[Spoilers] "The Siege, 1&2"

Répondre
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: [Spoilers] "The Siege, 1&2"

Message non lu par nikolai »

Dernier message de la page précédente :

Le Daedalus sera sans doute alimenté par le ZPM découvert par SG-1 en Egypte lors de leur voyage dans le temps de "Moebius". D'où le lien annoncé entre les deux histoires des deux finals.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je demande pas a ce qu'on le voit, mais au moins qu'on est un p'tit passage dans un spoiler pour en parler un p'tit peu plus...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Message non lu par Fab 86 »

Ce sera une surprise.
C'est pour que l'on piaffe encore plus d'impacience
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

si sa se trouve on va decouvrir lors de la diffusion du zode que le daedalus n'etait qu'une rumeur, et qu'il n'existe pas. :unsure:
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

9Je pense que le daedalus existe bien , car qu'elle est la seule pour atlantis de survivre ?
Trouvé un ZPM , et bizarrement qui a trouvé un ZPM juste avant ? SG1 en ancienne egypte .

Donc voila comment je vois les chose :
Le SGC utilise le ZPM pour contacté Atlantis , Il envoie des renfort pour prendre le controle de la cité (surement suite a l'épisode "letter from pegasus")
probleme meme si le vortex est ouvert il ne peuvent pas envoyé le ZPM sur atlantis , car si il le débranche au sgc , le vortex se ferme . C'est alors que le daedalus est envoyé avec le ZPM , je vois se vaisseaux comme un mixte de tout les technologie alien rencontré , pas un pure produit asguard (ça ferait une évolution trop brutale d'un coup) . Le daedalus arrive a atlantis au moment ou l'assault wraith commence , mais malgrés toute ça super technologie le daedalus n'es pas de taille . Le vaisseaux se pose alors , il débranche le ZPM su vaisseaux et le connecte a la cité ce qui lui donne la force de vaincre les 3 vaisseaux wraith ... et op atlantis est sauvé , mais le déladus ne peut repartir sans prendre le ZPM , et atlantis doit gardé le ZPM pour résisté au wraith : donc les SGC ne bénéficira pas du nouveau vaisseaux (sinon ce serait le trop facile pour la S9 , mais cela offre de plus grande perspective pour SGA dans la saison 2)
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Si les producteurs en ont parlé il doit exister.De là à savoir si on le verra dans "The Siege" je ne sais pas
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

psy: je suis pas sur que le daedalus reste sur atlantis. peut etre que le vaisseau n'aura pas besoin de se separer de son ZPM. d'apres les photos les colons vont travailler a la remise en fonction de la station spatiale atlante. peut etre que c'est elle qui permetra la victoire.
et puis ne commançons pas a croire que comme dans "the lost city" il faudra trouver un ZPM a chaque fois pour mettre en marche une super arme et buter le mechant.
la terre a stoppé je ne sais pas combien d'attaques sur terre par l'espace sans jamais utilisé de ZPM et d'armes atlantes, mis a part dans lost city.
ou sont passé les bons vieux commandos d'antan? maintenant on met un ZPM et on leur arrache la gueule a tout les coups sans se faire chier avec une super arme atlante. on a fait ca une fois, je pense pas qu'on va le refaire tout le temps. moi je pense que ca pourrait etre comme ca: (le debut commence comme toi)

le SGC reprend contact avec la cité et envoie des renforts. la daedalus et son ZPM est en route pour atlantis. pendant ce temps la station spatiale atlante est remis en etat.
le daedalus arrive, suivi des vaisseaux ruches des wraiths. le daedalus et la station spatiale tiennent en respect du mieux qu'ils peuvent les vaisseaux wraiths.
pendant ce temps des commandos terriens (les renforts ainsi que notre equipe atlantis preferé) reussisent a infiltrer les vaisseaux. donc il y a de la baston. ils les sabotent et les minent. ils se debroullent pour sortir des vaisseaux et revenir sur atlantis. comme il faut bien qu'il y ai un passage d'emotion, un des groupe terrien (sans doute celui du colonel matthew je sais pas quoi) est coincé dans un des vaisseaux ennemis (il y en a 3 je crois) et decident d'y rester pour ne pas perdre de temps et ne pas risquer que le plan soit mis en peril. les charges de C4 explosent, les vaisseaux wraiths sont trés serieusement endommagés.leurs armes et boucliers perdent beaucoup de puissance. ils sont tellement affaiblis que le daedalus et la station atlante réussisent a les detruirent, tuant au passage l'equipe qui etait coincé.
atlantis est sauvé, le daedalus retourne sur terre et atlantis garde la station spatiale atlante.

bien sur le sacrifice du commando est facultatif, mais c'est tellement courant, dans ce genre d'histoires...
que pensez vous de mon hypothese?
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Interressant aussi ta théorie , c'est vrai que si a chaque il sorte un ZPM pour tout peté comme des barrabare ça deviendrait vite lourd . Donc reste a savoir qu'elle choix il feront pour cette fin saison :
-Version commando
-Version gros barbare

Je n'est personnellement pas de préférence , même si du point de vue sénario une attaque commando offre plus de perspective comme tu le fait remarqué . Et de l'autre coté on a pas encore vu trop de gros combat barbare ... Donc peu importe le choix que feron les sénariste , tant qu'il nous apporte du spectacle je serait comtent .
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Si vous n'avez pas vu les images regardez celles avec les hommes du colonel Everett, ils tirent comme des barbares
nikolai
Major
Major

Ta fin d'épisode, Mat Vador, est trop simple : il faut qu'en fin de 1ere saison il y ait une attente des spectateurs et que l'issue soit incertaine. Je préfère une fin de saison comme le final de la saison 3 ou 4 à une fin comme la saison 6.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

the siege est deja un episode double. j'y peux rien si les 2 parties du zode sont toutes 2 dans la saison 1. (pas comme nemesis/victoire illusoire aux saisons 3/4, qui coupait le double zode en 2) on peut mettre le denoument dans le 1er zode de la saison 2, mais dans ce cas sa sera un episode triple.
nikolai
Major
Major

Je suis favorable à un arc en trois épisodes. C'est ce qui avait été fait à la fin de la saison 7.... (même en 4, voire 6 si on compte le pilote d'Atlantis)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

si mes souvenirs sont bons, la plus longue succesion de zodes c'est ce que j'appelle le triangle d'atlantis: "the lost city" 1 et 2, "new order" 1 et 2, "rising" 1 et 2, soit 6 zodes qui se suivent directement.

PS oups tu m'a coiffé au poteau :anno:
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (nikolai,Dimanche 5 Décembre 2004 à 16:14) Ta fin d'épisode, Mat Vador, est trop simple : il faut qu'en fin de 1ere saison il y ait une attente des spectateurs et que l'issue soit incertaine. Je préfère une fin de saison comme le final de la saison 3 ou 4 à une fin comme la saison 6.
Quand cet épisode a été tourné je ne pense pas que les producteurs savaient s'il y aurait un deuxiemme saison ou pas . Donc il y aura une fin à la saison 1.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Moi je pense que l'épisode sera clairement terminé a la fin de la saison 1 .

D'ailleur si dans SG1 on n'a plus de fin de saison comme dans les saison 1 2 3 et 4 c'est parceque chaque année il savent pas si il y aura une autre saison , donc il se garde un épisode pour conclure la série :
-a la base The lost city devait cloturé SG1
-Moebius aurait également pu servir a cloturé la série .

Il en va de même pour Atlantis , si ça avait eut aucun succés pas de saison 2 , et il se servait de The siege pour amene une fin au Fan .
Le probleme d'un épisode sur 2 saison c'est que lors de l'écriture du script il faut etre sur que la saison suivante la série continu .

Par contre il est possible aussi que les sénariste amène un légé suspence a la fin de the siege : genre atlantis est sur le point de tombé , mais soudain un énorme vaisseau inconnu sort de l'hyper espace et détrui les vaisseau wraith et repart sans plus d'explication repart dans l'hyperespace . Ce pourrait aussi etre une fin interressante pour introduire un nouvel allié pour Atlantis : l'équivalent des asguarde dans SG1 . Une fin de ce genre offrirait d'enorme possibilité de sénario "une saison 2 basé sur la recherche d'un allié mysterieux" .

Bon même si je sais qu'une telle fin est peu probable , mais je truoverait ça sympa .
nikolai
Major
Major

Même si ça n'était pas signé, tout le monde était presque certain qu'il y aurait une deuxième saison. Et en plus, il suffit de monter des scènes différemment pour changer la fin....
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Arreter de vouloir tout compliquer, les producteurs de SG-1 aurait pu le faire pour la fin des saisons 5, 6, 7 et ils ne l'ont pas fait donc ils ne le feront pas pour Atlantis.Et puis c'est mieux car c'est le spectateur que çà fait ch..r de devoir attendre.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Oui monté des scene différente je suit d'accord , mais toute fin de saison c'est un zode en 2 parti , et changé une histoire a la mesure d'un épisode c'est énorme , c'est pour ça que dans SG1 on voit plus des zode a cheval sur 2 saisons , et c'est surement pour ça qu'on en aura pas non plus dans SGA .
nikolai
Major
Major

La fin de la saison 7 était bien tendue. Qui n'a pas versé une larme en voyant Jack congelé dans le "dormata" ?
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

En rapellant que ce n'est la qu'une infime parti de suspence , et quand se détail a été rajouté la saison suivante était déjà confirmé , c'était un moyen clair d'indiqué que la série était pas fini , car si on avait vu la défaite d'anubis , et que tout le monde était heureux a la fin on aurait pu croire que c'était la fin de la série , hors cet élément sert a introduire la saison 8 et sert aussi a l'apparition d'atlantis ...

Donc dans atlantis , si on doit avoir du suspence a la fin se sera rien de plus que se qu'on a eut pour the lost city , on ne verra jamais une fin indecise laissant les spectateur sur leur fin .
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

ton idée est pas mal psy. avec le vaisseau qui detruit les wraiths et qui repart.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »