Titres et idées pour le Webzine

Répondre
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par B.Carter »

Dernier message de la page précédente :

+1 pour le fait de dissocier le webzine de SGF ;)

+1 pour un autre lieu de discussions sur les articles (ou du moins une partie plus privée)

+1 pour la page facebook (ou autre) perso du webzine pour faire la pub ^^

A part Elf, Zat et moi qui est réellement intéressé et prêt à s'investir ?
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Ha non, -1 pour une nouveau forum, on reste sur SGF, c'est déjà le lieu francophone sur internet où il y a le plus de fans, donc le lieu où on est le plus susceptibles d'interpeller et d’intéresser les fans de Stargate. Par contre, j'avoue que ce serait pas mal de consacrer une sous-catégorie dans une des catégories en haut du site aux différents projets de fans, que ce soit les films, fanséries et autres projets de rencontres. Et même pour le magazine donc.

Zatniktel:
T'es au courant que tu te contre-dit à toi même sur ton message =b lol
WUB WUB WUB
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

(j'ai complètement merdouillé :lol: . Je voulais citer mon message précédent, mais j'ai apparemment pas cliqué sur le bon bouton et sans m'en apercevoir je l'ai modifié.... :cry: )

------

Maiiiiiiiis heuuuuu, Je ne me contredis pas de tout ^^
CITATION (Zatniktel) Perso, je serais plus de créer un nouveau forum privé à la rédaction [...] Pas besoin d'ouvrir un nouveau forum publique, celui de Fusion est suffisamment bien et complet.
Le but étant de donner aux personnes qui seront en charge de créer le magazine un lieu où discuter, échanger, proposer, mettre en commun (articles et autre) et avoir déjà tout sous la mains au lieu de devoir écrire mail sur mail, recherche dans ses archives de mail 1 truc que quelqu'un d'autre avait envoyé il ne sais plus quand... :D

Forum Privé, pour éviter qu'un bordel ne s'installe parce que tout le monde à un avis différents. Réservé à la rédaction, ce forum servira de table d'échange et discussion interne au projet.
Bien entendu, une adresse mail sera disponible pour qu eles autres fans puissent donner un coup de mains, proposer des article, idées, partenariat etc.... , ce qui est tout à fait logique.
Dernière modification par Bra'zat le 13 sept. 2012, 10:32, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Message non lu par ZizZ »

En effet un forum dédié semble être un choix judicieux.

Un simple avis :

l'utilisation d'un forum sur serveur perso est problématique en cas de disparition du fondateur (j'ai plusieurs exemples :D ), chez un fournisseur de forum type forumactif ou xooit, c'est un peu plus simple, surtout au niveau de la formation de admins et modos.

Astuce : ouvrir le forum avec un compte fondateur mais ne rien poster avec ledit compte, il faut tout de suite créer un admin. En effet, pour transmettre le compte fondateur, il faut effacer tout ses messages et ça peut être compliqué.

Ensuite, une petite idée de hiérarchisation des catégories :

- partie invités (non inscrits) pour télécharger le fanzine
- partie membres (inscrits) : pour le courrier des lecteurs, les concours, les commentaires sur les articles, le recrutement
- partie "journalistes" (avec permissions spéciales) : pour la créations du fanzine
- partie "administration" (avec permissions spéciales) : pour la gestion du forum (admins et modos)

Ma contribution :

Pour tout mes travaux 3D relatifs a SG, c'est open-bar.
Pour le skin du forum (boutons, barres, logos, favicon etc....) ou j'ai déjà une petite expérience (une dizaine de forums).
Bra'zat
Props Memorabilia

CITATION (ZizZ) un fournisseur de forum type forumactif ou xooit
C'est exactement à ceux là que j'avais pensé ^^
CITATION (Zizz) - partie invités (non inscrits) pour télécharger le fanzine
- partie membres (inscrits) : pour le courrier des lecteurs, les concours, les commentaires sur les articles, le recrutement
- partie "journalistes" (avec permissions spéciales) : pour la créations du fanzine
- partie "administration" (avec permissions spéciales) : pour la gestion du forum (admins et modos)
Plus simple encore :
- 1 page internet pour télécharger le fanzine et prendre contact avec la rédaction
- 1 partie "journalistes" (avec permissions spéciales) : pour la créations des articles
- 1 partie "administration" (avec permissions spéciales) : pour la gestion du forum, mise en commun des article, mise en page (admins et modos)

