C'est celui ci :
SG-U : Distant Hope
La discussion ne porte pas tant sur ce film, mais sur toutes les réalisations amateurs.
Certains sont clairement à revoir (voir quelques liens en dessous), mais d'autres, sont de très bonnes réussite.
De mon point de vu, un FanFilm reste un FanFilm, et de part ce fait, restera classé dans la rubrique des films amateurs. Dans ce cas précis, on ne peux pas demander d'être exigeant envers les personnes qui "tentent" leurs chances pour la première fois, avec trois rien comme matériel.
Je fait moi même des films (et pas que sur SG), si je met mes vidéos en ligne, ce n'es certainement pas pour prendre des critiques non fondu, balancé par des personnes ayant un égo démesuré en pleine poire. Je prend les critiques constructives, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Tout en sachant, qu'avant tout ... les films que j'ai fait ont surtout été tourné pour me faire plaisir dans un premier temps, ainsi qu'à toutes les personnes y ayant participé. Il n'y aucun prétention à un concours derrière, et même si je dépasse les 20000 visionnages, ce n'es pas pour autant que j'en prendrais le melon
Dans la catégorie des Fan-Film, nous avons aussi celui de :
http://www.youtube.com/watch?v=qPTNXsvV5mU]Sg-Explorer 1/2[/URL]
SG-Explorer 2/2
Qui franchement en vaux la peine, malgré la qualité des costumes SG et des décors un peu bancal, il est très bien réalisé avec de la suite dans les idées.
Stargate TNG Episode 1 (1/2)
Stargate TNG Episode 1 (2/2)
On sent clairement le Fan-Film fait avec des moyens quasi-inexistant, il se regarde sur un point de vu ironique, sentant bien que les réalisateurs en sont à leurs coups d'essai, en préparant un autre film.
Stargate TNG Episode 2 (1/2)
Stargate TNG Episode 2 (2/2)
On ne peux pas toujours réussir, même sur un deuxième opus. Cependant, je me demande encore si le côté "ridicule", est réellement voulu sur ce que les acteurs ont en fasse d'eux ^^
Stargate TNG Episode 3 (1/4)
Sans doute le meilleur de la série, sur le point des effets visuels. Ils voulaient sans doute faire un dernier épisode très axé sur le combat, c'est réussi dans une certaine mesure. Ca se regarde, mais à ne pas prendre au sérieux. ^^
Il y a aussi une autre poignée de FanFilm (dont je n'ai plus les liens) qui traine sur la toile, et qui, à leurs niveaux, sont tous plus ou moins réussi.
De mémoire, si j'ai bien retenu les titres, c'était
Stargate Hades
Stargate Identity Promo
Stargate Legacy
The Eudorion Chronicles
et quelques autres dont je ne me souviens plus
En bref, et en clair, si des personnes estime être de bonne critique, ou être exigeant, qu'ils le soient. Mais alors qu'ils aient aussi la manière de le dire, de façon à, quoi qu'il arrive, à réussir à respecter des gens qui ce sont donner du mal à faire des œuvres.
C'est le B-A BA de la politesse, et de l'échange via une plate forme de communication