit intérêt mais les bactéries sont microscopiques et beaucoup moins attrayante que par exemple un nouveau système solaire ou une bactérie Martienne inconnue non?
J'attend plus de la prochaine mission programmé sur le sol Martien en 2012 je crois?
Attends, t'as jamais parlé à un microbiologiste toi!

C'est le genre de truc qui les rend dingues ça!

A juste titre, je pense!
Et puis en même temps, les systèmes solaires, ce n'est pas la même branche de la recherche hein...
Là on est dans le domaine des exobiologistes. C'est super, d'aller sur Mars et tout le tralala, mais ça coute aussi un sacré-max-énoooorme paquet d'argent, donc si on a la possibilité de tester des hypothèses sur Terre, alors autant le faire. Surtout si, comme ça a été le cas ici, ça donne des conclusions positives! En plus, ça permet aussi de recibler les objectifs, ce qui permettra d'être plus efficace là-bas.
Si y'a bien un truc que j'ai appris en intégrant le monde de la recherche, c'est qu'il faut être une sorte de Mac Gyver: faire tout, avec rien... En tout cas dans ma branche! Enfin, je suppose quand même que la NASA soit un peu plus pourvue de ce côté là que les pauvres labos français...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard