Double nationalité dans le football

brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

Et si ils veulent pas, et bien ils veulent pas. Et on leur souhaite bonne chance pour la suite.

regarde ça me fait penser à un truc, Heinze de Marseille. Il a joué à Paris, l'ennemi de Marseille grâce à Canal. Et pourtant il est parti à Marseille. Et bien perso ça me pose aucun problème. Pourtant la fidélité que tu décris, voudrait qu'il ne parte pas dans un club rival. Mais on s'en fout ! Monterrubio était géant à Nantes, et il l'était tout autant à Rennes.

EDIT: John.shep, tu aurais pas la date de la vidéo des guignols? J'aimerais bien la voir.
Dernière modification par brian norris le 06 mai 2011, 02:20, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION regarde ça me fait penser à un truc, Heinze de Marseille. Il a joué à Paris, l'ennemi de Marseille grâce à Canal. Et pourtant il est parti à Marseille.
Heinze il est argentin me semble-t-il, il s'en balance de Marseille ou Paris. Ce sont des clubs, des entreprises privées alors certes on peut être fidèle à un club mais ça n'a rien à voir avec la fidélité que l'on doit à son pays.
L'OM n'est pas l'équipe officielle des Bouches-du-Rhône, pas plus que le PSG n'est l'équipe officielle de l'Ile-de-France même si dans les cœurs elles le sont.
Alors que l'équipe de France est l'équipe officielle de la France et c'est non négociable.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION que l'on doit à son pays.
J'ai beau pensé qu'il est quand même important d'aimer son pays ou tout du moins de lui être reconnaissant (surtout dans un pays comme la France où l'aide sociale est tout de même omniprésente), on ne doit aucun fidélité particulière à notre pays.
Je pense d'ailleurs que c'est une notion qui peut même être dangereuse (la notion de fidélité étant bien vite rattachée à la fidélité à une idéologie, un parti par exemple).
CITATION EDIT: John.shep, tu aurais pas la date de la vidéo des guignols? J'aimerais bien la voir.
L'émission du 04/05 (de cette année)
De plus, la marionnette de Bartez exprime un autre avis intéressant. La raison de toutes ces polémiques serait simplement qu'on est nuls. Une vérité à méditer ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Pourquoi parler de transactions financières alors qu'il suffirait de mettre tous les jeunes joueurs autour d'une table et de leur expliquer la notion de patrie, citoyen et fidélité.
Ah... mais tu dis des gros mots là ! Patrie, Citoyen, Fidélité ? Qu'est-ce que c'est que ces bêtes là nous sommes au foot, on n'est pas sensé avoir un cerveau je te signale... (la portée politique foot dans la société n'existe pas !) Ironie mise à part ce discours, serait magnifique ^^
CITATION Mais c'est bon, lâchez les joueurs. Ils jouent pour le pays qui leur donne une carrière
C'est la tendance actuelle en effet, il faut la changer. Un maillot c'est ton étendard, ton honneur la tunique bleu représente ton pays. Mais qu'est-ce que j'entends par là ? Un pays n'est pas simplement un territoire administratif, une population plus ou moins homogène et l'Etat au dessus qui chapote plus ou moins l'ensemble, c'est infimiment plus que cela un pays (et je me répète excusez moi) c'est une histoire, une culture, un passé partagé, une fièrté.

Jouer pour la France n'est pas jouer pour Real, jouer pour le maillot bleu c'est honoré aussi bien des joueurs comme Platini ou Kopa qui ont été des Français extraordinaires, qui ont donné à ce maillot sa force, son symbole et qui nous rendu fier d'eux, même dans la défaite (aucun français digne de ce nom n'ira dire à Platini "pourquoi n'avez-vous pas remporter la coupe du monde 82 ?" qui oserait dire cela franchement ? Qui de bonne foi ? Personne).

Voila pourquoi "le retour des valeurs" comme dit Fernandez demeure l'un des plus grand défi du football français actuel, parce que sans cela... nous retournerons dans les bas fond du football mondial et je ne le veux pas ! C'est difficile de comprendre cela pour un non footeux mais j'avais quand même vous dire un truc lors du match France-Afrique du Sud j'ai pleuré, car lors de ce match ces gens ont... littéralement déféquer sur notre histoire, notre drapeau, sur les français qui les aiment. Je n'emploi pas ce terme par provocation mais c'est ce que je ressens vraiment. Je ne dis pas que je vais changer les choses je n'ai aucun pouvoir sur les événements mais je participe à un débat, ce débat m'intéresse et je dis ce que je pense. J'aime le Foot, j'adore l'équipe de France je la suis depuis que je suis tout petit, je suis conscient que je ne changerais rien mais je donne simplement mon point de vue sur la situation.
CITATION Tu veux pas non plus leur dire que les poilus sont morts pour eux et qu'ils doivent eux aussi verser leur sang?
Bien sûr que si les poilus sont morts pour eux... ils sont mort pour ce drapeau et eux doivent leur rendre l'honneur qui leur a été fait. Nous sommes français, l'honneur qui en découle doit être infini, lorsque l'on porte les couleurs de la France c'est cette histoire que l'on porte mais bon c'est mon point de vue ^^
CITATION Jouer en équipe de France c'est pas non plus le Droit de vote.
Non ce n'est pas le droit de vote c'est juste le fait de représenter ton pays (des broutilles...)
CITATION Si un mec a le droit de refuser d'être sélectionné, pourquoi d'autres ne pourraient-ils pas partir ailleurs?
Tu connais un mec qui a refusé ? (Ce n'est pas une question réthorique et il n'y a pas d'ironie la dedans ça m'intéresse vraiment de savoir ^^)
CITATION En quelle mesure la FFF finance-t-elle l'entraînement de certains (tous ?) les joueurs exactement ?
La clairefontaine forme l'élite du football français... donc si tu es à la clairefontaine tu ira en équipe de France (pour les admis) donc si la clairefontaine forme un joueur et que ce joueur veut partir dans une autre équipe que l'équipe de France ben tu paie le coût de la formation à la FFF car tu as rompu le pacte national, on ne peut pas dire "je suis français que cela m'arrange", on est français de façon pleine et entière. Payer une somme permet de rompre le pacte national je trouve et cette somme pourra être reversé au Foot amateur donc voila...
CITATION Tout joueur sélectionné par l'équipe de France possède forcément la nationalité française. A partir de là, je dirais aux gens qui soutiennent ce genre d'affirmations qu'ils n'ont qu'à aller trouver des joueurs blancs avec les mêmes performances.
J'applaudis des deux mains et des deux pieds ^^
CITATION Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Cela me fait penser à une récente émission de Guignols où l'avatar de Fabien Bartez se plaint que le football soit devenu trop sérieux... Je ne peux m'empêcher de penser qu'il a raison.
Mais le foot est quelque chose de profond, de philosophique, de politique c'est pour ça que le foot est si populaire, si le foot c'était 11 joueurs qui poussent un ballon alors l'histoire de ce sport aurait été bien différente ^^
CITATION Des que l'on parle de nation et de patrie, on devrait faire des références à la guerre ?
Ou de Vichy...
John.Shep
Général
Général

CITATION une fièrté.
J'ai toujours trouvé la notion de fierté nationale très mal placée. Autant j'aime la France pour toutes les magnifiques choses qu'elle recèle (paysage, gastronomie, vins, monuments historiques etc...), autant je ne vois pas de quel droit je pourrais me dire fier de celle-ci dans la mesure où je ne suis à l'origine d'aucune de ces choses.
Beaumarchais a écrit dans "Le Mariage de Figaro" cette célèbre tirade :
"Noblesse, fortune, un rang, des places : tout cela rend si fier ! Qu’avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus..."
De même, je dirais que c'est fierté mal placée que de ressentir de l'estime pour quelque chose qui est le fait de quelque d'autre.
CITATION Jouer pour la France n'est pas jouer pour Real, jouer pour le maillot bleu c'est honoré aussi bien des joueurs comme Platini ou Kopa qui ont été des Français extraordinaires, qui ont donné à ce maillot sa force, son symbole et qui nous rendu fier d'eux, même dans la défaite (aucun français digne de ce nom n'ira dire à Platini "pourquoi n'avez-vous pas remporter la coupe du monde 82 ?" qui oserait dire cela franchement ? Qui de bonne foi ? Personne).
Extraordinaires ? Je ne pense pas. Évidemment, ce sont des athlètes d'un grand talent et sans aucun doute étaient-ils dotés d'une grande détermination et je ne tiens pas à les dénigrer mais personnellement, j'estime mille fois plus les milliers de français qui œuvrent dans les Restos du Cœur, qui travaillent pour Médecins du Monde et toutes ces autres œuvres caritatives. J'estime mille fois plus les syndicalistes qui se sont battus pour les droits des travailleurs, les nombreux patrons qui se sont donnés cœur et âme pour faire fructifier notre économie, les chercheurs qui ont passé leur vie à essayer d'améliorer notre quotidien, à éradiquer la maladie, à comprendre le monde qui nous entoure, les pompiers qui chaque jour sauve des vies, les policiers qui nous protègent, les médecins qui nous soignent et j'en oublie à n'en pas douter.
Pour moi, ces gens seront toujours bien plus extraordinaires que quelqu'un qui pousse un ballon (même si l'un n'empêche pas l'autre).
CITATION Mais le foot est quelque chose de profond, de philosophique, de politique c'est pour ça que le foot est si populaire, si le foot c'était 11 joueurs qui poussent un ballon alors l'histoire de ce sport aurait été bien différente ^^
Le football est un jeu... Et une chose n'a pas besoin d'être profonde pour attirer les foules, ou Star Academy n'aurait jamais existé et personne ne saurait qui est Bruce Willis.
CITATION La clairefontaine forme l'élite du football français... donc si tu es à la clairefontaine tu ira en équipe de France (pour les admis) donc si la clairefontaine forme un joueur et que ce joueur veut partir dans une autre équipe que l'équipe de France ben tu paie le coût de la formation à la FFF car tu as rompu le pacte national, on ne peut pas dire "je suis français que cela m'arrange", on est français de façon pleine et entière. Payer une somme permet de rompre le pacte national je trouve et cette somme pourra être reversé au Foot amateur donc voila...
Quel "pacte national" ?
Dernière modification par John.Shep le 06 mai 2011, 13:33, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

Pour ma part je ne suis ni un joueur ni un fan de foot mon avis n'as donc rien de technique

mais l'équipe de france et ce quelque soit le sport se doit de représenté non pas la france ou meme les francais mais la nation france dans ses valeures et ses principes.

donc dèja tout ceux qui ne respectent pas cela qui viennent que pour le prestiqe d'une séléction n'ont rien à faire en équipe de france ensuite quand au problème soulevé avec la double nationalité je suis contre à partir du moment où l'on porte les couleures d'un pays sur le plan international c'est comme ci on reniait sa deuxième nationalité il faut donc faire un choix pour les sportifs de haut niveaux d'une nationalité.

quite à ce que la deuxième soit juste suspendue le temps de la carrière (bien que ca n'ait aucun sens)
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
brian norris

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 06 Mai 2011 10h47) Bien sûr que si les poilus sont morts pour eux... ils sont mort pour ce drapeau et eux doivent leur rendre l'honneur qui leur a été fait. Nous sommes français, l'honneur qui en découle doit être infini, lorsque l'on porte les couleurs de la France c'est cette histoire que l'on porte mais bon c'est mon point de vue ^^

CITATION Si un mec a le droit de refuser d'être sélectionné, pourquoi d'autres ne pourraient-ils pas partir ailleurs?
Tu connais un mec qui a refusé ? (Ce n'est pas une question réthorique et il n'y a pas d'ironie la dedans ça m'intéresse vraiment de savoir ^^)
Ben écoute quand tu étudie la première guerre mondiale, tu apprends que ce devoir commémoratif peut-être malsain. Le poids des vétérans sur la société a été écrasant dans les années 20. Au retour des tranchées, les poilus ont eu un sentiment ultra communautariste. C'est eux qui ont donné leur sang, c'est eux qui portent toute la responsabilité de la victoire. Donc ils s'imposent comme plus important que le reste de la population. Et il en découle les troubles nationalistes des années 30, qui sont directement responsable de 39-45.

De même si on connais bien cette guerre et cette période, on voit toute l'absurdité et la monstruosité de la guerre. Je peux t'assurer que je n'ai pas envie de faire de parallèle entre 14/18 et le foot. C'est fondamentalement impossible.

Comme disait une chanson des têtes raides: "Que le Paris est beau quand on chante les oiseaux,
Que le Paris est laid quand il se croît français."

Quand à des joueurs qui ont refusé durant leur carrière de jouer pour l'EDF il a ... un certain Raymond Kopa en 63 qui s'indignait justement contre le manque de liberté des joueurs.

Sinon oui John.shep, Les guignols ont raison. On cherche avant out des excuses. C'est le cas des binationaux, on les montre du doigt comme cause de notre faible qualité.
Dernière modification par brian norris le 06 mai 2011, 15:12, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

Juste pour préciser un point quand on porte le maillot national on s'engage pour un pays après c'est une question d'éducation civile et citoyenne.

le problème viens du manque d'éthique dans le foot en général du coup ca se ressent chez certains joueurs qui oublient qu'ils sont là par leur don et ou leur travail mais que sans supporters ils courraient en rond dans leur jardin.

