Genii VS Tok'Ra

Lequel de ces deux groupes est le meilleur ?

Les Tok'ras
52
83%
Les Geniis
11
17%
0
0%
Nombre total de votes : 63
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

Euh là ce n'est plus la Tok'a, ce sont les descendants de la Tok'ra. Du coup ils ne disposeraient plus des facultés des larves. Donc ils peuvent garder les valeurs, mais ils deviendront des humains lambda ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Myran VIII »

Pour moi les hôtes sont aussi des Tok'ra, mais ça dépend de la définition que l'on donne à ce nom.

Cela dit dans mon scénario les symbiotes et la nouvelle génération cohabiteraient encore longtemps. Donc au final même si le nom ne convient plus, les Tok'ra serraient en quelques sortes remplacés et toute leur technologie et connaissances conservées et transmises. Vraisemblablement leurs ennemis deviendraient donc également ceux de leurs "héritiers". Ce que je veux dire c'est que les Geniis ne les auraient donc pas forcément à "l'usure".
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par brian norris »

Pour moi un Tok'ra, c'est proche d'un Jaffa. Ce sont des humains comme hôte pour des larves goa'ulds. La différence, les larves Tok'ra sont insoumises aux goa, les larves jaffa sont soumises aux goa. De même il semble que les larves Tok'ra ai une conscience alors que je ne la vois pas chez les Jaffa. D’où la double personnalité du type Selmak/Carter.

Donc sans larves, un hôte Tok'ra devient un humain. Il peut prendre les coutumes et tout l'historique des Tok'ra, c'est autre chose. Ils seonrt moins intelligents, moins forts, mois robustes etc.
Mais d'une certaine manière, a mon sens, les descendants des ex-hôtes des Tok'ra, si ils reprennent la puissance de l’ancienne race, ils peuvent devenir très puissants.

Du coup je miserai plus sur les descendants des Tok'ra que les Tok'ra eux mêmes.


edit: youpi 500 ème message
Dernière modification par brian norris le 22 juin 2011, 01:19, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Myran VIII »

Ouais mais les Tok'ra sont des symbiotes parfaitement formés pas des larves. De plus qu'est ce qui te fait croire que les Tok'ra sont plus intelligents que les humains, ils ont juste plus de connaissances de part leur mémoire génétique et celles de tous leurs hôtes cumulées. Même si cela reste un gros avantage, je ne vais pas te contredire sur ce point.

Mais si deux hôtes Tok'ra ont un enfant, il disposera également de cette mémoire génétique. Maintenant est-ce que deux arsciesis peuvent transmettre cette mémoire difficile à dire.

Le tout est de savoir si le fait de descendre des Tok'ra fait de quelqu’un un Tok'ra. Après tout ce n'est pas seulement une question d'espèce puisque les goas et les tok'ra font partie de la même.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Chairn »

A tous ceux qui croyaient que les Tok'Ra allait infiltrer les Genii en implantant une larve, je n'y crois pas vraiment, puisque pour les Tok'Ra, il faut que l'hôte soit volontaire. Donc à moins de renoncer à leur nature même, je ne pense pas qu'ils le feraient.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par brian norris »

Vala (ex hôte) n'a rien d'un goa'uld, ni sa fille même si cette dernière n'est pas née de l'union de deux ex hôtes. Donc pour moi non il n'y a pas de liens ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (brian norris,Mercredi 22 Juin 2011 01h42) Vala (ex hôte) n'a rien d'un goa'uld, ni sa fille même si cette dernière n'est pas née de l'union de deux ex hôtes. Donc pour moi non il n'y a pas de liens ...
Oui mais les goas ne font que contrôler leurs hôtes et ne partagent rien avec eux. Les hôtes sont d'abord volontaires, puis ils apprennent ensuite à connaître leurs symbiotes, ce n'est pas comparables.

De plus les descendants serraient élevés par des Tok'ra pendant longtemps, ce qui fait une grosse différence. Possible que certains d'entre eux décident même de cohabiter avec un symbiote lorsque l'hôte précédent mourra. Donc pour ma part je trouve que ça donnerait des liens étroits presque de parents à enfants.
CITATION A tous ceux qui croyaient que les Tok'Ra allait infiltrer les Genii en implantant une larve, je n'y crois pas vraiment, puisque pour les Tok'Ra, il faut que l'hôte soit volontaire. Donc à moins de renoncer à leur nature même, je ne pense pas qu'ils le feraient.
C'est vrai, mais ils étaient prêts à faire une exception pour Adria, donc s'il en allait de leur survie, je pense qu'ils s'y résoudraient. D'autant qu'un Tok'ra peut toujours quitter son hôte par la suite.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par brian norris »

ouais enfin Adria c'est pas non plus Koyla. Entre l'être suprême capable de s’accaparer les pouvoirs de la civilisation qui à fait fuir les anciens c'est autre chose. Qu’un dictateur humain ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Chairn,Mercredi 22 Juin 2011 00h41) A tous ceux qui croyaient que les Tok'Ra allait infiltrer les Genii en implantant une larve, je n'y crois pas vraiment, puisque pour les Tok'Ra, il faut que l'hôte soit volontaire. Donc à moins de renoncer à leur nature même, je ne pense pas qu'ils le feraient.
On a vu avec l'exemple de Jolinar qu'ils sont parfois prêts à faire des exceptions et à se montrer pragmatiques. Surtout si on parle d'un ennemi.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (brian norris,Mercredi 22 Juin 2011 02h07) ouais enfin Adria c'est pas non plus Koyla. Entre l'être suprême capable de s’accaparer les pouvoirs de la civilisation qui à fait fuir les anciens c'est autre chose. Qu’un dictateur humain ...
Tout le topic est basé sur l'hypothèse (pas très vraisemblable) ou les Geniis arrivent à menacer suffisamment les Tok'ras pour qu'ils leurs déclarent la guerre, alors... S'ils étaient vraiment menacés et qu'un seul espion bien placé pouvait leur faire gagner cette guerre, tu crois qu'ils y rennonceraient? Moi pas, surtout qu'on peut ensuite libérer l'hôte, ou le tuer si une race doit forcément éliminer l'autre pour gagner.

En plus quand ils voulaient utiliser le poison à symbiote, le sacrifice de milliers de Jaffas ne leur faisait pas peur, donc ils sont capables de mettre la moral de côté lorsque l'enjeu est suffisamment important. Le cas de Jolinar cité par John.Shep, qui m'a grillé, est également tout à fait révélateur de ce que je viens d'écrire, je trouve. Pour survivre les Tok'ra sont tout à fait prêt à faire des choses qu'ils désapprouveraient en temps ordinaire.
Dernière modification par Myran VIII le 26 juin 2011, 02:07, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Asgardshooté50 »

Pour ta derniere phrase:

mettre la morale de coté est un atout non negligeable meme un atout rare ce sque les genii ont aussi car il se foute de la selection de paysans ppour leur survie!!

PS: j'ai mit de belle photo d'erin myran :D
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Honey'l »

j'ai voté les genii car les tok'ra sont soulant et sur leur fin tandis que les genii sont plein d'avenir... et puis j'aime kolia le sadique!!! bouahahahaha :rolleyes:
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par chupeto »

CITATION et puis j'aime kolia le sadique
Kolya le mort surtout. :P Tué par super-Sheppard.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Asgardshooté50 »

Et maintenant que Sora ne sert plus leurs rangs ils sont sans interets pour nos yeux :P ^_^
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par ZizZ »

Pour moi ça sera les genii, trop fort le chef o'brian
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (ZizZ,Mercredi 06 Juillet 2011 20h02) Pour moi ça sera les genii, trop fort le chef o'brian
Ouais c'est dommage qu'il ne soit pas devenu un personnage d'importance. J'ai une pointe de nostalgie pour DS9. ^_^
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par ZizZ »

Je me fait TNG en ce moment, le plus marrant c'est Robert Knepper en soupirant de deanna troy....méchant retour en arrière!!

bref, hors digression, je dirais que sans ces 2 civilisations, Stargate se résumerai aux bons contre les mauvais. Les genii et la tok'ra, dans leur ambiguïté ajoutent énormément à l'univers SG.
VaLLaR
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 juil. 2011, 22:14
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par VaLLaR »

ils ont chacun leur points fort et leur point faible,

tok'ra :
-Fort : une technologie de pointe et des vaisseaux d'attaque pour détruire tout ennemi
-Faible: ils sont en voie de disparition...

genii :
-Fort : ils sont organisé et très bien renseigner
-Faible : ils viennent de découvrir la bombe atomic et leur avancé technologique est minable

Si une guerre les opposaient, les tok'ra détruiraient les Genii en plusieurs années mais je pense que les tok'ra finirais par les avoirs!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par chupeto »

La Tok'ra aurait une manière très simple pour détruire une planète Genii.

Premièrement, nous pouvons être certains que les Genii ne connaissent pas le Naquadah, où s'ils le connaissent ne l'exploitent pas.
Deuxièmement, les Genii n'ont aucune force spatiale ni aérienne, donc ils sont vulnérables de ce côté là.

Donc c'est très simple : Les Tok'ra disposant de Ha'tak et de Tel'tak n'auraient qu'à dépêcher l'un de ces derniers vers la la planète Genii avec à son bord une cargaison un peu particulière. Grâce au camouflage du Cargo, ils peuvent s'approcher de la cible sans en être repérés. Ils déposent leur cargaison : une bombe enrichie au Naquadah dans une zone déserte de Genii ou tout simplement ils la largue dans l'atmosphère vers la planète. Ils filent en hyperespace et la bombe enrichie au Naquadah explose et anéantit une bonne partie de la surface de la planète.

Les Genii ne pourraient pas faire grand chose pour parer à cette attaque. Qui plus est si c'est une opération maintenue dans le plus grand secret par les Tok'ra (ils sont forts de ce côté là).
Dernière modification par chupeto le 06 juil. 2011, 22:35, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
VaLLaR
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 juil. 2011, 22:14
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par VaLLaR »

oui ou même envoyé cette bombe par la porte, sa évite le déplacement ^^
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par chupeto »

CITATION (VaLLaR,Mercredi 06 Juillet 2011 22h42) oui ou même envoyé cette bombe par la porte, sa évite le déplacement ^^
Les Genii la remarqueraient et ils pourraient très bien trouver un moyen quelconque pour éviter qu'elle explose. Ils ne sont pas idiots, non plus.
Dernière modification par chupeto le 06 juil. 2011, 22:48, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit