Dernier message de la page précédente :
Skay-39 : Je suis d'accord avec toi sur un point, certaines machines peuvent avoir une âme ou quleque chose qui s'en rapproche. Mais cele-ci permet-t-elle de faire l'ascension ? Je ne pense pas.Les Réplicateurs ont-ils une âme ?
Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?
Car justement l'ascension c'est aussi passer par la maîtrise de son corps : soin, vision du futur, capacité de déplacer les objets.
- Paul Muad'Dib
- Colonel
- Inscrit : 24 août 2005, 17:51
- Pays : France
-
pour moi les réplicateurs sont une forme de vie très évoluer et capables d'évoluer comme ils le montrent en s'assemblant pour devenir plus forts ou construirent des vaisseaux ( mais je parle des crabes là
)
nan pour moi ils ne sont pas capables de faire l'ascension
c'est dificile d'imaginer une machine ( aussi, perfectioné et évoluer qu'elle soit )faire l'ascension

nan pour moi ils ne sont pas capables de faire l'ascension
c'est dificile d'imaginer une machine ( aussi, perfectioné et évoluer qu'elle soit )faire l'ascension

oui mais c'est une race de vie mais sa reste de la feraille alor je crois que c'est impossible que la feraille s eleve en tous cas c'est mon point de vue
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier : A l'origine, les humains non plus ne sont pas assez évolué pour pratiquer l'ascension : Oma doit faire une part du travail. Alors, peut-être que si elle donnait un petit coup de main à Fifth...
@ Guiguioh : Je ne crois pas qu'on puisse trouver des créatures avec une plus grande maîtrise de leur corps que les Réplicateurs humanoïdes : ils sont polymorphes...

@ Guiguioh : Je ne crois pas qu'on puisse trouver des créatures avec une plus grande maîtrise de leur corps que les Réplicateurs humanoïdes : ils sont polymorphes...

"I'm John Crichton, an astronaut..."
- Maître Bra'tac
- Première Classe
- Inscrit : 22 nov. 2005, 17:14
-
les réplicateur sont du loin les machines les plus autonome qui existent, à part se répliquer et developper leur races ils ne font pas grand chose ! Ils se servent et sont attirés par des technologie supérieur! Les n° 1,2,3,4,5 et certainement le dernier stade de leur evolution.
Je crois que pour l'ascension il faut deja avoir une 'ame' donc cela métonnerait qui puisse la pratiquer. De toute façon ils ne sont plus une menace pour nous !!
Je crois que pour l'ascension il faut deja avoir une 'ame' donc cela métonnerait qui puisse la pratiquer. De toute façon ils ne sont plus une menace pour nous !!

non je suis d' accord avec toi Skay,CITATION Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier : A l'origine, les humains non plus ne sont pas assez évolué pour pratiquer l'ascension : Oma doit faire une part du travail. Alors, peut-être que si elle donnait un petit coup de main à Fifth...

n° 1 dit "nous avons changé le programme lors de la création de n° 5"
eh tok!!!!

Oui mais c'est à cause de ce changement que N°5 est le plus près de l'Ascension et éprouve des sentiments "presque" humain
Et donc je suis d'accord avec Skay, si Oma intervenait, il aurait une chance de s'élever 

Non, je suis persuadé que non, la sensibilité de n°5, est du a une analyse du phénomène et une réaction par rapport à celle là... Ce n'est que de l'intélligence... Comme la réplique de Carter qui avoue que ses sensibilités est dû aux souvenirs de Carter et non à des sentiments 

je vois pas trop de differences avec les humainsCITATION Non, je suis persuadé que non, la sensibilité de n°5, est du a une analyse du phénomène et une réaction par rapport à celle là... Ce n'est que de l'intélligence... Comme la réplique de Carter qui avoue que ses sensibilités est dû aux souvenirs de Carter et non à des sentiments

cependant je pense pas qu'ils peuvent s'elever parce qu'ils devraient renoncer à aider les autres replicateurs et je ne pense pas qu'ils soient capable de le faire
Dernière modification par sushi le 27 nov. 2005, 13:09, modifié 1 fois.
pour moi ils sont capable de faire l'ascension,l'ame humaine n'est qu'un programme ultracomplexe,basé sur des reactions liées a nos acquis,qui fonctionne ds un machine biologique
metal ou chaire,ca ne change rien
metal ou chaire,ca ne change rien

donc, un simulateur(imitant notre cerveau) peut tout a fait devenir le germe d'une âme(citation de "I robot")
enfin, ce n'est que mon avis.
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
une différence énorme, seul un corps avec une ame peut s'élever et accéder à l'éternité et aux savoirs des Anciens (bien qu'il ne puisse pas l'utiliser mais çà, rien ne dit que les Réplicateurs ne trouveront pas une parade pour utiliser ces pouvoirs sans que les autres Anciens n'interviennent si un Réplicateur arrivent a s'éleverCITATION c'est quoi la différence entre une chose vivante et une chose inerte? un être avec une âme et un être sans âme?

Il n'est nullement proche de l'ascension. Tous les humains ont des sentiments, cela en fait-il des êtres proche de l'ascension, bien sûr que non. C'est son programme qui fait qu'il se rapproche des humains, mais comme l'explique Daniel ce ne sont que des machines. Les phrases d'Oma n'ont aucun sens pour eux, c'est une preuve déjà.CITATION Oui mais c'est à cause de ce changement que N°5 est le plus près de l'Ascension et éprouve des sentiments "presque" humain
Justement un humain à quelque chose en plus, c'est ce que Daniel explique. Un truc indéfini mais qu'aucune machine, aussi perfectionnée soit-elle aura. L'ascension c'est la transformation de son corps en énergie,CITATION pour moi ils sont capable de faire l'ascension,l'âme humaine n'est qu'un programme ultracomplexe,basé sur des réactions liées a nos acquis,qui fonctionne dans un machine biologique
Spoiler
c'est quelque chose qu'un être découvre seul au bout de son évolution. Je ne croit pas qu'il est est de processus d'évolution chez les Réplicateurs, juste des méthodes plus perfectionnées de construction.
Et l'ascension permet d'accéder à tout le savoir de l'univers, pas celui des Anciens spécifiquement. Je ne crois pas qu'il y est de parade à la volonté collective des Autres d'ailleurs.
Dernière modification par Guiguioh le 27 nov. 2005, 19:39, modifié 1 fois.
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Vous savez, j'ai pensé à un truc : Le corps mis à part, l'évolution d'un esprit, au fil des générations, finit par donner une âme. Ce n'est pas quelque chose de soudain. Peut-être que les réplicateurs sont justes plus rapide que nous, puisque chez eux il y à de nouvelles générations toutes les deux secondes... Non ? 

"I'm John Crichton, an astronaut..."
Il n'y a que les réplicateurs humains qui ont une intelligence. Ce qui apparaît toutes les deux secondes, c'est un réplicateur de première générateur. Et eux ils n'ont pas du tout une âme ceux là. Ils ont un programme pour tout mettre en oeuvre pour se répliquer c'est tout.
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
L'intelligence ne veut pas forcément dire âme! Je pense comme toi que les petites bêtes en ferraille n'ont pas d'âmes mais pour moi les seuls qui ont une âme c'est numéro 5 et Réplicarteur, les seules capables d'éprouver des émotions humaines que ce soit l'Amour où la traîtrise!CITATION (Guiguioh,Dimanche 27 Novembre 2005 à 20:40) Il n'y a que les réplicateurs humains qui ont une intelligence. Ce qui apparaît toutes les deux secondes, c'est un réplicateur de première générateur. Et eux ils n'ont pas du tout une âme ceux là. Ils ont un programme pour tout mettre en oeuvre pour se répliquer c'est tout.
oui je suis d'accord avec toi guiguioh mais meme les replicateur humanoide ne peuvent pas ils nont pas de sentiment ils n'ont rien se sont des machine des terminator lol et comme je lai dit plus haut et je vois que je suis pas le seul sa ne peut pas s'elever meme si oma les aiderait
A part N°5 et Réplicarter comme on l'a dit plusieurs fois. N°5 est amoureux de Sam non ? Donc si ça c'est pas un sentiment
Seul les réplicateurs humanoïdes qui ont eu des "problèmes" de programmations (N°5) peuvent avoir une chance de s'élever selon moi. Et puis, je pense que ça les interesseraient puisque Réplicarter veut les connaissances des Anciens mais comme ils ne pouraient pas les utilisées, je ne vois pas à quoi ça leur servirait 

- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
justement, pour s'élever il faut une âme pur, généralement sans avoir commis de crime ou de vol ( etpour les Réplicateurs c'est pas gagnésCITATION A part N°5 et Réplicarter comme on l'a dit plusieurs fois. N°5 est amoureux de Sam non ? Donc si ça c'est pas un sentiment

a mon avis une machine ne peut pas avoir d'ame
mais bon on est dans Stargate tout peut arriver....
mais bon on est dans Stargate tout peut arriver....
J'ai pas dit qu'il était amoureux de Réplicarter, j'ai dit de Sam. Mais ta théorie n'est pas bonne puisque si il faut avoir l'âme pure, comment a fait Anubis ?
Même so Oma l'a aidé, je ne vois pas comment ?