et les supporters ca se respecte encore plus quand on porte le maillot national car dans ce cas c'est le peuple francais qui nous soutiens et effectivement porter les couleures de deux pays c'est insultat pour les deux et ca ne devrait pas se faire après c'est peut être plus aux joueurs de réfléchir qu'aux instances de légiférer.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION J'ai toujours trouvé la notion de fierté nationale très mal placée. Autant j'aime la France pour toutes les magnifiques choses qu'elle recèle (paysage, gastronomie, vins, monuments historiques etc...), autant je ne vois pas de quel droit je pourrais me dire fier de celle-ci dans la mesure où je ne suis à l'origine d'aucune de ces choses.
Mais tu en es l'héritier quand même... nous sommes des héritiers, nous devons préserver la mémoire et la trace de nos ailleux intactes. En fait au lieu de ne pas être fier de ce que tu as (parce que tu n'as rien fait) sois fier de ce qu'on te lègue, préserve le et voila... ^^ Qu'est-ce que tu en pense ? (Parceque c'est vraiment intéréssant ce que tu dis ^^)
CITATION Extraordinaires ? Je ne pense pas. Évidemment, ce sont des athlètes d'un grand talent et sans aucun doute étaient-ils dotés d'une grande détermination et je ne tiens pas à les dénigrer mais personnellement, j'estime mille fois plus les milliers de français qui œuvrent dans les Restos du Cœur, qui travaillent pour Médecins du Monde et toutes ces autres œuvres caritatives. J'estime mille fois plus les syndicalistes qui se sont battus pour les droits des travailleurs, les nombreux patrons qui se sont donnés cœur et âme pour faire fructifier notre économie, les chercheurs qui ont passé leur vie à essayer d'améliorer notre quotidien, à éradiquer la maladie, à comprendre le monde qui nous entoure, les pompiers qui chaque jour sauve des vies, les policiers qui nous protègent, les médecins qui nous soignent et j'en oublie à n'en pas douter.
Pour moi, ces gens seront toujours bien plus extraordinaires que quelqu'un qui pousse un ballon (même si l'un n'empêche pas l'autre).
Mais pourquoi vouloir comparer ^^, de plus chacun à son panthéon (moi c'est ça, toi c'est autre chose et pour un autre se sera autre chose). C'est aussi l'histoire de chacun qui fait ça, en plus ce que tu dis n'es pas faux...
CITATION Le football est un jeu... Et une chose n'a pas besoin d'être profonde pour attirer les foules, ou Star Academy n'aurait jamais existé et personne ne saurait qui est Bruce Willis.
La Star Academy n'a aucune portée politique ou social, en plus comparé Star Academy et le Foot c'est un peu osé, mais j'ai bien compris ton point de vue le Foot n'est qu'un sport il n'a rien de plus que les autres et tu regards (peut être) le Foot comme un simple spectateur... (arrête moi si j'ai dis une bêtise surtout)
CITATION Quel "pacte national" ?
Le pacte que tu signes avec le peuple français quand tu mets le maillot bleu ^^ mais bon tu comprends pas ce que je dis parce que moi je vois ça comme ça mais toi tu es à l'opposé de cette vision. Je ne critique pas c'est ton point de vue, il est respectable mais on est juste pas d'accords.
CITATION Ben écoute quand tu étudie la première guerre mondiale, tu apprends que ce devoir commémoratif peut-être malsain. Le poids des vétérans sur la société a été écrasant dans les années 20. Au retour des tranchées, les poilus ont eu un sentiment ultra communautariste. C'est eux qui ont donné leur sang, c'est eux qui portent toute la responsabilité de la victoire. Donc ils s'imposent comme plus important que le reste de la population. Et il en découle les troubles nationalistes des années 30, qui sont directement responsable de 39-45.
Mais non ce n'est pas malsain de commémorer des gens de mon âge qui se sont fait tuer pour protéger cette nation... En plus tu me parle du poids des vétérans dans l'entre-deux guerres, c'est juste normal de prendre ce poids là dans la société quand ton visage a été arraché par un obus, quand tu as sacrifié ton corps et toute ta vie pour la France... En plus tu me parles du coup d'état de 1934... mais tu oublie que après la guerre ces gens là ont été oublié par les pouvoirs publics (la crise les avait touché de plein fouet, la haine envers la république était forte). Moi je ne suis pas honteux de ces gens au contraire, donc voila... ^^
CITATION De même si on connais bien cette guerre et cette période, on voit toute l'absurdité et la monstruosité de la guerre. Je peux t'assurer que je n'ai pas envie de faire de parallèle entre 14/18 et le foot. C'est fondamentalement impossible.
Mais non ce n'est pas absurde... La défaite de 1870 a été une insulte pour nos ancêtres, en plus l'avant guerre était tendue (la crise de Tanger en était un bon exemple et surtout la formation des fameuses alliances). Après si tu me dis que c'était monstrueux oui c'était monstrueux...
Mais comme tu dis ne comparons pas ce qui n'est pas comparable ^^
CITATION "Que le Paris est beau quand on chante les oiseaux,
Je ne connaissais pas... mais je crois que je ne vais pas aimer ce groupe (ou chanteur). Parce que pour moi Paris est magnifique quand il est français ^^
CITATION Quand à des joueurs qui ont refusé durant leur carrière de jouer pour l'EDF il a ... un certain Raymond Kopa en 63 qui s'indignait justement contre le manque de liberté des joueurs.
+1 pour toi et merci de m'avoir renseigner sur ce fait ^^
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mercredi 04 Mai 2011 15h45) Bon je relance ce sujet intéressant (pour moi),

Apparemment ton idée Sören n'est pas applicable selon Dédé Roustan (pourquoi, comment on ne sait pas...) par contre il a lancé une idée que je trouve intéressante donc amis footeux qu'en pensez-vous ?

L'idée c'est que la formation d'un joueur coûte de l'argent (jusque là rien de bien révolutionnaire) donc si la FFF forme un joueur et que ce joueur veut partir pour un autre pays il aura le droit mais il faudra que la fédé étrangère paie à la FFF le coût de la formation de ce joueur.

Exemple :

La formation du joueur X... a coûté 250 000 € et ce joueur veut partir pour un autre pays, si le pays étrangé veut le recruter il devra payer à la FFF 250 000 € (le prix de la formation)

La video de mon commentateur préféré ^^
Si la France est perçue comme un distributeur de diplômes et/ou une terre de formation (sportive y compris) mais qu'elle souhaite plus que ça, c'est en retrouvant "de la gloire" en s'auto-valorisant et en valorisant son histoire qu'elle l'obtiendra. Les quotas ne combleront jamais le fait de s'auto-flageller (je pense aux polémiques sur les programmes scolaires) et de se laisser piétiner par des "artistes".
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
brian norris

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 06 Mai 2011 15h22) Mais non ce n'est pas malsain de commémorer des gens de mon âge qui se sont fait tuer pour protéger cette nation... En plus tu me parle du poids des vétérans dans l'entre-deux guerres, c'est juste normal de prendre ce poids là dans la société quand ton visage a été arraché par un obus, quand tu as sacrifié ton corps et toute ta vie pour la France... En plus tu me parles du coup d'état de 1934... mais tu oublie que après la guerre ces gens là ont été oublié par les pouvoirs publics (la crise les avait touché de plein fouet, la haine envers la république était forte). Moi je ne suis pas honteux de ces gens au contraire, donc voila... ^^
CITATION De même si on connais bien cette guerre et cette période, on voit toute l'absurdité et la monstruosité de la guerre. Je peux t'assurer que je n'ai pas envie de faire de parallèle entre 14/18 et le foot. C'est fondamentalement impossible.
Mais non ce n'est pas absurde... La défaite de 1870 a été une insulte pour nos ancêtres, en plus l'avant guerre était tendue (la crise de Tanger en était un bon exemple et surtout la formation des fameuses alliances). Après si tu me dis que c'était monstrueux oui c'était monstrueux...
Mais comme tu dis ne comparons pas ce qui n'est pas comparable ^^
CITATION "Que le Paris est beau quand on chante les oiseaux,
Je ne connaissais pas... mais je crois que je ne vais pas aimer ce groupe (ou chanteur). Parce que pour moi Paris est magnifique quand il est français ^^
C'est pas malsain de commémorer, c'est malsain d'y faire référence quand le sujet ne s'y prête pas. L'équipe de France de football au même titre que les autres sport, n'a rien à voir avec ce sacrifice. Tu n'as donc pas le même sens du devoir.

Quand à la 1GM, je peux t'assurer quelle était absurde. Si tu peux justifier le fait qu'une société à son apogée dans toutes les catégories (sciences, culture, niveau de vie) accepte sur la base de principes raciaux (Car c'est de ça qu'on parle, la défense de la civilisation contre la barbarie allemande. On va jusqu'à dire que tous les penseurs, artistes, scientifiques allemands sont barbares. Ça va tellement loin, que le roi George V doit angliciser le nom de sa famille.) de sacrifié toute une génération d'homme de notre age dans un gâchis matériel et humain impensable. C'est tellement absurde, que cette guerre fait perdre à l'Europe sa suprématie sur le Monde.
Je te rappelle aussi que cette guerre, on la voulait. On ne l'a pas subie loin de là. Enfin si, les soldats l'ont subie, mais pas les élites.

Quand à la chanson des têtes raides, elle reste célèbre comme étant le duo avec noir désir contre la présence de JM Le Pen au second tour de 2002.
Et ce n'est pas Paris est laid quand il est français, c'est quand il se croit français. Il est bien plus que ça.

EDIT: une interview pas mauvaise sur le sujet des préjugés dans le foot.
http://www.liberation.fr/sports/0101233587...f-laurent-blanc
Dernière modification par brian norris le 06 mai 2011, 16:56, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION C'est pas malsain de commémorer, c'est malsain d'y faire référence quand le sujet ne s'y prête pas. L'équipe de France de football au même titre que les autres sport, n'a rien à voir avec ce sacrifice. Tu n'as donc pas le même sens du devoir.
Oui mais quand tu porte ce maillot... tu représente cette histoire là que tu le veuille ou non donc c'est important
CITATION Quand à la 1GM, je peux t'assurer quelle était absurde. Si tu peux justifier le fait qu'une société à son apogée dans toutes les catégories (sciences, culture, niveau de vie) accepte sur la base de principes raciaux (Car c'est de ça qu'on parle, la défense de la civilisation contre la barbarie allemande. On va jusqu'à dire que tous les penseurs, artistes, scientifiques allemands sont barbares. Ça va tellement loin, que le roi George V doit angliciser le nom de sa famille.) de sacrifié toute une génération d'homme de notre age dans un gâchis matériel et humain impensable. C'est tellement absurde, que cette guerre fait perdre à l'Europe sa suprématie sur le Monde.
Je te rappelle aussi que cette guerre, on la voulait. On ne l'a pas subie loin de là. Enfin si, les soldats l'ont subie, mais pas les élites.
Mias en fait j'ai l'impression que tu nie le poids du passé... elle a fait quoi la guerre de 1870 ? On a perdu l'Alsace, notre empereur, on a connu la commune... j'ai l'impression à te lire (et surtout dis moi si j'ai tords) que la première guerre mondiale est arrivée comme ça par pure sadisme de la part des ailleux... je ne suis pas d'accords l'ombre de Bismarck plane sur les 10 millions de morts de cette guerre
brian norris

Je ne renie pas l'histoire, comme je ne l'enjolive pas. Je le sais c'est le sujet de mon semestre, comment une société telle que celle du début du XX peut s'autodétruire de cette façon.

L'ombre de Bismarck plane comme celle de Napoléon plane sur le XIX.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION EDIT: une interview pas mauvaise sur le sujet des préjugés dans le foot.
http://www.liberation.fr/sports/0101233587...f-laurent-blanc
On n'apprends juste que nous sommes de gros racistes dans ton interview... moi je trouve ces articles plus intéréssant tu me dira ce que tu en pense :

C'est un désastre

Médiapart n'a rien compris..

Une polémique... Quelle polémique ?

Petit en appelle à Zidane
CITATION Je le sais c'est le sujet de mon semestre, comment une société telle que celle du début du XX peut s'autodétruire de cette façon.
Eh ben y sont connotés vos sujets dans ta fac...
CITATION L'ombre de Bismarck plane comme celle de Napoléon plane sur le XIX.
Napoléon n'a pas divisé l'Europe et n'a pas provoqué deux guerres mondiales ou alors il faut m'indiquer les ouvrages que tu lis (pour que je m'instruise)
Dernière modification par Lemec le 06 mai 2011, 18:15, modifié 1 fois.
Pimpin
Soldat
Inscrit : 01 nov. 2009, 19:58

Message non lu par Pimpin »

Discrimination, quotas ... le bal des hypocrites qui se prennent les pieds dans le tapis.

Les bases se trouvent ici, c'est pour les entreprises, mais c'est pareil pour les clubs de foot qui sont aussi des entreprises :

http://www.charte-diversite.com/charte-div...-engagement.php

Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des
recrutements et de la gestion des carrières est un facteur de progrès
pour l'entreprise.

En vertu de cette Charte, nous nous engageons à :

1. Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs
impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières
aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.

2. Respecter et promouvoir l'application du principe de
non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de
gestion des ressources humaines que sont notamment l'embauche, la
formation, l'avancement ou la promotion professionnelle des
collaborateurs.

3. Chercher à refléter la diversité de la société française
et notamment sa diversité culturelle et ethnique dans notre effectif,
aux différents niveaux de qualification.

4. Communiquer auprès de l'ensemble de nos collaborateurs
notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité,
et informer sur les résultats pratiques de cet engagement.

5. Faire de l'élaboration et de la mise en œuvre de la
politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants des
personnels.

6. Inclure dans le rapport annuel un chapitre descriptif de
notre engagement de non-discrimination et de diversité : actions mises
en oeuvre, pratiques et résultats.

--------------

Commentaires :

Article 3 :

Pour l'appliquer, il faut bien définir "la diversité", en particulier
les cultures et les ethnies et chiffrer leur importance.

Ensuite il faut bien mettre au point un système de comptage dans
l'entreprise pour vérifier que "le reflet de la diversité" est réel.

Enfin, pour respecter cette diversité, il faut forcément mettre des
quotas donc mettre en place une discrimination.

On nage en plein hypocrisie !

Pour respecter cette diversité des gens sont obligés de compter et de mettre des quotas.
Et ils se font épingler.

A noter que l'absence de définitions facilite toutes les interprétations et donc augmente les possibilités de clouer n'importe qui au pilori, quoi qu'il fasse.

Reste à savoir combien de temps les dirigeants accepteront de subir cette situation ubuesque sans ruer dans les brancards.
John.Shep
Général
Général

CITATION Mais tu en es l'héritier quand même... nous sommes des héritiers, nous devons préserver la mémoire et la trace de nos ailleux intactes. En fait au lieu de ne pas être fier de ce que tu as (parce que tu n'as rien fait) sois fier de ce qu'on te lègue, préserve le et voila... ^^ Qu'est-ce que tu en pense ? (Parceque c'est vraiment intéréssant ce que tu dis ^^)
Par essence, la fierté est l'estime de soi. Donc je peux aimer, apprécier, défendre cet héritage mais je ne peux pas en tirer honnêtement de la fierté.
C'est un peu l'histoire du "On a gagné, ils ont perdu" qu'on donne aux équipes nationales.
CITATION La Star Academy n'a aucune portée politique ou social, en plus comparé Star Academy et le Foot c'est un peu osé, mais j'ai bien compris ton point de vue le Foot n'est qu'un sport il n'a rien de plus que les autres et tu regards (peut être) le Foot comme un simple spectateur... (arrête moi si j'ai dis une bêtise surtout)
C'est exactement cela. Le football est et devrait rester avant tout un divertissement pour tous. Néanmoins, tu parais sous-entendre que le football a une portée autre que le sport mais lui-même. Je ne suis personnellement pas d'accord avec cette idée. Le foot peut quelques fois avoir une portée éducative, bien que désormais cela soit probablement moins vrai.
CITATION Le pacte que tu signes avec le peuple français quand tu mets le maillot bleu ^^ mais bon tu comprends pas ce que je dis parce que moi je vois ça comme ça mais toi tu es à l'opposé de cette vision. Je ne critique pas c'est ton point de vue, il est respectable mais on est juste pas d'accords.
Pour moi, accéder à l'équipe de France ne signifie qu'une seule chose, donner le meilleur de soi-même et adopter un comportement irréprochable.

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Par essence, la fierté est l'estime de soi. Donc je peux aimer, apprécier, défendre cet héritage mais je ne peux pas en tirer honnêtement de la fierté.
C'est un peu l'histoire du "On a gagné, ils ont perdu" qu'on donne aux équipes nationales.
Il y a plusieurs bémole que j'aimerais apporter à tes propos (bien que ceux-ci ne soient pas faux loin de là) mais la fierté n'est pas forcément l'estime de soi, je peux être fier de mon père ou de ma mère c'est-à-dire éprouver un bonheur, une joie, une passion d'être à leur coté et de vouloir leur ressembler. Ben je ressens la même chose pour ce pays ^^. D'ailleurs je trouve que les sentiments que tu décris découle de la fierté (aimer, défendre) c'est paradoxale je trouve mais surement pas incompatible ^_^
CITATION Le football est et devrait rester avant tout un divertissement pour tous. Néanmoins, tu parais sous-entendre que le football a une portée autre que le sport mais lui-même. Je ne suis personnellement pas d'accord avec cette idée. Le foot peut quelques fois avoir une portée éducative, bien que désormais cela soit probablement moins vrai.
Ben au moins je n'ai pas dis de bêtise c'est déjà ça (c'est toujours délicat de vouloir parler à la place de quelqu'un ^^) mais comme je ne vais pas te convaincre sur ce sujet eh ben je n'ai rien n'a rajouté...
CITATION Pour moi, accéder à l'équipe de France ne signifie qu'une seule chose, donner le meilleur de soi-même et adopter un comportement irréprochable.
On est bien d'accords
brian norris

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 06 Mai 2011 17h13)
Eh ben y sont connotés vos sujets dans ta fac...
Et bien ce sont les même thèses que celle étudiées a Yale. Donc moi ça me dérange pas. Je pars du principe que les plus grands historiens du conflit savent de quoi ils parlent ...

Sinon oui le comportement dans l'équipe doit être irréprochable une fois dans la sélection choisie.. Car c'est un choix que d'avoir choisi la sélection. Je en suis pas pour qu'un mec change de maillot à 28 piges, mais que à 18 ans il puisse choisir selon ses origines.
Dernière modification par brian norris le 06 mai 2011, 21:16, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

John.Shep :
CITATION Je pense personnellement qu'à partir du moment qu'un joueur possède la nationalité française et qu'il présente le niveau adéquat, il est normal qu'il soit accepté en équipe de France.
Dès lors qu'on accepte qu'un français ait la double nationalité, on le reconnait comme un membre de notre peuple, de notre nation et donc disposant des mêmes droits que n'importe quel autre français. Toute forme de quota serait de la discrimination. A ce que je sais, notre devise est encore "Liberté, Égalité, Fraternité"...
Alors à moins de remettre en cause cette dernière disposition légale, il n'y a aucun débat à avoir.
La devise n'a strictement aucune portée juridique. D'ailleurs, les trois concepts ne veulent guère dire de choses en eux-mêmes : il sont traduits par des règles dans l'ordre juridique français.

Il y a deux choses qui existent en droit positif : le principe d'égalité de traitement (qui n'a pas de portée absolue, on peut ainsi par exemple, en droit du travail, justifier une différence de salaire, par exemple, pour des salariés effectuant un même poste, par des critères objectifs liés à l'ancienneté, aux diplômes, au degré de responsabilité, etc etc) , et celui de l'interdiction de la discrimination (celle-ci étant définie comme un acte fondé sur un motif illicite et ayant pour objet ou pour effet d'empêcher une personne- ou plusieurs- à accéder à un droit auquel elle peut juridiquement prétendre).
Une inégalité de traitement peut parfois être licite : une discrimination ne l'est jamais.

En l'espèce, une politique de quota fondée sur l'origine ethnique ou religieuses serait forcément discriminatoire car fondée sur un critère prohibé par la loi, qui serait sans objet avec la tâche à accomplir (le poste de footballeur). Quant à poser des quotas de joueurs en fonction de leur taille, ou physique, l'ériger en règle n'a aucun sens.
Donc toute cette histoire est surtout révélatrice de la stupidité de certains membres du Conseil Fédéral, à mon sens il n'y a pas eu de doctrine raciste au sens premier du terme comme le laisse entendre Mediapart, mais il y a eu des errements fautifs de la part de certaines personnes.

Le concept de liberté ne veut lui-même pas dire grand-chose non plus : on estime sa liberté par rapport à celle d'autrui : autrement dit, liberté ne signifie pas faire ce que l'on veut. Quant à la fraternité, le mot ne se trouve même pas dans l'ordre juridique, même s'il peut être révélée par le système qui existe en France depuis 1945 (ex : on peut dire qu'un esprit de fraternité et de solidarité guide le système français de protection sociale).
John.Shep
Général
Général

CITATION La devise n'a strictement aucune portée juridique. D'ailleurs, les trois concepts ne veulent guère dire de choses en eux-mêmes : il sont traduits par des règles dans l'ordre juridique français.
En vérité, par "disposition légale" j'évoquais la double nationalité et non pas la devise française (qui n'a en effet pas de portée juridique).
Si je l'ai cité, c'est avant tout car le mot "Égalité" (les deux autres ne me paraissent pas spécialement pertinents) reflète la nature de nombreuses lois contre la discrimination et que n'étant pas moi-même juriste, je confesse que j'aurais eu bien du mal à faire preuve de plus de précision.
CITATION Donc toute cette histoire est surtout révélatrice de la stupidité de certains membres du Conseil Fédéral, à mon sens il n'y a pas eu de doctrine raciste au sens premier du terme comme le laisse entendre Mediapart, mais il y a eu des errements fautifs de la part de certaines personnes.
Je te rejoins aussi sur ce point. Je crois que ces décisions trouvent leurs origines plus dans des considérations pragmatiques (conserver les joueurs en équipe de France) que dans une véritable idéologie raciste.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Et en même temps pendant qu'on parle de foot, on ne parle pas de sujets plus graves.

L'équipe de France, ce serait l'honneur de tout un pays, ce serait une honte nationale quand l'équipe perd, ce serait super important pour le pays quand l'équipe gagne... y aurait plus de problémes en France quand l'équipe nationale gagne ??

Et il n'y aurait que le foot qui serait important à ce point, comme s'il n'existait pas une équipe nationale dans différents sport pour les jeux olympiques ou pas, handball, basket, ou équitations par exemple...

c'est une démeusure folle :rolleyes:

Des jeux, du sport, c'est le cirque des romains avec le Lotto en plus :rolleyes:

On devrait plutot remettre en cause, de faire adopter la nationalité française et souvent la binationalité à des gamins doués au football venant d'un autre pays européen ou d'Afrique, pour que l'équipe nationale est une petite chance de remporter un trophée mondial, ou de ne pas être trop ridicule. Faut pas se foutre de nous, des rectuteurs écument toute l'Afrique francophone ou non, pour trouver des espoirs en espérant qu'ils deviennent de grands joueurs et les récupérer en équipe de France.
Et ils les font venir en France, pour faire les clubs de France et former l'équipe nationale en France. Donc faut arreter la parano, de racisme.

Pour prendre le contre pied, de ces nationalisation douteuses, certains ont pu dire, au sein de la fédération, qu'il serait souhaitable de revenir à une pratique plus normale. Sinon c'est le pays qui peut se payer les meilleurs joueurs qui...
Avant les africains, on avait des serbes ou des yougoslaves, qui était naturalisé à la va vite français pour intégrer l'équipe nationale, parce qu'ils étaient de très bons joueurs. :rolleyes:
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »