Stargate, un nouvel ordre

Répondre
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par NOUT »

Dernier message de la page précédente :

@ cronos: Flo m'a demandé de supprimer son messages, estimant que ce n'était pas à lui de faire le modérateur et d'apporter des précisions sur les règles du forum.

Par conséquent je répète ce qu'il a dit: les multi post sont tolérés à condition qu'il y ait un certain laps de temps convenable entre les deux messages et/ou qu'ils apportent de nouvelles informations (je te renvoie par exemple vers les quiz).
Dans le cas des fanfics, ils ne vous seront jamais reprochés si c'est pour par exemple ajouter de nouveaux paragraphes ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Cool voilà enfin l'épisode 4, j'ai assez bien aimé mais de tous mon préféré est pour l'instant l'épisode 3, je suis un accro aux batailles spatiales. Vite, vite une bataille spatial nan, je rigole prend ton temps de moment que c'est bien écrit ... .

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre pour la suite.

A très vite Cronos. Et bonne continuation ^^
SG-Pingouin
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 oct. 2011, 10:31

Message non lu par SG-Pingouin »

Salut Cronos, j'ai adoré se nouvelle épisode, le retour des Tollans annonce une bonne intrigue, j'attends aussi avec impatience le retour des Wraiths !
En espérant que nous aurons le droit à un épisode dans les prochains jours, bonne continuation ! :clap:
Dernière modification par SG-Pingouin le 31 janv. 2012, 15:10, modifié 1 fois.
A coeur vaillanr, rien d'impossible !
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Message non lu par arim »

C'est bon, le scenario tient très bien la route, on sent que tu maitrises très bien pour tout ce qui est scène d'action (même si c'est proche des autres épisodes, mais c'est obligé: la baston c'est toujours pareil), c'est un peu plus dur pour la scène des négociations mais ça tient la route. La résurrection des Tollans est plutôt bien expliquée, ils sont toujours aussi arrogant, on retrouve un O'neill franc et vindicatif. le coup de la bataille spatiale est cependant trop facile, "on les détruit sans pertes", ils vont peut-être comprendre l'intérêt du repli tactique

Par contre, j'ai trouvé ton texte un peu léger sur deux points:
- la "scène de ménage" aurait, à mon avis, mérité un débriefing ou une engueulade franche du Colonel Bridge ou une demande d'explication, qui aurait été peu convaincante, histoire de faire monter la sauce. Ce qui est raconté par le narrateur aurait put être développé dans du dialogue. Heureusement que Ronon fait sa remarque, mais dommage que ça n'aille pas plus loin...
- le paragraphe sur Coron fait trop "super méchant". ça aurait pu être mieux en introduisant quelques éléments dans les dialogues, répartir la négociation sur plusieurs épisodes pour connaitre progressivement les intentions de Conon, un peu comme Palpatine dans StarWars.

Par contre, petite erreur au début:
CITATION enchaina Ronon sur un ton défi
tu as mangé un mot, ou mal tourné la phrase, parce que c'est bizarre, un nom utilisé en tant qu'adjectif qualificatif épithète.

pour conclure les idées sont bonnes, mais je trouve que la narration prend un peu la place sur les dialogues, tandis qu'il manque un peu de description (par exemple sur la cité Tollan)
cronos38
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04

Message non lu par cronos38 »

En parlant de Star Wars mon cher arim. Ah et puis non. ^^

Sinon épisode 5 en cours de réflexion, pour l'instant je bosse sur les wraiths. L'épisode 5 devrait prendre pas mal de temps avant de paraitre mais ensuite l'épisode 6 devrait arriver rapidement derrière. Je vais essayer de faire un épisode toute les deux semaines mais je ne garantis rien, il se pourrait que les épisodes paraissent plus ou moins rapidement selon l'intrigue, mon imagination et le temps que je dispose. Pour l'instant, j'ai l'intrigue de l'épisode 5, 6, 7 et 12 après je ne sais pas combien de temps je mettrais pour les rédiger.

En ce qui concerne Coron, on n'a pas finit d'en entendre parler.

Sur ce à plus ^^.
inttello
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Lieu : lallaing

Message non lu par inttello »

Une question me brule les lèvres cronos, narim va-t-il réapparaitre? étant un personnage que j'apprécie, j'aimerais savoir. Merçi d'avance
Galaactiik|SG-1|SGA|
Soldat
Inscrit : 29 déc. 2011, 00:48

Message non lu par Galaactiik|SG-1|SGA| »

Je viens de tout lire et j'aime bien :rolleyes:
Membre du jeu Pegase-Universe
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Galaactiik|SG-1|SGA,Vendredi 03 Février 2012 23h54) Je viens de tout lire et j'aime bien :rolleyes:
Wow énorme. Trop cool, content pour toi. Maintenant tu pourrais peut-être dire pourquoi afin que l'auteur qui a passé du temps sur son œuvre puisse avoir un meilleur avis. Et ainsi s'améliorer.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

Ah les Tollans, moi aussi, je trouvais dommage de ne pas les avoir revu... Narim avait évoqué dans la saison 5 que la plus part des vaisseaux qui fuyaient étaient détruit, il n'a pas dis "tous"...

Je trouve ça dommage que maintenant qu'on a des vaisseaux, les terriens ne soient pas aller sur Tollana, sait-on jamais, il y aurait pu y avoir des survivants ou au moins de la technologie à récupérer. Mais bon....

Là malgré l'aspect facilité que l'auteur apporte à sa fic, je trouve que ces derniers chapitres apportent de l'envergure à son univers et ça là rend tout de suiter plus sympathique....
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Magnifique fan fic , Elle est excellente et surtout quel incroyable histoire :D
Evidement comme l'a dit Race-Unis il y a une facilité scénaristique mais c'est pas très grave
Dernière modification par Eaglestorm78 le 09 mars 2012, 22:27, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

J'ai juste une question qui me chifonne :o :
Quand tu dis que les vaisseaux terriens tire avec des canon a plasma c'est pas plutot canon a rayons à plasma :D
Dernière modification par Eaglestorm78 le 09 mars 2012, 13:38, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

Encore une autre questions à te poser si ça te derange pas bien sur
Est ce que il y a des colonnies terriennes ? :huh:
Dernière modification par Eaglestorm78 le 09 mars 2012, 22:25, modifié 1 fois.
cronos38
Sergent
Sergent

@Eaglestorm78: Oui, il y'a des colonies terriennes, site Alpha, Gamma etc... mais pour l'instant on ne les verra pas. Et quand je dis que les vaisseaux tirent avec les canons à plasma, je veux bien dire qu'il tire avec des canons à rayon plasma, oui en effet, tu as raison.

Sinon quelques news concernant ma fic, je viens de commencer mon épisode cinq ainsi que le six mais je bosse aussi sur les deux petites sœurs de cette fic: stargate Legacy et une nouvelle ère.
Le téléfilm deux d'un nouvel ordre en est à la moitié, je pense le finir dans un moment.
Eaglestorm78
Major
Major

Est ce que on verra de nouvelles technologies terriennes apparaitre ? :D
Où est est ce que tu situe la menace sibtrassi en terme de niveau technologie
égale aux wraith ou au-dessus
Dernière modification par Eaglestorm78 le 04 avr. 2012, 16:32, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

J'ai hâte de voir la suite et prend tout ton temps :D
Ah oui il ya quelque chose qui me tracasse énormement .
Depuis quand avons nous des canons à ions parce que dans les premiers chapitres, tu explique que Atlantis se fait équiper de canon à energie et des canons ioniques?
Est ce grâce au savoir des Asgards qu'on a eu ces canons à ion?
Dans ce cas on vas certainement voir de simples canons à plasma et des canons a ion sur les bc-304 ce qui va d'ailleurs alleger le travail des phaseurs à plasma et par la même occasion l'effacement des railgun ou des missiles .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 06 juil. 2012, 20:59, modifié 1 fois.
inttello
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Lieu : lallaing

Message non lu par inttello »

La suite arrive-t-elle bientôt?
cronos38
Sergent
Sergent

Salut tout le monde me revoilà après un bon laps de temps d'absence. Alors vu que je suis à la campagne et que mon ordi capte très mal internet, je vais être bref.

Je continu de travailler sur la fiction mais je fais les trois fic stargate en même temps et ce sans compter les téléfilms. J'avance le plus rapidement possible. J'ai avancé sur tous mes épisodes sauf sur ce maudit épisode 5 où je coince.

Mais je fais le plus rapidement possible pour y remédier.
Sur ce à bientôt.
Eaglestorm78
Major
Major

T'as qu'a crée un chapitre entièrement dedié aux Sibtrassi pour créer un plan pour les autres chapitres :lol:
Dernière modification par Eaglestorm78 le 24 août 2012, 19:03, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

T'as qu'a faire l'episode 5 un episode entièrement dédié aux Sibtrassis et nous mettre un nouveau type de Vaisseaux Sibtrassi
Mais bon c'est ta fan fic
Dernière modification par Eaglestorm78 le 13 août 2012, 15:55, modifié 1 fois.
cronos38
Sergent
Sergent

Bon c'est bon j'ai la trame du chapitre 5, j'ai commencé à rédiger l'épisode qui tournera autour de la relation Pauline/Maxime, certain d'entre vous ayant trouvé le rapprochement amoureux entre les deux trop rapide. Sinon, je suis également entrain d'écrire l'épisode 6.

Le deuxième téléfilm est aussi en cours d'écriture, je vous en mettrais un petit extrait si vous êtes sages ^^.

Sur ce à bientôt.
Eaglestorm78
Major
Major

Génial on attend tes prochains chapitres avec impatience mais avant ça peux tu répondre aux questions que je t'avais posé
S'il te plait
Dernière modification par Eaglestorm78 le 30 nov. 2012, 15:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »