Dernier message de la page précédente :
Je peux déplacer une voiture et pourtant je ne pourrai pas en créer une.Race la plus évoluée de l'univers SG ?
- CommandantThor
- Première Classe
- Inscrit : 13 mai 2011, 09:21
- Pays : France
-
- alteran312
- Second Lieutenant
- Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
-
Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?
Tu compare un soleil à une voiture......CITATION Je peux déplacer une voiture et pourtant je ne pourrai pas en créer une.
Une voiture est un objet à l’échelle humaine... Les étoiles sont les choses les plus grandes de l'univers connu, il faudrait non seulement une machine d'une taille gigantesque, d'une technologie extrêmement avancée, qui puisse lutter contre la chaleur d'un soleil contre la gravitation.......
Ce que je voulais dire, c'est qu'une race qui peut faire quelque chose de si extraordinaire que déplacer une étoiles serait surement capable dans crée une.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Et pourtant il a raison. Anubis a déjà déplacé un astéroïde (et l'équipe Atlantis aussi d'ailleurs ^^). Avec une bonne technologie on peut très bien déplacer un Soleil. Ca ne veut en aucun cas dire qu'on sait en fabriquer un. Et pour la téléportation de la navette, ça ne veut rien dire non plus. On sait que le Destiny est un vaisseau relativement lent. Les Asgards ont des vaisseaux bien plus rapides que tout ceux qu'on connait. Donc aucun soucis quand à réparer la navette, ramener les autres à la vie, aller dans une autre galaxie, détecter à la façon des drones le vaisseau et déposer pas loin la navette. Qu'est-ce qui te permet de dire qu'ils sont omniscients ?CITATION Tu compare un soleil à une voiture......
En attendant, presque tout ce qu'on fait ces aliens a été fait par d'autres aliens.
WUB WUB WUB
- alteran312
- Second Lieutenant
- Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
-
Un astéroïde n'a rien à voir un soleil, impossible de s'y accrocher, la taille aussi compte....CITATION Et pourtant il a raison. Anubis a déjà déplacé un astéroïde (et l'équipe Atlantis aussi d'ailleurs ^^). Avec une bonne technologie on peut très bien déplacer un Soleil. Ca ne veut en aucun cas dire qu'on sait en fabriquer un. Et pour la téléportation de la navette, ça ne veut rien dire non plus. On sait que le Destiny est un vaisseau relativement lent. Les Asgards ont des vaisseaux bien plus rapides que tout ceux qu'on connait. Donc aucun soucis quand à réparer la navette, ramener les autres à la vie, aller dans une autre galaxie, détecter à la façon des drones le vaisseau et déposer pas loin la navette. Qu'est-ce qui te permet de dire qu'ils sont omniscients ?
En attendant, presque tout ce qu'on fait ces aliens a été fait par d'autres aliens.
Même si le Destiny est lent, ils ont quand même pu le suivre.
Nous n'avons jamais vu une technologie qui téléporte un objet d'une galaxie à une autre, surtout que la navette apparaît, elle ne sort pas d'hyperespace, FTL ou autre....
Beaucoup de peuples nous ont montrés qu'ils arrivaient à ramener à la vie des êtres humains qui étaient mort quelques heures voir quelques jours.... Mais pas quelques mois après leur mort.
Le fait qu'ils soient omniscients n'est qu'une supposition sur le fait qu'ils savent où va le Destiny en tout cas son trajet, que nous sommes arrivés sur le Destiny, nos besoins physiologiques (oxygéne, eau...etc) pour Eden, comment marche le Destiny et FTL, que le soleil serait capable de "capturer" le Destiny...
Dernière modification par alteran312 le 04 sept. 2011, 21:07, modifié 1 fois.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
- CommandantThor
- Première Classe
- Inscrit : 13 mai 2011, 09:21
-
CITATION (alteran312,Dimanche 04 Septembre 2011 20h04)Cela veut juste dire qu'ils ont de bonnes connaissances et un bon niveau technologique. Je ne vois pas en quoi on peut supposer qu'ils sont omniscients à partir de ces éléments.CITATION
Le fait qu'ils soient omniscients n'est qu'une supposition sur le fait qu'ils savent où va le Destiny en tout cas son trajet, que nous sommes arrivés sur le Destiny, nos besoins physiologiques (oxygéne, eau...etc) pour Eden, comment marche le Destiny et FTL, que le soleil serait capable de "capturer" le Destiny...
Y a pas de poste de pilotage sur un soleil. C'est un élément massif qu'on ne bouge pas aussi facilement que cela, comme toutes les étoiles d'ailleurs. Ce sont des points assez fixe relativement. Même s'ils bougent un peu.
Y a une grosse grosse différence entre changer la trajectoire d'un astéroide et déplacer un soleil. On ne change pas facilement du fait de sa masse la trajectoire d'un soleil et encore moins faire voyager un soleil dans une galaxie ou d'une autre galaxie.
Créer un soleil, par contre, c'est faisable. Bien sur pas de rien. Mais à partir d'une planéte géante gazeuse, du genre de Juppiter par exemple. Et donc en quelque sorte on allume le soleil, avant qu'il ne le fasse de lui même. Donc ca, c'est pas si impensable que cela, de le faire.
De même déplacer une planéte ou la créer, c'est plutot fort.
Aprés rendre une planéte hospitaliére pour y accueillir la vie, c'est déjà plus abordable.
La navette n'a pas été réparée, mais refaite plus neuve que neuve. C'est plutot assez étonnant.
Au final oui, c'est assez inédit (voir divin), le coup de EDEN. On n'a jamais eu quelque chose d'aussi impressionant dans tout SG.
Y a une grosse grosse différence entre changer la trajectoire d'un astéroide et déplacer un soleil. On ne change pas facilement du fait de sa masse la trajectoire d'un soleil et encore moins faire voyager un soleil dans une galaxie ou d'une autre galaxie.
Créer un soleil, par contre, c'est faisable. Bien sur pas de rien. Mais à partir d'une planéte géante gazeuse, du genre de Juppiter par exemple. Et donc en quelque sorte on allume le soleil, avant qu'il ne le fasse de lui même. Donc ca, c'est pas si impensable que cela, de le faire.
De même déplacer une planéte ou la créer, c'est plutot fort.
Aprés rendre une planéte hospitaliére pour y accueillir la vie, c'est déjà plus abordable.
La navette n'a pas été réparée, mais refaite plus neuve que neuve. C'est plutot assez étonnant.
Au final oui, c'est assez inédit (voir divin), le coup de EDEN. On n'a jamais eu quelque chose d'aussi impressionant dans tout SG.
alteran312:
Bon et ben faisons un guide de création des étoiles:
tout d'abord, prenez une planète tellurique assez petite. Faites en sorte qu'elle amasse de grandes quatités de gaz pour la faire ressembler à Jupiter (vous pouvez pour cela vous servir d'une nébuleuse). A partir de là, rendez visite aux tollans. Je sias que c'est surréaliste, mais il faut évidemment faire appel à l'imagination, puisqu'au final, que sait-on d'eux... Bah rien...
CCA:
En te lisant, je me dis qu'on peut aussi utiliser une méthode tout à fait viable, même par nos moyens techniques de pauvres petits terriens: le billard céleste. Ca consiste en fait à se servir des points de Lagrange de divers objets célestes allant du plus petit au plus gros. Ainsi, on commence par envoyer un petit cailloux, qui va dévier un plus gros, qui va dévier une planète, qui va en dévier une plus grosse qui va dévier une étoile, qui va dévier une galaxie,... Avec cette méthode on pourrait faire de petits miracles... Ca me donne une idée tiens...
Houla... Non, clairement, d'après moi, on a vu des choses bien plus impressionnantes dans SG. Dakara par exemple est un bel exemple puisque les Anciens pouvaient créer n'importe quelle forme de vie avec. Ensuite, si tu parles en therme de prouesse technologique... C'est à voir...
Bon et ben faisons un guide de création des étoiles:
tout d'abord, prenez une planète tellurique assez petite. Faites en sorte qu'elle amasse de grandes quatités de gaz pour la faire ressembler à Jupiter (vous pouvez pour cela vous servir d'une nébuleuse). A partir de là, rendez visite aux tollans. Je sias que c'est surréaliste, mais il faut évidemment faire appel à l'imagination, puisqu'au final, que sait-on d'eux... Bah rien...
CCA:
En te lisant, je me dis qu'on peut aussi utiliser une méthode tout à fait viable, même par nos moyens techniques de pauvres petits terriens: le billard céleste. Ca consiste en fait à se servir des points de Lagrange de divers objets célestes allant du plus petit au plus gros. Ainsi, on commence par envoyer un petit cailloux, qui va dévier un plus gros, qui va dévier une planète, qui va en dévier une plus grosse qui va dévier une étoile, qui va dévier une galaxie,... Avec cette méthode on pourrait faire de petits miracles... Ca me donne une idée tiens...
CITATION Au final oui, c'est assez inédit (voir divin), le coup de EDEN. On n'a jamais eu quelque chose d'aussi impressionant dans tout SG.

Houla... Non, clairement, d'après moi, on a vu des choses bien plus impressionnantes dans SG. Dakara par exemple est un bel exemple puisque les Anciens pouvaient créer n'importe quelle forme de vie avec. Ensuite, si tu parles en therme de prouesse technologique... C'est à voir...
WUB WUB WUB