Le but étant que les fans n'ait sur leur navigateur, que le forum de SGF et la page internet du Franzine.
Props-Master Bra'zat

Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Mais non, toujours pas, pourquoi ne pas profiter de la communauté déjà construite sur SGF ? Créer un nouveau forum et un nouveau site nous pénaliserait car ça rendrait le "recrutement" moins laborieux tout en nous offrant plus de visibilité (25 000 pages vues par jour sur SGF et 12 000 visites uniques par jour d'après Wolfram/Alpha). Je suis désolé mais moi vous me demandez même pas de m'inscrire sur un autre forum, je suis désolé de faire mon caca nerveux mais j'ai déjà trop de comptes sur tout internet pour m'en rajouter un en plus. Puis on est bien sur SGF non ?

Si on reste sur SGF on va profiter de la notoriété du site.
WUB WUB WUB
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ce fanzine serait donc bien une extension de SGF sujette au devenir de ce site.
Si SGF bloque (pas d'admins) le fanzine bloque aussi, non?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

J'ai pas tout lu mais pour se lancer la dedans, il est nécessaire d'avoir de la "visibilité", chose que SGF peut fournir à condition qu'un rouge revienne ici.

Dans le projet de réorganisation/évolution du site/forum qu'on veut mettre en place, le webzine peut très bien y trouver sa place que se soit en terme de publication sur le site via une rubrique dédiée et d'organisation de l'équipe sur le forum avec une section réservée...

Malheureusement, le retour d'un rouge est la condition sinequanone si vous voulez organiser ça ici.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Du coup ça réglerai tout les problèmes, il suffit de faire une version imprimable de la page d'accueil (a la une, actus, sondages, boutiques...) et le tour est joué.
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

@Elf : moi je pense juste à un espace auquel les rédacteurs ont accès mais pas les autres. Ils faut que l'équipe qui fait le webzine ai un espace privé pour les discussions parce que si monsieur tout le monde donne son avis à chaque étape, le projet ne va jamais avancer. Rien n'empêche de garder Fusion pour la diffusion :) Du temps de Gatenews, on avait créer une partie privée sur WOA pour la conception du webzine mais la publication se faisait en public sur une dizaine de forum :)
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION (B.Carter,Jeudi 13 Septembre 2012 12h08) @Elf : moi je pense juste à un espace auquel les rédacteurs ont accès mais pas les autres. Ils faut que l'équipe qui fait le webzine ai un espace privé pour les discussions parce que si monsieur tout le monde donne son avis à chaque étape, le projet ne va jamais avancer. Rien n'empêche de garder Fusion pour la diffusion :) Du temps de Gatenews, on avait créer une partie privée sur WOA pour la conception du webzine mais la publication se faisait en public sur une dizaine de forum :)
Bah on pourrait voir avec les modos si ce serait pas possible de créer un topic visible seulement par les rédacteurs non ? Pour avoir déjà tenu un forum je sais que c'est possible ;)
WUB WUB WUB
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Il suffit de créer un groupe et gérer les permissions, sauf qu'ici, seuls les admins peuvent le faire si j'ai bien compris le message de tarkan.
Donc il faudra attendre qu'un admin pointe le bout de son nez et qu'il soit d'accord.

Le fait de faire ce zine sur ce forum engage a ce soumettre à la volonté des admin ou en tout cas du propriétaire du site
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION (ZizZ,Jeudi 13 Septembre 2012 14h08) Le fait de faire ce zine sur ce forum engage a ce soumettre à la volonté des admin ou en tout cas du propriétaire du site
Tu sais, je sacrifie un poulet chaque soir en l'honneur du staff de SGF, admins et modos, je suis tout à fait dévoué à leur grandeur (et s'ils me le demandent je me jetterais sous les roues d'un Jumper ^^").

Par contre je veux bien aussi l'avis de Zat qui est tout de même de bonne parole je trouve, ce serait bien que ce projet soit vraiment un truc construit par tous...
WUB WUB WUB
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Elf,Jeudi 13 Septembre 2012 14h47)
CITATION (ZizZ,Jeudi 13 Septembre 2012 14h08) Le fait de faire ce zine sur ce forum engage a ce soumettre à la volonté des admin ou en tout cas du propriétaire du site
Tu sais, je sacrifie un poulet chaque soir en l'honneur du staff de SGF, admins et modos, je suis tout à fait dévoué à leur grandeur (et s'ils me le demandent je me jetterais sous les roues d'un Jumper ^^").
J'avais bien compris.

Je soulignais juste le fait qu'il peut être utile d'éviter les problèmes qui arrivent en ce moment à SGF (pas d'admins) pour les nouveaux projets.

Un forum communautaire permet de limiter ce risque, il est bien plus simple de transmettre un forum gratuit qu'un site hébergé sur un serveur privé et payant.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION A part Elf, Zat et moi qui est réellement intéressé et prêt à s'investir ?
Personnellement, je ne suis pas prêt à m'investir dans la rédaction d'article. C'est trop prenant pour moi, et je risque trop souvent de prendre du retard dans la rédaction des articles qui m'auront été confiés. De plus, je ne pense pas avoir les capacités suffisantes pour être capable de rédiger convenablement un article de magazine. Je préfère laisser ça à des personnes qui feront un bien meilleur boulot que moi.

Néanmoins, je suis partant pour m'occuper de la relecture des articles, leur correction, les suggestions à faire pour l'améliorer...

Après, s'il n'y a pas assez de volontaires pour la rédaction d'articles, je veux bien qu'on me garde en réserve pour cette tâche, pour faire un ou deux petits articles.
Dernière modification par chupeto le 13 sept. 2012, 18:19, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
O'Neill52
Colonel
Colonel
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Lieu : Bretagne

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION Personnellement, je ne suis pas prêt à m'investir dans la rédaction d'article. C'est trop prenant pour moi, et je risque trop souvent de prendre du retard dans la rédaction des articles qui m'auront été confiés. De plus, je ne pense pas avoir les capacités suffisantes pour être capable de rédiger convenablement un article de magazine. Je préfère laisser ça à des personnes qui feront un bien meilleur boulot que moi.
Moi, c'est pareil, la rédaction d'articles, c'est pas trop mon truc, et je n'aurai sûrement pas le temps non plus.

Mais comme Chupeto, je veux bien participer en corrigeant, les fautes, améliorer les textes, et tout ça.
Sinon, je suis pour rester sur SGF. Un autre forum aurai sûrement moins de chances d'être visité.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Rédiger un article c'est pas compliqué, et on a pas besoin non plus de 40 correcteurs, un seul suffira. Rien ne vous empêcher au moins d'essayer, puis même si l'article est tout moisi bah vous aurez au moins essayé. On est tous des fans et plus encore on est tous des amateurs, on fait ça pour le plaisir, le résultat est certes important, mais ne vous attendez pas non plus à sortir un numéro de Sciences et Vie ou encore de SérieMag ;)
WUB WUB WUB
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

sondage supprimé comme demandé par Zatniktel :)
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Rédiger un article c'est pas compliqué
Ça le devient lorsque tu le rends en retard. Il faut quand même établir des priorités...
CITATION Rien ne vous empêcher au moins d'essayer, puis même si l'article est tout moisi bah vous aurez au moins essayé.
Je suis d'accord, c'est pourquoi j'ai dit (plus ou moins explicitement) que je voulais bien écrire un petit article de temps en temps.
CITATION mais ne vous attendez pas non plus à sortir un numéro de Sciences et Vie ou encore de SérieMag
Ça serait cool n'empêche ! :P
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Bra'zat
Props Memorabilia

Le dernier sondage concernant le titre a prit fin à 0h00.

The Ascended Time a été donc choisit par une majorité pour être le titre du magazine.

Image

Un grand merci aux participants pour avoir donné leur avis et ainsi participé à la réalisation de ce projet.

Plus besoin à présent de faire du blabla inutile et débattre à nouveau à propos du titre. ;)
passons à présent aux choses plus importantes.
Dernière modification par Bra'zat le 17 sept. 2012, 00:00, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Le résultat final s'est fait sur 69 voix... Hasard ? Je n'pense pas :lol:

Donc moi vais faire mon dossier sur le double-épisode "Les flammes de l'enfer" si on me l'accorde. Ce serait bien que chacun dire ce qu'il va faire et qu'on se fixe une date de parution et aussi qu'on choisisse un graphisteur (un type qui va faire les graphiques et la mise en page).

PS:
Je précise juste un truc essentiel: je sais déjà que ça n'existe pas comme mot, c'est pas la peine de gaspiller du temps à me le faire remarquer :rolleyes:
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »