[LISTE] Salons et conventions en 2011

Répondre

A la date du 10 février 2011, as-tu déjà participé à un évènement (salon, convention, rassemblement...) où était présent l'univers Stargate ?

Oui !
37
38%
Non...
61
62%
Nombre total de votes : 98
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par Bra'zat »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord avec ce que tu dis Elwe, mais d'un côté, je pense que les organisateurs, étant dans le domaine de l'airsoft (et probablement du jeux vidéo), ils n'ont pas cherché à concurrencer les autres évènements dont ils devaient très probablement ne pas connaitre l’existence. L'idée de le faire sur le thème de Stargate a dû se décider peu de temps après. Etant en contact avec eux, je peux vous assurer qu'ils étaient surpris de voir le nombre d'évènements qui se déroule sur le même WE lorsque je les leur ais cité.
C'est ce qui s'appelle "mal tomber". Nous verrons bien comment les choses se présentent.

L'invité quand à lui s'est décidé il y a encore moins longtemps.... j'en dis pas plus.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
GIANTS Event
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 08 mars 2011, 11:06
Pays : FRANCE

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par GIANTS Event »

Bonjour à tous,

Je suis events manager pour le 7ème Salon ColleXion qui va se déroulé les 9 et 10 avril prochain à Mâcon dans le 71 !

Comme vous le savez, nous avons Mr Corin Nemec parmi nos invités...
La grande nouveauté de ce salon c'est la réalisation d'un opening show avec les costumés Stargate, Star wars et nos acteurs ! Nous aurons sur place notamment une porte des étoiles taille réelle et une équipe professionnelle pour filmer.

Vous avez toujours rêver d'être acteur dans votre série préférée ??
Nous l'avons fait !

Pour cela, envoyé moi un email à giantsevent@gmail.com avec vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email, age, costume(s) avec photos si possible.

Les inscriptions seront clôturées le 30 mars, donc inscrivez vous rapidement ! :p90:

Je suis à votre disposition si vous avez des questions :

giantsevent@gmail.com
06 50 02 93 83

http://saloncollexion.free.fr/


Image
Dernière modification par GIANTS Event le 09 mars 2011, 20:59, modifié 1 fois.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par Bra'zat »

Une nouvelle concernant le 1er Salon Européen d'Airsoft, à Strasbourg qui devait avoir lieu les 30 avril & 1er mai.

Pour plusieurs bonne raison, le staff a décidé de reporter la date pour la fin d'année (elle sera dévoilé ultérieurement).
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par feboun »

c'est vrai qu'il y avait tellement de salons en meme temps, c'est mieux ainsi
isacorin37
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 févr. 2011, 19:55
Pays : france

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par isacorin37 »

bonjour a vous
je rechercher partenaire pour aller a macon le depart le :p90: :p90: :clap: 7 8 9 et 10 hotel deja réserver pour cette grand journée je voudrais partager sa et etre avec ne personne car je suis seule
a vous de venir me rejoindre , partager les frais hotel
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par Barn »

Je crois que tu as juste oublié de dire d'ou tu partais :P
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par Bra'zat »

et comment.... et quel hôtel... et quels tarifs.... etc... ^_^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
GIANTS Event
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 08 mars 2011, 11:06
Pays : FRANCE

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par GIANTS Event »

Voici la bande annonce vidéo du 7ème Salon ColleXion !!!!!:

http://www.youtube.com/watch?v=k8yUKAr18hc
isacorin37
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 févr. 2011, 19:55
Pays : france

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par isacorin37 »

réponse je parts de romilly sur seine le 7 avril a 7h3et arrive a macom a 11h45 centre
et rejoin a Hotel best macom prix pour 200euros les 3 nuit voila
:clap:
A-BOn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 03 mars 2011, 15:42
Pays : France

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par A-BOn »

Personnellement, je suis allé à la Stargate Convention de Paris, le samedi 21 et dimanche 22 février 2009.... c'était une vraie daube.
Une pièce de 300m² environ avec trois pauvres stands, Daniel Jackson qui ne vient pas.
Point positif, les quelque beaux costumes SG1/SGA et Star Wars ainsi que la voiture K2000 à l'entrée.
Points négatifs les plus importants, l'organisation et les 20 sièges à dispositions pour 300/400 personnes :clap:

Bouquet final, questions/réponses avec les doubleurs de SGA dont le Dr Weir:
<Une personne dans la foule> "Comment réagissez-vous à la mort de votre personnage ?"
<Doubleuse du Dr Weir> "Mince, le Dr Weir est morte ?"
<Cette même personne dans la foule> "Oui dans la saison 4 de SGA où elle a été tuée par Obéroth"
<Doubleuse du Dr Weir> "Je ne m'en souvenait plus, j'ai du être très affecté, c'est sur".

:clap:
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par Bra'zat »

Mon cher A-BOn, il faut savoir ceci :

LA SGC de 2009 a :
- été organisée par de simple fans comme toi et moi, et ces fans-organisateurs ont donné de leur temps et de leur argent pour le plaisir des autres fans
- été monté en seulement 3-4 mois
- eu un budget de 0€
=> budget de 0€ dis : aucun acteur (il faut compter entre 5.000 et 40.000€ l'acteur, voir même plus)
Salle gracieusement prêté par la marie => aucun bénéfice ne devait donc être fait par les orgas.
De plus une salle, ça coûte très cher et il faut réserver près de 1an à l'avance.
- pas de siège ? c'était prévu au départ, mais en vu du nombre de personne ils ont été contraint de les retirer à la demande des responsables du lieu pour cause de sécurité. Les 20 sièges était destiné aux personnes plus âgés et invités.

C'est vrai, cet évènement était peut être un peu décevant sur certain points, tout le monde et même les orgas en sont conscient, mais je trouve très incorrect de ta part de juger aussi mal (je parle surtout de "c'était une vraie daube.") un tel travail.

On en reparlera quand tu auras organisé quelque-chose de mieux.... d'accord ? :rolleyes:

Perso, c'était ma toute première convention et même si par la suite j'en ai fait par mal d'autres, j'en garde un excellent souvenir. Rien que de rencontrer les comédiens qui ont prête leur voix, d'autres personnes partagent la même passion pour SG et surtout discuter avec des costumés... c'était plus qu’enivrant.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
steph34
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 24 oct. 2010, 12:49
Pays : France

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par steph34 »

Stargate Convention de Paris, le samedi 21 et dimanche 22 février 2009....

Y avait aussi : "Bon bé comme on sait pas quoi foutre, on va vous repasser 6 fois en 2 jours le premier épisode de Sanctuary ..." ou aussi sur les sites web après coup "Salut les fans, on est les doubleurs qui sont pas venus mais qui vous font croire qu'on y était qd même, et que c'etait bien sympa ^^"

... :clap:
Dernière modification par steph34 le 15 mars 2011, 12:44, modifié 1 fois.
A-BOn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 03 mars 2011, 15:42
Pays : France

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par A-BOn »

Ha, merci de m'avoir éclairé sur certains points, notamment le fait que celle-ci fut organisée par de simples fans. Je comprends mieux et j'ai revu d'ailleurs ma position.
Étant aussi ma première convention, j'ai trouvé cela décevant comme tu viens de le dire.

D'ailleurs, je ne pense pas faire mieux et navré que mon propos ait pu sous-entendre cela.

Et c'est vrai que rencontrer les doubleurs et qqu costumés apportés heureusement leurs lots de consolations !
steph34
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 24 oct. 2010, 12:49
Pays : France

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par steph34 »

Surtout "Rognon" (le doubleur de Ronon, pour les intimes :) ) qui était marrant, mais le mieux au final c'était de taper l'incrust à l'apéro V.I.P en fin de journée, sinon y avait pas grand chose à en tirer ... avoir traverser la France pour ça merci ...
Dernière modification par steph34 le 15 mars 2011, 12:48, modifié 1 fois.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par Bra'zat »

Je vous comprends tout les deux, cet évènement à eux ses lots de déceptions.... ^_^
Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprends. Et c'est pour cela que ces même personnes, ont décidé de ne pas d'en arrêter là, et à présents (même si dispersés dans plusieurs nouveaux évènements), ils continuent à vous concocter de super évènements !!!
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Joh--Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 16 janv. 2011, 15:19
Pays : France

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par Joh--Sheppard »

Salut Zat , aurez tu plus d'information sur le salon européen de l'airsoft (pris d'entrés,acteur ....) ? Sinon merci de mettre sur ce forum toutes les action en rapport a stargate c'est vraiment cool ^_^
Bonne journée
[img]http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/108_13_site.jpg[/img]
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par Bra'zat »

Concernant les dates, le salon aura très probablement lieu début octobre. Concernant les tarifs, j'espère pouvoir vous en parler précisément dans les plus brefs délai. Pour l'acteur, c'est quasi certain que ce sera Christopher JUDGE (Teal'c), voir peut-être un second acteur mais rien n'est encore décidé.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
DamienTheMaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06
Pays : France

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par DamienTheMaster »

Je remarque que la SGC de 2009 était une première pour quelques uns d'entre nous.

En effet, c'était pour moi aussi la première convention à laquelle j'assistais.
Elle a eu beau être ... "pénible" on va dire, on ne peut pas blâmer l'enthousiasme et la dévotion des organisateurs novices.

Avouez une chose. Si ils n'avaient pas organisé cette convention, qui l'aurait fait?
Et est-ce que Michael Shanks serait à Paris le mois prochain?
Je veux dire, avant la SGC 2009, existait-il une quelconque convention en France, avec des guests? Je ne pense pas.

Grâce à ces fans qui ont organisé la SGC, maintenant nous avons droit à la venue d'acteurs en France. De plus, pour ma part, ça m'a permis de m'ouvrir à l'Europe et de me renseigner, pour me rendre compte qu'il existe des conventions relativement proches de chez moi.

Donc merci aux organisateurs de la SGC 2009. Grâce à vous j'ai pu rencontrer David Hewlett, David Nykl, Robert Picardo, Cliff Simon. Ou encore Christopher Judge à la FACTS. Ainsi que Billy Dee Williams, Dirk Benedict, Dwight Schultz, Jewel Staite ou encore Kristanna Loken.

Tant de stars et de célébrités dont j'ai fais la rencontre et pour ça je vous en remercie.
Joh--Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 16 janv. 2011, 15:19
Pays : France

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par Joh--Sheppard »

Ok merci zat
[img]http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/108_13_site.jpg[/img]
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par Bra'zat »

DamienTheMaster, tu confonds la SGC 2009 et la Scifi 2010.
Ce sont 2 évènements différents.

La SGC 2009 s'est déroulé à l'espace Reuilly, fin février. Il n'y avait pas d'acteurs mais des comédien qui ont prêté leur voix à des personnages de Stargate et Harry Potter.

C'est durant la Sci Fi que tu as eu la chance de rencontré les acteurs que tu as cité.

Sinon, il y a déjà eu d'autres acteurs Stargate bien avant.
A Migennes comme au TGS, différents acteurs SG y étaient déjà passé, même en 2004 il y a eu une grosse convention sur Paris avec un bon nombre d'acteurs SG dont l'acteur jouant le Général Hammond. Seulement, avant la SGC, moins de gens (par rapport à aujourd'hui, connaissaient l’existence des "conventions".
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: [LISTE] Salons et conventions en 2011

Message non lu par Papy AUNIL »

Mon cher Zat, tu es une source inestimable d'informations, merci.
Les organisateurs de Strasbourg ont eu bien raison. Strasbourg, Dusseldorf et Cusset en même temps, cela faisait un peu beaucoup.
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit