2x20 Gauntlet

Répondre
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par God08 »

Dernier message de la page précédente :

J'espere qu'un jour nous decouvriront si Eli a survecu et la reponse a la grande mission du Destinée... En attendant je dis BRAVO et MERCI
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Zapar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 11 mai 2011, 13:51
Pays : FRANCE

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Zapar »

Dans tous les cas, Eli aura survécu.

Soit il arrive à se mettre en stase.

Soit si il n'y arrive pas, il sera suffisamment intelligent pour opter pour une autre solution: se télécharger dans la banque de donnée du Destiny.
eng226
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 nov. 2010, 16:27
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par eng226 »

Peut-être qu'un jour, Wright publiera ses idées pour les saisons a venir et la suite initialement prévu de la saison 2 ?
"We are going to have to be tough, diciplined.
The road may be longer than many of us hoped.
We will have sacrifice, compromise
and work together without exceptions
We are going to survive.
We are going to make it home.
Make no mistake."

_Everett Young_
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION (Zapar,Mercredi 11 Mai 2011 16h22) Soit si il n'y arrive pas, il sera suffisamment intelligent pour opter pour une autre solution: se télécharger dans la banque de donnée du Destiny.
Le problème de ce plan est que s'il arrive à se télécharger dans la banque de donné du vaisseau, il n'aura plus de corps.

De plus il ne peut pas utiliser le fauteuil de contrôle sans puiser dans les ressources du vaisseau, qui lui en a besoin pour le grand Saut, et donc mettre tout l'équipage en danger.
CITATION Peut-être qu'un jour, Wright publiera ses idées pour les saisons a venir et la suite initialement prévu de la saison 2 ?
Oui, Mallozzi a dit qu'il en parlera très prochainement.
Dernière modification par chupeto le 11 mai 2011, 16:27, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zapar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 11 mai 2011, 13:51
Pays : FRANCE

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Zapar »

CITATION Le problème de ce plan est que s'il arrive à se télécharger dans la banque de donné du vaisseau, il n'aura plus de corps
Ça c'est évident. Mais après tout… son corps de gros dodu ne serait pas une grande perte, ni pour lui qui en est complexé, ni pour personne. C'est son cerveau qui importe, et se télécharger dans la banque de donné lui permettrait aussi de retrouver Gin.
CITATION De plus il ne peut pas utiliser le fauteuil de contrôle sans puiser dans les ressources du vaisseau, qui lui en a besoin pour le grand Saut, et donc mettre tout l'équipage en danger.
Ça je t'avoue ne pas y avoir penser effectivement, mais je suis sûr qu'un tour de passe-passe scénaristique réglerait vite le problème. ça ne serait pas une première dans Stargate.
Dernière modification par Zapar le 11 mai 2011, 16:35, modifié 1 fois.
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par jolo2 »

J'ai faillit pleurer quand j'ai vu que c'était la fin :(
Mais là je me suis demandé quelque chose, il se passerait quoi si quelqu'un appelait la porte du Destiny ? :D
Zapar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 11 mai 2011, 13:51
Pays : FRANCE

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Zapar »

CITATION Mais là je me suis demandé quelque chose, il se passerait quoi si quelqu'un appelait la porte du Destiny ?
Elle s'ouvrirait…

On s'est tous posé la question je pense. Il se passerait certainement ce qui s'est passé pour l'équipe actuel, besoin de survie et la problématique des drones. Et si ils arrivaient à parer à ces problèmes ils finiraient par trouver les caissons de stase.

Mais ce serait de loin la moins intéressante des voies à explorer.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION Mais là je me suis demandé quelque chose, il se passerait quoi si quelqu'un appelait la porte du Destiny ?
En un mot, rien.

Si c'est une adresse normale, à 7 chevrons qui essaye d'appeler le Destiny, rien ne va se passer, la porte de celui qui appelle recevra un signal de bloquage. De plus la porte du Destiny n'est pas visible lorsqu'il est en FTL.

Par contre si c'est une adresse à 9 chevrons, le Destiny sortira de FTL pour que la porte puisse s'activer.
Dernière modification par chupeto le 11 mai 2011, 16:46, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par jolo2 »

Oui, je parlais de l'adresse à 9 chevrons
squalldu14
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 mai 2011, 17:08
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par squalldu14 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour témoigner ma peine à la fin de la franchise....
Aussi je trouve également qu'il y a dû avoir un montage sur l'épisode comme le disait Bail plus haut, je m'explique: au début on a droit à de supers scénes de combats, dignes d'un bon season final, puis tout retombe, et l'idée tout le monde au dodo.... Ce qui concorde avec l'idée de Mallozzi et cie de mettre la franchise en sommeil. Car tout tombe bien: le nombre de caissons, la consommation d'énergie, l'activation de la porte n'a pas l'air de les inquiéter, plus besoin de s'occuper de ses de drones......

Que dire de plus, j'ai découvert Stargate par hasard, je pensais pas accrocher comme ça....Et là, dire que c'est fini bah..... C'est bizard...

Bonne fin de journée à tous
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par sebou »

On ne pouvait rêver d'une meileure fin :clap: j'étais assez inquiet de voir la série s'arreter sur un cliffhanger qui nous aurait laisser sur une fin insoutenable ! Mais le final peut laisser croire a une fin ^_^ bravo aux scénaristes qui ont réussi un sacré coup ! Et la derniere scène qui est l'opposé de la première scène du pilote laisse penser que les scénaristes se doutaient peut etre de la mise en sommeil de la franchise, et ils ont donc réussi une fin qui permet de relancer la série plus tard ... Why not . :)

Enfin bref pour l'épisode lui même je lui accorde la note de 20/20 ! Un chef d'oeuvre, de l'action, une légère avancé dans l'histoire et l'aspect humain encore mis en avant. Je trouve que c'est ce coté humain donné a SGU et absent dans SGA/SG1 qui donne ce petit plus qui fait que pour moi SGU est la meilleure série des 3 ...

Cela me fait regretter d'autant plus la fin de SGU :cry:
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Zeratul »

Je vais faire une remarque sur cette épisode.
le problème d'énergie forçant le Destiny à voyager à vitesse réduite allongeant la durée du voyage à 3 ans est un faux problème.
Si Chloé a été capable de calculé un saut ftl dont la sortie débouche pile devant un vaisseau de commande, alors pour recharger le Destiny, c'était encore plus simple.
Il suffisait de sortir derrière le vaisseau de commande puis foncer ensuite vers l'étoile pour se recharger.
On peut même faire mieux encore vu qu'ils traquent les vaisseaux de commande.
Sortir de l'autre coté de l'étoile par rapport à l'emplacement du vaisseau de commande pour se recharger tranquillement sans être repéré.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION Il suffisait de sortir derrière le vaisseau de commande puis foncer ensuite vers l'étoile pour se recharger.
c'est pas faux mais sortir prêt d'une étoile ne risque de poser problèmes comme on a vu dans l"épisode ou il y a 2 destiny ou encore des problèmes temporelles
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION (Staiteman,Mercredi 11 Mai 2011 19h58)
CITATION Il suffisait de sortir derrière le vaisseau de commande puis foncer ensuite vers l'étoile pour se recharger.
c'est pas faux mais sortir prêt d'une étoile ne risque de poser problèmes comme on a vu dans l"épisode ou il y a 2 destiny ou encore des problèmes temporelles
Ce problème ne s'applique qu'aux portes des étoiles. Et aussi peut-être à l'Hyper-navigation non ?

Etant donné que le Destiny n'est pas en hyperespace, ces problèmes ne le concernent pas.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Le temps »

Tu oublie un détail non négligeable, le FTL a besoin d'un temps de repos entre 2 saut, même si le destiny peut se recharger, il devra quand même faire face aux drone lorsqu'il aura finit son ravitaillement, étant donné qu'il faut attendre entre 3 et 12h pour repartir.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION Ce problème ne s'applique qu'aux portes des étoiles. Et aussi peut-être à l'Hyper-navigation non ?

Etant donné que le Destiny n'est pas en hyperespace, ces problèmes ne le concernent pas.
tu as bien ce qu'est devenu, dans cette épisode ou ce phénomène n'est pas expliqué, le destiny est quand même revenu quelque heure dans le passée
Dernière modification par Staiteman le 11 mai 2011, 20:05, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION (Le temps,Mercredi 11 Mai 2011 20h01) Tu oublie un détail non négligeable, le FTL a besoin d'un temps de repos entre 2 saut, même si le destiny peut se recharger, il devra quand même faire face aux drone lorsqu'il aura finit son ravitaillement, étant donné qu'il faut attendre entre 3 et 12h pour repartir.
C'est 3 heures entre chaque bond, et 4 heures entre chaque sorties de FTL.
CITATION tu as bien ce qu'est devenu, dans cette épisode ou ce phénomène n'est pas expliqué, le destiny est quand même revenu quelque heure dans le passée
Dans cet épisode le Destiny est sortit de FTL bien avant d'arriver à l'étoile.
Dernière modification par chupeto le 11 mai 2011, 20:06, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Zeratul »

CITATION Tu oublie un détail non négligeable, le FTL a besoin d'un temps de repos entre 2 saut, même si le destiny peut se recharger, il devra quand même faire face aux drone lorsqu'il aura finit son ravitaillement, étant donné qu'il faut attendre entre 3 et 12h pour repartir.
Pas vraiment, il lui suffit de tourner en rond dans l'étoile
Cela ne semble pas être un problème pour le Destiny si c'est une étoile correspondant à son standart qu'il utilise.
CITATION tu as bien ce qu'est devenu, dans cette épisode ou ce phénomène n'est pas expliqué, le destiny est quand même revenu quelque heure dans le passée
la porte était active à ce moment là.
De plus, je n'ai pas proposé un sortie carrément à l'intérieur de l'étoile ou de sa couronne.
A vue d'oeil, les vaisseaux de commande attendent a une distance assez éloignée de l'étoile.
Dernière modification par Zeratul le 11 mai 2011, 20:09, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par CCA »

Si en sortant de FTL, il détruit le controleur, tous les drones sont privés d'actions, ils s'éteignent. Ou si juste aprés être sorti de FTL et avoir fait le plein d'énergie, ils détruisent le controleur, alors ils sont tranquille pendant un moment, même résultats sur les drones.

mais bien sur, il est vrai qu'un autre controleur peut arriver en hyperespace là où est le Destiny. Ca dépend des capacités de communications entre controleurs.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Staiteman »

CITATION la porte était active à ce moment là.
De plus, je n'ai pas proposé un sortie carrément à l'intérieur de l'étoile ou de sa couronne.
A vue d'oeil, les vaisseau de commande attendent a une distance assez éloigné de l'étoile.
la porte oui mais cela ne devrait avoir aucun effet direct sur le destiny

CITATION      
  Dans cet épisode le Destiny est sortit de FTL bien avant d'arriver à l'étoile.
quel rapport avec le fait qu'il soit revenue dans le passée?
Dernière modification par Staiteman le 11 mai 2011, 20:12, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par chupeto »

CITATION quel rapport avec le fait qu'il soit revenue dans le passée?
Cela exclue que le moteur FTL soit la cause de ce voyage dans le temps du Destiny. Le moteur était éteint.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit